Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2017-2018] Montpellier- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 27.655 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Perso, je ferais ça :

    Equipe


    Je ne pense pas que le milieu droit ait besoin d'un gros verrouillage avec Gonçalves. Bien que Roussillon soit très véloce et monte beaucoup, Lala et Sacko peuvent tenir ce couloir et Sacko a un profil de contre-attaquant plus rapide que Gonçalves.

    Je pense aussi que l'apport de Liénard sur CPA peut nous aider... Il a servi Martin contre le Losc et ses coups de pied ont créé des bonnes situations dans ce match. Surtout que Montpellier peut être gêné techniquement avec peut-être plus de fautes que dans un match comme à Lyon.
  • Quel pronostique pour ce match?

    20/03/1982 Montpellier HSC 0-0 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    30/07/1988 Montpellier HSC 1-0 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    22/05/1993 Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    29/10/1993 Montpellier HSC 4-0 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    10/09/1994 Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    19/07/1995 Montpellier HSC 2-2 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    26/04/1997 Montpellier HSC 1-4 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    02/08/1997 Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    07/02/1999 Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    11/12/1999 Montpellier HSC 1-1 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    05/02/2003 Montpellier HSC 2-1 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    15/05/2004 Montpellier HSC 1-2 RC Strasbourg Alsace (Ligue 1)

    14/01/2007 Montpellier HSC 0-0 RC Strasbourg Alsace (Ligue 2)

    29/05/2009 Montpellier HSC 2-1 RC Strasbourg Alsace (Ligue 2)

    Ce qui représente 4 défaites , 8 nuls et 2 victoires

    Les années , finissant pas le chiffre 7 , le RCS n'a pas connus la défaite
    2 nuls et 1 victoire
    Les 5 dernières confrontations:
    N D V N D ?
    Tout laisse à penser que le RCS sera pas défait.
    Le RCS n'a jamais perdu 2 matches d'affilés à Montpellier
    Premier match en 1982 , il aura fallu 7 match avant une première victoire(1997),
    ensuite 5 matches pour une deuxième victoire (2004) et demain peut-être 3 ?

    Espérons et ALLEZ RACING
  • Modifié par moderateur ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via DNA :
    Le groupe strasbourgeois face à Montpellier: Kamara, Oukidja - Seka, Mangane, Lala, Salmier, Martinez - Gonçalves, Lienard, Grimm, Corgnet, Nogueira, Aholou, Martin - Saadi, Sacko, Zohi, Blayac.
  • Zohi remplace Bahoken blessé aux adducteurs
  • Moi je met Sakho à La place de Da Costa , ét Lienardt à la place de Sakho donc, ... ét on rentre avec les 3 points ... Voila
  • Ces deux blessures montrent que l'arrivée de Terrier a du sens !

    @father-tom tu insistes avec ton Liénard à gauche dans un 4-2-3-1:D
    Les matchs précédents ont prouvé que Laurey privilégie des attaquants sur les côtés. J'ai peur qu'en mettant Liénard à gauche, on ait Saadi trop seul devant. Car ni Liénard ni Corgnet ne joueront à côté de Saadi. Il y aurait juste Sacko à droite. Ca fait light. Mais après je suis d'accord que titulariser Zohi direct ça parait osé aussi... mais j'aimerais bien le voir à l'oeuvre au moins sur un bout de match.
    Bref à voir si Laurey change son schéma et passe à 2 attaquants axiaux.
  • Ce message est une brève publiée par nonoben67, via MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing : Lecomte, Pionnier - Aguilar, Congré, Hilton, Mendes, Mukiele, Cozza - Lasne, Passi, Dolly, Piriz, Sessegnon - Ikoné, Berigaud, Sio, Mbenza, Camara, Ninga.
  • zvain a écrit, le 18/08/2017 17:01 :
    Ces deux blessures montrent que l'arrivée de Terrier a du sens !

    @father-tom tu insistes avec ton Liénard à gauche dans un 4-2-3-1:D
    Les matchs précédents ont prouvé que Laurey privilégie des attaquants sur les côtés. J'ai peur qu'en mettant Liénard à gauche, on ait Saadi trop seul devant. Car ni Liénard ni Corgnet ne joueront à côté de Saadi. Il y aurait juste Sacko à droite. Ca fait light. Mais après je suis d'accord que titulariser Zohi direct ça parait osé aussi... mais j'aimerais bien le voir à l'oeuvre au moins sur un bout de match.
    Bref à voir si Laurey change son schéma et passe à 2 attaquants axiaux.

    Le plus simple serait de laisser Sacko à gauche et de remplacer Da Costa par Gonçalves, ce qui d'ailleurs à été le changement opéré par Laurey contre Lille, et pour rappel le score était de 0-0 à ce moment là.
  • Zohi, ce mec me fait halluciner, quand tu le vois tu te dis "oui bon il est pas mauvais certes mais un gamin de 12 ans au milieu d'un effectif de L1, il va se faire bouffer"

    et pourtant, je passe de temps en temps à l'entrainement, j'ai vu tous les matchs de préparation et au final ce ptit mec qui ressemble à un gamin frèle n'a aucun mal à mettre chacun de ses coéquipiers à l'amende, j'ai bien hate de voir ce que ça peut donner dans un vrai match.

    A noter que Laurey ne le lache pas une seconde pendant les entrainements, qui aime bien châtie bien.
  • Je flippe à l'idée de voir Pablo Martinez face à Mbenza...
  • speedy67 a écrit, le 18/08/2017 18:28 :
    zvain a écrit, le 18/08/2017 17:01 :
    Ces deux blessures montrent que l'arrivée de Terrier a du sens !

    @father-tom tu insistes avec ton Liénard à gauche dans un 4-2-3-1:D
    Les matchs précédents ont prouvé que Laurey privilégie des attaquants sur les côtés. J'ai peur qu'en mettant Liénard à gauche, on ait Saadi trop seul devant. Car ni Liénard ni Corgnet ne joueront à côté de Saadi. Il y aurait juste Sacko à droite. Ca fait light. Mais après je suis d'accord que titulariser Zohi direct ça parait osé aussi... mais j'aimerais bien le voir à l'oeuvre au moins sur un bout de match.
    Bref à voir si Laurey change son schéma et passe à 2 attaquants axiaux.

    Le plus simple serait de laisser Sacko à gauche et de remplacer Da Costa par Gonçalves, ce qui d'ailleurs à été le changement opéré par Laurey contre Lille, et pour rappel le score était de 0-0 à ce moment là.

    vincenzo a écrit, le 18/08/2017 18:56 :
    Je flippe à l'idée de voir Pablo Martinez face à Mbenza...

    Bien que Lienard soit un joueur important selon moi, la vitesse de Mbenza et de Mukiele pourrait justifier la titularisation d'un joueur plus rapide que lui dans le couloir gauche pour épauler Martinez. Thierry Laurey peut également décider de changer de système, mais face au 4-4-2 à plat du MHSC il est quand même fort probable qu'il conserve Martin-Aholou-Corgnet dans l'axe, histoire de faire mal aux deux milieux centraux adverses.
    A noter l'absence du latéral gauche Roussillon, considéré par les montpelliérains comme l'un des meilleurs joueurs sur la prépa et le début de saison. Cette absence peut également inciter le coach à maintenir Sacko à droite, histoire de déranger le latéral en face (Aguilar?) et de contraindre le milieu gauche (sans doute Ikoné) à défendre. Mais bon on peut pas mettre Sacko partout..
  • Sur l'Équipe ils disent que Lienard devrait remplacer Da Costa. Donc Lienard à gauche et Sacko à droite sûrement.
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Oukidja (g), Seka, Grimm, Nogueira, Gonçalves, Blayac, Zohi
  • Salut à tous, je suis actuellement en vacances non loin de Montpellier. Des personnes intéressées pour se retrouver et prendre le tram ensemble ? Je prendrai le tram de la ligne une depuis le terminus étang d'or à Pérols.
  • @zvain, tu penses que Gonçalves jouerait plus haut près de Saadi si on avait un trio Gonçalvès-Corgnet-Sacko? Quant aux premiers matches, ils ont montré que l'attaquant gauche qui avait été titularisé jouait beaucoup dans l'axe et assez bas derrière l'attaquant de pointe, en montant quand ce dernier décroché bien entendu.
    Car heureusement, le foot, c'est du mouvement et pas un dispositif statique de babyfoot. Liénard, au-delà de sa position sur le terrain très variable (selon le jeu de l'adversaire, les mouvements au milieu, les possessions, le pressing collectif...), apporte surtout beaucoup sur CPA. Il nous a amené 2 buts contre Lille et des situations dangereuse. Et il a toujours évolué à gauche l'an dernier sur un côté, dans le 4-4-2 le plus souvent choisi par T. Laurey. Donc le jeu de couloir, il connaît.

    Il est vrai que Mukiele a du peps et Mbenza est rapide. Je pense toutefois que Liénard n'a pas la vitesse de Sacko mais il sait être roublard dans les interceptions et sait se sacrifier défensivement quand il y en a besoin, mais c'est moins un contre-attaquant dans ces situations de récupération de balle assez bas. Par contre, à défaut de remonter la balle au pied sur une interception, il est capable de trouver la bonne profondeur pour lancer Corgnet Sacko ou Saadi. A droite, la carte Lala-Sacko peut faire des dégâts sur des contres ou des combinaisons pour vite porter le danger si Corgnet, Saadi et Liénard suivent (ou même Martin/Aholou).

    Quant à l'absence de Roussillon, je l'avais zappée mais c'est une super nouvelle en tous cas. C'est un joueur qui apporte beaucoup dans cette équipe, défensivement et aussi sur les remontées de balle où il peut apporter du danger. Avec Skhiri absent, même si ce dernier ne m'avait pas ébloui, c'est une bonne chose aussi.
  • va falloir tenir défensivement car pour moi c'est une attaque assez faible en face, on a pas le droit de prendre le bouillon comme à Lyon
    Mais jouer comme Metz face a Monaco ce soir, c'est pas possible, on ne tient pas le ballon, je trouve que les arbitres laissent jouer ils mettent moins de carton que 'année derniere, le physique parle
    un 0-0 m ira trés bien
  • Selon les indications à l'entraînement, on devrait partir sur un 4-2-3-1, donc une formation miroir à celle de Montpellier. On devrait aussi voir Gonçalves dans le couloir droit, Sacko à gauche. D'un côté, Sacko rivaliserait avec la vitesse de Mukiele, de l'autre, le physique de Goncalves permettrait de bloquer les attaques du défenseur gauche, qui ne sera pas l'habituel. Dans l'axe, seul Pedro Mendes semble plutôt costaud. Pas fan de Congré, ni de Hilton.

    Pour le reste, ce devrait être du classique et comme vu au LOSC.
  • Titulariser Goncalves me semble une tres bonne solution pour densifier le milieu, surtout à l'extérieur. De plus, sa gnaque sera vraiment utile pour le combat. Solution bien plus efficace que de mettre Lienard.

    Equipe
  • Le titre des DNA
    "L'étoffe dans l'Herault ?"
  • Montpellier on arrive
  • amalinho a écrit, le 19/08/2017 00:23 :
    Selon les indications à l'entraînement, on devrait partir sur un 4-2-3-1, donc une formation miroir à celle de Montpellier.

    Montpellier a jusque là joué ses matchs en 4-4-2 à plat. Amalinho tu as des infos sur un changement tactique de la part de Der Zakarian sur ce match ? Ce serait plutôt cohérent, car sa paire de milieux axiaux risque de se retrouver en infériorité numérique face au trio Aholou-Martin Corgnet.
    Comme évoqué plus haut, je trouve également cohérent de garder Sacko côté Martinez, et donc de titulariser Gonçalves à droite, ce qui laissera plus de liberté à Lala pour venir attaquer leur latéral gauche. Le profil de Gonçalves est aussi intéressant pour serrer Ikoné. Dieu sait que j'adore Lienard et le pense indispensable sur la saison, mais commencer avec lui et Martinez face à Mukiele et Mbenza me parait léger et pourrait désequilibrer notre équipe vers la droite. Lienard avait été très bon dans le couloir du 4-4-2 à plat proposé à Lens, mais il avait Ndour derrière lui.
  • Je viens de m'apercevoir que Bahoken n'est pas dans le groupe ! Ça sent le roussi, je ne pense pas qu'il soit blessé.... Ça m'énerve de voir que quelque chose ne colle pas avec Laurey car je suis persuadé que Bahoken aurait pu exploser cette année, il a le profil pour faire mal en Ligue 1. On va s'en mordre les doigts d'ici peu. En tout cas, l'arrivée de Terrier semble précipiter les choses... Est-ce que quelqu'un aurait des infos plus précises sur la situation ?
  • Il est blessé...pas de panique
  • saviez vous que ya des places gratuites qui sont cachés un peu partout dans la ville de Montpellier, tellement ya pas de monde qui vient au stade
    ils sont 6500 abonnés, le stade est plutot laid, par contre c une equipe difficile a jouer a domicile
  • remetter a écrit, le 19/08/2017 11:41 :
    amalinho a écrit, le 19/08/2017 00:23 :
    Selon les indications à l'entraînement, on devrait partir sur un 4-2-3-1, donc une formation miroir à celle de Montpellier.

    Montpellier a jusque là joué ses matchs en 4-4-2 à plat. Amalinho tu as des infos sur un changement tactique de la part de Der Zakarian sur ce match ? Ce serait plutôt cohérent, car sa paire de milieux axiaux risque de se retrouver en infériorité numérique face au trio Aholou-Martin Corgnet.


    Non, juste une erreur de ma part, du coup. Je n'ai pas trop regardé Montpellier encore cette saison, mais je sais que Der Zakarian est un aficionados du 4-4-2. En revanche, FlashResultats indiquait un 4-2-3-1 pour chacune des journées de Montpellier, d'où mon erreur. Ce qui m'étonnait, d'ailleurs. Mais peut-être que l'absence de Skhiri va redistribuer les cartes... J'en doute.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives