Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

VHS ou DVD de matchs...légal ?

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 516 lectures · Premier message par rpsmnostalgy · Dernier message par samh

• :-/ En fait, je ne fait que m'interroger sur la légalité de l'opération concernant à copier un match sur support numérique (jusqu'à là, tant qu'il s'agit d'un usage perso...), à le dupliquer (...) et à le diffuser (...)

D'aucun dirons, et je les entends déjà (j'en faire souvent parti !)
    :-' "bah ! si t'as pas le droit...prends le gauche !"

Ok, ok merci pour eux, on ne les a pas attendu.

Néanmoins, quel est votre avis sur la question des droits ?
    Je sais, c'est un vaste sujet mais il en faut dès fois !
  • La copie est autorisée pour un usage privé et familial. Toute diffusion est interdite quel que soit le support utilisé (DVD, VHS, P2P, etc.).

Du moins il me semble...
  • Exact Marc :)-
    Pas de diffusion, duplication à moins de payer les droits aux personnes (soit le racing, soit la chaine qui diffuse)...
  • Ok pour ça, mais quels sont les moyens de contrôle des instances concernées, la politique menée face au "piratage", les sanctions encourues ? On connaît mieux le problèmes liès aux maisons de disques face à la diffusion des MP3, mais dans le monde l'audiovisuel.

Un évévement sportif tombe-t'il un jour dans le domaine public ?
    Qui a les droits d'un Saint-Etienne - BBayern 1976aujourd'hui ?

Pourquoi je pose tellement de questions ?
    Qu'est qu'on mange à midi ?

#-o
  • marc a écrit :
    La copie est autorisée pour un usage privé et familial. Toute diffusion est interdite quel que soit le support utilisé (DVD, VHS, P2P, etc.).

Du moins il me semble...

ca il me semble que c'est pour les DVD et Videos qui sont en vente dans le commerce, mais ce qui passe a la tele c'est par definition ouvert au grand public et gratuit, non ??? :-/

personne ne peut m'empecher d'enregistrer le club dorothee et de te filer l'enregistrement parce que tu as rate cette emission. enfin je crois.... #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Hosni, c'était un bon joueur
  • lamazonienbleu Et ouais...Le nouveau foot ! Les saoudiens, les Africains, les Japonais, les Américains
  • kitl pas mauvais les Saoudiens
  • takl comme par hasard
  • mammouth Il y a juste plus de complotistes ;)
  • takl ça a pas trop changé en 20 ans finalement
  • mammouth Reprends la plume @takl , je trouve que ça manque de petits billets comme celui ci sur le stub
  • mammouth Le jeune superdou était plus direct :D
  • mammouth Ah ah le com de superdou
  • mammouth J’ai cliqué sur en savoir plus sur les débats
  • takl [lien] j'avais essayé de résumer le passage d'Hosni au Racing à l'époque
  • lamazonienbleu Débuts difficiles pour les Européens dans ce mondial à 48
  • takl les égyptiens j'y ai cru aussi et ils ont été nuls
  • kirby N était-ce pas un certain Marc K qui les a recruté ?
  • mammouth Bon belloso c’était vite vu
  • mammouth L’arnaque , mais à chaque fois j’y croyais
  • mammouth Comme belloso , le bison de la pampa
  • mammouth Oui 2 joueurs qu’on nous a survendus, surtout Hosni
  • takl vous vous souvenez de Hosni et Abou les deux égyptiens du Racing?
  • mammouth Gascoigne c’est l’idole des piliers de bar

Mode fenêtre Archives