Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le cas Monaco

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 1.799 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • J'ouvre cette discussion suite à la polémique qui s'est ouverte depuis le départ de Campora, par rapport aux avantages fiscaux dont bénéficie le club Monégasque vis à vis de ces concurrents.

    Une multitude d'idées se sont fait entendre ces derniers mois (suppression de la prime de classement, impot spécifique au club, ...)

    La décision finale a été prise. La Ligue Nationale de Football a envoyé une lettre à l'UEFA afin que si l'AS Monaco en coupe d'Europe, que ce soit par l'intermédiaire du championnat ou d'une coupe, un club français supplémentaire soit qualifié dans cette même coupe.

    Moi je ne crois absolument pas à l'aboutissement de ce projet. Et vous ?
  • Ca me parrait une absurdité mais bon...
  • Totalement stupide...
  • Bah ça serait cool d'avoir une place en plus en coupe d'Europe...
  • Ca serait cool certes mais au nom de quoi? A partir du moment ou la Principauté de Monaco est admise dans le championat de France et les différentes Coupes nationales, elle est Française d'un point de vue footbalistique. Alors pkoi essayer d'obtenir une exception?
  • L'idée pourrais toutefois marcher en Coupe.
    Il n'y a pas de championnat au Liechtenstein, les clubs jouent dans le championnat Autrichien (dans des divisions amateurs), pourtant, il y a une coupe du Liechtenstein, et le vainqueur est qualifié en UEFA.
    Monaco pourrait faire de même, à condition de ne plus jouer la coupe de France
  • Tu veux organiser une coupe de Monaco? #-o
  • Ben oui, avec l'AS Monaco bien sur, et tous les clubs amateurs en principauté (il doit y en avoir une petite dizaine, je pense) :o)
  • Ca m'étonnerais franchement qu'il y ai 10 clubs amateurs à Monaco... :( C'est pas grand là bas tu sais, ca fait 20 000 habitant et y'a pas de place pour des terrains de foot...
  • Effectivement, il n'y a que 3 clubs à Monaco:
    Nom du Club :
    A.S. MONACO F.C.
    Nom du Club :
    OMNIUM S. DE MONACO
    Nom du Club :
    OMNIUM SPORTS DE MONACO

    Ca fera une toute petite coupe alors :p
  • et encore à mon avis, les deux derniers c'est le même club... =D
  • il faut combiens de clubs pour organiser une coupe ?
  • J'ai recherché sur le site de FFF
    Le dernier club est en attente d'affiliation, donc c'est pas impossible.
    Remarque que ça simplifie les règles: le vainqueur du match entre l'AS Monaco et Omnium S. de Monaco se qualifie en coupe d'Europe :))
  • A noter que le président de l'Omnium S. de Monaco (qui évolue à la Turbie) est Jean-Luc Ettori :-'
  • conan a écrit :
    et encore à mon avis, les deux derniers c'est le même club... =D


    au moins ils sont surs de jouer la finale...
    et puis si monaco gagne le championnat de france le finaliste de la coupe de monaco accede automatiquement en uefa.... :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives