Coupe du monde des U-20 en Turquie
Flux RSS 111 messages · 6.845 lectures · Premier message par ericcantona · Dernier message par morphail
-
lovalsace''Rappelons qu'à son âge, Landreau était déjà titulaire en L1 à Nantes.''
Oulah stop,stop..
Landreau est un bon gardien de L1,mais question à deux cents: A-t-il seulement fait une carrière internationale digne de ce nom?
Je ne pense pas.
Autre point de détail: Prenons deux gardiens ayant croisé le chemin de l'équipe de France.
Barthez et Landreau(justement) pour l'un à Toulouse et l'autre à Nantes à l'âge de vingt ans il n'y avait aucune concurrence valable pour leur barrer la route:ils ont donc pu y jouer une saison entière chacun.
Au PSG qu'avons-nous devant notre néo-champion du monde? Un gardien international italien.
Autre chose:la pression au PSG est différente qu'à Toulouse et à Nantes (surtout en ce moment avec l'injection de fonds très élevés et l'ambition affichée revue à la hausse,ça ne faisait pas très sérieux de mettre une classe biberon en première ligne:c'est un pari bien trop risqué)
Il est également utile de rappeler que Hugo Lloris au même âge n'avait joué que cinq matchs avec l'OGC NICE:or, n'est-il pas le numéro 1 de l'équipe de France?
Et encore,il aurait commencé à Lyon cela aurait pris bien plus de temps ( pour la même raison que je viens d'évoquer concernant le PSG).
Et puis franchement ça suffit de ''brûler'' des talents:mourad meghni,jérémie aliadière,anthony le tallec,Florent Sinama-Pongolle...
Eux aussi il fallait qu'ils jouent,qu'ils partent au plus vite à l'étranger:que sont-ils devenus? Néant!
On les a cramés par les deux bouts,alors notre cher Alphonse gravira les échelons petit à petit et si il devient titulaire dans deux ou trois ans peu importe.
Jusqu'à présent nos talents ont explosé en plein vol il faut que cela cesse pour ne pas à essuyer de nouvelles déceptions. -
euh là on parle pas d'étranger mais de ligue 2, aucune prise de risque particulière
-
lovalsace a écrit, le 2013-07-14 17:34:00 : ''Rappelons qu'à son âge, Landreau était déjà titulaire en L1 à Nantes.''
Oulah stop,stop..
Landreau est un bon gardien de L1,mais question à deux cents: A-t-il seulement fait une carrière internationale digne de ce nom?
Je ne pense pas.
Autre point de détail: Prenons deux gardiens ayant croisé le chemin de l'équipe de France.
Barthez et Landreau(justement) pour l'un à Toulouse et l'autre à Nantes à l'âge de vingt ans il n'y avait aucune concurrence valable pour leur barrer la route:ils ont donc pu y jouer une saison entière chacun.
Au PSG qu'avons-nous devant notre néo-champion du monde? Un gardien international italien.
Autre chose:la pression au PSG est différente qu'à Toulouse et à Nantes (surtout en ce moment avec l'injection de fonds très élevés et l'ambition affichée revue à la hausse,ça ne faisait pas très sérieux de mettre une classe biberon en première ligne:c'est un pari bien trop risqué)
Il est également utile de rappeler que Hugo Lloris au même âge n'avait joué que cinq matchs avec l'OGC NICE:or, n'est-il pas le numéro 1 de l'équipe de France?
Et encore,il aurait commencé à Lyon cela aurait pris bien plus de temps ( pour la même raison que je viens d'évoquer concernant le PSG).
Et puis franchement ça suffit de ''brûler'' des talents:mourad meghni,jérémie aliadière,anthony le tallec,Florent Sinama-Pongolle...
Eux aussi il fallait qu'ils jouent,qu'ils partent au plus vite à l'étranger:que sont-ils devenus? Néant!
On les a cramés par les deux bouts,alors notre cher Alphonse gravira les échelons petit à petit et si il devient titulaire dans deux ou trois ans peu importe.
Jusqu'à présent nos talents ont explosé en plein vol il faut que cela cesse pour ne pas à essuyer de nouvelles déceptions.
Oui, il est intéressant de voir que les meilleurs joueurs français actuel en EDF sont des joueurs qui ont pris le temps de grandir : Ribéry, Valbuena, Matuidi, Cabaye, etc.. -
Après dans le jeu, cette finale a été particulièrement insipide
-
Alors..
1.Ya des joueurs qui vivent mal leurs prêts dans des clubs de division inférieure (franchement si t'es à Paris même si tu joues pas t'as envie de jouer pour Arles-Avignon?Je ne sais pas)
Peut-être que si Sirigu se blesse il l'aura sa chance après tout,et plus vite qu'on ne le pense.
2.Finale ''insipide'' si par insipide tu entends ''pas de buts'' alors oui.
Autrement je ne suis pas d'accord:la difficulté résidait dans le fait que les deux équipes ont joué au coude à coude sinon il y a eu des occasions de part et d'autre.
Ce sont les uruguayens qui ont fait le plus de frappes(6) ce qui explique aussi la mise en lumière d'Areola
-
Je parlais dans le jeu où j'ai pas vu beaucoup de mouvements,
ça m'étonnerait qu'il vive mal son prêt puisqu'il ne cesse de le demander -
Champion du Monde, aprés un premier tours dans la douleur ! et une finale trés compliqué ! bravo les Bleuets ! (+)
-
morphail a écrit, le 2013-07-15 16:21:10 : Je parlais dans le jeu où j'ai pas vu beaucoup de mouvement
Constante de ce mondial pour les bleuets.
De grands solistes mais des mouvements collectifs inexistants.
La faute évidemment en premier au coaching (C'est manko, hein) et en second à la flagrante différence technique entre les deux-trois meilleurs français et le reste du groupe. -
Du coup ils ont encore plus de mérite s'ils n'ont joué qu'avec 2-3 bons joueurs et sans collectif. (+)
-
Et c'est pour cela que parler de "génération" est abusif, seulement certains d'entre eux passeront à l'échelon supérieur. Le niveau du groupe est très hétérogène.
Si on se souvient des vainqueurs de l'Euro espoirs 1988 - plus âgés et déjà bien installés en pro mais plus comparable que les -17 ans de 2004 - Blanc, Sauzée, Cantona, Angloma, Martini, Roche, F. Silvestre, Guérin, Paille ont pu s'imposer à des degrés divers par la suite.
L'autre moirtié a fait une honnête carrière en D1 parfois récompensée par une ou deux sélections (exemple: Jean-Luc Dogon).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.