Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 1045 messages · 271.660 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • muckensturm a écrit, le 27/05/2018 10:54 :
    cooc a écrit, le 26/05/2018 11:40 :
    Ben comment tu vends un joueur blessé ? c'est compliqué.

    Oui il vas louper la préparation, il devrait revenir en match début octobre si tous se passe bien.


    Trois mois, ça fait plutôt mi-août.
    Disons pour début septembre, on espère !


    Oui mais il n'aura pas de préparation ni de matchs dans les jambes, je doute qu'on le revois avant mi-septembre au mieux.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/5b47226ef2c95/p1030151.jpg
  • A participé au match RCS - Dijon 3-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match RCS - Nancy 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match La Gantoise - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61'
  • A participé au match RCS - Reims 3-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 63' [C]
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-3 (Amical) le : titulaire
  • HS : est-il normal que ce topic n'apparaisse dans la rubrique "Joueurs"? :-/
    Edit de la modération: c'est corrigé, merci


    Martin est annoncé comme notre nouveau capitaine, et ça a l'air de plaire aux stubistes d'après le récent sondage. J'ai moi-même voté pour lui, mais un peu par défaut... Homme de confiance de Laurey, je le vois bien dans ce rôle. Ça me paraît compliqué de mettre quelqu'un de plus ancien dans le groupe (qui ne soit pas arrivé la saison dernière en fait...) Il n'y a plus grand nombre de rescapés du National... À mon sens, Lienard n'a pas les épaules pour ça (ce n'est pas vraiment un leader sur le terrain) et Grimm n'est pas titulaire.

    Le capitanat aura-t-il une influence (bonne ou mauvaise) sur Jonas Martin?
  • Jonas il va falloir qu'il montre un autre visage cette année, surtout si il est censé remplacer JEA, parce que ça va nous faire bizarre hein.

    Il n'a pas confirmé le statut auquel il prétendait en arrivant au RCS, on m'avait parlé d'un joueur box to box qui cassait des lignes et trouvait des passes clés, moi j'ai rien vu de tout ça. Liénard, ancien manutentionnaire joueur amateur, a largement fait une meilleur que saison que ce dernier à un poste apparemment équivalent (pas les mêmes rôles oui, mais sur le tableau noir c'est le cas). Aholou on en parle pas, et Goncalves pour moi a été meilleur au même poste (1ère saison en L1).

    Et maintenant je vois il risque d'être capitaine, et beh .... Sachant que niveau caractère on l'a tous déjà vu faire un peu mal sur la pelouse, là j'avoue que je capte pas trop le délire. Après si c'est par défaut en attendant qu'une recrue s'affirme au sein du vestiaire et prenne le relai, why not ... mais bon changer de capitaine en cours de saison aie aussi.
  • Le Martin de la fin de saison était de mieux en mieux. Il a eu une année pour s’adapter et retrouver le rythme de la compétition. Je suis sure que cette année sera la sienne.
  • Citation:
    surtout si il est censé remplacer JEA


    Euh il est pas censé remplacé Aholou. Il jouera pas en 6 tout seul.

    Martin est l'un des gars avec le plus d'expérience. Il parle beaucoup sur le terrain et est quekqun d'apprécié dans le vestiaire, il participe à l'intégration des nouveaux. y a rien à dire c'est une belle option. ça se jouera entre lui et Mitrovic
  • tueurdedemon1 a écrit, le 08/08/2018 21:54 :
    J
    Et maintenant je vois il risque d'être capitaine, et beh .... Sachant que niveau caractère on l'a tous déjà vu faire un peu mal sur la pelouse, là j'avoue que je capte pas trop le délire. Après si c'est par défaut en attendant qu'une recrue s'affirme au sein du vestiaire et prenne le relai, why not ... mais bon changer de capitaine en cours de saison aie aussi.


    Tu peux expliciter, genre bousculer l'adversaire ?

    Martin est le joueur qui a été le plus sur le pelouse l'an dernier, cela lui donne une certaine légitimité pour prendre le brassard. Je pense d'ailleurs que Goncalves remplacera Blayac dans le rôle de vice-capitaine et taulier des vestiaires.
  • Jonas Martin est le pilier du jeu du Racing qu'il oriente, parle beaucoup à ses équipiers, et possède la solidité et le sang-froid important dans les rapports avec l'arbitre
    Le capitaine évident pour moi.
    Gonçalves me semble en effet tout indiqué en vice-capitaine pour insuffler son esprit combatif
  • Honte à moi, je n'ai même pas pensé à Gonçalves dans ceux qui étaient là avant la Ligue 1! Parfait comme vice-capitaine!
  • je je pense que si mitrovic confirme ce qu'on pense de lui ca ferait aussi un capitaine naturel
  • lutecien67 a écrit, le 09/08/2018 12:06 :
    la solidité et le sang-froid important dans les rapports avec l'arbitre


    T'es certain de parler du même joueur ?!!
  • Gonçalves en vice-capitaine je n'y crois pas trop, je le trouve trop sanguin et impulsif. Martin, Mitrovic et Sels tiennent la corde selon moi.
  • Dans l'ordre ça sera plus ou moins :

    Martin Mitrovic Grimm Gonçalves Martinez. Pour être Gonçalves faudrait être titulaire a mon avis
  • guigues a écrit, le 09/08/2018 09:02 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 08/08/2018 21:54 :
    J
    Et maintenant je vois il risque d'être capitaine, et beh .... Sachant que niveau caractère on l'a tous déjà vu faire un peu mal sur la pelouse, là j'avoue que je capte pas trop le délire. Après si c'est par défaut en attendant qu'une recrue s'affirme au sein du vestiaire et prenne le relai, why not ... mais bon changer de capitaine en cours de saison aie aussi.


    Tu peux expliciter, genre bousculer l'adversaire ?

    Martin est le joueur qui a été le plus sur le pelouse l'an dernier, cela lui donne une certaine légitimité pour prendre le brassard. Je pense d'ailleurs que Goncalves remplacera Blayac dans le rôle de vice-capitaine et taulier des vestiaires.


    Faire un peu mal = râler, avoir l'air vener et/ou blasé sur le terrain.

    Si il est capitaine, ça sera par défaut, et pas pour longtemps je pense. Au pire y aura tjs Kader pas loin pr intervenir, à l'ancienne.
  • Euh je pense qu'on ne voit pas vraiment la même chose sur un terrain. Martin est pour moi quelqu'un de modéré avec un bon état d'esprit. Il s'exprime bien et s'implique dans l'équipe.
    De plus, sa place au milieu de terrain en fait un interlocuteur privilégié avec l'arbitre vu qu'il sera plus proche qu'un gardien par exemple.
    Il n'a pas été parfait l'année dernière mais je ne pense pas l'avoir vu tricher. Il a tout donné à chaque match.
    Pour moi c'est un bon choix.
  • Je ne l'ai jamais vu tricher non plus il me semble.

    Par contre si tu me dis tu l'as jamais vu engueuler un coéquipier après une passe imprécise, ou s'agacer envers l'arbitre, en effet on voit pas la même chose.
  • cooc a écrit, le 09/08/2018 21:27 :
    Dans l'ordre ça sera plus ou moins :

    Martin Mitrovic Grimm Gonçalves Martinez. Pour être Gonçalves faudrait être titulaire a mon avis

    Vous avez accès au vestiaire pour réussir à faire des classements de potentiels capitaine ? C est toujours surprenant ici.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 10/08/2018 21:43 :
    Je ne l'ai jamais vu tricher non plus il me semble.

    Par contre si tu me dis tu l'as jamais vu engueuler un coéquipier après une passe imprécise, ou s'agacer envers l'arbitre, en effet on voit pas la même chose.


    Je gueule souvent sur un terrain et j'arrangue tout le monde. Mais j'ai jamais eu le fond méchant et je me bats pour faire avancer l'équipe. Je suis donc mauvais et je "fais mal" ????
  • A participé au match Bordeaux - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Très bon hier après-midi
  • J' aimerais voir un peu plus de Jonas cette année, comme sur la passe décisive à Bordeaux par exemple, il a le potentiel d' être capitaine terrain et vestiaire, mais avec plus de constance, go Jonas, fais nous rêver cette année.
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Il ne fait pas que la passe décisive, il fait toute l'action !!!
    C'est un joueur talentueux. Avec Thomasson, on risque de le remarquer davantage dans le jeu.
  • y a un an tout le monde disait "Martin fait du Martin, encore quelconque ce soir"
    Le mérite vient à Laurey de l avoir faire jouer systèmatiquement et il semble maintenant a son véritable niveau
  • De mémoire Martin revenait de blessure, d'une saison "noire" à Seville et jouait à un poste qui n'était pas vraiment le sien. (Dans l'ensemble l'an dernier c'était un grand bricolage)
    L'effectif de l'an dernier était tout de même "très médiocre" si je puis me permettre. Le talent de Laurey a été d'arriver à nous maintenir avec l'effectif qui a été mis à sa disposition.
    Ca n'est pas pour manquer de respect aux joueurs de la saison passée mais ils avaient, dans l'ensemble, un niveau technique relativement limité qu'ils compensaient par une forme de grinta/de générosité/d'envie de se sortir les doigts.
    Je ne citerai pas de noms par principe mais si on avait eu à la tête de l'équipe certains entraineurs qu'on a eu par le passé, ca aurait été la charrette assurée.
    Tout le monde savait que Martin avait du talent et qu'il était au dessus du lot ; Il a tout ce qu'il faut pour réaliser une bonne saison cette année, surtout qu'il donne l'impression de l’extérieur d'avoir une bonne mentalité. Il me fait même penser par moment un peu à Corentin Martins. A lui de chausser les bons crampons.
  • A participé au match Lyon - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Enfin il retrouve son meilleur niveau et quel niveau, il hisse l'équipe vers le haut. en 1ere mi-temps 100% de passe réussi, aucune faute, chapeau
  • En effet, il a fallu patienter presque un an pour retrouver le joueur fin et précis que l'on attendait. Son séjour andalou aura nécessité une saison complète de remise à niveau physique.

    Pourvu que Thomasson s'adapte un peu plus rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives