Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Anthony Sichi

Chargement...

Flux RSS 425 messages · 61.318 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

• Ahhh quel "kiff" de revoir ma vidéo de Vesoul ! :D

J'espère que ce sera un beau moment vendredi à la Meinau pour le public qui saura rendre hommage à cet artisan de la reconstruction.
    Je me souviens d'une rapide discussion que j'avais eu avec lui après le match à Epinal où je lui demandais s'il avait prévu de prolonger au delà de cette saison son contrat avec le club. Sa réponse "On verra déjà cette saison, je vais manquer le début avec ma suspension et après ça va être plus dur en National. Et tu sais, le soleil du Sud me manque un peu !"

Je sais qu'on le reverra à Strasbourg, il y laisse un très bon ami, une partie de sa famille.

Merci pour ces 2 saison et demi de qualité, de combativité ! (+)
  • Son comportement et les conditions de son départ forcent le respect.
    Une mentalité exemplaire qui a participé au renouveau du club, le public se reconnaissant dans ce genre de joueurs. Il y a un peu de déception de le voir partir, mais je trouve aussi que le contexte réconcilie avec le foot.
    Merci pour tout, excellente continuation et au plaisir de l'apercevoir à nouveau sur un terrain (+)

(en phase aussi avec le message de guigues)
  • roulian a écrit, le 2014-01-29 09:04:48 :
    déçu car c'est joueur que j'appréciais avec un état d'esprit irréprochable. Un joueur de caractère comme il en faut dans une équipe qui doit se battre. Au passage, il laisse son beauf (Ledy) dans l'effectif.

Je lui souhaite beaucoup de réussite dans la suite de sa carrière.

Tout pareil. Après je ne vois pas assez de match pour juger s'il avait le niveau pour être titulaire (d'ailleurs lui-même semble admettre que non), donc je me garde de tout commentaire sur les choix de FK. J'ai plutôt tendance à faire confiance dans les commentaires des stubistes qui vont aux matchs (athor, guigues entre autres).

Réaction très classe du joueur et de son père.

Bonne chance Anthony dans ton nouveau club, l"AS Cannes c'est pas n'importe quoi, un autre club historique du foot français qui mérite mieux que le CFA. On les retrouvera bientôt peut être, en National ou L2.

On perd quand même un milieu relayeur "technique". Dans ce profil là, nous n'avons que Oliveira non ? (pour moi ?Noro c'est du passé).

Effectivement la prophétie de inter est en passe de se réaliser... manque plus que Perrin :-s
  • Même si le choix se justifie sportivement, je pense que toutes les entités du Club, joueurs, staff et supporters, sont aujourd'hui un peu tristes...

Cependant, ces adieux touchants ont quelque chose de beau: ils traduisent l'identification du public à l'équipe, et inversement de l'équipe au public!
    Profitons de cette belle osmose car si le Racing parvient à retrouver les sommets, cette idylle ne continuera sans doute pas^^

Une chose est sûre, quoi qu'on puisse aujourd'hui reprocher aux joueurs, au staff, aux dirigeants, voire aux spectateurs (et la liste pourrait être longue), on ne fait qu'1 à l'heure actuelle et on tire tous de le même sens!
  • MERCI ANTHO pour ces deux ans et demi.

Une vraie perte pour le racing ... un des rares bons footballeurs de l'effectif avec Julien Perrin.

Il n'est pas bon d'avoir du caractère avec le frère du président ... on ne joue pas beaucoup.

Bref, sans faire de hors sujet, Hassidou ne joue pas, mais Binder des fois ... Ah OUi, Hassidou aurait aussi du caractère ...

Info de l'entraineur à la trève ... l'effectif du racing n'est pas au niveau du national ... Croyez vous vraiment que les clubs type CARQUEFOU ont un effectif supérieur ?

Vive le racing malgré tout ...
  • Bon vent à toi et merci,c'est rare à l'époque des oreillettes de trouver un footballeur si sympa O:)
  • Je n'ai pas forcément trouvé Sichi, juste pour le National. Au contraire, j'ai même trouvé que sur certains rares matchs qu'il ait joués, c'était l'un des meilleurs voire le meilleure comme à Colmar ou contre Nancy. Après, il a en aussi raté comme contre Le Poirée (mais bon, comme à peu près tout le reste de l'équipe).

Que FK veuille muscler son entre jeu avec des joueurs physiques, soit. Mais je trouve dommage de ne pas avoir utilisé Sichi sur le côté gauche, une position où il a évolué quelques matchs la saison passée en étant bon. Surtout que notre aile gauche ne tourne pas forcément très bien actuellement.

Je n'en rajouterai pas plus sur Sichi & sa mentalité. Cependant, je lui souhaite de réussir à Cannes & de retrouver un jour la Meinau, pourquoi pas en tant que dirigeant car, comme beaucoup, je n'oublie pas que Sichi nous a rejoints alors que nous étions "juste" en CFA 2 & qu'il a aussi contribué à sauver le Racing de la mort ...
  • Au revoir Antho et merci (+)
  • Rare sont les joueurs du Racing à avoir fait l'unanimité, je pense qu'Antho en fait partie. Puisqu'il est dit qu'on aime les gars qui se déchirent sur le terrain, les loyaux, les joueurs avec du caractère.
    30 mois dans l'Histoire du Racing c'est pas grand chose, pourtant il aura largement contribué durant ce temps au club, à le faire rester debout! Alors oui, grand merci M. Sichi.
    Je me tatais à venir vendredi, jusqu'à apprendre son départ, du coup c'est en famille qu'on sera présent!
    Allez les bleus, bonne route à toi Antho
  • 100% d'accord avec calcio90, je le voyais bien sur l'aile gauche. Avrai dire au début de saison je l'y voyais déjà plus ou moins avec sabo derrière MAIS maintenant j'aimerais toujours voir Sichi sur l'aile et sabo à peine dans les 16 (le groupe pas la surface)
  • Ca fait longtemps que le départ d'un joueur ne m'avait pas autant peiné... :((
    S'il y en a bien un qu'il ne fallait pas laisser partir, c'était bien lui !
    Quel état d'esprit ! Quel amour du maillot !
    Mais il a sans doute compris que la tendance actuelle est plus à aligner une dizaine de défenseurs et de milieux défensifs d'1m90 et 85 kg avec pour seul objectif de ne surtout pas prendre de but... Alors on peut comprendre sa décision qui est logique et pleine de bon sens.
    Bonne continuation Antho et allez Cannes !
    En espérant te revoir dès la saison prochaine à la Meinau, ça voudra dire que Cannes est monté et que nous nous sommes maintenus... :-'
    La Meinau va faire du bruit pour toi vendredi soir !! =D
  • Je sens (et j'espère) que ça va etre un grand moment d'émotion vendredi.
  • Anthony Sichi : « Sans ballon, je suis malheureux »

http://s-www.lalsace.fr/images/7A81B27D-94C3-490B-A7C0-6647720A37...

Convaincu qu'il jouerait moins jusqu'au terme de son contrat en juin et ne ferait pas partie du projet en 2014-2015, le milieu de terrain du Racing Anthony Sichi a préféré résilier mardi pour s'engager six mois à l'AS Cannes, 4e ex aequo du groupe C de CFA.

D'ici à demain soir où, un peu avant le match contre Fréjus à la Meinau, le Racing organisera une petite cérémonie d'adieu à son intention, Anthony Sichi va expédier les affaires courantes. Il continue à s'entraîner avec le nouveau préparateur physique Nicolas Mayer, mais ne participe plus aux séances collectives.

Mardi après-midi, le désormais ex-Strasbourgeois a, à son initiative, rompu son contrat avec le Racing - qui courait jusqu'en juin - pour s'engager à l'AS Cannes, candidat à la montée en National. Hier midi, celui qui aura disputé 61 matches et inscrit 11 buts en championnat (CFA2, CFA, National) en deux ans et demi au RCSA est revenu sur les raisons qui l'ont poussé à quitter une ville et un club dont il avoue « être tombé amoureux. »
    Anthony, votre départ a surpris tout le monde...

J'en ai parlé à François (Keller, le coach) samedi avant le match à Uzès. Il ne s'y attendait pas et ne souhaitait pas que je parte. Mais lundi, j'ai pris ma décision. J'ai rencontré le président Marc Keller et le conseiller sportif Christophe Rempp pour leur expliquer ma position. Ils se sont concertés et ont accédé à ma demande. Je pars en très bons termes avec le club. Marc, Christophe, François et Seb (Sébastien Roi, l'adjoint) sont des personnes que j'apprécie et avec lesquelles je resterai en contact. A aucun moment, il n'y a eu de froid entre nous qui aurait pu gâcher notre amitié.

Je quitte l'aventure à contrecoeur

Pourquoi partir alors, surtout pour signer six mois en CFA ?

Je quitte l'aventure à contrecoeur. Je suis triste de laisser ce club où j'ai vécu des moments fantastiques, dont les deux montées d'affilée qui sont évidemment mon meilleur souvenir. Des moments inoubliables à jamais gravés dans ma mémoire et mon coeur. Le Racing a joué une place importante dans ma vie. Ma fille est née ici et sera alsacienne pour toujours. Désormais, mon coeur balancera entre l'OM, que j'ai toujours supporté, et le Racing qui m'a beaucoup apporté et à qui je pense avoir apporté en contribuant à le faire revenir de CFA 2 en National. Mais j'ai besoin de jouer et je ne voulais pas devenir le 5e choix dans l'entrejeu. Sans ballon, je suis malheureux.
    Avez-vous eu d'autres contacts ?

Oui, avec Uzès notamment, plus d'autres touches en National. Mais Marc Keller a été très clair : il acceptait de me payer une partie de mes cinq derniers mois de salaire à la condition que je ne signe pas en National, ce qui était logique. J'ai accepté d'autant plus facilement que Cannes est un club ambitieux qui fait tout pour remonter depuis trois ans et me propose un challenge intéressant. J'aurais aussi pu partir à l'étranger. Marseille Consolat (leader du groupe C de CFA dont les Cannois occupent la 4e place ex aequo) m'a encore appelé mardi soir, mais c'était trop tard. J'avais donné ma parole à Cannes.

On repose la question : pourquoi seulement six mois ?

En fait, à la dernière intersaison, le président azuréen souhaitait vendre le club parce qu'il en avait marre d'injecter de l'argent. Finalement, il s'est ravisé, tout en attaquant la saison avec des moyens plus limités. Mais comme son équipe est en course pour la montée à mi-parcours, il a décidé de faire un effort cet hiver. Six mois, c'est bien. Ça va me permettre de voir comment ça se passe. Cannes a des infrastructures de qualité. Je suis triste de quitter l'Alsace, mais heureux d'aller là-bas.

Serez-vous prolongé en cas d'accession ?

Le principe d'une prolongation si le club monte est acté, oui. Mais nous devons négocier la durée à mon arrivée là-bas.
    Quand ?

Samedi. Mais je ne serai pas qualifié pour la réception de Valence le soir même. Et comme il n'y a pas de match le week-end suivant, je débuterai sans doute lors du 8e de Coupe de France au stade de la Bocca le mardi 11 février contre Montpellier (15e de Ligue 1). Pas mal, non ?

Eprouvez-vous un regret à l'heure de quitter le Racing ?

Oui, celui de n'avoir pas pu jouer cette saison avec l'équipe type, à cause des blessures, dont la mienne cet été. J'aurais aimé pouvoir évoluer en National avec les mecs qui, comme moi, ont tenté l'aventure en 2011, les Ludo (Golliard), Milo (Sikimic) ou David (Ledy, son beau-frère). Quand j'ai joué, l'équipe n'a pas été très performante. Moi non plus. Les dirigeants ont donc recruté cet hiver. Ça se comprend, mais j'ai senti que la porte s'était refermée pour moi.
    Les supporters vous appréciaient particulièrement...

(il coupe) Depuis l'annonce de mon départ, j'ai reçu des messages de sympathie incroyables qui m'ont vraiment touché. Si le club renaît de ses cendres, c'est aussi grâce à ses supporters qui ont soutenu l'équipe quand elle était tout en bas. Je n'ai envie de leur dire qu'une chose : « Merci pour tout ! »

L'Alsace
  • Quel dommage qu'il parte !!! :(

J'aurais souhaité qu'il soit plus souvent titulaire, je pense qu'il avait le niveau suffisant pour le National.
    Triste qu'il quitte le club :(( , il avait un super état d'esprit et s'était apparemment attaché au club...

Bon vent à lui, il mérite de réussir (à Cannes ou ailleurs) !
  • C'est le joueur qui avait pris un carton rouge " injustement " à grenoble la saison passée ?
  • Oui
  • "Sans le public le Racing ne serait pas ce qu'il est".
    Antho à la MT de RCS-Fréjus au micro de TSL.

Il a signé à Cannes, mais il a donné l'impression d'être Cannois-sur-la-feuille-de-paye, le coeur est sur les rives du Krimmeri.
  • Sichi c'est la classe sur et en dehors du rerrain!
  • Antho est venu dans le virage nous parler pour nous remercier pour ces deux ans. Merci à toi Antho! Et bonne chance pour la suite!
  • Un grand homme, un grand joueur, passé à la Fédé hier soir et qui s'est pris le temps de répondre à toutes les questions et raconter diverses anecdotes avec le sourire et avec franchise.
    Il nous manquera !
    Bon courage pour la suite de sa carrière, en tout cas Cannes ne sera pas déçu de son arrivée, il va se balader en CFA !
  • En interwiew hier soir sur France Bleu , il dit garder de bons souvenirs du Racing , mais resté régulièrement sur le banc de touche cela commençait à l'agacer ! donc il a préféré partir .....
  • Dans son nouveau club, il fera un festival
  • Effectivement il en a les moyens ! (+)
  • En espérant qu'il aura toujours les cannes...
  • Bonsoir,Je suis le papa d'Anthony.C'est avec les larmes aux yeux que je lis les post des uns et des autres, que ça soit ici ou sur son Facebook, je suis fier d'être le père d'un joueur qui laissera une bonne image a l'occasion de son passage au Racing.Je pensais pas qu'il était autant apprécié.Au delà du football, en tant que père, ce qui est primordial, c'est d'avoir un enfant qui respecte les vraies valeurs de la vie et de la société, et je suis fier de toi mon fils.Je suis fier, parce qu'il a aimé profondément ce maillot, ces supporters et cette ville.Parce qu'il a essayé de donner le meilleur de lui même a chaque foi.Parce qu'il a le respect de vous tous, et en particulier de Marc KELLER, qui m'a fait connaitre, au téléphone cet après midi, sa stupéfaction d'abord, puis et il m'a transmis ses remerciement concernant le comportement très professionnel d'Anthony à l'occasion de son passage au Racing, ..... ça m'a touché Président !!!!Ces mêmes compliments ils les à transmis aujourd'hui même au futur directeur sportif d'Anthony.Merci Mr KELLER, vous n'étiez pas obligé.Ça va lui manquer le téléphone pendant des heures après les matchs ou il me donnait ses sentiments de joie, de frustration ou de déception sur sa prestation et celle de l'équipe.Ça va lui manquer de venir lire les commentaires ici sur le Stub, il y passait beaucoup de temps.Ca va lui manquer de discuter avec les supporters au sorties des matchsJe sais qu'en ce moment même il est triste et il a le coeur brisé !!!De quitter ce club et cette ville ou il avait même des projets de reconversion.Mais je le connait, trop attiré par le terrain et le jeu, et depuis un certain temps je sentais que ça n'allait pas.C'est juste parce qu'il veux jouer au foot qu'il a fait ce choix.Quelques rumeurs ou quelques commentaires gratuits on fait états de scission dans le groupe, qu'il aurai occasionné un pro blême dans le futur, qu'il avait des tensions avec le coach, que ses remarques sur les médias concernant le fond de jeu du Racing était préméditées, qu'il n'avait pas le niveau, etc...Je peux vous le certifié, je vis sa carrière au jour le jour, tout ça ne sont que des des sujets qui viennent alimenter des discutions. Il vivait très bien dans ce groupe, aucune tension avec aucun joueurs et il apprécie beaucoup le côté humain de François KELLER.Tu peux partir la tête haute mon fils, toi seul connait la vie interne du groupe.Il laisse aussi un ami comme il en a peu, David LEDY, un gars extraordinaire qui des son arrivée à Strasbourg l'avais guidé un frère. Ça je sais que ça va être dur pour les deux.J'aurai tant aimé être avec toi mon fils vendredi soir à la Meinau, ce stade qui t'as fait tant vibrer pendant deux et demi et va certainement te faire une dernière ovation.Je vais vous raconter, pour finir, une histoire de famille. Avec ma mère on s'est disputer le cadre photo d'Anthony meilleurs joueur d'octobre 2013, il m'avait dit :"T'inquiète Papa, laisse le a Mami j'en récolterai un autre cette saison ..."Ça, ....ça me fait (mot interdit risque de suspension) ......... !!!Smiley Bon voilà, les larmes me reviennent.Merci à tous pour cet amour que vous lui avez apporté.Vous êtes un public extraordinaireMerci l'Alsace et merci Racing.Un Papa fier et triste.Message de Mr Sichi père publié sur le stub
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives