Ernest Seka
Flux RSS 997 messages · 264.833 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par faco68
-
danyelleautant je ne suis pas d'accord avec le caprice de Seka, autant il faut rassembler tout le monde si on veut monter en L1. S'il reconnait s'être trompé il ne faut pas l'écarter et son erreur lui servira de leçon. -
Comme beaucoup l'on supposé, il est possible que sa décision de ne plus jouer à ce poste soit liée à son amitié avec Marester, celui-ci n'étant plus vraiment désiré - et sans doute pas reconduit la saison prochaine.
J'espère que cette 'suspension' d'1 match aura remis du plomb dans la cervelle de Seka, et qu'il aura réalisé les conséquences de son choix - pour lui comme pour l'équipe...
Pour l'équipe justement, je pense qu'il serait préférable que son capitaine réintègre le groupe pour les 6 derniers matchs - SI c'est accepté sans condition aucune de sa part.
Ce n'était vraiment pas le moment pour ce genre de 'gaminerie' ! -
C'est peut être son ressenti mais si Laurey le décide, c'est que lui trouve qu'il y fait le job.
Si c'était pour éviter de griller son équipe c'est raté et surtout il s'est grillé lui-même....
En plus, je ne vois pas Laurey sortir Saad ou Mangane qui ont fait un très bon match. -
A t'entendre Chrisneudorf, Seka mériterait presque une médaille. Faut pas déconner, sa bêtise ne mérite pas la guillotine, mais sa bêtise ne se discute pas, quelque soit les raisons de son choix, il n'a pas à "ne pas vouloir jouer ici ou là" au point de contraindre son coach de le laisser à Strasbourg.
-
Laurey a bien confirmé au micro de Bein que Seka n'a pas voulu jouer latéral...
Faute professionnelle point barre!
La paire Saad-Manganne a été plutôt rassurante, Laurey va sans doute leur donner les clefs de la boutique!
Seka ne semble pas avoir conscience de la chance qu'il a de jouer dans un club comme le racing...l'année prochaine il ira sans doute jouer en L2 dans un club moyen ou dans un club de national ambitieux...tant pis pour lui!
Désolé d'être un peu dur mais je ne supporte pas ce genre de comportement! -
visionracing a écrit, le 07/04/2017 21:18 : ..Marester, blessure diplomatique, pour non renégociation de son contrat, Seka dans une position de latéral droit où il s'est fait ballader, je peux le comprendre qu' il a envie de jouer à son poste.Le souci c' est que la racing a omis de recruter au poste de latéral droit cet hiver....et il ne
Alors déjà marester c'est pas une blessure diplomatique il était disposé dans l équipe de titulaire dans la derniere disposition de l entrainement de hier aprem et vu la gueule qu il a tiré en quittant prématurément les autres et en nous disant avoir mal au tendon droit c'était pas vraiment de la comédie ( en tout cas mon impression )
Pour seka si je me trompe pas il jouait déjà latérale droit au poire sur vie avant Amiens -
Il n'est pas numero 3 en dc sur la saison mais il l'est depuis quelques semaines. Et la, son retour depend du coach et des autres joueurs. Une mise au point avec la direction et une amende serait bienvenus.
-
Quand je vois Seka, capitaine et première saison pro qui fait sa diva et à contrario Saad qui doit avoir 10 fois plus de match ne serait ce qu'en ligue 1 et qui pleure de joie en rejouant en ligue 2... je me dis qu'il y a un soucis. Après si Seka fait amende honorable je veux bien le revoir dans l'équipe. C'est surtout son côté leader qui est important, sportivement on peut s'en passer.
-
Mais qu'il se barre. Un petit chèque d'un million d'euro de la part de Dijon, et bonne soirée.
-
Si la version de laurey est la bonne et je vois pas pourquoi il aurait menti , ça le deseserverai, c'est une tres bonne decision car il n'y a pas de star avec passe droit à
strasbourg et il n'y en aura pas avant un bon moment.
Laurey c'est tout pour le collectif on le voit depuis le depart avec une implication de tous les joueurs tout au long de l'année donc une décision très cohérente si toutefois la version de l'histoire est la bonne.
Je comprends aussi la position de seka qui ne veut peut être pas être catalogué "latéral" mais du coup je pense que ce coup ci il n'a peut-être pas pris conscience que c'était pour aider l'équipe dans une periode charnière avec 2 lateraux qui ne sont pas au niveau (marester et dos santos) -
Je reconnais que l'analogie Seka/Thuram ne tient pas vraiment, ce dernier ayant fait part publiquement de sa préférence pour l'axe à de nombreuses reprises, mais sans jamais porter de désaccord sur la place publique.
J'imagine qu'on lui avait défendu l'argument que le poste d'arrière-droit était vacant en Equipe de France, alors qu'il y avait plus de ressources dans l'axe. Thuram aurait alors fait contre mauvaise fortune bon cœur en acceptant d'occuper ce poste pendant presque dix ans.
Seka a pour sa part renoncé au bout de deux matchs. Dommage qu'il n'ait pas perçu l'opportunité de jouer à ce poste : combler un vide que même un Marester présent ne parvenait pas à combler ; retrouver une assise défensive ; montrer l'exemple comme capitaine, etc... D'ailleurs en termes d'animation, je ne vois pas ce qui distingue le 4-4-2 losange d'un 3-5-2 à la Conte par exemple : imaginons Gonçalves et Ndour en latéraux, une défense à trois, un milieu et une attaque inchangés.
Au lieu de cela, il se grille presque définitivement à la façon d'un Pagis vu comme un déserteur en 2005-2006 et risque de partir sous des jets de tomates, ce qui est profondément injuste au regard de son apport depuis 2014. -
Je suis déçu par ce joueur
Il casse son image qui pourtant était très positive
Au revoir M. Seka -
Pas de jugements hâtifs. Je ne pense pas qu'on ait tous les tenants et les aboutissants de cet épiphénomène.
Le coach l'a confirmé en conférence de presse hier il ne "condamne jamais personne". On a pu le constater tout au long de cette saison.
La présence d'Ernest hier au stade (venu par ses moyens personnels) atteste qu'il ne lache pas et qu'il se sent toujours appartenir au groupe.
Une très bonne nouvelle car nous aurons besoin de toutes nos forces vives pour cette fin de saison passionnante ! :) -
Laurey dans son interview semble évoquer SEKA quand il dit je ne condamne personne sauf.....
En clair E SEKA a au mieux la semaine pour réfléchir et jouer arrière droit contre AJACCIO si cela lui est proposé ou faire ses valises
Dommage , je le trouve meilleur à ce poste qu'en défense centrale et ses loupes sont plus faciles à récupérer tandis que son énergie s'exprime à plein -
schilles1979 a écrit, le 09/04/2017 12:15 : Laurey dans son interview semble évoquer SEKA quand il dit je ne condamne personne sauf...
Je pense effectivement que c'est un avertissement à peine déguisé pour Seka.
Par contre le fait qu'il soit venu à Reims de lui-même (si c'est avéré) me semble être une bonne nouvelle : il veut montrer par là qu'il n'a pas l'intention de lâcher l'équipe. -
En même temps, ce n'est pas en tribune qu'il nous est le plus utile...
Sa présence est peut-être un signe qu'il commence enfin à réfléchir. Il a intérêt de vite faire machine arrière s'il ne veut pas flinguer sa fin de saison et, peut-être, le reste de sa carrière... -
cernay68 a écrit, le 09/04/2017 12:23 :
Par contre le fait qu'il soit venu à Reims de lui-même (si c'est avéré) me semble être une bonne nouvelle : il veut montrer par là qu'il n'a pas l'intention de lâcher l'équipe.
C'est avéré, j'étais au match en loges et je l'ai croisé. Quand je lui ai parlé de ca, il m'a juste répondu : "désolé de ne pas avoir joué, mais je ne suis pas latéral droit..." -
C'est le joueur qui doit s'adapter aux plans de l'entraîneur, pas l'inverse. Deux exemples qui me viennent à l'esprit. En Allemagne, Philipp Lahm avait, selon les périodes et les entraîneurs, évolué dans le couloir ou au milieu de terrain. A Strasbourg, Sundermann avait déplacé Francis Piasecki de son poste pourtant attitré de meneur de jeu à celui de libero, où il a fini sa carrière. Aucun des deux n'a refusé le changement! Ils ont dû faire des efforts mais se sont adaptés. Il existe sans doute d'autres exemples.
-
Si il y a bien une chose de positive qu'on peut retirer de notre voyage dans les tréfonds des divisions amateures, c'est qu'on est aujourd'hui en position de faire passe le club avant tout, avant n'importe quel égo, qu'il soit joueur, entraineur ou président.
J'espère que si il y a bien une chose que la reconstruction nous a appris, c'est que l'amour de l'écusson passera toujours en premier, même en plein foot business.
Je vois la renaissance du racing comme une vaccination contre des Hilali ou des Aurier. Même si ça doit nous couter la montée, que l'on fasse jouer uniquement des joueurs qui respectent le club et leur maillot.
Si ni marester ni Seka ne veulent jouer arrière droit, qu'ils aillent couper les citrons en reserve et qu'on joue avec un jeune du centre si il le faut.
C'est immédiatement qu'il faut que Keller pose les limites pour ne pas se retrouver avec une institution dont tout le monde se fout (du genre PSG). -
guialsace a écrit, le 09/04/2017 17:30 : "désolé de ne pas avoir joué, mais je ne suis pas latéral droit..."
Mais toi tu lui as bien sur répondu " Mais, tu es footballeur et salarié, la question ne se pose meme pas." ? -
Sa réponse montre qu'il n'a rien compris et qu'il persiste dans sa position.
Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut surtout pas laisser passer ce genre d'attitude. Ne pas réagir à ce genre de comportement c'est le début d'une dérive au terme de laquelle l'institution n'est plus respectée et le début de beaucoup d'autres ennuis.
À mes yeux il est grillé jusqu'à la fin de l'année. Triste fin de saison. -
guialsace a écrit, le 09/04/2017 17:30 : cernay68 a écrit, le 09/04/2017 12:23 :
Par contre le fait qu'il soit venu à Reims de lui-même (si c'est avéré) me semble être une bonne nouvelle : il veut montrer par là qu'il n'a pas l'intention de lâcher l'équipe.
C'est avéré, j'étais au match en loges et je l'ai croisé. Quand je lui ai parlé de ca, il m'a juste répondu : "désolé de ne pas avoir joué, mais je ne suis pas latéral droit..."
Cette réponse de Seka par contre ne me semble pas être une bonne nouvelle...
S'il persiste comme ça avec Laurey, on n'est effectivement pas prêt de le revoir.
J'espère qu'il aura plus de jugeote que ça ! -
Bien dommage en effet...
Impossible de laisser passer ça, c'est très mal venu quand on connaît le faible passé du joueur dans le monde pro, quand on connaît la gestion du groupe de thierry laurey, quand on sait d'où le club vient....bref tant de paramètres qui font qu'il ne peut y avoir que sanction ou excuses et remise en question.
Ne rien faire ouvrirai une porte compliquée à refermer -
De toute façon , ce n'est pas à nous ,supporteur, de décider si sa carrière au racing est finie ou pas . C'est à Laurey .et les autres joueurs .On ne connait pas la discussion qu'ils ont eu donc pas de jugement hatif
Peut être que Seka estimait qu'en jouant latéral droit , il était un boulet pour l'équipe ( ce qui est un peu vrai ...) et qu'il ne voulait pas nous handicaper à Reims. ( et on aurait été les premiers à lui cracher dessus s'il avait été mauvais )
Malheureusement pour lui , il est passé en 3ème position dans l'axe aux yeux de Laurey et mettre un capitaine sur le banc est parfois risqué d'où la tribune pour Seka..
Bref wait and see -
On sent quand même le comportement du type qui veut se barrer ... Avec le minimum du minimum de jugeote possible (qu'il a surement), comment peut-il penser avoir gain de cause en se comportant comme ça ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.