Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 997 messages · 264.820 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par faco68

  • pierre1141588787.jpg
    Modifié par pierre ·
    pierre
    C'est vraiment dommage quelles que soient les raisons que qu'on se prive d'un joueur valide et engagé, qui plus est capitaine, à ce moment clé du championnat !
  • Concernant le parallèle Thuram / Seka, j'y ai également pensé dès la lecture de la brève et de la déclaration de Laurey. Je suis du même avis que @remetter. Thuram avait eu, lui, l'intelligence d'accepter de jouer latéral droit malgré la frustration (exprimée d'ailleurs, mais jamais en allant au clash). Et bien lui en a pris, car en cas de refus il n'aurait sûrement jamais claqué ces deux but en demi-finale de coupe du monde, et l'histoire du foot français eût été différente.
    Seka n'est sans doute pas aussi intelligent et plus impulsif, c'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles il ne découvre la L2 qu'à 29 ans. Ce cas me fait penser à celui de Sichi il y a 3 ans, qui avait fait son caca nerveux parce qu'il n'était plus titulaire et s'était barré alors qu'il avait sans doute le niveau "technique " pour évoluer en National, mais c'est le mental qui ne suivait pas (refus de la concurrence et des compromis avec le coach).
    Maintenant Seka a été écarté temporairement au moins et va peut-être comprendre le message et revenir dans le groupe la semaine prochaine, qui sait. Laurey fait des choix forts, les justifie mais ne semble pas être rancunier.
  • C'est triste mais celui qui dirige c 'est l'entraineur.
    Un joueur, le capitaine en plus n'a pas le droit de faire un caprice.
    Ernest a toujours été un des chouchou du stade et on acceptait facilement ses mauvais matchs ( eh oui , il y en a eu ), souvent même on avait occulté ses erreurs.

    Mettre en danger la dynamique positive est une faute grave.

    Il en paiera la note et je m'explique :
    Si le Racing fait un mauvais match aujourd'hui on ne pourra s'empêcher de dire qu'il en responsable du moins en partie.
    Si le Racing fait un bon match cela prouvera qu'on peut se passer de lui.

    Il y a des joueurs qui sont prêts à tout pour jouer, et Thierry Laurey lui ferait un beau pied de nez en titularisant un Concalvez ou un Sacko en arrière lattéral.
  • C'est d'autant plus impardonnable, qu'il s'agit du capitaine de l'équipe, donc quel message envoie t'il a ses coéquipiers !
    Franchement, son comportement est incompréhensible et surtout inexcusable....
  • Seka c'est au moins une grosse erreur par match. Ce n'est pas pour rien que notre défense soit l une des plus perméable. Laurey a pris une bonne décision!
  • Même si cela n'a rien à voir au fond avec le foot, je pense que, en lisant certains commentaires, il faut rappeler que légalement votre employeur peut vous demander de changer de poste, si statut et rémunération identique, et qu'un refus réitéré est considéré comme une faute grave et peut entraîner le licenciement.
    Donc oui votre patron peut vous demander de passer du service marketing au service comptable s'il ne modifié pas votre statut et votre rémunération.

    Le point intéressant est que cela ne s'applique pas à un représentant du personnel, Seka en tant que capitaine est il en quelque sorte le représentant du personnel ?

    Personnellement je pense que si Seka a exprimé publiquement son refus, Laurey n'avait pas d'autre solution que de l'écarter du groupe. Sinon toute son autorité sur le groupe aurait été remise en question.
  • Je pense surtout, que il envoie un message au groupe que aucun joueur n'est plus important que le collectif .
  • Et surtout que les états d’âme de certains n'ont rien faire dans l'équipe en cette fin de saison....
    Je pense que Seka n'a pas pris totalement conscience de l'impact de sa décision dans son avenir au sein du club.
  • Il peut dire au revoir au brassard.

    Et en effet, on l'aime bien, encore que, mais il est loin d'etre irréprochable sur le terrain.
    Ce genre de comportement ca mérite de vraies tartes dans le choux fleur
  • Laurey sur Bein:
    Seka avait envie de jouer, mais pas à ce poste de latéral.
    Donc Laurey a pris sa décision....
    J'espère qu' il ne le regrettera pas après le match....
  • vp68 a écrit, le 08/04/2017 13:02 :


    Le point intéressant est que cela ne s'applique pas à un représentant du personnel, Seka en tant que capitaine est il en quelque sorte le représentant du personnel ?
    .



    il y a la CGT aussi dans le foot?:D
  • Laurey a pris la bonne décision parce qu'un joueur ne peut avoir ce comportement. Le retour de Dos Santos etait une des possibilités avec Salmier. Mais franchement Dos Santos c'est presque l'assurance de prendre un but ou plus par son couloir. D'ailleurs c'est déjà le cas. Seka aura donc aussi une responsabilité si défaite il y a, même sans jouer.
  • Seka avait tout à perdre !!!! Dos Santos n'a pas été bon mais il a joué. Merci Monsieur Saad, vous avez eu un comportement exemplaire malgré toutes les péripéties subies
  • Seka en verlan, ça donne Cassé :-'
  • Et sans doute mis à pied et vire
    Ce n'est pas l'équipe de France et un joueur ne peut refuser de faire son métier , sauf à imaginer que LAUREY lui ait laissé le choix
  • Seka a beaucoup perdu avec cette absence, surtout quand on voit la bonne prestation de Saad et Mangane aujourd'hui....
  • Sa seule "chance" est que Dos Santos n'est pas au niveau et que Laurey pourrait le reprendre s'il a l'intelligence de faire rapidement amende honorable...
  • J'espère qu'on ne le reverra plus jamais et je lui souhaite de rater la fin de sa carrière et finir en CFA. Un tel comportement, c'est juste pathétique voire minable. On s'en fiche du pourquoi du comment, il a refusé de jouer, quelle que puisse être sa justification, c'est indéfendable. RAUS.
  • J'espère qu'on ne le reverra plus jamais et je lui souhaite de rater la fin de sa carrière et finir en CFA. Un tel comportement, c'est juste pathétique voire minable. On s'en fiche du pourquoi du comment, il a refusé de jouer, quelle que puisse être sa justification, c'est indéfendable. RAUS. Pour moi, ce joueur n'existe plus.
  • Je trouve ça malheureux qu'au bout de 3 ans de bons et loyaux services, des supporteurs puissent tenir des propos si dures sans connaitre toute l'histoire... Heureusement que tout le monde n'est pas juge ou procureur sinon les prisons et l'échafaud tourneraient à plein régime.

    Jugez un homme sur ça je trouve ça très très sévère surtout sans avoir sa version et son opinion.
  • hezco a écrit, le 08/04/2017 19:03 :
    les prisons et l'échafaud tourneraient à plein régime.


    Toutes proportions gardées et en toute tempérance bien entendu...

    Non, srieusement tu as raison.
    On ne connait pas toute l'histoire. mais un joueur de foot de D2 qui gagne plusieurs fois le smic chaque mois, qu'il joue ou pas, n'a aucune excuse à refuser de jouer. Il est footballeur pro.
    Il joue où on lui dit et il ferme sa bouche.
  • Pour moi il descend de son piédestal ; c'est impardonnable. Il me déçoit carrément. Quand tu as la chance de jouer à un niveau auquel tu n'avais encore jamais joué, que tu es capitaine et que ton club joue la montée, tu t'exécutes et tu es content ; tu fais pas ta divas.
    Il y a Salmier, on peut se passer de lui.
  • La charnière centrale Saad-Mangane a encore montré contre Reims qu'elle est solide. Sur ces postes, Seka est à présent n°3 voire n°4 puisqu'il y a aussi Salmier qui avait également dépanné dans un couloir (je ne sais plus quel match) ...et n'avait pas refusé de le faire. Seka a pu être déstabilisé par ce placement sur le côté mais c'est au joueur de s'adapter aux plans de l'entraîneur. Refuser de jouer, même à un autre poste que l'habituel, est une faute professionnelle. A Laurey et Keller de décider de la suite à donner.
  • C'est surtout incompréhensible car il l'avait déjà fait deux fois auparavant, donc pourquoi ce refus maintenant ?
    Je crois qu'il risque de rester un bout de temps sur la touche après ce refus....
  • dudu a écrit, le 08/04/2017 19:34 :
    C'est surtout incompréhensible car il l'avait déjà fait deux fois auparavant, donc pourquoi ce refus maintenant ?

    Il a sûrement constaté qu'il n'y arrivait à ce poste (ce qui est exact )
    Au lieu de griller son équipe il préfère renoncer
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives