Football et supporters japonais
Flux RSS 11 messages · 752 lectures · Premier message par popeye · Dernier message par dolores
-
popeyeJe suis tombé en surfant sur le world wibe web, sur quelques photos de supporters japonais, et j ai été assez impressionné! Je pensais que les japonais n'allaient se découvrir une passion pour le foot que durant l'été 2002, et que ce phénomène de mode allait bien vite tomber aux oubliettes. Mais aux vues de ces photos, j ai émis des doutes sur mon hypothèse de départ! Jugez par vous même:
Urawa Red Diamondsen

Saporo:

Tokyo Verdy:

Le supportérisme en général, et plus particulièremlent le mouvement ultra ne semble pas être maginal au Japon, même si il est difficile de trouver des informations à ce sujet, etant donné que la maîtrise de la langue nippone n'est pas une mince affaire!
-
Ca m'impressione aussi, je pensais qu'il y avait qu'un peu plus de supporters qu'au Quatar!!!! :))
Respect les asiatiques!!!!!!
-
Dans Olive et Tom déjà ils étaient pas mal les ultras jap' :)
-
Ben si vous regardez les match de la coupe du monde 98 vous verrez de belles ambiance Nipponnes (avec le voile "des Ultras de Gueugnon" qui en faite est le voile des Ultras Nippons repris part les Bourguinons (cqfd :p ))
Par contre effectivement le "mouvement" semble bien présent chez eux, reste à savoir comment ça se passe régulièrement.
-
La bâche "forza kawazaki" me fait bien rire :))
-
dolores a écrit : Ben si vous regardez les match de la coupe du monde 98 vous verrez de belles ambiance Nipponnes (avec le voile "des Ultras de Gueugnon" qui en faite est le voile des Ultras Nippons repris part les Bourguinons (cqfd :p ))
Par contre effectivement le "mouvement" semble bien présent chez eux, reste à savoir comment ça se passe régulièrement.

c'est clair ke meme chez eux il y a de l'ambiance!
le "mouvement" est bien présent la-bas quoique en plus modéré par rapport a chez nous!
-
le plus surprenant c est que leur mouvement est politisé
et pas comme on peut le penser pour un pays aussi capitaliste -
Impresionant les suporteurs Japonais
-
rachmaninov a écrit : 
On dirait l'emblème des Ultras gueugnonais..
.
Cet emblême est effectivement utilisé par les Ultras Gueugnon. Mais à mon avis, à la base, il doit venir d'Italie... :-B
Le mouvement supporter, et notament Ultra, s'est effectivement bien dévellopé au Japon. L'équipe nationale est notament (fort bien) soutenue par les Ultras Nippons. C'est un peu un mouvement ultra à la Japonaise, à savoir chants (très constants et très variés) tifos et drapeaux pris des Curva Italiennes mais tribunes bien disciplinée suivant à la lettre les directives du Capo (là c'est très Japonais!).
Deux particularités des tribunes japonaises, la féminisation de celles ci (je crois que le foot est suivit en majorité par des filles!) et la propreté des fans. (Je me souviens des supporters Japonais ramassant leurs ordures dans les tribunes de la Beaujeoire lors de Japon-Croatie comptant pour France 98
).
-
Je sais plus ou j'avais lu ça mais l'un des fondateurs des Ultra' Nippon était un jeune Japonnais qui suivait ses études en Italie et à importé ce style de supportérisme dans son pays.
Sinon avant le boum footballistique (de 96 ou un truc du genre), ça ressemblait à quoi le foot Nippon et les tribunes?
Parce que là c'est beau à voir quand même :) .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.