Station de ski
Flux RSS 111 messages · 11.742 lectures · Premier message par rcsloic · Dernier message par beerman
-
samhAh ben j'vais justement pas lion de Kitzbühl, je pourrai juger sur place. -
L autrichien c est de l allemand comme le belge c est du français
Maintenant on peut revoir et considérer qu à partir d AUjourd hui existent une langue belge wallone et une langue autrichienne -
rachmaninov a écrit, le 2012-01-11 18:12:20 : Sinon j'ai skié au Schnepfenried peu avant le Nouvel An, et c'était fort sympathique. On était partis initalement pour la Bresse. Dans la vallée de Munster, vu l'heure avancée de la matinée, on a décidé de tenter une station plus modeste et moins lointaine. Il venait de tomber 20 cm de poudreuse dans la nuit, du coup, c'était parfait pour se ballader entre les pistes, dans les sapins, et pour avoir des petites sensations "hors pistes" sans danger. Ça manque un tout petit peu de dénivelé, mais on skie relativement haut pour les Vosges (rien en dessous de 1030 m je crois). Dans la vallée, on a payé les forfaits 13€ au lieu de 16 chez le loueur de Wintzenheim, donc c'était pas cher du tout.
déterrage de post.
Ca me tenterais bien de faire un tour sur cette station pendant les vacances de Noël. Je suis allé faire un tour sur leur site ca semble plutôt sympatique pour passer une journée. Les forfaits sont donc moins chers chez le loueur c'est bien ca ? -
Méfiance, la météo n'est guère réjouissante et Noël pourrait bien se passer au vert pour l'ensemble du massif. Mais bon tout est encore possible, l'échéance étant encore assez lointaine.
-
@roulian : je n'ai pas retesté depuis début 2012, donc à vérifier. Un Haut-Rhinois pour confirmer ? (@beerman peut-être ?). Sinon un coup de fil doit permettre de lever cette interrogation :-B
-
Ca fond la haut....avec le soleil qui brille depuis ces derniers jours et l'inversion des températures, ca commence a tirer la gueule la haut... ca ne gele pas la nuit....
Heureusement que les canons ont bien tourné quand ca gelait fort, donc ils ont quand même pas mal de neige a travailler.
C'est ouvert toute la semaine, j'y serait peut etre ce weekend en tant que sauveteur secouriste sur les pistes. -
on croise les doigts alors.
-
Tu croises les doigts à cause de la neige qui fond à vue d'oeil, ou parce que t'as prévu d'aller skier et t'as peur d'avoir un accident et d'être secouru par Beerman ? :D
Curieusement tien, Paplo -
s'il vient façon st bernard avec un tonnelet autour du cou on peut discuter
-
J'étais au schnepf' samedi dernier, c'était sympa pour une première, et définitivement j'aime bien cette petite station : niveau prix/plaisir on est pas loin du top pour le massif. Par contre, il n'y avait pas énormément de neige, l'inversion thermique de la semaine avait fait mal. Mais c'était suffisant pour skier partout dans de bonnes conditions quand même !
J'y retourne ce soir pour la nocturne (en fait je suis moniteur de ski à l'université de strasbourg), ça sera l'occasion de voir ce qu'il reste de neige. -
Je confirme....fait bien chaud la haut.....
Rien qu'a voir la webcam du Hohneck....ca fond ca fond....
Ici
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.