Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue 1 ?

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 30.181 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par racingman11

  • Ces discussions ressemblent à des dialogues de sourds.

    Déjà, il y a les sempiternels "attention". Bon on a compris :

    -Quand on joue un gros, il faut faire attention car ils ont du talent
    -Quand on joue un petit, il faut faire attention car ils donneront tout pour le maintien
    -Quand on joue un moyen, il faut faire attention car ils sont libérés.

    Bref il faut faire attention partout, tout le temps, l'important c'est les 3 points etc etc.

    Il n'empêche que statistiquement les équipes moins bonnes gagnent moins souvent que les bonnes équipes, c'est pour cela qu'elles sont classées où elles sont.

    On a quand même plusieurs signes favorables : un effectif et un entraîneur qui connaissent les montées et les fins de saison où il faut rester sérieux, de la chance, du mental (comme en témoignent nos remontées au score).

    D'autant que si un accident peut arriver sur un match, j'ai du mal à imaginer que cela puisse arriver sur deux. C'est notre incroyable chance : on a un joker. On pensait le cramer contre Lens mais le voilà encore entre nos mains à deux journées de la fin.

    En perdant contre Niort nous serons dans tous les cas sur le podium et peut-être même seconds selon comment les goal average évolue entre le Racing et Troyes. Dans tous les cas la différence de GA serait rattrapable pour la dernière journée.

    Donc personnellement oui, je pense qu'on peut dire qu'on est bien partis même si oui, effectivement, ça n'est pas fait encore.
  • Ben à mon avis tu fais partie des plus sourds d'entre nous, personne sur ce forum ne conteste le fait que nous sommes bien parti. On rééquilibre juste le débat en rappelant que les statistiques restent des statistiques, et que tout reste à faire sur le terrain...
  • Pour le Goal-average, il faut quand même se méfier parce qu'il y a certains matchs (Amiens - Laval par exemple) ou l'amplitude du score risque d'être importante. Le comportement de Reims est aussi une inconnue importante vu qu'il joue quand même Troyes et Amiens !!!

    1 défaite pourrait nous emmener aux barrages, ce qu'il faut mieux éviter !!!
  • D'autant que Reims n'est pas encore totalement mort pour espérer accrocher une 3ème place...
    Blague à part, j'ai l'impression qu'on pourrait fusionner les trois topics : La L2 saison 2016/2017, le racing saison 2016/2017 et celui-ci car les discussions se ressemblent sans aucun doute : c'est la fièvre des dernières journées.
  • On est tous sous tension, probablement plus que les joueurs qui eux ne se font pas des noeuds dans la tête et ne se posent pas de questions: ils vont tout faire pour gagner les 2 derniers matchs, point barre...
  • Le Stade de Reims même s'il est éliminé de la course à la montée ne peut pas se permettre de perdre ses 2 derniers matchs. Dans ce championnat fou, je les vois bien faire nul à Troyes et gagner contre Amiens. S'ils font le job les 2 racing monteront
  • Concernant les trois matchs qui nous concernent directement :
    Niort - RCS
    Troyes - Reims
    Amiens - Laval

    A la place des joueurs rémois je serai assez démotivé par la tournure des événements... bref je préfère me dire que Troyes et Amiens vont gagner pour voir le scénario le plus pessimiste. Sachant que dans tous les cas on est au moins barragistes ce qui serait une énorme déception c'est clair.

    En cas de défaite à Niort, on est a porté de tir. Si Troyes gagne au moins par deux buts d'écart et qu'Amiens gagne, on est 3ème. La dernière journée serait assez intense avec chaque équipe essayant de gagner et d'avoir la meilleure différence de buts.

    En cas de match nul à Niort et de victoires d'Amiens et Troyes, on aura un point d'avance et une victoire sera nécessaire contre Bourg, Largement envisageable vu que l'adversaire sera plus spectateur de l'atmosphère qu'avide de victoire.

    En cas de victoire à Niort,
    finalement c'est pas fait non plus si Troyes et Amiens s'imposent mais bon on va pas perdre contre Bourg, hein ? :)
  • Pff mais quel stress! s'il vous plaît les bleus mettez moi une bonne branlée à Niort, un bon ptit 3-0 comme contre Tours à l'extérieur et on en parle plus et vendredi 19 on fait la fête et tournée générale de picon!!!
  • danyelle a écrit, le 10/05/2017 19:34 :
    Le Stade de Reims même s'il est éliminé de la course à la montée


    Mathématiquement Reims peut encore monter mais, c'est vrai, il faudrait un miracle. Néanmoins, j'attends d'eux un comportement de professionnels jusqu'à la dernière minute du dernier match.
  • Enfin, quoi qu'il en soit, c'est lors du dernier match a la meinau qu'on sera dn-1 ou non.
    Et ca c'est un beau cadeau au sups qui y seront.
  • On peut y être demain soir avec une victoire du Racing et une non victoire de Troyes / Amiens...
  • même un nul pourrait suffire si les autres perdent
  • On sera en Ligue 1 demain soir si on gagne contre Niort et que Amiens ET/OU Troyes ne gagnent pas :)
  • Ça n'arrivera pas.
    Je trouve Amiens et troyes très solides.
    Mais il m'arrive de me tromper.
  • L'experience du racing dans ces annees galere (que ce soit quand on est monter ou qu'on est rate des montees d'un rien) me fait dire que les 3 premiers vont gagner demain et a la derniere journee .

    Le classement ne bougera plus selon moi. Apres je peux me tromper . Mais reims niort laval sont deja en vacances . Devant les journalistes ca fait juste style . Une fois sur le terrain il faut la chercher la motive contre des equipes surmotivees.

    En tt cas mon pti pari berclic je met stras amiens troyes
  • On notera au passage que la FDJ ne propose que 2 rencontres (sur 10) pour cette journée, entre équipes n'étant pas encore en roue libre, certainement par crainte de certains arrangements..
  • Effectivement je peux meme pas placer ce pari. !! Que 2 matchs proposes en ligue 2! Dont troyes reims ...
  • Sinon je pense également que Troyes et Amiens font faire le travail ce vendredi, le Racing ne devant pas compter sur les autres et assurer sa montée comme un grand jusqu'à la dernière journée.
  • zvain a écrit, le 11/05/2017 10:12 :

    En cas de match nul à Niort et de victoires d'Amiens et Troyes, on aura un point d'avance et une victoire sera nécessaire contre Bourg, Largement envisageable vu que l'adversaire sera plus spectateur de l'atmosphère qu'avide de victoire.

    En cas de victoire à Niort,
    finalement c'est pas fait non plus si Troyes et Amiens s'imposent mais bon on va pas perdre contre Bourg, hein ? :)


    Au risque de surprendre, si Troyes et Amiens font respecter la logique ce vendredi, je préfère encore que le Racing soit dans l'obligation de gagner face à Bourg.. Il n'y a rien de pire que le fait de débuter une rencontre avec l'idée que l'on peut se contenter du minimum, en étant simplement dans la gestion avec le risque de se prendre un vieux contre en fin de match.. On a la chance d'avoir notre destin entre les pieds en cette fin de saison donc laissons les calculs à d'autres.
  • frollo a écrit, le 11/05/2017 19:16 :
    danyelle a écrit, le 10/05/2017 19:34 :
    Le Stade de Reims même s'il est éliminé de la course à la montée


    Mathématiquement Reims peut encore monter mais, c'est vrai, il faudrait un miracle. Néanmoins, j'attends d'eux un comportement de professionnels jusqu'à la dernière minute du dernier match.


    Reims est le plus gros budget de D2, les joueurs touchent des salaires se rapprochant de la D1. Ne pas monter est un échec, lâcher serait une faute professionnelle qui aurait des répercussions sur leurs carrières.
  • Tu penses vraiment qu'ils ont conscience de ça ? Et que ça jouerait sur leurs carrières?
    J vois pas Reims l'emporter .
    Les mecs sont en vacances et pensent ( peut être/ certainement) à leurs futures destinations
    ( club, pas touristique).
  • Bah justement, c'est pas en ayant fait une saison moyenne / médiocre qu'ils vont se vendre.

    Après il faut savoir, si nous on est censé avoir "peur" de Niort (10ème, 10ème à domicile, 16ème défense, 2N et 3D en 5 matchs), alors les rémois sont une équipe de folie qui va faire tomber Amiens et Troyes.

    Il y a une sorte de schizophrénie chez certains supporters, à se méfier de tous nos adversaires tout en estimant que nos concurrents, eux, ont déjà gagné tous leurs matchs.

    Et bah il se trouve qu'en fait, depuis le début de la saison (et surtout depuis le début de notre série de folie), c'est tout l'inverse ! Nos concurrents se vautrent et nos adversaires prennent des roustes de la part de nos bleus...
  • On a reussi à perdre contre Clermont à domicile et même contre Orleans qui est relegable. Se mefier de Niort est un minimum. C'est tout sauf de la schizophrénie. Bien évidemment ils sont capable de nous battre... Après on peut évidemment aussi être confiant, les 2 ne sont pas contradictoires.
  • Reims etait prévu pour monter et..... ils peuvent encore le faire. Et leur chance et de jouer le 2eme et 3eme. Biensûr ils sont pas les mieux placés mais en tous cas ils vont jouer leur chance à fond..., et Troyes et loin d avoir match gagné d avance...!!!!
  • Effectivement Reims va devoir essayer, ne serait-ce que par respect pour leurs supporters, essayer ce soir.

    Soyons honnêtes, en 2011 on savait très bien que le Racing en gagnant son dernier match ne monterait pas et que Guingamp ferait le boulot après.

    Mais nous n'aurions jamais accepté qu'ils laissent filer sous prétexte que c'est mort.

    Quoiqu'il en soit j'ai réalisé ce matin qu'aujourd'hui était le premier jour où l'on pouvait espérer voir en soirée le Racing en Ligue 1 depuis... Montpellier en 2009.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives