Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 227.671 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

• C'est bien d'avoir plus de contenu mais l'essentiel aujourd'hui, c'est les points, moins le reste ...
  • Citation:
    National. Colomiers a encore un joker

Publié le 07/04/2014 à 03:47, Mis à jour le 07/04/2014 à 09:12

Défaits au Poiré (1-2), les Garonnais sont désormais relégables ; mais mettent leur calendrier à jour demain

«Les joueurs ont eu le mérite d'aller chercher cette victoire.» Oswald Tanchot, l'entraîneur du Poiré-sur-Vie, pouvait savourer. Colomiers a été dominé du début à la fin. Mais dominer n'est pas gagner. Ventrice a égalisé à 5 minutes de la fin grâce à un tir superbe du gauche en pleine lucarne. «Ça aurait été cruel pour l'équipe de finir sur ce match nul, analyse Oswald Tanchot. On a eu beaucoup de situations d'ouvrir le score, des occasions de breaker.» Les deux attaquants du Poiré ont manqué coup sur coup deux duels face à Moreau en première période. Après l'ouverture du score, Diguiny a buté sur le portier columérin. Et l'égalisation de Ventrice a laissé le stade sans voix. «C'est vrai que c'est un peu malheureux, admet Tanchot. Je pense que le latéral droit peut la tenter 10 fois sur son pied faible... Il va trouver la lucarne. Je disais aux joueurs d'être vigilants au deuxième ballon.»

Bazile a finalement surgi pour donner la victoire aux Vendéens. «Je fais un une-deux avec Kévin Das Neves, raconte l'attaquant genôt. Je me retrouve à 20 m. Je frappe. Et j'ai la chance qu'elle aille au fond.» La série noire se poursuit pour Colomiers. Aucune victoire lors des 8 derniers matches. La dernière avait été acquise... en Vendée (2-0 à Luçon, le 31 janvier). William Prunier, le coach de Colomiers, n'a pas souhaité s'exprimer. On peut le comprendre : l'USC a réalisé une très mauvaise opération.

Le match en retard face à Amiens demain (20h) à Andrieux s'avère capital. Et les Amiénois seront durs à aller chercher. Ils restent sur 5 victoires consécutives ! Colomiers devra stopper sa série et celle d'A-miens pour sortir de la zone rouge. Y.C.

http://www.ladepeche.fr/article/2014/04/07/1857510-colomiers-a-encore-un-joker.html

J'ai envie de soutenir Amiens demain soir. :o)

8 derniers matchs d'Amiens : 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite ... soit 17 pts sur 24
    8 derniers matchs de Colomiers : 0 victoire, 4 Nuls et 4 défaites ... soit 4 pts sur 24

Colomiers - Amiens : le 08/04/2014 à 20h00 !

On verra déjà plus clair , a l'issue de ce match ... pour le racing
  • Oui il faut qu'Amiens gagne, les clubs que l'on peut dépasser au vu de leur dynamique sont Colommiers et Boulogne, ensuite il faudrait rattraper également le Poirée ou Luçon.
  • Ce qui est dommage au Racing, c'est pas la probable relégation en CFA. C'est simplement que chaque saison de ce genre est un éternel recommencement de ce que tous ici ont déjà vécu : on a peut-être pas l'équipe pour monter (encore que, suis-je le seul à trouver ce championnat de National relativement faible?) mais on a l'équipe pour viser mieux qu'une ridicule 17ème place... On serait sans doute mieux classé si chaque joueur donnait 10 ou 15% de plus et si dans cette équipe, il y avait un véritable esprit d'équipe mais à chaque fois, à chaque fois, à chaque fois, on retombe dans nos putains de travers qui foutent en l'air ce club et pourtant, on nous avait dit que la relégation en CFA2, cette "descente aux enfers" permettrait de repartir à zéro et d'éviter toutes les erreurs du passé puis en fait non ...
  • Une histoire sans fin.. En cas de relégation le Racing se relèvera tôt ou tard puis un jour il coulera à nouveau, tel est le prix à payer lorsqu'on supporte un club aussi instable. En effet ce n'est pas tellement l'échec qui fait peur mais l'impression qu'on ne saura jamais en tirer les leçons, tel un éternel recommencement. Enfin à défaut de pouvoir rêver d'un avenir glorieux, essayons au moins de sauver le présent.
  • Deux nombres pour résumer la saison. Ils sont dans un tweet de Lucille que je suis incapable de reproduire ici comme mediasoc l'a fait en Une.

Lucile Guillotin @ClooneyLucile
    Follow

Blasée ! 10 défaites du #rcsa en 14 déplacements. WTF
    11:15 PM - 4 Apr 2014 Carquefou, Loire-Atlantique, France

What else? Ou à ma manière "sonscht noch ebbs?"
  • match en retard :
    Colomiers 1 - 1 Amiens
    80' But Zalmate (Colomiers)
    88' But Youssouf (Amiens)

12Luçon32
    13Poiré32
    14Boulogne31
    15Colomiers30
    16Vannes26
    17Strasbourg24
    18Uzès17

prochains matchs du bas de tableau:
    Boulogne - Ajaccio (3ème)
    Colomiers - Dunkerque (9ème)
    Luçon - Luzenac (1er)
    RedStar (5ème)- Poiré
    Uzès - Bourg (9ème)
    Vannes - Carquefou (4ème)
    RCS - Colmar (7ème)

on joueras tous à domicile ( sauf le poiré qui joue à l'extérieur ) contre des équipes de la 1ere partie de classement ... si en cas de victoire du rcs ,carquefou, Dunkerque ET Ajaccio , on peut se retrouver à 4 pts du maintien
    14Boulogne31
    15Colomiers30
    16Strasbourg27
    17Vannes26
    18Uzès
  • Même en admettant que TOUT les résultats nous soit favorable et qu'on gagne ce vendredi, nous resterions à 4 points et on se déplace à Orléans qui peut assurer la montée sur ce match je crois , il faut être totalement irrationnel pour penser que l'on prendre le moindre point là-bas.
  • On est tout de façon trop lâché au classement pour commencer à calculer... A l'heure actuelle, la seule chose à faire, c'est de prendre des points. Le reste est inutile à l'heure actuelle...
  • C'est difficile de tomber de la Champions league au Racing;
    Mais ce qui marque le plus c'est la disponibilité ; en effet un joueur balle au pied a immédiatement une solution avec un partenaire démarqué ; quand on voit jouer le Racing de manière évidente le joueur n'a aucune solution !
    Ce n'est pas seulement une question technique mais c'est la volonté de se démarquer !
    Alors le problème de situe à quel niveau ? Niveau physique ou mental des joueurs? Insuffisance tactique de l'entraîneur ?
  • oui et non : dans notre situation il faut essayer de faire le plein (utopique mais on reste le Racing donc rien d'impossible) . Jacky devrait venir sur le stub avec les joueurs et leur montrer gräce au simulateur de classement que ce n'est vraiment pas impossible.

J'ai fait plusieurs simulations (+ ou - optimistes) mais le calendrier et celui de nos adversaires nous est relativement favorable, en admettant qu'Uzes perd tout (si ils gagnent c'est mieux pour nous) 4 V et 2 N peuvent suffire pour se maintenir (soit 0 victoires à l'ext!)

Je sais c'est beau mais on s'accroche à ce qu'on peut
  • Entre la champions league et le racing il y a un monde d'écart ! La grande différence se situe sur la qualité individuelle qui compose le racing ! Car quand un entraineur dispose de très bons éléments à tous les postes , il faut qu'il soit très nul pour ne pas y arrivé !
  • Cette fois, ça sent vraiment le sapin. J'ai vraiment peur d'une nouvelle saison en CFA, sachant qu'une seule équipe monte et qu'on sera une fois de plus le club à battre pour tout le monde. Dugué restera-t-il pour relancer la machine??
  • C est vraiment la merde, on sent qu aucun jours me fait d effort et me se sent concerner. Manque de volonté. Comme beaucoup d autre année il y a encore eu un mauvais choix dans les recrutements .
  • Il y a quelques mois, beaucoup (parmi les supporters mais sûrement aussi en interne au Racing) croyaient sans problème à un "maintien confortable"!!! C'est ça une ambition pour le Racing?? C'était un discours propre à endormir tout le monde et, malgré un bon mois de janvier, tout le monde est effectivement retombé dans sa léthargie, les 5 points d'avance de l'époque étant supposés être "confortables"... L'arrivée de Dugué est intervenue bien trop tardivement; c'était avant la trêve hivernale qu'il aurait dû être appelé pour assurer le mercato et pouvoir vraiment influer sur la 2e partie de saison.

Entre parenthèses, pour les vrais compétiteurs, rien n'est jamais "confortable": ni jouer pour un titre, ni une qualification en coupe d'Europe, ni une montée (était-elle si "confortable" la saison passée??), encore moins un maintien.
  • Dugué aurait sans doute dit non à la reprise...
    Et oui 5 points d'avance c'était plutôt bien.
    D'ailleurs qu'on se dise ça en temps que supporter c'est pas vraiment un soucis.
    Par contre visiblement les joueurs ont une fâcheuse tendance et ceux depuis le CFA à se contenter rapidement du minimum. Sauf que là en National le minimum suffit pas.

Oui à la reprise je pensais qu'on se dirigerait vers un maintient sans gloire, mais maintient quand même.
    Et oui je dois bien avouer que ça ne se déroule pas comme je le pensais...
    Maintenant on retourne 3 mois en arrière et je redirais la même chose.

Et contrairement à toi je suis pas sûre qu'un Dugué même en le mettant en début de saison aurait pu faire grand chose de plus. Il y aurait sans doute eu le même nombre de blessé, on aurait du coup sans doute fait une première moitié de saison limite, mais les joueurs se serait sans doute de la même manière contenté du minimum et Dugué faut de mieux aurait du composer avec... Et pour certains joueurs vu qu'il savent que quelque soit le résultat de la saison ils ont peu de chance d'être gardé, difficile de trouver des choses pour les motiver et faire en sorte qu'ils se transcendent.

Les clubs remercient leurs joueurs pour en prendre d'autres afin d'améliorer leur équipe. Les joueurs eux pensent du coup avant tout à leur carrière et arrête de se donner à fond dès qu'ils savent ou croient qu'ils feront plus partie du club la saison suivante. A part en formant des joueurs difficiles d'échapper à ce système, et sans statut pro on peut pas garder nos jeunes...

Bref Dugué est pas le soucis, FK l'était pas vraiment non plus pour moi.
    Reste à voir quel équipe de mercenaire on pourra se payer l'année prochaine pour monter et se maintenir si il y a un miracle, ou monter deux fois de suite et se maintenir si la saison se termine sur la série actuelle.
  • Le premier non-relégable est désormais à 8 points..
  • Je ne pense pas que Dugué aurait fait mieux s'il avait été là dès le début de la saison et on le voit depuis qu'il est arrivé, pratiquement rien n'a changé.

Quand on a des chèvres sur le terrain on a des chèvres...

Je pense qu'ici sur le Stub nous avons tous commis une faute dans notre jugement : la valeur des joueurs. On pensait avoir une équipe compétitive capable de monter en D2 pour les plus optimistes, au moins de se maintenir "confortablement".
    Or il n'en est rien, même avec un grand entraîneur le racing ne gagne pas cette saison, on ne transforme pas des ânes en chevaux de course.

Ca me fait penser à Dirty Woman de Kansas of Elsass :

Chulia Robertsau : "ils ont des beaux chevaux au Racing"
    Richard Gihrmeck : "ils ont pas de chevaux mais des ânes"
    Chulia : "Tu crois qu'ils vont gagner?"
    Richard : "Niet"
  • Citation:
    sirius67 il y a encore eu un mauvais choix dans les recrutements .

(+) (+)
  • quand tu recrutes des nouveaux joueurs tu auras forcément des déceptions

Lienard est un bon recrutement
    Belhameur que tout le monde voyait faire la saison en DH a été un des meilleurs joueurs de la première partie de saison
    Oliveira mitigé
    Bah franchement pas bon c'est à se demander comment il a été pro

après l'effectif est composé de beaucoup de joueurs ayant déjà joué à ce niveau voir plus haut (gauclin, donzelot, momha, sikimic, noro, bah, oliveira, grimm, ribas et j'en oubli peut être l'un ou l'autre) donc tout le monde pensait en début de saison qu'on allait se maintenir sans problèmes (et encore plus à la trêve)

le président a forcément ses responsabilités dans ce gâchis mais les plus gros responsables ce sont les joueurs (beaucoup ont soit montré leur limites soit pas jouer à leur niveau)
  • Nous étions quelques uns à stigmatiser l'insuffisance technique des joueurs en début de saison et je me suis même surpris à penser qu'il y avait plus de gestes techniques chez les équipes ... que nous avions battues.
    Alors faire le procès systématique de l'entraîneur et des joueurs , si cela peut servir d'exutoire ..
    Moi je pointerais au moins tout autant tous ceux qui sont responsables de l'analyse des joueurs et du recrutement .Bien sûr que nous étions sous encadrement de masse salariale mais comment comprendre:
    - la venue d'Oliveira blessé , un joueur par ailleurs insuffisant physiquement et qui ralentit considérablement le jeu
    - la venue d'un Bah à mon avis peu concerné
    - le recrutement d'un Ribas en insuffisance de temps de jeu alors que nous attendions tous et c'était logique un joueur immédiatement opérationnel
    - la venue d'un Bamba non désiré à Metz , mentalement trop juste pour la pression qui règne à la Meinau.
    Et que dire de l'écartement de Sichi , seul liant de notre vestiaire , et qui n'était en rien inférieur à Oliveira!
    Que dire également de l'isolement de Perrin , coupable d'avoir enfreint l'omerta de ce même vestiaire .
    Et je ne reviens pas sur la gestion des cas Coulibaly, Hassidou ..
    Alors on nous avance une bonne gestion financière mais avec des oursins dans les poches ; pauvres investisseurs , vous allez pouvoir avoir un retour sur investissement en CFA ...
    Je me suis un peu lâché mais en 2 mois tous nos responsables ont réussi à tuer toutes les illusions d'une région qui n'en peut plus des espérances trahies. :((
  • je suis de t'on avis inter , maintenant comment vont réagir nos actionnaires ?? vont t-ils continué ??
  • c une des merdes ou on aura le plus galérer et d'ailleurs elle est pas finie ! [-X
  • inter

(+) Tout est dit !

Quel gachis......
  • Pour moi, cette saison catastrophique c'est clairement la faute à Marc Keller (et les actionnaires s'ils ont validé ses décisions), vu qu'il n'a pas viré son frangin en temps utile. Mais cette situation indélicate, beaucoup l'avait vu venir.
    De là à demander la démission de MK, il y a un pas que je ne peux et veux pas franchir, sauf si un projet ambitieux et viable d'une autre équipe voit le jour. Je condamne rarement quelqu'un pour UNE faute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives