Mercato estival 2017
Flux RSS 987 messages · 227.800 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt
-
ultra90Tout ça pour ça ^^ -
Cet épisode ubuesque dénote quand même une attente exacerbée, voire anxieuse des stubistes! Rappelons que, dans 10 jours, le Racing sera en stage à Vittel. Pour ce moment capital dans la préparation, il serait bon qu'il y soit avec un effectif quasiment au complet. Cela n'en prend pas le chemin, à moins que le club mette le turbo dans les jours qui viennent!
-
L'exercice comptable se finissant le 30 Juin, les choses devraient bouger d'ici là...
Pour reprendre les propos de Ninion, dans 10 jours, au départ en stage, l'équipe sera formée dans les grandes lignes, patience d'ici là.
N'oublions pas tout le chemin parcouru et la chance inestimable que nous avons de re-goûter (si rapidement) à l'élite nationale.
ALLEZ RACING !!! -
Hours attend du renfort.
« Nous avions prévu de reprendre avec trois gardiens. Nous n’en avons que deux. J’espère une arrivée prochaine. Des dossiers sont en cours. » Depuis que Landry Bonnefoi a décliné la prolongation d’un an – avec salaire revu à la baisse – que lui offraient les dirigeants (notre édition du 24 juin), le Racing et Jean-Yves Hours, auteur des propos ci-dessus, attendent avec encore plus d’impatience la signature d’un portier. Hier, ‘‘RMC Sport’’ a ajouté un nouveau nom à la liste déjà publiée çà et là : Ludovic Butelle (34 ans), formé à Metz. L’ex-n°1 de Valence (Liga), Lille, Nîmes, Arles-Avignon ou Angers, est toutefois lié au FC Bruges (Jupiler League) jusqu’en 2018.
L'Alsace -
En fait, ce qui va être déterminant, c'est notre grille salariale.
En vous lisant tous, je pense qu'il y a, théoriquement moyen, qu'avec des joueurs libres et/ou indésirables (et donc laissée libre par leur club ?!) de construire une équipe et un effectif qui peut obtenir le maintien.
Le soucis (et donc l'interrogation) ce sont les émoluments encours ou précédents de ces joueurs. pour l'exemple Saint-Etienne cité juste avant, si je m'appui sur le numéro qu'avait réalisé L'Equipe sur les salaires des clubs de Ligue 1, à l'ASSE, les mecs émargeaient tous entre 60 000 et 80 000 euros mensuels avec un système de primes qui pouvait, à priori les booster à 150 000 euros.
Donc le Racing peut-il "s'aligner"?
Aujourd'hui les joueurs (et leurs agents qui au passage négocie également leurs émoluments au moment de la signature) débutent la négociation sur la base du salaire précédent...
De ce fait, pour mois c'est la clé de notre mercato, la masse salariale prévisionnelle. -
Ben, évidemment que c'est la clé du mercato. Pour un recrutement il y a 2 paramètres principaux: le salaire et le prix du transfert. Avec un budget de 30 Mi cela limite forcément les salaires et les clubs plus riches qui peuvent payer plus passent avant. Mais Angers a construit une équipe qui a fini 12ème avec 25 Mi, donc construire une équipe pour finir 17ème avec 30 Mi n'est pas insurmontable...
-
Non le Racing ne pourra pas s'aligner dès la première saison en L1. Il y aura encore une transition avant de toucher des bons joueurs de L1 émargeant aux sommes que tu précises. Enfin on fera peut-être un ou deux coups. Le budget a sûrement été prévu pour la 17ème place.
-
ce que dit spiterman 67 est juste: s'inspirer d'Angers, en l'occurrence des joueurs solides cherchés en L2 (N'Doye), à la relance (Butelle, tiens, tiens...) et des prêts (de Monaco notamment)...
après Metz avait tout chambouler en faisait des recrutements exotiques (sans doute à moindre coup): pari payant certes, mais risqué!
Dijon avait fait du fin de contrat (Balmont), et du prêt. avec une différence notable avec nous: ils avaient un ligne d'attaquants jeunes et à fort potentiel qu'ils ont conservés (Diony)
maintenant concernant notre mercato, la "discrétion" est à mon sens, une bonne chose, afin d'éviter que d'autres entrent dans la danse...
toute proportion gardée, c'est comme cela que l'effectif de L2 s'était construit et cela ne nous a pas trop mal réussi -
Tu as parfaitement résumé la situation certain devrait ici fortement s'en inspirer et méditer tes dires. Plussoyons !
-
les clubs qui sont monter trop vite et n'ont pas structuré ou se sont vu trop gros ont tres tres mal fini, Arles Avignon, Grenoble, Lemans, ETG....
Angers c'est un futur Lemans, Grenoble -
N'importe quoi.
Angers est loin d'être monté trop vite et est un club sain et structuré. Sûrement l'un des mieux géré en France. Il dégage chaque année des bénéfices et a pu se permettre de conserver ses meilleurs éléments l'hiver dernier malgré des offres importantes pour certains de ses joueurs.
Ce club est sous-côté car il a longtemps végété dans les divisions inférieures mais il est bien au-dessus du notre actuellement et de clubs comme Caen ou Metz. Preuve en est qu'il commence à attirer des joueurs solides et en devenir en L1.
Qu'on le veuille ou non, Angers est clairement l'exemple à suivre pour le Racing. -
La verité est qu'il faudra entourer les jeunes Zohi , Tchamba, Aaneba , Sacko,Ndour, etc.. par de vieux briscards motives rodes aux joutes de la L1, ils les aideront a progresser et a en faire des joueurs "bancables" pour en vendre certains et attirer apres des vrais bons joueurs experimentes de 25-28 ans
-
Je suis également d'accord que Angers est certainement le promu des dernières années qui a le mieux géré sa montée et qui se structure parfaitement pour pérenniser sa place en L1.
Financièrement, ça tient la route et sportivement ils n'ont rien a envier a certains clubs du top 10. -
Baptiste Reynet qui n'ira pas pas à Montpellier est donc toujours un gardien probable pour nous ... Après je pense qu'il y a d'autre prétendant quoique... Je sais pas si beaucoup de club de L1 cherchent encore un gardien , ça serait une excellente recrue franchement après tout les derniers noms de gardiens qui sont sortis sont top pour nous : Butelle , Reynet , bon Hassen pas top je trouve mais bon ...
Maintenant ça serait top aussi d'avoir des noms comme ça en attaque car maintenant il faut au moins recruter 2 titulaires pour l'attaque ! 1 mec qui connait très bien la L1 et pourquoi pas un mec qui vient de l'étranger d'un pays de l'Est par exemple ... Après on aurait en rotation Blayac et Bahoken très limite en L1 mais qui pourrait nous faire une vingtaine de minutes par matchs quoi .
Pour le milieu 1 recrue minimum est obligatoire ! Pour moi il s'agit d'un vrai milieu offensif( un réel 10 ) , profil qu'on a pas eu depuis des années ... Et en plus il faudrait aussi un milieu relayeur car Nogueira , Gonçalves , Lienard ça peut être trop juste même si à voir ...
Après derrière encore 3 recrues minimum aussi , 1 DC expérimenté ( pour former la charnière avec Seka ou Mangane ... ) , 1 latéral droit pour concurrencer Lala , et un autre polyvalent DC qui peut jouer latéral aussi surtout si le retour de Ndour est retardé !!....
Donc oui encore au moins 8 recrues , en espérant quelques départs également Ndoye , Pouye , pour avoir un bon effectif en quantité et qualité -
Baptiste Reynet qui n'ira pas pas à Montpellier est donc toujours un gardien probable pour nous ... Après je pense qu'il y a d'autre prétendant quoique... Je sais pas si beaucoup de club de L1 cherchent encore un gardien , ça serait une excellente recrue franchement après tout les derniers noms de gardiens qui sont sortis sont top pour nous : Butelle , Reynet ,Carasso bon Hassen pas top je trouve mais bon ...
Maintenant ça serait top aussi d'avoir des noms comme ça en attaque car maintenant il faut au moins recruter 2 titulaires pour l'attaque ! 1 mec qui connait très bien la L1 et pourquoi pas un mec qui vient de l'étranger d'un pays de l'Est par exemple ... Après on aurait en rotation Blayac et Bahoken très limite en L1 mais qui pourrait nous faire une vingtaine de minutes par matchs quoi .
Pour le milieu 1 recrue minimum est obligatoire ! Pour moi il s'agit d'un vrai milieu offensif( un réel 10 ) , profil qu'on a pas eu depuis des années ... Et en plus il faudrait aussi un milieu relayeur car Nogueira , Gonçalves , Lienard ça peut être trop juste même si à voir ...
Après derrière encore 3 recrues minimum aussi , 1 DC expérimenté ( pour former la charnière avec Seka ou Mangane ... ) , 1 latéral droit pour concurrencer Lala , et un autre polyvalent DC qui peut jouer latéral aussi surtout si le retour de Ndour est retardé !!....
Donc oui encore au moins 8 recrues , en espérant quelques départs également Ndoye , Pouye , pour avoir un bon effectif en quantité et qualité -
Reynet est certainement inabordable pour un club comme le Racing ....
-
Le DC polyvalent qui peut jouer latéral on l'a déjà, c'est Martinez

Pour l'attaque je sens que ca va encore durer un petit peu, ce sont les joueurs les plus cher, et vu nos moyens limités ... -
g0lddiggaa a écrit, le 29/06/2017 13:53 : Le DC polyvalent qui peut jouer latéral on l'a déjà, c'est Martinez
Pour l'attaque je sens que ca va encore durer un petit peu, ce sont les joueurs les plus cher, et vu nos moyens limités ...
Donc pour toi on aura comme défense titulaire jusqu'à que Ndour soit dispo :
Avec sur le banc une recrue en latéral droit et Mangane? -
A l'heure actuelle, la défense est composée de Seka et Mangane en défense centrale et de Lala et Martinez en latéraux.
-
@dudu oui pour l'instant mais on recrutera encore derrière , on peut pas faire une saison en L1 avec Seka-Mangane en DC !
-
Martinez vient pour jouer en dC. Mais il palliera l absence de Ndour en debut de saison.
-
dudu a écrit, le 29/06/2017 13:51 : Reynet est certainement inabordable pour un club comme le Racing ....
Effectivement. Je crois que Montpellier avait formulé une offre de 2,5 M. -
Encore une journée sans recrutement...on est mort...adieux veaux, vaches, cochon, PSG, Lyon...
-
Ok. Ok ok.
On n'arrive pas à recruter dattaquants.
Bon ben c'est simple. Suffit de recruter 11 défenseurs.
Vts, What else ? -
Tchamba est aussi DC gauche pouvant dépanner à gauche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.