Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 24.996 lectures · Premier message par rcarlos67 · Dernier message par christou27

  • 1/16e de finale entre le Mexique & la Croatie à la différence près que les Mexicains n'ont besoin que d'un nul.


    Sinon, le Cameroun entre leur décollage manqué pour les histoires de primes, les multiples déclarations d'Eto'o ou leur comportement hier (L'Equipe l'ayant même relevé : "Il y a d'abord eu ce carton rouge récolté par Alex Song pour avoir passé ses nerfs sur le dos de Mario Mandzukic, qui filait en contre (40e). Peut-être le joueur du Barça vise-t-il le record de son oncle Rigobert (partagé avec Zinédine Zidane), expulsé deux fois en Coupe du monde... Sur le quatrième but croate on a également vu Stéphane Mbia couvrir Mandzukic parce qu'il se replaçait en marchant, tête basse. Mais ce n'est rien à côté de l'image désastreuse qu'a laissée Benoît Assou-Ekotto peu avant le coup de sifflet final. Le latéral des Queens Park Rangers n'a rien trouvé de mieux que de se chamailler avec Benjamin Moukandjo, lui assénant même un coup de tête ! Une attitude qui résumera sans doute le Mondial catastrophique du Cameroun..." ), ce sont un peu les nouveaux hommes de "Knysna 2014" !
  • Faut pas aller trop vite aux conclusions. De toute évidence ils se fritent entre eux déjà et je suis pas certain que leur staff soit des plus clean dans l'affaire voire leur président tout court.
  • Comme partout quoi ..
  • Le coup de tête fait plutôt référence à Berlin que Knysna
  • Ce n'est pas une spécialité française pour autant...

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-11/2010-11-21/arti...

    http://www.aufaitmaroc.com/pictures/0036/3404/photo_1290443539086...

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2010-11/2010-11-23/arti...
  • Roberto Carlos : «Nous ne pouvons pas parler des joueurs qui ne sont pas là, mais j'aurais pris Kaka, Ronaldinho et Robinho. Scolari a sa propre personnalité et son propre style. Quand il (Scolari) décide de qui y va (au Mondial), il n'y a plus rien à faire. L'entrejeu brésilien doit avoir de la qualité, a-t-il martelé lors du programme El Partido de las 12 sur la radio Cope. Il a besoin de quelqu'un qui est responsable, qui veut la balle et organise le jeu. Bien que presque toutes les sélections manquent de quelque chose»

    Difficile de lui donner tort ..
  • Bravo aux stubistes de la première page ayant anticipé la nullité du Cameroun !
  • Il n'a jamais semblé aussi loin le temps des Milla :x et compagnie. En l'absence de l'équipe de France cette équipe nous avait fait vibrer en 90 mais cette année elle fait surtout pitié.
  • rcarlos67 a écrit, le 2014-06-19 11:15:32 :
    @knacki : donc tu préfères que le Brésil sorte ? Tu trouves pas ça moche non plus pour ce que ça représenterait ?


    Pas le moins du monde, sportivement parlant !
  • Et ce serait grave de vouloir, sportivement, que le Brésil ne sorte pas de son groupe? O:)
  • Bof, sportivement non, vu ce qu'ils ont montrés contre le Mexique ils méritent la porte. On verra lundi ce que ça va donner mais c'est pas compliqué :
    - s'ils ne perdent pas face au Cameroun ils passent en 1/8e
    - s'ils perdent face au Cameroun ils peuvent passer en 1/8e dans certaines conditions mais ce ne sera pas mérité

    Edit : je viens de voir un truc marrant sur L'Equipe :
    Citation:
    Le Brésil pourrait être éliminé de sa Coupe du monde sur un tirage au sort.
    C'est un scénario plutôt improbable mais, si la Croatie bat le Mexique 3-2 et le Cameroun le Brésil 2-0 la semaine prochaine, Brésil et Mexique seront ainsi départagés pour la qualification.
  • La question ne devrait même pas se poser avec un Cameroun qui actuellement ressemble à tout sauf à une équipe.
  • Pour moi elle ne se pose pas, je les vois bien atomiser un Cameroun complètement désuni (5 buts pour la confiance) mais j'ai l'impression que cette Seleção est capable de tout ...
  • Plus que le bilan sportif, je parlais surtout des problèmes dans le groupe..

    https://s1.yimg.com/bt/api/res/1.2/Ff3S2SrPBJCL8JmtL3ufGg--/YXBwa...
  • C'est bien pour ça que je dis qu'ils sont capables de s'en prendre 5, la France a bien perdu contre l'Afrique du Sud en 2010. S'il n'y avait pas ces problèmes de groupe, d'unité dans le vestiaire, le match serait loin d'être facile. Mais bon, quand on met dans une même équipe des joueurs qui ont des chevilles de la taille d'une boule de bowling, faut pas s'attendre à grand chose.
  • nicky a écrit, le 2014-06-20 11:07:20 :
    Et ce serait grave de vouloir, sportivement, que le Brésil ne sorte pas de son groupe? O:)



    Non, mais le Cameroun, c'est l'équipe cacahuète prévue. Je ne les vois pas battre le Brésil.
  • J'imagine le Cameroun sortir le Brésil de la coupe du monde !! Là je pense que l'on aurait droit à des troubles gratinés au Brésil !! Je ne suis même pas sûr que la compétition pourrait continuer.
  • Arrêtons avec ce fantasme. Les manifestants, d'après les reporters qui vont un peu plus loin que la file monstrueuse du métro, sont dans leur majorité (?) des personnes qui n'en n'ont rien à carrer du football.
    C'est justement le message qu'ils essayent de faire passer : "nos conditions de vie avec le football".

    Donc élimination du Brésil ou pas, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit à la situation. Je suis presque sûr que la révolte bat son plein mais que les journalistes la passent sous silence pendant la compétition.
  • kitl a écrit, le 2014-06-19 19:00:17 :
    Bravo aux stubistes de la première page ayant anticipé la nullité du Cameroun !


    :*

    Triste d'ailleurs quand on a connu les lions indomptables de 82 et 90...
  • Ouais tristesse.

    A noter que ce soir, l'un des deux castagneurs du match contre les croates n'est pas aligné (Assou-Ekotto).
  • Vu Mexique-Croatie, match long a se décanter mais quelle dernière demi heure des Mexicains.... Et quelle ambiance fabuleuse! :x

    Je suis définitivement fan de la Coupe du Monde en Amérique du Sud. Ils ne veulent pas la faire au Pérou plutôt celle de 2022?
  • Mondial : une enquête sur un match truqué du Cameroun

    La Fédération camerounaise de football a ouvert une enquête sur plusieurs joueurs des Lions Indomptables pour paris truqués.

    http://photo.europe1.fr/sport/football/webo-assou-akotto-moukandj...

    Allégations de fraude. Le cauchemar du Cameroun à la Coupe du Monde n'est toujours pas terminée. Après une piteuse élimination en phase de poules, avec trois défaites en autant de rencontres et des problèmes de comportements dans la sélection, des soupçons de matches truqués se font jour. La Fédération camerounaise de football a annoncé lundi l'ouverture d'une enquête sur des "allégations de fraude" des rencontres des Lions Indomptables en phase de groupe. Ces soupçons concernent notamment le match Cameroun-Croatie, perdu lourdement par les Africains (0-4).

    Paris truqués.La Fédération camerounaise a donc demandé à son comité d'éthique d'enquêter sur ces allégations de fraude, et déclare dans un communiqué qu'il y a "sept pommes pourries" dans la sélection. Ces soupçons ont été révélés par le magazine allemand Der Spiegel, qui a évoqué des paris truqués pour Croatie-Cameroun. Selon le journal, des mises sur une exclusion d'un joueur camerounais en première période ont eu lieu. Le milieu de terrain Alexandre Song avait été exclu pour un coup de coude lors des 45 premières minutes de jeu.

    "Simple supposition". La Fédération camerounaise a annoncé qu'elle "s'engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante". En attendant, la Fédération camerounaise demande "que toute allégation soit traitée pour l'instant comme simple supposition". Le Cameroun a perdu ses trois matches du Groupe A, contre le Mexique (1-0), la Croatie et le Brésil (4-1) et a été éliminé au premier tour.

    (Europe 1)
  • C'est l’hôpital qui se fout de la charité :)) La Fédération Camerounaise doit être un modèle de vertu :D
  • 0 point pris, probablement l'équipe la plus faible du tournoi dans le jeu, des bagarres en interne, la crise avec l'histoire des primes et maintenant un match truqué ?

    C'est un Grand Chelem, bravo les champions =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives