La SIG
Flux RSS 8681 messages · 1.396.793 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par cybernatus
-
rcsforeverbardouille a écrit, le 2013-05-30 23:21:42 : le calcul de l'évaluation varie selon les pays.
Ou selon les sports car le basket n'est pas la seule discipline dans laquelle on note les joueurs. Des critères forcément différents mais au final c'est un peu le même principe. -
La SIG veut assommer Nanterre
Brillants vainqueurs de la pre- mière manche mercredi (89-55), les basketteurs strasbourgeois retrouvent la JSF Nanterre ce ven- dredi (19 h), toujours au Rhénus, pour le match 2 de la finale de Pro A. L'occasion d'enfoncer le clou et de se rapprocher un peu plus du titre de champion de France. « Il faut gagner coûte que coûte, lance Vincent Collet, le coach alsacien. Ce match devient fondamental pour nous, car on se- rait alors en position idéale. » Ce dernier se méfie toutefois de la réaction de Nanterriens vexés. « Je les ai trouvés un peu surpris par notre niveau d'agressivité, poursuit le technicien de la SIG. Mais ça ne sera pas le cas vendredi. Ils vont régler le curseur par rapport à cela et le coeur qu'ils affichent depuis le début des play-offs va leur com- mander de réagir. » W T.S. -
bardouille a écrit, le 2013-05-30 23:21:42 : En gros, l'évaluation d'un joueur sur un match se calcule de la façon suivante : addition des points, rebonds, passes décisives, interceptions, contres et l soustraction des tirs manqués, balles perdues.
ex contre Nanterre mercredi Ricardo GREER 16pts+6rbds+6passes, 0 tirs manqués - 2 balles perdues = 26 d'évaluation.
le calcul de l'évaluation varie selon les pays.
Merci, du coup je vois qu'il y avait une sacrée différence par rapport à Nanterre -
Quelqu'un a déjà vu du savon aux toilettes du Rhénus cette saison ?
-
Nanterre métamorphosé par rapport au 1er match qui s'impose logiquement au Rhenus 79-84.Ajinca pour une fois a raté son match.Rdv mardi à Coubertin pour le match 3
-
Strasbourg - Nanterre : 79-84
31/05/13 21:04
Exploit de Nanterre qui s'impose sur le parquet de Strasbourg. La JSF récupère l'avantage du terrain et jouera ses deux prochains matches à domicile, à Coubertin. Etouffés en début de match, les Strasbourgeois ne se sont pas remis du premier quart. -
Peut-être le prix à payer pour vivre un 5e match d'anthologie au Rhenus, à condition de s'imposer au moins une fois à l'extérieur. Un titre se mérite et la SIG va devoir prouver à la France entière que c'est son année. Allez les gars, on croit (toujours) en vous !
-
Jeremy Nzeulie, la révélation de la deuxième manche, en défense sur Jason Siggers.
Nanterre a pris la mesure de Strasbourg au Rhénus lors du match 2 de la finale (84-79). La JSF prend l'avantage du parquet avant deux manches à Paris, mardi et samedi prochains.
La premier marche était peut-être trop haute mais ce n'était qu'un trompe l'oeil. Quarante-huit heures après avoir été corrigé lors du match 1 (89-55), Nanterre a montré un visage diamétralement différent. Cette métamorphose ajoute une énième page glorieuse à la légende de cette «petite» équipe qui joue comme une grande. En fait, la JSF n'avait besoin que d'un temps d'adaptation en finale, encore fallait-il le savoir puisque ça n'avait pas été nécessaire en quart et en demi-finale. «On était vraiment touchés d'avoir pris une branlée. Ce soir, on pouvait encore perdre, mais il fallait se battre», a résumé Stephen Brun sur Sport+. On a donc retrouvé ce jeu de passe précis en périphérie typique des Nanterriens, leur adresse des grands soirs à trois points (5/8 en première période, 11/22 au final), ces fixations parcimonieuses mais tellement crânes à l'intérieur. Alexis Ajinca (8 points) se souviendra longtemps de ses duels perdus face à Johan Passave-Ducteil, qui lui rend 18 centimètres.
Dans ce match, Strasbourg n'a pu faire qu'une chose : courir derrière le score. Ce que les Alsaciens ont fait courageusement en ne lâchant jamais l'affaire. Menés de quinze points à la 12e minutes (17-32), ils ont recollé grâce à un 12-0 (35-37, 18e). Repoussés dans les cordes après la mi-temps (41-52,11e), ils sont encore revenus (52-54, 27e). Et même quand il semblait évident que la messe était dite, à -10 (70-80) et moins de trois minutes à jouer, ils ont offert un dernier retour à un Rhénus plein comme un oeuf (77-81). Cependant, dans le money time comme dans ses autres temps un peu plus faibles du match, Nanterre a conservé une solidarité défensive qui lui a permis de limiter la casse sur les nombreux rebonds offensifs de la SIG (14 rebonds offensifs). Plus, et ce n'était pas inutile, des paniers culottés d'un Trenton Meacham (26 points) «revenchard», dixit Brun.
«Ils n'étaient pas là sur le premier match, ils avaient peut-être été surpris par nos agressivité, a rappelé le capitaine strasbourgeois Aymeric Jeanneau. Ce soir, c'est nous qui avons été surpris par leur adaptation défensive. On n'a pas réussi à trouver notre passing game. On se disait peut-être après le premier match qu'on avait une petite marge, mais ce n'était pas le cas.» Le petit supplément d'âme est venu du grand match de celui qui est d'ordinaire le dixième homme de l'équipe, Jérémy N'Zeulie (photo AFP), aussi bluffant en attaque (9 points, dontre 6 depuis le début des play-offs) que juste en défense. A la fin de la saison, cela ne fera pas forcément de la JSF un champion de France. Mais avec l'avantage du parquet désormais dans la musette et deux matches à Paris-Coubertin, puisque la salle de Nanterre n'est pas homologuée pour la finale - «si on peut appeler ça jouer à la maison», a regretté Brun - cela reste tout à fait possible. Et ça, deux jours auparavant, on ne l'aurait pas forcément dit. -
Très très très mauvaise opération !!! Il faudra gagner à Nanterre et dès le premier match car en cas de défaite mardi je pense que c'est foutu. Décrocher un titre de champion devant leur public, ils ne rateront pas cette occasion.
Pffff....quelle sale soirée, pour une fois que Jeff fait un bon match il faut que les autres passent à côté.
A noter les temps de jeu hallucinants de Meacham, Lighty et Brun, qui ne sont quasiment jamais allés sur le banc !! Quelle santé, y'a peut-être pas qu'au tour de France........ -
Cette saison la SIG s'est imposée sur le parquet de l'ASVEL (durant les PO), à Chalon (tenant du titre), au Mans ou encore à Nanterre... par exemple donc il faut garder espoir. Après le match 1 on regrettait un peu l'absence de suspense et maintenant on peut dire que la finale a véritablement débuté, balle au centre.
-
La SIG s'est t'elle vue trop belle ?
-
Je ne pense pas, pour rappel Nanterre ayant déjà éliminé Gravelines et Chalon aux tours précédents, preuve que c'est une équipe qui peut être redoutable dans un bon soir. Maintenant avec l'avantage du parquet la pression va changer de camp, ce qui n'est pas forcément évident à gérer. Faisons confiance aux hommes de Collet pour aller chercher au moins une victoire à (Paris).
-
Collet «déçu mais pas surpris»
31/05/13 23:04
Vincent Collet (entraîneur, Strasbourg) : «Je suis déçu mais pas surpris. C'est d'abord un problème défensif qui concerne toute l'équipe, y compris le banc. Elle a été beaucoup moins efficace que mercredi mais on avait fait un match exceptionnel. Et puis Nanterre est revenu avec la rage, qui s'est inversée d'un match à l'autre. On a été pétrifiés par leur agressivité défensive. C'est un mauvais match qu'il faut vite corriger. La série ne fait que commencer. Je ne suis pas plus abattu que je n'étais confiant mercredi. Cela fait partie des scenari possibles dans une série en cinq matches.»
Aymeric Jeanneau (meneur, Strasbourg) : «On a l'impression d'avoir mal joué. Ils nous ont proposé une toute autre agressivité qu'au premier match. Du coup, on n'a pas joué le basket dont on a l'habitude. Le premier match nous avait peut-être laissé penser qu'on avait une petite marge. On s'est peut-être vu trop beaux mais le groupe n'est pas du genre à faire preuve d'arrogance. Le banc n'a pas apporté le petit plus habituel. On pensait qu'on allait faire la différence avec nos joueurs majeurs.»Maxime Zianveni (intérieur, Strasbourg) : «"Ce n'est pas un problème offensif. C'est la défense qui fait gagner les Championnats et là, on n'a pas su arrêter Meacham alors que c'était l'homme à abattre. Et cela concerne toute l'équipe. On s'est relâchés. Maintenant, on est dos au mur, on a clairement la pression avant deux matches à l'extérieur.» -
BasketBasket - Pro A
Brun : «On a été plus durs»
31/05/13 23:19
Stephen Brun (ailier-fort Nanterre) : «C'était un gros match. On avait à coeur de réagir, de faire un vrai match pour montrer que notre place en finale n'était pas usurpée. Tout le monde dans l'équipe a su hausser son niveau de jeu défensif. On leur a mis une grosse pression défensive, on a été plus durs, on les a touchés plus souvent; et on a eu une belle réussite.»Jérémy Nzeulie (arrière, Nanterre) : «Louis Campbell est un très gros joueur, il te punit à la moindre erreur, dès que tu es déconcentré. Mais j'ai donné mon maximum. Cette victoire nous fait plaisir, parce qu'on avait à coeur de se rattraper, de montrer un autre visage. ca nous a permis de redorer notre blason.» -
frollo a écrit, le 2013-05-31 22:10:55 : Très très très mauvaise opération !!! Il faudra gagner à Nanterre et dès le premier match car en cas de défaite mardi je pense que c'est foutu. Décrocher un titre de champion devant leur public, ils ne rateront pas cette occasion.
Pffff....quelle sale soirée, pour une fois que Jeff fait un bon match il faut que les autres passent à côté.
A noter les temps de jeu hallucinants de Meacham, Lighty et Brun, qui ne sont quasiment jamais allés sur le banc !! Quelle santé, y'a peut-être pas qu'au tour de France........
C'est surtout pour Meacham, Lighty fait un match moyen, Brun est Ok. La defense n'a ete agressive que par sequences sur Meacham... Maintenant si la SIG n'arrive pas a renvoyer la serie au rhenus cela voudra dire qu'on aura perdu 3 fois de suite face a Nanterre et qu'on ne merite donc pas d'etre champion
Ca me parait assez inconcevable mais voir Nanterre reagir et gagner de la sorte me paraissait aussi inconcevable
N'oublions pas non plus qu'on jouera a Coubertin et non dans la salle de Nanterre, les reperes visuels ne sont donc pas les memes pour les joueurs de Nanterre
(on se raccroche a ce qu'on peu)
-
stevenis a écrit, le 2013-06-01 10:05:43 : ...Lighty fait un match moyen....
Certes mais c'est surtout le fait qu'il ait joué quasiment tout le match qui m'impressionne. Jeff nous fait très régulièrement des matchs moyens (là je suis gentil) avec des temps de jeu bien moindres.
stevenis a écrit, le 2013-06-01 10:05:43 : ...N'oublions pas non plus qu'on jouera a Coubertin et non dans la salle de Nanterre, les reperes visuels ne sont donc pas les memes pour les joueurs de Nanterre
(on se raccroche a ce qu'on peu)
C'est effectivement ce que m'a dit un collègue de travail ancien joueur de Pro B, on peut donc s'y raccrocher un peu.
En tout état de cause il faut que la SIG remporte le prochain match car à 2 à 1 Nanterre devant son public ne ratera pas le coche et alignera une troisième victoire. -
Ouaip 40 minutes + 29 minutes 2 jours avant c'est sur que ca fait beaucoup!
Meacham 37 minutes, il fait 6/9 a 3points mais 0/5 aux lancers... va comprendre
-
Je peux lire à droite et à gauche que la pression est à présent dans le camp de la SIG, ce qui est faux à mes yeux. Aujourd'hui c'est Nanterre qui va devoir porter le costume de favori avec deux matchs devant son public, ce qui n'est plus tout à fait la même chose dans la gestion d'une rencontre. (Mode chauvin : la SIG sera sacrée championne de France lors d'un "match 5 d'anthologie" avec un ultime panier de.. Jeff qui obligera frollo à lui faire un big bisou, c'est écrit.
) Plus sérieusement, une série en 5 manches ce serait quelque chose de magique et d'inoubliable dans une vie de supporter.
-
Difficile de dire dans quel camp est la pression, D'un cote Nanterre reprend l'avantage du terrain et se doit de conclure devant son public pour eviter ce game 5 au rhenus, ca cogitera peut etre dans leur tete a 2-1, mais ils sont la avec leur statut de petit poucet que tout le monde avait enterre apres le game 1, ils ont le momentum de la serie avec eux. De notre cote, nous avons la pression parce que nous sommes favoris, parce qu'il faut absolument s'imposer a l'exterieur pour etre champion, parce que le president a dit que ce serait une faute professionnelle de ne pas gagner ce titre
-
Bon, c'était bien compliqué hier soir. Nanterre était transfiguré. Mais il fallait être naïf pour croire que toute la finale allait être aussi simple que le match 1. La SIG a couru après le score tout le match. J'ai vraiment cru que la bascule allait se faire à un moment, mais Nanterre a été costaud et a résisté.
L'analyse des stats montre que la SIG a gagné le match à l'évaluation, et a dominé Nanterre dans tous les secteurs sauf un : le tir à 3 points, où la SIG a très peu tenté et très peu marqué. De mémoire, je crois que Nanterre est à 50% dans ce secteur. La SIG n'a pas réussi à se dépêtrer de la prise à 2 sur le meneur réalisée par Nanterre, et elle n'a pas réussi à créer des positions de shoots à 3 points, pour Shurna notamment (mais il était surveillé comme le lait sur le feu).
Quelqu'un sait pourquoi Zianveni a refusé de tenter à 3 points à plusieurs reprises ? Il est si nul que ça dans cet exercice ? Il a un traumatisme ? -
Une équipe qui va jouer deux fois à domicile et qui vient de réaliser deux exploits aux tours précédents n'a plus la statut d'outsider selon moi. Petit poucet ou pas le fait d'avoir la possibilité de remporter un titre vous met forcément la pression.
-
rachmaninov a écrit, le 2013-06-01 11:34:00 : Quelqu'un sait pourquoi Zianveni a refusé de tenter à 3 points à plusieurs reprises ? Il est si nul que ça dans cet exercice ? Il a un traumatisme ?
L'adresse n'est pas son point fort mais c'est tout de même inacceptable à ce niveau d'avoir refusé de prendre ses responsabilités. Max (33 ans) a déjà perdu trois finales de Pro A mais ce n'est pas une excuse pour autant. ( PS : le statut c'est mieux..
)
-
rcsforever a écrit, le 2013-06-01 11:14:50 : .... avec un ultime panier de.. Jeff qui obligera frollo à lui faire un big bisou, c'est écrit.
)
Je ne demande que ça !!!
Plus sérieusement, je pense que Jeff est un type bien à l'image de son frère, que c'est un bon coéquipier, qu'il est très pro, mais faut reconnaître que cette saison il nous fait quand même pas mal de "bouse".
Ses évaluations sont d'ailleurs en baisse constante depuis plusieurs années, il est sur le déclin, ça ne fait aucun doute. -
J'ai trouvé le public bien décevant hier soir, un peu plus de soutien pour la SIG et de pression sur l'adversare auraient pu faire basculer le match par moment!
-
Très belle équipe de Nanterre avec un Meacham intenable à 3 points
Sortir Gravelines et Châlon en 2 matchs et venir gagner au Rhénus, c'est du 50-50 désormais...
Et si on recrutait Meacham pour remplacer Jeanneau la saison prochaine ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.