Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Est-ce que l'homme descend du singe ?

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 962 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par fremen-bleu

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • C'est ce que j'ai appris..Après je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec...

    samh a écrit :
    je ne sais pas d'ou tu sors que l'Eglise pense que le monde n'a pas bouge depuis sa creation ..... #-o
  • samh a écrit :
    je ne sais pas d'ou tu sors que l'Eglise pense que le monde n'a pas bouge depuis sa creation ..... #-o


    Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que selon la Bible, Dieu a crée l'homme version "clé en main", et qu'il n'a pas subi de mutations aussi radicales que celles évoquées par Darwin.

    Perso, je ne serai pas d'une grande utilité dans ce débat, car j'avoue ne pas avoir lu l'oeuvre argumentaire de Darwin (d'ailleurs, qui l'aurait vraiment lu ici?).

    Tout ce que je sais, c'est que l'idée que l'homme descende du Singe ne me semble pas plus incongrue que celle d'un être tout-puissant "supposé" (c'est une théorie aussi... voire une fiction littéraire) qui aurait crée d'un coup de baguette magique la vie et un être abouti...
  • Au XIX siècle des catholiques on voulu réviser les jugements de l'Eglise sur la science. Conséquence on a déclaré que le Pape était "infaillible en dogme" (c'est à dire que sa parole fait vérité sur les question de foi) et les contestataires ont ete excommuniés :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives