Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.127 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
szczepaniakpaolo a écrit, le 2014-04-11 16:07:23 : Se préoccuper de l'avenir du Racing, ce n'est pas enstuber les mouches. Sous ses airs de gendre idéal, MK pourrait bien être le prochain fossoyeur du Racing (enfin de son avatar à la lettre A). Plus vite il se cassera, mieux ce sera. )
(+) (+) -
paolo a écrit, le 2014-04-11 17:00:33 : Là où tu as raison c'est que le problème n'est pas la personne de Marc Keller (je ne le connais pas) qui est peut-être d'ailleurs quelqu'un de très sympathique. Ce n'est pas le sujet. Le sujet, c'est la vision du foot et la vision du Racing que le bonhomme incarne. Et c'est bien là que le bât blesse car, pour faire court, c'est le néant absolu. Hormis pour nous faire chier avec son A, le mec n'a impulsé aucun projet de club valable pour l'avenir. Au lieu de ça, on a fait un bond de 20 ans en arrière avec le retour de tous les dinosaures et une gouvernance digne du début des années 90, avec la gentille ptite mairie derrière. Si au moins il était compétent, ce serait déjà ça. Mais je n'ai pas l'impression que sa carrière de dirigeant de club ait été très glorieuse pour l'instant, pas plus qu'elle ne le sera un jour, à mon sens. Quand à son ambition, elle se limite à faire vivoter le Racing comme un vulgaire club de bourgade. Sauf qu'au lieu de vivoter entre le National et la Ligue 2, le brillant rcsA risque plutôt de se morfondre en CFA pour plusieurs années. Désolé si pareils desseins ne m'intéressent guère et que j'estime qu'il faut arrêter au plus vite les frais avec cette direction.
~o)
La vision du foot de M.Keller ne peut être mise en doute aussi légèrement.
Je pense même qu'il est de loin le plus compétent de tous les Présidents des années passées.
Si des reproches peuvent être divulgués à Marc Keller,ce ne sont surtout pas ses compétences sportives..... -
Faut arrêter. Avec un gars pareil tu vas passer 10 ans à faire la navette entre le CFA et le National, avec toujours le même discours vide, le bla bla habituel. Le bagne. Il faut se débarasser de ce type, première étape, puis impulser autre chose. Un truc qui fasse un minimum bander, avec une vision à moyen-long terme et en rupture avec le conservatisme actuel. Et si personne n'a de pognon pour financer ça, autant repartir en PH avec les supporters à la base du projet...
~o) -
paolo a écrit, le 2014-04-11 22:46:14 : Faut arrêter. Avec un gars pareil tu vas passer 10 ans à faire la navette entre le CFA et le National, avec toujours le même discours vide, le bla bla habituel. Le bagne. Il faut se débarasser de ce type, première étape, puis impulser autre chose. Un truc qui fasse un minimum bander, avec une vision à moyen-long terme et en rupture avec le conservatisme actuel. Et si personne n'a de pognon pour financer ça, autant repartir en PH avec les supporters à la base du projet...
~o)
+1 -
chris68 a écrit, le 2014-04-10 12:27:09 : pur-et-dur68 a écrit, le 2014-04-10 10:22:32 : Que ceux qui critiquent Marc Keller et Cie postulent en tant que repreneurs.
Que ceux qui critiquent les joueurs comme pur-et-dur68 aillent sur le terrain demain contre Colmar pour nous montrer ce qu'ils savent faire avec un ballon. Tu comprends mieux la bêtise de ta phrase maintenant?
Qui a perdu le match ce soir, certainement pas Marc Keller. En seconde mi-temps un festival de balles perdues, un milieu de terrain fantôme et une défense à la rue à chaque attaque colmarienne. Mon jugement est peut-être erroné car comme j'ai dit par ailleurs bien que j'ai évolué deux saisons en CFA à l'époque où ce niveau était l'anti-chambre du football professionnel, mes connaissances du football sont très limitées. A te lire tu sembles être plus expert et sans doute attribues- tu la situation catastrophique à "pas de chance". -
[citation=domarchivsas|
Si des reproches peuvent être divulgués à Marc Keller,ce ne sont surtout pas ses compétences sportives.....
Marc Keller m'a jusque là toujours inspiré confiance.
Cependant, avec le recul, sur le plan sportif, on peut quand même lui reprocher un maintien bien trop long de son frère comme entraîneur et un mercato hivernal cette fois bien raté. -
paolo a écrit, le 2014-04-11 22:46:14 : Et si personne n'a de pognon pour financer ça, autant repartir en PH avec les supporters à la base du projet...
~o)
Ou en DH avec les Pierrots, qui sont autant Strasbourgeois que le Racing et bien plus authentiques que le RCSA. -
paolo a écrit, le 2014-04-11 22:46:14 : Faut arrêter. Avec un gars pareil tu vas passer 10 ans à faire la navette entre le CFA et le National, avec toujours le même discours vide, le bla bla habituel. )
(+) (+)
regard fuyant , pas de poigne , trop mou , un faux-jeton -
mediasoc a écrit, le 2014-04-11 10:05:13 : Celui de ta passion ?
J'ai juste envie de te dire, à toi et plein d'autres gens: Mais réveille toi bordel! Tu mérites mieux que ça, non?
-
La résignation teintée d'auto-flagellation est à la mode à ce qu'il faut croire
~o) -
Le plus étonnant, ce sont les ulcères que provoque encore le Racing, alors que tout cela était tellement prévisible depuis des mois.
-
Pourquoi blâmer le staff ?
C'est l'équipe qui fait de la merde sur le terrain.
Keller fait son travail de président.
Le seul reproche qu'on pourra faire c'est de ne pas avoir recruté lors de la montée en National. Après , il ne peux pas grand chose selon moi. -
Donc en fait le président d'un club, d'une association ou encore d'un parti politique n'est pas responsable des résultats qu'obtient son entité ? Si une boîte ne marche pas c'est juste de la faute des employés ? Ok, ça marche
~o) -
Responsabilité indirect forcément, mais il ne faut pas s'y tromper les responsables direct ce sont ceux qui sont sur le terrain.
A part un recrutement en début de saison dit moi concrètement ce qui aurait pu être fait par Keller pour changer les résultats sportifs ? -
Responsabilité directe stp. Le président est LE responsable. Toujours. C'était vrai sous Proisy, sous Ginestet, sous Hilali, etc. Pourquoi ne serait-ce pas vrai sous Keller ? Ou alors il a a gagné l'immunité ?
Pour répondre à ta question :
- Au niveau institution : proposer un projet de club qui suscite l'enthousiasme et l'envie (pour tous les acteurs du club, y compris les supporters) de s'investir à fond. Au lieu de cette merde de rcsA.
- Au niveau technique : ne pas s'entêter à conserver un coach sans idées et finalement complètement à la ramasse.
~o) -
Il y a un double responsable à cette situation, comme ça a souvent été le cas (Proisy/Leroy, Ginestet/Furlan, Ginestet/Janin) et maintenant c'est Marc Keller/Les joueurs.
-
paolo a écrit, le 2014-04-12 00:13:45 :
- Au niveau institution : proposer un projet de club qui suscite l'enthousiasme et l'envie (pour tous les acteurs du club, y compris les supporters) de s'investir à fond. Au lieu de cette merde de rcsA.
- Au niveau technique : ne pas s'entêter à conserver un coach sans idées et finalement complètement à la ramasse.
~o)
Concernant le projet , il était défini comme étant une remontée dans le monde professionnel sous 4 ou 5 ans. Projet qui a su suscité l'enthousiasme des supporters présent en nombre à chaque match depuis la descente en CFA II.
Et le rcsA ou rcs, c'est un changement dérisoire. On ne va pas dire que cela à un lien quelconque avec les résultats sportifs. Et ce n'est pas comme si on ajouté une marque ou une connerie au nom du club comme les "Red Bull Salzbourg", là on ajoute le nom de la région. Rien de choquant à mes yeux.
Concernant le niveau technique, François Keller méritait un énorme crédit pour les deux montées de suite. On ne peut pas le changer après ça, et surtout le remplacer par qui. D'ailleurs on voit que le changement de coach n'apporte rien car le bilan depuis Dugué c'et 0 point pris sur 6.
On ne transforme pas des chèvres en taureau. -
+ 10 000 pour les posts de Paolo. C'est fou cette légitimité que porte Marc Keller uniquement pour son coté conservateur rassurant. En fait, tout le monde sait que c'est pas la panacé, que ça fait pas bander, que c'est même une belle et grosse lose, mais bon on refuse quand même d'imaginer autre chose (avec la sempiternelle question "mais qui à la place????"
).
Donc voilà on ronronne en CFA/Nat avec ce discours polissé, lisse, qui est repris mot pour mot à celui des années 2003-2006 voire peut être à celui de ses années Monaco? Et tout le monde se complait là dedans, dans cette médiocrité absolue, ce néant d'ambition, cet état d'esprit club inexistant, ce conservatisme omnipotent avec ses petits actionnaires de chiotte qu'on se trimballe comme de vieilles casseroles depuis des lustres. Et la mairie qui est très très satisfaite de tout ça, messieurs Ries et Fontanel qui se sont rués sur Marc Keller justement pour ce coté rassurant, peu importe les résultats sportifs, au moins la mairie a la paix, le dossier Racing ne s'invite plus au conseil et les pions de confiance sont placés au sein du club. Fontanel est passé comme le sauveur à l'été 2012 en ayant choisi les bons actionnaires, le voici 1er adjoint, belle démonstration de comment se servir du Racing à des fins carriéristes...
Bref, ce RCSA est ragoûtant, vivement qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose, je vous en supplie... -
Pour moi le constat change pas, on fait une saison de merde avec une grosse partie due aux nombreux blessés et à un gros soucis de motivation.
On gagnait 2 matchs de plus en première partie de saison et je pense qu'on aurait pas eu du tout le même déroulement. Mais ce qui est fait est fait comme on dit.
Pour FK le seul truc que j'aurais pas fait du tout comme lui c'est de vouloir optimiser ma tactique et mon groupe en fonction de chaque équipe / match. Mais ça reste une tactique possible qui ne peut fonctionner que si les joueurs y adhèrent et si ils sont un minimum à l'aise sur le terrain techniquement et physiquement...
Or cette saison physiquement le groupe est loin d'être à son optimum, techniquement on peut voir de grosses lacunes, et depuis la reprise le mental semble être de plus en plus un soucis aussi.
Il aurait sans doute fallu faire simple, efficace et dégueulasse, en bétonnant derrière et en changeant très peu l'organisation de manière à juste se maintenir en se disant on verra bien ce qu'on fera l'année prochaine...
Mais bon rien ne dit que ça aurait fonctionné tellement ce groupe semble souffrir cette saison.
Quand à ceux qui pensent qu'on aurait du recruté l'été dernier, c'est pas faux, mais simplement on pouvait pas du fait de l'encadrement de la masse salariale par le dncg et du fait qu'on avait des joueurs qui avait grosso modo une prolongation automatique en cas de monté et/ou la garantie qu'on construirait le groupe avec eux.
Le plan était visiblement de se maintenir pour ensuite pouvoir recruter cet été et construire une équipe pour monter, peut-être autour de Ribas d'ailleurs. On le saura peut être jamais vu que ça tourne au vinaigre...
Reste à voir si on descend quel groupe que l'on pourra construire car le soucis c'est qu'il faut pouvoir monter puis se maintenir, voir monter deux fois d'affiler et se maintenir... C'est pas simple.
La petite touche d'espoir c'est que devant nous c'est aussi la loose, on arrivera peut être à gagner une place voir deux et à se maintenir sur le tapis vert... -
Dans ce que tu dis Chris68 il y a des vérités , et c'est pour cela que le Racing est 17 éme et réléguable en ....... CFA
-
arthas a écrit, le 2014-04-11 23:02:17 : paolo a écrit, le 2014-04-11 22:46:14 : Et si personne n'a de pognon pour financer ça, autant repartir en PH avec les supporters à la base du projet...
~o)
Ou en DH avec les Pierrots, qui sont autant Strasbourgeois que le Racing et bien plus authentiques que le RCSA.
Ils seront contents d'apprendre qu'ils comptent quelques supporters de plus maintenant. Au fait ils ne sont pas loin de descendre eux aussi. -
paolo a écrit, le 2014-04-11 22:46:14 : Faut arrêter. Avec un gars pareil tu vas passer 10 ans à faire la navette entre le CFA et le National, avec toujours le même discours vide, le bla bla habituel. Le bagne. Il faut se débarasser de ce type, première étape, puis impulser autre chose. Un truc qui fasse un minimum bander, avec une vision à moyen-long terme et en rupture avec le conservatisme actuel. Et si personne n'a de pognon pour financer ça, autant repartir en PH avec les supporters à la base du projet...
~o)
Chiche, on te suit, vas-y, mais il ne faut pas sortir de St Cyr pour comprendre qu'à part te répandre derrière ton écran, tu ne te sortiras pas les doigts... -
chris68 a écrit, le 2014-04-12 00:31:06 :
Bref, ce RCSA est ragoûtant, vivement qu'on en finisse et qu'on passe à autre chose, je vous en supplie...
Si ce club est "ragoûtant", pourquoi faut-il en finir ? (ou alors tu ne sais pas ce que signifie ce mot ?) -
Tu sous-entends qu'il est un peu ignard? O:)
-
paolo a écrit, le 2014-04-12 00:13:45 : Responsabilité directe stp. Le président est LE responsable. Toujours. C'était vrai sous Proisy, sous Ginestet, sous Hilali, etc. Pourquoi ne serait-ce pas vrai sous Keller ? Ou alors il a a gagné l'immunité ?~o)
Effectivement la faute de tout ses problème c'est Ginestet :)) MK et blanc comme neige dans se désastre , et pourtant le recrutement a été fait avec le concours de sont Frère , il faut arrêter avec cette mascarade les deux Frèrots sont autant responsable que le sont certains joueurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.