Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO Hiver 2014

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 19.700 lectures · Premier message par oliver · Dernier message par mouloungoal

• Avec l'équipe de bras cassés qui voit la neige tous les quatre ans... #-o Heureusement que les consultants ont le niveau, je les plains les pauvres !
  • nicky a écrit, le 2014-02-07 13:38:00 :
    Si on s'ennuie devant France Télévisions :D

http://cache.20minutes.fr/img/photos/dam/52ef8b6d78fdfBingo.png

Très bon ça... Je dis peut-être une connerie, mais le "mais laaaaaaaaaache ta balle" à 2 points me semble pour le coup très mal payé. #-o En biathlon, éventuellement ?
  • Oui, j'ai réfléchit aussi mais je ne vois pas trop dans quel sport il peut être utilisé.
  • Très bon ce loto. Ça vient d'où ?
    C'est pour le biathlon en effet. Mais il devrait valoir plus, on est d'accord :)
  • J'ai trouvé sur rue89.com
    A chaque grosse compétition, des bingos comme ça tournent sur le net. L'an dernier, j'en avait trouvé un sur le Tour de France avec les commentaires de Thierry Adam, par exemple "ne courez pas à côté des coureurs". Sauf que ça ne se comptait pas en points, mais en shots :D
    Il y en existe un pour Christian Jeanpierre aussi, avec toutes ses expressions favorites.
  • Brice Roger s'est blessé au genou droit lors de la dernière descente d'entraînement samedi matin et devrait déclarer forfait pour les JO.

L'équipe.fr
  • Deux jours après avoir gagné son ticket lors du premier entrainement, il doit bien avoir les boules, sacré ascenseur émotionnel...

Aujourd'hui les choses sérieuses commencent avec le biathlon ! Et je serai dans le train :(
    D'une manière générale, pas facile de suivre ces JO en direct, vu les horaires... :(

Bon courage à ceux qui vont s'infliger les commentaires d'André Garcia, la calamité du PAF cet aprem :|s
  • C'est Fayed ou Poisson qui est du coup repêché ? (désolé il fallait la faire :)) )

Bon il y a pratiquement une épreuve de biathlon par jour, tu réussiras à en voir une.

On retrouvera sur les divers podiums Fourcade, Svendsen, Boe, des Russes, Bjorndalen avec un peu de chance. Je ne crois pas aux Allemands. Boeuf ou Beatrix devraient avoir leur chance.
  • Devant la télé et la descente.... (+) (+)
    Par contre niveaux commentaires c'est affligeant.... entre " tiens voila l'équipe de France, (l'autre) euh non c'est les russes..."...."y a eu 5 médailles d'or mais je me rapelle plus la cinquième..." :-w

On va filer sur ZDF, c'est quand même d'un autre niveau (+)

Ah oui, j'oubliais...allez les bleus !!!!! (+) (+)
  • Clarey hors-course...
  • Je trouve quand même marrant Jerome Alonso commentateur.
    Le pire c'est qu'il est pas mal ( toujours moins con que beaucoup des journalistes sportifs de france 2)
  • Le flop en descente ce matin...
  • Après le flop de Fourcade hier !
    Bref, les médailles ne vont pas couler a flot sur cette olympiade a mon humble avis ...
  • hammerfitz a écrit, le 2014-02-09 13:46:21 :
    Je trouve quand même marrant Jerome Alonso commentateur.
    Le pire c'est qu'il est pas mal ( toujours moins con que beaucoup des journalistes sportifs de france 2)

Le summum fut atteint hier pendant le Biathlon avec André Garcia et Vincent Jay (champion Olympique à Vancouver). Entre les propos d'un chauvinisme assez nauséabond, le cri de joie quand un concurrent se rate au tir et une perception de la course très particulière pour rester poli...belle retransmission de merde (pour rester moins poli). Je regrette vraiment Eurosport malgré ses pubs toutes les 10 minutes...

Côté sportif, très belle victoire d'un monstre du biathlon : Olé Einar Bjoerndalen
    40 piges et tous les "jeunots" derrière lui malgré 1 tour de pénalité :O
  • Bof, pour le peu que j'ai pu voir des commentateurs allemands, à part le fait que parfois ils se taisent ils sont pas forcément moins chauvins.
  • André Garcia je le supporte pas en commentateur, que ce soit en Hand où en Biathlon, c'est une catastrophe comme une bonne partie de l'équipe des consultants de France TV. Le mec y connaît rien, on aurait pu foutre n'importe qui à la place en lui donnant le classement de la CDM. C'est d'un amateurisme dingue et je trouve ça grave de la part de France télé, ce mec la a rien à faire aux commentaires.
  • Ce type est consternant, au bout de cinq minutes de course il se plaint de la réalisation... Il ne serait pas au niveau pour commenter un championnat UNSS alors les JO ! #-o

Avec Patrick Montel et Jean-René Godard pour interviewer les athlètes, c'est le pompon !
  • Pour moi Godard c'est un des pires, je ne le supporte pas en été quand il fait son résumé de l'étape de la journée au Tour.
  • Petit HS, mais en parlant des consultants, on en parle de Daniel Lauclair qui interviewe les joueurs sans les regarder ? Lors du match OL - Troyes, il interviewait Benjamin Nivet je crois, le joueur lui répond et Lauclair le coupe à la fin en appelant "Bafé, Bafé!". Ni merci, ni rien. Le joueur est parti.
    Bref, FranceTVSport!
  • Lauclair est théoriquement journaliste en plus, il a dû entrer à l'époque de l'ORTF... :^o C'est un mec qui incarne parfaitement la Coupe de la Ligue...

Quant à Jérôme Alonzo, il reprend un rôle de "témoin" tenu notamment par Fabien Galthié aux JO de Pékin. Très novateur.
  • Lauclair serait parfait pour commenter la coupe d'Europe des villes de foire.

Bon, je ne suis plus trop les JO d'Hiver depuis Nagano. Hier, j'ai juste zyeuté ce qui passait, c'était le patinage de vitesse avec aux commentaires le mythique Nelson Monfort, qui a tripé sur une sportive du nom de Lollobrigida. Alors il a forcément évoqué l'actrice italienne d'un autre temps, en étant incapable de citer un seul film mais il se rappelait très bien de sa plastique avantageuse (une image pour les jeunes). Sacré Nelson.
  • kitl a écrit, le 2014-02-09 18:06:31 :
    ...Lauclair est théoriquement journaliste en plus...

Il était pronostiqueur pour les courses hippiques (peut-être l'est-il encore ?) sous le pseudo de Monsieur Courtines.

Il s'est fait viré des internationaux de Roland Garros, remplacé par Louise Ekland, il avait plutôt mal pris son éviction d'ailleurs.

C'est effectivement un nul mais ce n'est pas le seul sur France TV, y'en a une pléaide.
  • Fourcade en or, Beatrix troisième

Sixième en sprint samedi, Martin Fourcade a pris sa revanche lundi en poursuite (12,5 km). Le Français, qui n'a commis qu'une faute au tir, s'est imposé en solitaire pour décrocher la médaille d'or et débloquer le compteur de l'équipe de France à Sotchi.

Et pour couronner le tout, Jean-Guillaume Beatrix, parti en 14e position, a signé une superbe remontée pour s'emparer de la troisième place. Le Tchèque Ondrej Moravec complète le podium. Simon Fourcade termine 18e, Simon Desthieux 21e.

L'équipe.fr
  • Super performance de nos deux français ! Je n'ai malheureusement pas pu le voir à cause de la belle course des tchèques (Moravec mais aussi Soukup, longtemps dans le groupe de tête), qui a entrainé une surcharge de connexion sur le site de la télé tchèque... Ils chopent leur deuxième breloque au biathlon mine de rien, avec deux athlètes différents et pas forcément favoris (même si Moravec est loin d'être un branque).

Et cette belle performance globale des français laisse des espoirs pour le relai, même si la concurrence sera très rude (norvégiens quasi intouchables sur le papier, les russes costauds à domicile et une équipe d'Autriche très dense). C'est bien que Fourcade se soit tout de suite remis en selle en tout cas (même si son sprint était loin d'être honteux, avec le meilleur des temps au ski et juste une faute au tir).

A noter que par rapport au sprint, Svendsen a encore perdu 10 secondes sur Fourcade, avec lui aussi une faute au tir (mais je ne sais pas si l'écart s'est fait sur les skis ou sur le pas de tir).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives