Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Querelles chez les supporters

Chargement...

Flux RSS 66 messages · 8.385 lectures · Premier message par marc · Dernier message par marc

• Moi aussi je suis un peu perdu...
  • je trouve qu'il faudrait en discuter avec toutes les personnes concernees, non ? Rien ne sera jamais credible si un vrai debat n'a pas lieu. Ca ne sert a rien de chacun parler dans son coin pour raconter tel ou tel histoire...
  • Bah voui... moi j'aimerais bien entendre une position officielle d'un des membres de l'association. Est-ce qu'ils envisagent de communiquer à nouveau sur cieletblanc.com ?
  • je suit à l'heure actuelle disposer à vous fournir le Proces Verbale de la réunion tenu le Jeudi 04/12/2003... donc celui juste après L'assemblée Général 2003 du CCS.
  • Ce serait intéressant de le lire mais est-il possible de diffuser ainsi un PV d'assemblée (j'y connais pas grand chose en la matière:) ) ?
  • DONNE MOI TON ADRESSE MAIL JE TE L' ENVOYE DES DEMAIN MATIN POUR LA VERITEE. CAR JE SUPPORTE LE RACING CLUB DE STRASBOURG ET TOUT C'EST GROUPE DE SUPPORTERS ..
    ALLEZ STRASBOURG
  • marc a écrit :
    Bah voui... moi j'aimerais bien entendre une position officielle d'un des membres de l'association. Est-ce qu'ils envisagent de communiquer à nouveau sur cieletblanc.com ?

Y a une histoire de plainte derriere tout ca. Je pense que la plupart d'entre vous sont au courant. Ils ne veulent certainement ne courir aucun risque...
  • Pas la peine de crier Girouette stp... =; Mais merci de ces précisions... :)-

Faudra p'tet changer aussi certains trucs sur ton profil, merci... [-X
  • je peut contacter un ou plusieurs membres du comité du CCS pour te donner d'autre information

klaus ... pourquoi doucement ???? je ne comprend pas c'est peut-etre à cause de redbull ???
    je ne connais meme pas cette personne ... je suis la que pour dire la véritée à toute personne qui veut bien l'entendre.... girouette.
  • Ben ton dernier message sur la stammtisch était limite aggressif, donc cooooooool, c'est pas un combat de femmes en string dans la boue la stammtisch!!! :-'
  • je tiens juste à remercier toutes les personnes qui ont compris que l'avenir des supporters du racing etaient la jeunesse. j'ai eu beaucoup de messages de soutien et ca m'a vraiment fait plaisir. Je n'en dirai pas plus sur ce site ni sur un autre dans la mesure ou ce genre d'histoires se regleront en privé entre membres du comité du KCB demain après midi chez moi, sans l'intervention de personnes du CCS qui nous ont énormément nuies ces derniers temps

ce que je peux par contre vous dire c'est que le kop ciel et blanc n'est pas mort et qu'il continue bien entendu: dans quelles conditions, ca je ne le sais pas ! la réunion de demain nous l'apprendra...............

félicitations pour ce site, il est vraiment réussi : a ce que j'ai pu voir il est le fruit de passionnés du racing que je connais (si ce n'est que de nom ou de vue) que de longue date. je ne peux que leur souhaiter bonne chance

longue vie à ce site, au kop ciel et blanc, mais surtout au 1/4 de virage qu'elles qu'en soient les groupes, ou les personnes presentes

a bientot
  • Ok... j'en conclue que dans l'attente d'une version officielle émanant d'un représentant du KCB ou du CCS, toutes annonces est à prendre avec des pincettes.

Merci Julien pour les remarques. Bonne continuation.
  • je peut vous annoncer que ce soir il y a eu une réunion avec le webmaster du cite cieletblanc.com et des membres du CCS et que le cite ne tardera pas à réouvrir...avec la véritée
  • Très bien...attendons donc maintenant la suite des évènements.
  • Sinon Girouette, pourquoi ce pseudo ?
  • car le vent de la véritée doit faire tourner la girouette et laver cette affront... n'est ce pas redbull ???
  • Girouette... ici on ne lave pas son linge sale en public, c'est pas trop l'ambiance de la maison.

L'email (voire le téléphone) est un outil parfait pour cela. Merci.
  • Voivi un article paru dans le journal L'Alsace :

La tentative a échoué, mais elle laissera des traces dont certaines seront sans doute visibles ce soir à la Meinau : un groupuscule a vainement tenté, mercredi, lors d'une réunion du comité directeur du Club central des supporters (CCS), d'évincer le président Jean-Marie Blum (en poste depuis 1992). Après l'AG du CCS (fort de 581 adhérents) le 14 novembre, le comité s'était déjà réuni le 4 décembre. Les 15 membres (3 nouveaux, 3 réélus et 9 en cours de mandat) devaient alors décider de l'attribution des fonctions pour la saison à venir. « J'ai, ce jour-là, informé l'assistance que je ne souhaitais pas me représenter, indique Jean-Marie Blum. J'ai demandé si quelqu'un voulait se porter candidat à la présidence. Personne ne s'est manifesté. Quelqu'un a fini par suggérer que je reste un an encore, ce qu'en l'absence d'autres solutions, j'ai accepté. » L'affaire semble réglée. Mais Julien Keller, vice-président du CCS et responsable de sa section la plus active, le Kop Ciel et Blanc (170 adhérents), qu'il a créée il y a 4 ans, téléphone le 11 décembre à J.-M. Blum pour — selon ce dernier — « organiser une nouvelle réunion le 17 pour mettre en place les festivités du 50e anniversaire du CCS, créé en 1953. » C'était il y a trois jours. En réalité, les deux vice-présidents, Julien Keller et Jean-Claude Proton, entendent porter le secrétaire du CCS, Fabrice Brachet, à la présidence. « Celui-ci m'a effectivement demandé de démissionner et a proposé de me succéder. Il souhaitait faire de moi le président d'honneur pour services rendus », reprend Jean-Marie Blum. « Ils étaient six à prendre cette initiative, mais trois ont retourné leur veste. Sur les 20 personnes présentes, 17 (Ndlr : en fait, seules 15 avaient droit de vote) se sont prononcées pour mon maintien. La plupart n'a pas compris pourquoi on m'avait demandé de rester le 4 décembre pour m'évincer dix jours plus tard. » Mis en minorité, Keller, Proton et Brachet démissionnent sur le champ. « Je le déplore, sans aucune animosité », insiste Blum. « Le 4, j'aurais volontiers passé la main et là, je leur ai proposé, notamment à Fabrice en qui je voyais mon successeur en 2004, de prendre davantage de responsabilités à mes côtés. Ils ont préféré s'en aller. J'en prends acte et je le regrette, mais ma porte leur reste ouverte. » Julien Keller admet que le « putsch » — même si tout le monde réfute le terme — a été mal préparé. « Nous aurions dû nous organiser avant le 4. Nous l'avons fait après. Mais certains d'entre nous n'ont pas eu le courage de leurs opinions et ont fait volte face. Il est temps, à nos yeux, que Jean-Marie (60 ans) s'efface, car le décalage est trop grand avec les jeunes. Nous avons certes été désavoués et nous l'acceptons. Mais malgré notre mise en minorité au comité, l'avis des membres du CCS est clair. Sur notre site, nous avons lancé un sondage. 80 % des 200 votants souhaitaient le départ de Jean-Marie. Nous avons dû fermer le site, car il y a eu des débordements. Nous voulons une transition dans la dignité. » La démocratie a rejeté mercredi cette passation de pouvoir. Mais il n'est pas dit que l'histoire en reste là. « J'ignore quelle sera la réaction des membres, reprend J. Keller. J'ai entendu dire qu'ils s'organisaient pour demander samedi contre Montpellier, via des tracts et des banderoles, le départ de M. Blum. »

Source : http://www.alsapresse.com/aujourdhui/IS/article_4.html
  • Ceci nous éclaire déjà un peu plus sur la forme des évènements!
  • je ne savais pas ou poster ce message,donc je lecris ici..
    ce soir c'est peu etre (voir surement)le dernier match de lubo,et de bassila..
    je doute que le stade sera plein,et pr la 2eme fois de la saison je ne pourrais assister au match a la meinau..
    pourquoi ne pas reserver une ovation particuliere a ces deux joueurs? pourquoi ne pas scander leur noms a plusieurs reprise au cours de la partie?
    je sais pas ,mais c'est le dernier moyen,de leur prouver notre soutient et notre amour a ces deux joueurs,peut etre que cela leur fera balancer leur decision..
  • Restons lucides ! J'apprécie ces joueurs, et je comprends pour leur carrière qu'ils souhaitent aller voir ailleurs, mais s'ils préfèrent partir, pourquoi leur courir après ? Un peu de fierté... :O
  • je te repondrais tout simplement que sans ces deux joueurs,le racing ne sera pasle meme,et que cela sera tres dur de les remplacer avec les moyens du bord..
  • kibitz a écrit :
    Restons lucides ! J'apprécie ces joueurs, et je comprends pour leur carrière qu'ils souhaitent aller voir ailleurs, mais s'ils préfèrent partir, pourquoi leur courir après ? Un peu de fierté... :O

Je pense qu'il y a une grande différence entre les applaudissements pour les remercier de tout ce qu'ils ont apporté au club, et le fait de leur courrir après.

Si j'ai bien suivi, c'est dans la première catégorie que se plaçait Zorro21
  • Bien sûr, et ça ne se discute même pas, mais ce ne sont pas trois applaudissements voire quelques supporters qui vont empêcher un joueur de changer de club (carrière, salaire, etc)
  • fabrice rencontrera ce soir Stephane Godin pour l'informer que les propos relatés par monsieur Blum ne sont pas exacts:

"J'ai, ce jour-là, informé l'assistance que je ne souhaitais pas me représenter, indique Jean-Marie Blum. J'ai demandé si quelqu'un voulait se porter candidat à la présidence. Personne ne s'est manifesté. Quelqu'un a fini par suggérer que je reste un an encore, ce qu'en l'absence d'autres solutions, j'ai accepté"

en effet, il n'a jamais informé l'assistance qu'il ne souhaitait pas se représenter, bien au contraire..............

un rectificatif sera demandé par Fabrice

quant au kop ciel et blanc, le communiqué officiel sera disponible demain quant à son avenir (decision prise tout à l'heure)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives