Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Mondial 2014

Chargement...

Flux RSS 778 messages · 107.670 lectures · Premier message par sonikeric · Dernier message par samh

• C'est clair il aurait pu faire des chapeaux en fonction du classement, et faire un tirage si il y a 4 européens lors des poules ben tant pis.
  • Ca craint.

On pourra pas fracasser les camerounais, ni les belges, ce qui était mon prono de départ dans mon groupe de rêve :

Belgique - Cameroun - Iran - France

J'espère que du coup on aura ça :

Brésil - Grèce - France - Costa brava concordia
  • dans l'un ou l'autre des groupes il faudra jouer
    après je crois pas que ce serait si facile de jouer la belgique ou le cameroun
  • uso45 a écrit, le 2013-11-21 09:28:11 :
    Le même climat que lors de la CM2010

Je pense que ca n'aura pas grand chose à voir avec 2010, ou il y avait la problématique de l'altitude d'une part et ou certain soir, ca tombait quasiment à 0 degrés, hivers austral oblige.

Le Brésil, c'est essentiellement un climat tropical, autour de 25 degrés mais avec un taux d'humidité très élevé ce qui sera difficile a supporter pour les organismes. Il y a même des matchs qui se joueront, sauf erreur de ma part, à Manaus, en pleine jungle Amazonienne...

A la limite, du coté de Bello Horizonte, tout au Sud, tu dois sentir les effets de l'hivers austral, mais pour le reste, ca va suer dur...

Selon ou la France va jouer, ce ne serait peut être pas idiot de se préparer en Guyane, pourquoi pas y jouer des matchs amicaux...
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-11-21 21:17:34 :
    Ca craint.

On pourra pas fracasser les camerounais, ni les belges, ce qui était mon prono de départ dans mon groupe de rêve :

Mon tirage oeuf kinder a donné France-Colombie-Japon-Croatie, groupe très relevé mais pas injouable.

Le Brésil chez eux et la Grèce avec leur défense béton, tu trouves que ca serait un bon tirage? Piégeux pour ma part, d'autant que le Costa Rica sont loin d'êtres des pipes et ont sortit de très bons éliminatoires.

En fait, je ne sais pas vraiment qui est bon à tirer... Le Cameroun ou l'Iran me paraissent effectivement les plus faibles, le reste a l'air très relevé quand même. Ca va être choueeeeeeeeette! :)
  • Je ne crois absolument pas au Brésil.

Ils vont quand même jouer une coupe du monde avec Fred comme avant-centre titulaire et Oscar au milieu.

Ca va être un régal de le voir se faire marcher dessus par notre trio (Ca-Po-Ma). =P~
  • Je suis toujours très surpris, lors des tirages au sort des groupes, d'entendre certains journalistes ou même dirigeants de l'EDF se réjouir d'un "bon" tirage...
    D'ailleurs ça veut dire quoi un bon tirage ? en AFS c'était soit disant le cas mais pour quel résultat ?
    Certes il y a des groupes plus compact que d'autres mais c'est sur le terrain qu'on voit si c'était un bon tirage.
    De plus, dans ce genre de compétition, il faut voir le niveau de forme des uns et des autres au début du tournoi ou les équipes faisant forte impression, ne sont que rarement au bout de l'épreuve, donc tu peux être dans un groupe très relevé et avoir tes chances de passer.
    La France en 2002 avait axé sa préparation pour être au top de sa forme après les matchs de qualification du premier tour, sauf qu'ils ne sont pas sortis des poules...
    Par contre en 2006 ou après un départ plus que laborieux, l'équipe de France est montée en puissance pour la suite que l'on connait.
    Donc pour ma part, je reste prudent pour déterminer si un tirage est bon ou maivais.
  • Les journalistes avaient raison, l'Ukraine était un bon tirage (+)
  • dudu a écrit, le 2013-11-22 07:22:13 :
    Je suis toujours très surpris, lors des tirages au sort des groupes, d'entendre certains journalistes ou même dirigeants de l'EDF se réjouir d'un "bon" tirage...
    D'ailleurs ça veut dire quoi un bon tirage ? en AFS c'était soit disant le cas mais pour quel résultat ?
    Certes il y a des groupes plus compact que d'autres mais c'est sur le terrain qu'on voit si c'était un bon tirage.
    De plus, dans ce genre de compétition, il faut voir le niveau de forme des uns et des autres au début du tournoi ou les équipes faisant forte impression, ne sont que rarement au bout de l'épreuve, donc tu peux être dans un groupe très relevé et avoir tes chances de passer.
    La France en 2002 avait axé sa préparation pour être au top de sa forme après les matchs de qualification du premier tour, sauf qu'ils ne sont pas sortis des poules...
    Par contre en 2006 ou après un départ plus que laborieux, l'équipe de France est montée en puissance pour la suite que l'on connait.
    Donc pour ma part, je reste prudent pour déterminer si un tirage est bon ou maivais.

La notion de bon tirage est toute relative évidemment puisqu'aucune grosse équipe n'est restée sur le tapis lors de ces éliminatoires (on pourrait chipoter sur le Danemark ou la Turquie).

Donc il y aura pas d'équipes clowns et aucun groupe aura un 4ème d'office par exemple.

Par contre, il faut être honnête, si on tire l'Espagne, l'Italie ou les Pays bas et le Japon, la Corée ou le Mexique, on va en chier sacrément.

Un Suisse, Bosnie, Honduras ne sera pas un parcours de santé mais faut pas déconner ce sera bien plus facile

Edit : j'ai oublié la règle continentale donc mes groupes sont foireux mais tu as compris la logique O:)

Etat de forme ou pas, y a des équipes qu'il vaut mieux éviter
  • conan a écrit, le 2013-11-21 21:56:50 :
    bofbof2004 a écrit, le 2013-11-21 21:17:34 :
    Ca craint.

Mon tirage oeuf kinder a donné France-Colombie-Japon-Croatie, groupe très relevé mais pas injouable.

Le Brésil chez eux et la Grèce avec leur défense béton, tu trouves que ca serait un bon tirage? Piégeux pour ma part, d'autant que le Costa Rica sont loin d'êtres des pipes et ont sortit de très bons éliminatoires.

En fait, je ne sais pas vraiment qui est bon à tirer... Le Cameroun ou l'Iran me paraissent effectivement les plus faibles, le reste a l'air très relevé quand même. Ca va être choueeeeeeeeette! :)

Une chose est sûre, le Brésil ne nous écraserait pas 3-0 à la CM!
    Je pense que jouer le Brésil en poule est mieux que les affronter après...
    Avis personnel
  • dudu a écrit, le 2013-11-22 07:22:13 :

Et tu as raison, maintenant quand les journalistes parlent de bon ou mauvais tirage, il s'agit d'un pronostic, d'une tendance. Exemple concret, L'Ukraine était un bon tirage quand on sait que l'on aurait pu tirer le Portugal. Un groupe comprenant la Suisse, la Corée et le Togo est un bon tirage, meilleur qu'un groupe comprenant les Pays-Bas, l'Italie et la Roumanie.

C'est une manière de préjuger de la facilité (ou pas) de passer le premier tour, voir si le tableau est dégagé. Mieux vaut terminer premier du groupe s'il y a le Brésil qui peut tomber en 8e que si la tête de Série du groupe d'à coté est la Suisse. Ca ne veut pas dire qu'il est impossible de se prendre une tôle si on joue la Suisse en 8e, bien évidement.

Après, cela reste un jugement à priori, un pronostic avec tout ce que ca comporte de foireux. Le Sénégal semblait un bon tirage par exemple...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Ne rêvons pas, vu le niveau actuel de la France, il n'y aura aucun tirage facile !!!

Les scènes de liesse vues au Stade de France sont à relativiser, nous ne nous sommes qualifié que contre l'Ukraine.

Et je préfère encore un groupe où on se dira "tous les matchs seront difficiles", au moins il y aura moins de risques de se croire supérieur et de faire comme en Corée. Et si on ne passe pas le premier tour, au moins on aura été battu par bien meilleur.
  • La Fédération burkinabé a annoncé vendredi avoir déposé une réclamation auprès de la FIFA suite à son barrage retour perdu face à l'Algérie (0-1), synonyme d'élimination au Mondial. Elle reproche aux Fennecs d'avoir aligné Madjid Bougherra, unique buteur du match, alors que le défenseur était, selon elle, non qualifié pour cette rencontre en raison d'un cumul de cartons jaunes. La réclamation du Burkina Faso porte également sur l'arbitrage du Sénégalais Badara Diatta, qui «n'aurait pas fait jouer en totalité les quatre minutes du temps additionnel».

(l'équipe)
  • Bouteflika va pouvoir suspendre sa réquisition d'avions en vue du pont aérien offert gracieusement "pour cause nationale" aux supporters algériens désirant se rendre au Brésil en juin prochain.

(N'empêche il serait intéressant de comparer les moyens mis à disposition des supporters de chaque pays par leurs fédérations respectives)
  • conan a écrit, le 2013-11-21 21:47:36 :
    uso45 a écrit, le 2013-11-21 09:28:11 :
    Le même climat que lors de la CM2010

Je pense que ca n'aura pas grand chose à voir avec 2010, ou il y avait la problématique de l'altitude d'une part et ou certain soir, ca tombait quasiment à 0 degrés, hivers austral oblige.

Le Brésil, c'est essentiellement un climat tropical, autour de 25 degrés mais avec un taux d'humidité très élevé ce qui sera difficile a supporter pour les organismes. Il y a même des matchs qui se joueront, sauf erreur de ma part, à Manaus, en pleine jungle Amazonienne...

A la limite, du coté de Bello Horizonte, tout au Sud, tu dois sentir les effets de l'hivers austral, mais pour le reste, ca va suer dur...

Selon ou la France va jouer, ce ne serait peut être pas idiot de se préparer en Guyane, pourquoi pas y jouer des matchs amicaux...

Mon cher Conan tu as visiblement besoin de réviser ta géographie du Brésil car Belo Horizonte ne se trouve pas tout au Sud, mais tu as en partie raison sur le climat. On ne devrait pas avoir autant de souci qu'en Af Sud, mais quand même...
    Il faut bien comprendre que le Brésil est un pays immense, qui couvre une grande partie de l'Amérique du Sud et ou les variations de climat sont tout de même significative entre les différentes régions. Les décisions politiques ont fait que la Coupe du Monde se jouera au 4 coins du pays, avec des matchs dans des villes comme Manaus, Cuiaba ou Brazilia ou il n'y a aucun club de haut niveau, ce qui laisse poindre un certain pessimisme quant à l'utilisation des stades après l'événement. Mais revenons-en aux disparité climatiques qui sont assez fortes en juin-juillet, avec pas mal de pluie.
    Dans les villes côtières du Nordeste (Salvador, Fortaleza...) et à Rio de Janeiro, tout est possible en cette période: des températures pouvant osciller entre 15 et 30 degrés, de la pluie ou du soleil, ça dépend... A Manaus, le climat est effectivement équatorial, avec une chaleur et une humidité constante et difficile à gérer pour un sportif de haut niveau. Dans des villes au sud-est comme São Paulo et Belo Horizonte, la température peut descendre jusqu'à 5 degrés le matin et remonter vers 25 l'aprem, ou pas...
    Enfin a Porto Allègre (la ville "tout au Sud"), le risque de "froid" est le plus important, on a déja vu du zéro degré en matinée la bas, même si c'est assez rare. Et c'est assez pluvieux.
    Il faudra donc faire attention à ces paramètres, l'équipe qui jouera ses matchs à Salvador, São Paulo, Porto Allègre et Manaus risque fort d'attraper un gros rhume.
  • Je devrais surtout me relire avant de poster des conneries, car je pensais à Porto Alegre quand je parlais de la ville tout au sud près de l'Uruguay. :'>
  • Moins sexy que les oeufs kinder chers à @conan, un simulateur pour jouer la coupe du monde bien avant l'heure.

Au premier jet:
    Colombie - Japon - France - Bosnie, sympa.

Pas de groupe de la mort, le plus corsé réunissant Espagne - Mexique - Nigeria et Croatie dans le groupe G dont les qualifiés se verraient opposer l'Argentine en 1/8ème.
    De l'autre côté, les groupes A et B réunissent Brésil, Portugal, Allemagne et Italie pour des 1/8ème et 1/4 prometteurs.

Au final, j'ai fait un mix des résultats des dernières coupes du monde pour le second tour qui n'est pas simulable, et à ce jeu, l'Allemagne ajoute une étoile à son blas' (profitant du fait que la machine ai éliminé le Brésil au 1er tour =P~ ).

Vous avez jusqu'au 6 décembre pour vous faire plaisir, Enjoy!

Sinon pour revenir dans le réel, ça serait quand même bien sympa de tomber dans le groupe A dédié au Brésil, parce que tomber dans le groupe du pays organisateur c'est l'assurance de spectacle, la sélection auriverde nous réussi pas mal en coupe du monde et surtout point non négligeable, c'est le seul groupe ou tous les matchs seront disputés à des horaires décents, tous les autres groupe verront au moins 1 match se disputer à minuit.
  • J'ai eu moins de bol que toi. Pour la France, j'ai eu Brésil, Corée du Sud et Angleterre. :|s
  • Et moi Argentine, Corée du Sud et Russie...

Vivement le 6 pour savoir à quelle sauce on va être mangés !
  • Colombie, Corée et Pays-Bas pour moi, mignon ce groupe...

Ca n'a pas le charme des boules kinders avec la main que tu plonges dans le pot, mais ce site était cependant nécessaire. =P~
  • Moi Costa Rica victoire 1/0, Italie victoire 4/1 et Uruguay défaite 1/0, puis en 16ièmes le honduras qui sort la suisse et le ghana
  • Moi un groupe Argentine - France - Australie =P~ - Grèce !
  • Argentine Grece Costa Rica : du jouable :)
  • Uruguay, Iran, France, Angleterre :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives