Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1515 messages · 386.787 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par harry-potter

• Tiens, ça me fait penser à Sansone, qui pour le coup a beaucoup de similitude avec Oukidja.
    Sauf que Sansone était un cran au dessus niveau régularité.
  • Qu'est ce qu'un bon gardien ? Décisif ? Régulier ? Spectaculaire ?
    Qu'est il d'ailleurs sans sa défense ? Dont les absences lui permettent diaboliquement de briller ...

Cette saison 1, Oukidja a été annoncé numéro 1 dés le début. Le staff a choisi de lui adjoindre un grognard pour le suppléer. La saison prochain ce ne sera surement plus le cas.
  • lulmag a écrit, le 02/02/2017 09:45 :
    Tiens, ça me fait penser à Sansone, qui pour le coup a beaucoup de similitude avec Oukidja.

Sansone était aussi un bon gardien et international espoir.
    Ses prestations en L2 et en L1 étaient très bonnes mais Gress a complètement cassé la dynamique et sa carrière au final avec le recrutement de Cormainboeuf qui a mis le public dans sa poche en une mi-temps !
    Sansone était pourtant un jeune gardien plein d'avenir mais sa mise au placard a flinguée sa carrière surtout que Gress lui a fait une réputation déplorable dans le milieu...
  • guigues a écrit, le 02/02/2017 09:48 :
    Qu'est ce qu'un bon gardien ? Décisif ? Régulier ? Spectaculaire ?
    Qu'est il d'ailleurs sans sa défense ? Dont les absences lui permettent diaboliquement de briller ...

Cette saison 1, Oukidja a été annoncé numéro 1 dés le début. Le staff a choisi de lui adjoindre un grognard pour le suppléer. La saison prochain ce ne sera surement plus le cas.

Un bon gardien est pour moi celui qui est décisif et régulier, pas forcément spectaculaire...
  • Comme dirait Courbis, avec un très bon gardien on est pas sur de finir 1er, mais avec un mauvais gardien, on est sur de pas finir 1er..

Ouki j'imagine vit probablement sa dernière (voire avant dernière) saison comme titulaire au racing. Sur cette saison, je trouve qu'il nous a fait gagner autant de points qu'il nous en a fait perdre et dans le jeu, je trouve son jeu au pied en peu pénalisant, notamment ses relances.

Aucun gardien de L2 ne m'a vraiment impressionné, donc j'imagine qu'il fait l'affaire. Mais pour viser plus haut et pour jouer un eventuel maintien en L1, j'aimerais bien voir mieux.

Dommage qu'on ait pas (du moins a ma connaissance) de jeune gardien prometteur chez les jeunes.

A ce propos, le gardien n°3 de Nice (Hassen) a signé à Souhampton. Voila le genre de profil qui aurait été parfait pour nous..
  • La dernière fois que l'on a pris un gardien étiqueté niveau supérieur mais qui faisait banquette dans son club, il s'est fait manger par celui étiqueté loser. Un tien vaut mieux que 2 tu l'auras, je persiste à croire que nous aurons 2 Un potentiel la saison prochaine et que le meilleur jouera. Et rien ne dit que ce ne soit pas Oukidja.
  • Oui c'est clair, sur ce poste rien n'est acquis. Une chose est sure il faudra 2 gardiens de haut/bon niveau. Le manque de concurrence actuelle n'est pas très saine. Donc il faudra faire au-moins un recrutement ambitieux sur ce poste et du coup peut être garder Ouki. Avec lui on sait ce qu'on a, et au niveau finances on ne pourra pas casser la tirelire 2 fois sur ce poste...
  • dudu a écrit, le 02/02/2017 09:54 :
    lulmag a écrit, le 02/02/2017 09:45 :
    Tiens, ça me fait penser à Sansone, qui pour le coup a beaucoup de similitude avec Oukidja.

Sansone était aussi un bon gardien et international espoir.
    Ses prestations en L2 et en L1 étaient très bonnes mais Gress a complètement cassé la dynamique et sa carrière au final avec le recrutement de Cormainboeuf qui a mis le public dans sa poche en une mi-temps !
    Sansone était pourtant un jeune gardien plein d'avenir mais sa mise au placard a flinguée sa carrière surtout que Gress lui a fait une réputation déplorable dans le milieu...

Sansonne était un gardien fantasque certes, mais il était bon, rien à voir avec Oukidja par exemple.
    Sansonne s'est lui même tiré une balle dans le pied, en allant proposer ses services à Monaco. Gress l'a su le jour même,:-B d'où le recrutement de Cormainboeuf.
    Qui lui effectivement avait mis tout le monde dans sa poche des le premier match.
    Dommage qu'il se soit blessé par la suite, car c'était vraiment un gardien de très grande classe.
  • Un gardien de but n'est pas un poste forcement onereux, etant entendu qu'on peut jouer plus tard que dans le champs à un niveau tres élevé...j'imagine qu'il existe des gardiens d'experience ligue 1 qui seraient revenchards ... idem à l'étranger...
    Je note d'ailleurs que nos cellules de recrutement sont un peu etriquées dans leur rayon d'action... n'y a t-il vraiment rien du coté des nordiques? Islande, danemark,suede...
    Tout ça c'est encore une histoire de fric avec des filieres d'agents genre petits clubs entre ami, ou le fric circule en comité restreint! On a l'impression qu'il n'existe que les filieres africaines ou du maghreb qui existent, j'ai rien contre, mais élargir un peu serait peut etre interessant...
  • Pour çe qui est de sansonne, tres bon sur sa ligne (petit gabarit vif) mais tres incertain lorsqu'il sortait dans les airs! Gardien moyen.
    Les vencel et cassard,ok, mais pour moi des gardiens corrects mais sans plus, au niveau auquel on les attend...
    Sinon, chilavert n'a pas un fils gardien?????:p
  • Cassard était un bon, voir un très bon gardien de L1 lors de ses meilleurs années. Excellent sur sa ligne et fort en face à face, donc gardien correct, voir bien mieux que correct.
  • Oui tout à fait, Sansone était un gardien plutot moyen. Gress l'a quand même aligné toute une saison en D1 avant de jeter l'eponge et de chercher autre chose. C'etait un choc pour beaucoup de supporters mais Corminboeuf en un match a clos le debat. La différence entre un gardien moyen et un gardien de haut niveau sautait vraiment aux yeux. Ouki a effectivement le profil d'un Sansone, un cran en-dessous. Bon gardien de L2, doublure eventuelle en L1, mais pas plus. Les meilleurs gardiens vu à la meinau sont Corminboeuf en premier mais un passage trop court, puis Vencel et Cassard qui ont plus participer à l'histoire du club. Pour Dropsy j'etais trop jeune pour juger, pour les plus anciens c'est probablement le meilleur de tous. Non?
  • oui Dropsy car il s'est inscrit dans la durée;Corminboeuf était le plus spectaculaire puis Vencel très sécurisant et enfin Cassard ,sérieux.
    Oukidja n'a pas sa place en ligue1.
  • C'est vrai que Dropsy était, pour moi, le meilleur gardien que j'ai pu voir au Racing.
    Sobriété, efficacité et régularité.
    Dommage qu'il ne soit pas resté au Racing, surtout quand on sait que c'était juste pour une durée de contrat que le club n'a pas voulu lui donner dans un premier temps.
    Sa période bordelaise confirmant qu'il était vraiment un super gardien et avec un état d'esprit hyper positif et surtout fidèle a son club employeur.
  • Oui pour moi aussi, Dropsy était incontestablement le meilleur gardien que j'ai vu au Racing, avec Corminboeuf qui lui n'était resté que une saison, hélas.
    Dommage pour Dropsy que Hidalgo n'aimait pas Strasbourg.
    Quand à Vencel, sur certains matchs, il avait aussi su se montrer tout simplement époustouflant. Je me rappele du match retour à liverpool, où le kop lui fit une standing ovation.
  • Et pour moi, le pire,hormis chilavert, c'etait vercoutre! J'ai toujours trouvé ce type mauvais!
  • Faudra changer de gardien pour la L1 mais avec une meilleure défense, des attaquants qui vendangent moins, on ne parlerait pas de Oukijda.

Dropsy et Vencel les meilleurs gardiens du RCS.
  • Bof, sa bourde de Nîmes il a pas eu besoin d'une mauvaise défense pour la faire... Sa sortie "kamikaze" contre Reims non plus.
  • raidjiss a écrit, le 02/02/2017 20:56 :
    Et pour moi, le pire,hormis chilavert, c'etait vercoutre! J'ai toujours trouvé ce type mauvais!

J'ajouterai Fernandez,Dutruel....J'ai toujours trouvé Cassard moyen et adoré Vencel.
  • A la lecture de vos posts nous sommes donc d'accord, il n'y a pas eu beaucoup, sur 4 decennies, de formidables gardiens...l'essentiel de çeux çi fut plus que moyen...
    Peut etre faudrait il considerer ce poste comme plus serieux que semblent le trouver les recruteurs...
    Savez vous si quelques gardiens avec de la bouteille cirent des bancs de remplacant qq part?
  • Je dépose ici la source de ce que j'avais avancé sur le forum.

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/strasbourg_gaz.pdf?org=tinymce
    p 90.

On note généralement des stats très intéressantes sur les dossiers d'avant match (pour ceux qui aime les stats).

On y apprends notamment sur Oukidja :
    - qu'il est classé meilleur gardien en terme de cleen sheet (8) à égalité avec Hartok et Farnolle.
    - 20e de L2 en ce qui concerne les % arrêts (61.5%)
    - 20e de L2 en ce qui concerne le ratio arrêts/buts concédés (1.60)
    - 7e en termes de buts concédés par match (1.19)
    - 20e en termes d'arrêt par matchs (1.90)

Ces stats confirment que la bonne défense strasbourgeoise (sur la première partie de saison en tout cas) est avant tout grâce à ses défenseurs que son gardien.
  • Si j'étais Oukidja je serais rassuré sur les avis négatifs exprimés ici, vu qu'hormis un international français poussé vers la sortie il y a quasi 40 ans, aucun des gardiens strasbourgeois ne semblent trouver grâce aux yeux des amateurs de foot ... finalement on n'a pas du rester assez longtemps amateur.
  • Tu es un peu dur sur le sujet car il y a quand même eu Vencel et Cassard qui sont restés un bout de temps au club et qui ont quand même fait l’unanimité auprès des supporters....
  • De grands gardiens ... c'est quoi un grand gardien pour vous ? Buffon, Neuer, Van der Sar ? Oui, effectivement, on en a pas eu beaucoup en 4 décennies ...

Etant donné que je n'ai pas connu l'époque Dropsy, il me semble que nous avons eu de bons gardiens passés par le Racing entretemps, Vencel étant le meilleur dans mes souvenirs. D'autres gardiens ont eu plus ou moins de succès chez nous mais il me semble que des mecs comme Cassard, Debès, Fernandez, voir Eggimann se sont tous illustrés à un moment ou à un autre sans pour autant être des gardiens de très haut niveau. Pour Fernandez, je crois qu'il s'était troué quelques fois au début de son aventure chez nous, mais que par la suite, il nous avait sauvé la mise à de multiples reprises.

Par contre, d'accord avec vous pour certains gardiens comme Chilavert et Dutruel qui n'ont pas justifié leur réputation chez nous, le premier étant un idiot, le second pour cause de blessure l'ayant poussé à arrêter sa carrière.

N'oublions pas d'où nous venons, nous n'avons jamais fais parti des gros d'Europe et que partiellement des gros de France. Dur d'attirer les meilleurs joueurs comme ça.
  • Je suis très heureux d'être parmi les plus anciens ici car mon expérience préhistorique dont beaucoup d'impubères stubistes , à tort ,se fichent totalement , me permet de faire remonter à votre mémoire un autre gardien dont l'importance alsatique a été tout à fait majeure, je veux parler de Francois Remetter."
    Ce n'est pas tout à fait un HS car ma mémoire ne s'attardera pas sur notre gardien actuel!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives