RCS 3-1 Auxerre | Après match
Flux RSS 56 messages · 3.672 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par lepatron
-
lenain2jard1Purée quel pied ce soir !! UN match parfait, et enfin on quitte la zone de reléguation, et ça psychologiquement, c'est bon.
Ce soir le RCS a réussi ce qui lui a fait défaut au Vélodrôme :
LES METTRE AUX FONDS !
Niang (même si il vendange pas mal) et de retour , c'est sûr.
J'ai trouvé Boka tres bon également. Pagis jouait un peu plus en retrait ce soir ( a la Baticle et donnait de bon ballons)
IL faudrait vraiment réussir a faire une bonné série pour larguer Bastia. Quand j vois que Lens, Nantes, et Rennes sont juste devant nous, je me dis que nos adversaire directs pour le maintien sont a chercher plus haut (Metz, caen).
St Etienne vient de faire sa série, à nous de les imiter.
Autre chose, quand je vois Ajaccio gagner 2-0 face a l'om, je me dis qu'on a vraiment loupé le coche il y a 8 jours. -
luyindula a écrit : Il ne me semble pas que Cassard touche le ballon sur cette action, il saute par dessus celui-ci et c'est l'effet qui le freine.
Oui, il tente de dégager du pied un ballon mou qui lui allait droit dessus, et saute par dessus ?!
Sur le but, il se fait tout simplement lobbé suite a une mauvaise appéciation pensant pouvoir intercepté le centre Auxerrois...
Ce n'est pas pour rien qu'il a reçu la plus mauvaise note de l'équipe...
Sinon le reste de la rencontre, il n'a pas eu grand chose à faire au vu des rares occasions Auxerroises. -
Belle victoire, du Racing 3-1. Sur les 4 but. j'ai vu que 2 sur 4.
-
Une soirée de bonheur
En cumulant une victoire acquise avec la manière et une sortie des places de relégables, le Racing a fait plaisir à tous ses supporters. Un doublé d'Abdessadki et un but d'Arrache ont permis de concrétiser les nombreuses offensives strasbourgeoises.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
Le jeu et les joueurs des DNA:
CASSARD Très peu de travail hier, mais, comme toujours, ce qu'il a eu à faire, il l'a fait proprement, sereinement. Un peu à la peine toutefois à la dernière seconde de la 1ere mi-temps. Devaux viendra sauver le coup sur sa ligne. Pas très heureux sur le but de Pieroni, mais vigilant sur un coup franc à ras de terre de Pieroni pas évident à maîtriser à la 78e'. Chanceux aussi et sauvé par son poteau droit en fin de rencontre. Ce qui n'est jamais rien chez un gardien. LACOUR Un début de match très difficile à un poste (arrière droit) qui n'est pas le sien et où il ne fait que dépanner. Beaucoup plus à son aise au fil des minutes, dans le placement notamment, il a étouffé Akalé et laissé traîner un minimum de ballons. On ne lui demandait guère plus. KANTÉ Tranquille et solide, comme d'hab'. Il a sereinement dirigé la manoeuvre et sa défense, ne perdant finalement qu'un seul duel de la tête face à Pieroni (sur le but auxerrois) et ne prenant aucun risque inutile. Systématiquement dans le (bon) sens du jeu. DEVAUX En train de devenir « Monsieur-je-sauve-sur-ma-ligne-au-moment-décisif ». Après avoir privé les Bordelais et les Troyens d'un but tout fait, il a empêché les Auxerrois de revenir au score juste avant la mi-temps en s'offrant un retourné désespéré au poil près. Pour le reste, toujours autant de hargne et de gnac. Averti à la 60e'. BOKA S'il a toujours un peu tendance à se laisser attirer par le ballon, il est en train de trouver sa place. Beaucoup plus de présence, beaucoup plus de consistance et infiniment moins de déchet. Nettement encourageant. ARRACHE Sa marge de progression technique peut être sujette à discussion, mais ce qui est indiscutable, c'est qu'il y a longtemps qu'un joueur n'avait apporté autant de vitesse et d'accélération au jeu strasbourgeois. Hier, sa qualité de centre a de plus été remarquable avec deux passes décisives pour le même Abdessadki (21e' et 56e'). Doit tout de même éviter d'aller systématiquement chercher des noises à l'adversaire. Remplacé par Pascal Camadini (75e') qui a effectué son grand retour après pas loin de six semaines d'arrêt. ABDESSADKI Un match tout simplement remarquable. Avec deux buts sur des centres d'Arrache donc, dont le 2e d'une très belle volée, et un boulot de récupération énorme au milieu de terrain. Beaucoup d'amplitude dans le jeu et une constante volonté d'aller porter le danger dans le camp adverse que lui permet sa maîtrise technique. Remplacé par Alex Farnerud (87e'). JOHANSEN Une très grosse présence dans la partie névralgique du terrain. Là où il s'agit de boucher l'entonnoir et de briser les offensives adverses. Un long, dense et parfois obscur travail de sape. Toujours aussi lucide et sûr dans sa relance courte, privilégiant toujours à une touche. Précieux donc, extrêmement précieux. BASSILA Un peu plus dans l'ombre que ses coéquipiers du milieu, il n'a pourtant quasiment pas perdu de ballons. Un match sérieux, sans prise de risque excessive. Présent lui aussi. NIANG Il a fait tourner en bourrique les défenseurs auxerrois. Sa vitesse, sa puissance et ses dribbles ont mis dix ans dans la vue à Bolf et écoeuré la charnière centrale de Guy Roux. Sans Cool et avec un peu plus de lucidité, il aurait pu s'offrir un joli triplé. Son but (35e'), le deuxième en championnat, devrait suffire à son bonheur. Un très très gros match. PAGIS Il sait tout du football et du rôle d'attaquant de pointe. Hier, il a une fois de plus fourni une prestation d'une rare intelligence et d'une remarquable densité. Avec des remises, des déviations - dont celle décisive pour Niang (35e') -, de la présence à 20 m des buts quand il s'agit de bonifier les ballons récupérés par le milieu de terrain. Sa complémentarité avec Niang saute de plus en plus aux yeux. Que demander de plus, franchement ? -
sUBERDOU. C'est Niang a marqué, et non Arrache.
-
On attendait une victoire du Racing à la Meinau, et on l'a eue : Ils devaient gagner, ils se sont surpassés. 3-1 face à Auxerre, il fallait le faire. (+) (+) (+)
(Comment on-t-il fait pour perdre contre Marseille?)
-
superdou a écrit :
Et classement
P Club Pts J 17 Strasbourg 14 15 18 Bastia 14 15 19 AC Ajaccio 13 15 20 Istres 9 15
Tiens c'est marrant, en début de championat, j'avais donné Istres, Ajaccio et Bastia en reléguable, et le Racing 17e... :) -
Bonjour amis starsbourgeois, je viens vous faire un petit bonjour et vous feliciter pour votre remonté au classement. J'espere tres sincerement que vous vous maintiendraient :)
Pour un derby de la saucisse tout les ans. Allez le téfécé et bon continuation
a+ mat31 :) -
J'espère que les deux club corse déscent L:2
-
conan a écrit : superdou a écrit :
Et classement
P Club Pts J 17 Strasbourg 14 15 18 Bastia 14 15 19 AC Ajaccio 13 15 20 Istres 9 15
Tiens c'est marrant, en début de championat, j'avais donné Istres, Ajaccio et Bastia en reléguable, et le Racing 17e... :)
Aprés ton "amour" pour Camadini, maintenant je suis sûr, tu a un probléme avec la Corse :-B :p -
Ne te méprends pas, j'adore la Corse, Claude Papi fut ma toute première idole en matière de football et 'jai longtemps eu un Corse en guise d'avatar!
Simplement vu les forces en présences, je voyais bien ces 3 là descendre... -
Après le match d'hier je me demande comment on peut retrouver 8 joueurs différents dans les flops, personnellement je n'en n'ai même pas mis, tant toute l'équipe s'est défoncée.
-
Je me posais exactement la même question
Je pense que les votes sur les tops ont toujours concerné les mêmes joueurs, alors que les flops concernent très peu de votes :( -
Et puis voir Devaux, Johansen ou même Boka en tête des flops, ça laisse perplexe...
-
Je pense qu'il est bon d'alimenter le baramètre dans les deux sens, même si il n'y a pas eu de flop. Il y a toujours des joueurs qui sont un peu au-dessus ou en-dessous.
Voir Lacour en tête du flop, ça ne veut pas dire qu'il a été mauvais, juste qu'il a été jugé comme le moins décisif par les stubistes.
Je vote toujours dans les deux sens, même quand toute l'équipe du Racing sombre (cf Toulouse) ou que toute l'équipe joue bien.
Puis avec un collectif solide, c'est sûr que c'est plus aléatoire les appréciations des individualités -
Juste un détail c'est Boka qui est en tête des flops, ça se lit à l'envers
Sinon j'ai moi aussi trouvé que Lacour était le moins bon sur le terrain hier soir, mais je trouve que qualifier sa prestation de flop est un peu gros. -
Oups, merci pour la précision... En fait, top et flop, ce sont deux qualificatifs qui riment, ça sonne bien. Mais l'idée c'est pas de dire si c'est vraiment du flop ou du top, mais juste d'évaluer les joueurs pour définir qui étaient les meilleurs, même si la nuance est très faible sur certains matches.
-
conan a écrit : Ne te méprends pas, j'adore la Corse, Claude Papi fut ma toute première idole en matière de football et 'jai longtemps eu un Corse en guise d'avatar!
Simplement vu les forces en présences, je voyais bien ces 3 là descendre...
Ces trois là, c'est à dire Bastia, Ajaccio et Camadini... non?
Pardon
-
RCS-Auxerre, le jeu et les joueurs
Malgré une fin de rencontre un peu difficile, le Racing a proposé du beau jeu et énormément d'envie face à un pâle ex-troisième de Ligue 1. Retour sur la performance de nos "Brésiliens" (© Guy Roux).
RCS-Auxerre, la revue de web
Le racing a empoché les trois points de la victoire hier face à Auxerre. La presse est unanime, la victoire alsacienne est méritée. A confirmer la semaine prochaine face à Lille.
Trois joueurs strasbourgeois figurent dans l'équipe type du journal L'Equipe.
Il s'agit de Abdessadki (7/10), Pagis (6.5/10) et Arrache (7/10).
Source: L'Equipe -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
La sécurité de la Meinau a porté plainte contre un jeune de 16 ans ayant agité un feu de bengale samedi soir face a Auxerre.
Source: DNA -
Si c'est ce que je pense, ca ne m'étonne pas ... Ils l'ont fait à deux reprises (ils étaient plusieurs quand même) dans le coin gauche du kop strasbourgeois et ca a malheuresement animé cette partie du stade pendant près de 15 minutes (déja avant le match ...)
-
Les buts en vidéo du match du RACING face à Auxerre et tous les buts de la 15ème journée c'est par ici !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.