Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Petition des supporters caennais

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 1.071 lectures · Premier message par seb-caen · Dernier message par aline

  • Juste pour vous signaler l'initiative de mon site www.allezmalherbe.com qui, juste après que France 3 ait annoncé le licenciement de Patrick Remy le dimanche, s'est mobilisé pour recueillir en une nuit 500 signatures de soutien.

    Le lundi à 11h, nous avons remis la petition aux dirigeants devant la presse régionale, pour mettre une pression positive sur nos dirigeants.

    Le soir un communiqué du club, annonçait le maintien de Remy à son poste.

    Voila, une initiative originale, qui aura nous l'esperons, servi à quelque chose.
  • Moi je dis bravo. C'est une belle leçon de soutien et de solidarité dans ce monde de business, où maintenant des joueurs surpayés peuvent faire la pluie et le beau temps et notamment virer leur "supérieur". Alors chapeau !!! =D
  • En effet, anecdote sympathique et belle motivation des caennais qui n'ont pas la mémoire courte envers leur coach... :)

    Quelque part, heureusement que l'on a pas de fait de même à Strasbourg, car sinon on aurait jamais eu la chance d'avoir Dugué aux manettes (+)
  • Bravo, belle initiative =D et qui en plus a marché (+)

    Pourquoi on a pas fait de pétition pour que Le Roy ne parte pas ? :o) :-& :))
  • Je comprends et soutient totallement l'action menée par les Caennais =D

    Mais la situation de Caen est un peu particulière, vu que l'entraîneur est surtout contesté pour cause de poits de vues divergents avec le président.

    C'est un peu la même chose que pour Saint-Etienne avec Antonetti pendant l'intersaison.

    A Strasbourg, la plupart du temps, ce sont les résultats et la manière de jouer qui font que l'entraîneur est viré (je ne parle pas des cas ou l'entraîneur, en fin de contrat, n'a pas été prolongé, comme Pouliquen ou Gress).
    Le seul exemple qui me vient à l'esprit ces dernières années à Strasbourg d'un entraîneur injustement écarté, c'est ... Duguépéroux, par Proisy :-&
  • c'est une belle initiative. je pense pas qu'on peut comparer avec le cas de strasbourg. Caen a un effectif qui n'est pas de super qualité(désolé), mais les joueurs se sont toujours battus ils viennent de D2 et ils visent le maintien. A Strasbourg on a quand même un effectif de meilleure qualité(Pagis Niang...)mais les joueurs ne se battaient pas. Et comme on ne peut pas changer les joueurs ils fallait changer l'entraineur bien qu'on a quand même retarder son départ au maximum
  • C'est une belle initiative, oui, mais j'aimerai pas qu'elle nous ammène en Ligue 2. Au vu de notre classement actuel et du jeu que nous produisons, je considère comme normal que nous soyons inquiets. Pour autant, personne n'oublie tout le bien que nous a fait Patrick Remy, et je pense que c'est en très grande partie grpace à lui qu'on est montés en Ligue 1, et c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier.

    Moi, ce que j'espère bien sur, c'est qu'on monte dans le classement, comme ça y aura plus de problème ! Mais si on continue à s'enfoncer inexorablement et à produire un mauvais jeu, je ne vois pas 36 000 solutions ...

    Voilà, donc vous l'aurez reconnu, je suis supportrice caennaise. C'est bizarre qu'on se retrouve à parler de Remy et de notre situation sur un forum strasbourgeois !
  • Je comprends bien ton inquiétude, mais il faut aussi avouer que l'effectif de Caen n'est pas suffisant en qualité pour jouer autre chose que le maintien.

    Patrick Remy fait du bon boulot avec ces joueurs, il y a un bon fond de jeu (du moins, quand je les ai vu jouer, il y en avait un), mais il est certain que l'objectif maintien ne sera pas facile.

    Je ne pense pas qu'un autre entraîneur aura de bien meilleurs résultats avec cet effectif.
  • C'est vrai qu'on n'a pas un très gradn effectif. Mais si déjà on faisait jàouer nos joueurs à leurs vrais postes, ça irait peu-être mieux. Je suis mal placée pour dire ça sachant que je ne suis vraiment pas coach mais néanmoins, il y a des joueurs de très bonne qualité avant de venir à Caen, qui sont médiocres chez nous. La raison, ou une des raisons, c'est qu'ils ne jouent pas à leur poste de prédilection. Je sais que c'est difficile de satisfaire tout le monde à ce niveau, mais si on recrute un meneur de jeu par exemple, c'est sur qu'il va être moins bon sur le côté gauche.
    Enfin bon, on va bien voir comment ça va aller, mais je pense qu'on peut raisonnablement avoir des critiques à faire à Patrick Remy sans pour autant remettre en cause ses qualités qui sont, bien sur, indéniables.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives