Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 St-Etienne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 158 messages · 29.283 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par guigues

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/gQiIqBxZ3Js/maxresdefault.jpg
  • Bonjour à tous,

    je reprends le titre des DNA, c'est rageant ! On a eu beaucoup d'occasions que l'on n'a pas concrétisés. Ils ont eu trois occasions dans le match... Je trouve que Lala a sans douté été le meilleur joueur du Racing. Il est solide défensivement et apporte offensivement beaucoup. Il dynamise le jeu du Racing. Je comprends très mal du coup la remarque des DNA...

    Et Martinez, comme d'habitude, il alterne le bon et le moins bon : il rate un dégagement, il fait une montée alors qu'on gagne 1-0 et dans la foulée sur le contre, Mitrovic fait une faute non sifflée qui aurait sans doute valu un rouge, sur le but il n'est pas exempt non plus... Mystère.

    Maintenant, il faut voir ce que donne notre équipe dans une configuration normale. Il est vrai que l'on a joué les deux premiers match à 11 contre 10. Il est donc difficile de se faire un vrai avis sur cette équipe. On a des points c'est l'essentiel.
  • Match tellement Racing.
    Evidemment on aurait tous signé pour 4 pts après 2 matchs mais le scénario est "rageant". Comme la plupart des stubistes j'aime cette équipe 18/19 et les recrues même si il y a encore beaucoup de travail pour atteindre son potentiel.

    Mention spéciale au Gonz, ça fait un bien fou de voir ce joueur marquer, en première division (+)
  • J’ai toujours une tendance à comparer les résultats de la saison à ceux du championnat passé. Je vous rappelle que St Etienne nous avait battu 1-0 sur un but de Debuchy.
    Je me satisfait de ce match nul , qui me parait refléter l’excellente organisation défensive des stéphanois, la qualité intrinsèque de Ruffier et l’absence de réalisme offensif de notre équipe.
    Je suis un peu surpris de l’approche négative de la performance de Sissoko .Ce joueur est monstrueux physiquement et sa présence est impressionnante tant dans l’axe défensif que dans l’animatIon offensive ; on en arrive forcément à le comparer à Aholou; je vous rappelle que lors de son arrivée d’Orleans , on se posait des questions et l’on parlait de marge de progression ; le moins qu’on puisse dire c’est que Sissoko a d’emblée mordu
    dans cette ligue 1 avec appétit et s’il
    n’avait pas été cramé en fin de rencontre il
    aurait marqué son 2ème but.
    J’ai été surpris par la véhémence de Martin en fin de rencontre , haranguant ses coéquipiers à aller de l’avant, quite à balancer un ballon de dépit ; il sentait probablement venir le vent brûlant de l’égalisation stéphanoise.
  • J'ai revu l'égalisation de Saint Etienne à la télé vraiment dégoûté. Carole et Martin qui se gênent bêtement. Ensuite pas réactif dans l'axe.

    Ce genre de match on doit le verrouiller et le gagner. Même les promus de cette année y arrivent déjà.

    Ceci dit on affrontait peut être l'équipe la plus en forme et plus au complet de ce début de saison. Un nul reste un bon résultat.
  • ce match servira pour apprendre
    autrement aussi impressionné par la capacité de recuperation d'un sissoko mais un peu décu de sa capacité à les transformer en situation dangereuse (au moins à deux reprises il aurait pu en ajustant sa passe créer une occasion nette
    mais bon il est jeune et lui aussi il apprend
  • Bonjour Messieurs/dames.

    Pour les amateurs de replay en veux-tu en voilà, celui du match contre Saint-Etienne est DISPONIBLE en cliquant sur ce lien.

    Je vous souhaite un bon visionnage.

    PS : Le chargement est long chez moi, pourtant j'utilise souvent cet hébergeur sans soucis particulier. Le problème devrait donc provenir de moi. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à venir en message privé.
  • malag a écrit, le 20/08/2018 10:48 :

    Ce genre de match on doit le verrouiller et le gagner. Même les promus de cette année y arrivent déjà.


    Faut aussi savoir être indulgent ! Sur le terrain hier il y avait 5 nouveaux joueurs en tant que titulaire et 3 nouveaux joueurs en tant que remplaçant.
    Sachant qu'ils ne jouaient pas tous à leurs postes de prédilection ; que certains ne sont pas encore tout à fait affûté ; que le mercato n'est sans doute pas fini.
    On ne jouera pas les 3 premières places ; C'est toujours un point de plus dans la musette pour l'objectif maintien.
    Sur une saison ce genre de match s'équilibre ; On ira nous aussi glaner des points sur des matchs ou l'on ne méritera ni le nul ni la victoire.
  • L'Equipe qui met un 4 à Martinez. Encore une fois ils notent sans avoir vu le match...
  • amalinho a écrit, le 20/08/2018 11:24 :
    Pour les amateurs de replay en veux-tu en voilà, celui du match contre Saint-Etienne est DISPONIBLE en cliquant sur ce lien.

    Merci @amalinho pour les liens des matchs que tu nous mets à chaque fois !

    guigues a écrit, le 20/08/2018 09:57 :
    Mention spéciale au Gonz, ça fait un bien fou de voir ce joueur marquer, en première division (+)

    Effectivement, j'étais bien content qu'il marque son 1er but en L1 !
    Il a d'ailleurs fait un peu plus tard un tir puissant de loin, dévié en corner par Ruffier.
  • Comme dit, c est tellement Racing cette egalisation..... qu on perde des matchs, ou des points, c est normal, mais avec notre Racing, ce qui est rageant ou frustrant, c est souvent le scénario du match....... tellement cruel.!!
    Super heureux pour notre Gonz.., ce mec continue de s améliorer malgré son âge, alors que bcp ici voyait en lui un chien rageux, un bon mec, mais sans grande technique........
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7aa8106c45b/img-20180820-133649.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/5b7aa8113f4c3/img-20180820-133646.jpg
  • cernay68 a écrit, le 20/08/2018 12:29 :
    amalinho a écrit, le 20/08/2018 11:24 :
    Pour les amateurs de replay en veux-tu en voilà, celui du match contre Saint-Etienne est DISPONIBLE en cliquant sur ce lien.

    Merci @amalinho pour les liens des matchs que tu nous mets à chaque fois !

    guigues a écrit, le 20/08/2018 09:57 :
    Mention spéciale au Gonz, ça fait un bien fou de voir ce joueur marquer, en première division (+)

    Effectivement, j'étais bien content qu'il marque son 1er but en L1 !
    Il a d'ailleurs fait un peu plus tard un tir puissant de loin, dévié en corner par Ruffier.


    Et sur cette action il eut été judicieux que Liénard centre pour Da Costa, qui était tout seul dans l'axe dès le début de l'action, plutôt que de tergiverser pour finalement la donner à Goncalves. Da Costa avait là de quoi être furieux, Liénard nous bouffe peut-être le match là-dessus...
  • Je n'ai pas l'habitude de réagir sur le stub après un match, n'étant pas forcément un grand tacticien et partant du principe que chaque avis est propre à chacun.

    Mais cette fois ci j'y vais de mon analyse :

    Clairement ça faisait très très longtemps que je n'avais pas vu autant de jeu. Au vu des stats c'est impressionnant même si nous sommes à 11 contre 10.

    Sissoko a été pour moi plus impressionnant que ce que j'avais pu voir d'Aholou (si si j'ai vu tous les matchs, je suis abonné depuis 2006). Il manque deux passes qui auraient pu faire la différence c'est vrai mais à 21 ans on lui excuse... si il nous fait trois saisons en progressant c'est très prometteur, plus qu'Aholou à 24 ans.

    L'autre énorme surprise pour moi a été Caci. Ca aurait une recrue de L2 de 25 ans que je n'y aurait vu que du feu. Il était bon dans ses interceptions et toujours bien placé en attaque en cherchant à apporter le décalage. Il devrait être une véritable option en défense ou en milieu une fois Carole installé. A moins que Carole ne fasse pas son trou.

    Hormis cela, suis je le seul à avoir été un peu circonspect de voir Lala monter parfois en position de deuxième attaquant sur certaines attaques qui partaient de la gauche de la défense ?
  • speedy67 a écrit, le 20/08/2018 14:07 :

    Et sur cette action il eut été judicieux que Liénard centre pour Da Costa, qui était tout seul dans l'axe dès le début de l'action, plutôt que de tergiverser pour finalement la donner à Goncalves. Da Costa avait là de quoi être furieux, Liénard nous bouffe peut-être le match là-dessus...


    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534767732-jjj.jpg

    Action représentative des mauvais choix de Liénard sur ce match.
  • Lienard, incompréhensible sur cette action !???
    Caci a été superbe ! Quelle transversale pour le Gonz !
  • kouskous a écrit, le 20/08/2018 12:00 :
    malag a écrit, le 20/08/2018 10:48 :

    Ce genre de match on doit le verrouiller et le gagner. Même les promus de cette année y arrivent déjà.


    Faut aussi savoir être indulgent ! Sur le terrain hier il y avait 5 nouveaux joueurs en tant que titulaire et 3 nouveaux joueurs en tant que remplaçant.
    Sachant qu'ils ne jouaient pas tous à leurs postes de prédilection ; que certains ne sont pas encore tout à fait affûté ; que le mercato n'est sans doute pas fini.
    On ne jouera pas les 3 premières places ; C'est toujours un point de plus dans la musette pour l'objectif maintien.
    Sur une saison ce genre de match s'équilibre ; On ira nous aussi glaner des points sur des matchs ou l'on ne méritera ni le nul ni la victoire.


    Les promus sont dans la même situation, ce n'est pas une excuse.
    A vouloir jouer petit bras on s'expose à ce genre de déconvenue. Mauvaise gestion du match.
  • indamixe a écrit, le 20/08/2018 14:25 :
    speedy67 a écrit, le 20/08/2018 14:07 :

    Et sur cette action il eut été judicieux que Liénard centre pour Da Costa, qui était tout seul dans l'axe dès le début de l'action, plutôt que de tergiverser pour finalement la donner à Goncalves. Da Costa avait là de quoi être furieux, Liénard nous bouffe peut-être le match là-dessus...


    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/1/1534767732-jjj.jpg

    Action représentative des mauvais choix de Liénard sur ce match.


    Ah voilà c'est de celle là que je parlais dans mon premier message sur ce sujet.
    Ca m'a rendu fou sur le coup, d'ailleurs da costa lui a bien fait comprendre...
  • Je m'estime heureux de ce match nul puisqu'à mon sens la plus grande erreur du match tout participant confondu reste la non expulsion de Mitrovic qui aurait au moins du recevoir un deuxième jaune (sur le démarrage de Cabella, je crois, et auparavant sur un deuxième coup de coude en première mi-temps).

    Je préfère avoir perdu 2 points que de voir un pilier défensif suspendu pour de futurs rencontres.
    En terme de karma le match nul me va plutôt bien.
  • Surtout qu'on voit parfaitement l'intelligence de Da Costa qui temporise pour ne pas être hors-jeu. Ce que Lienard n'a pas su faire sur une contre orchestré par Da Costa côté droit, où notre Dimitri national a couru comme un attaquant de district.

    Pour en revenir à cette image, compte tenu de sa qualité de centre et de son pied gauche, il avait largement le bagage technique et le temps de donner une balle entre l'entrée de la surface et Da Costa, sans que ni le défenseur ni Ruffier ne puissent intervenir.

    Bon après, je dis ça tranquillement assis devant mon ordi, lui venait de se taper les 3/4 d'un match physique, sous une grosse chaleur, forcément, la lucidité n'est pas la même.

    Mais faut avouer que c'est dommage, surtout quand on voit l'action sous cet angle.
  • Lienard a été mauvais sur toute la ligne. Ne méritait pas sa place hier. Un tour sur le banc et il reviendra gonflé à bloc...
  • Je pense qu'avec le retour de Corgnet, Laurey risque de devoir faire un choix fort.
    Je me répète, mais Thomasson Sissoko, Martin et Corgnet, c'est technique au milieu. Si on joue avec deux pointes, préférence à Da Costa, sinon, ça se joue entre Liénard et Corgnet je pense.
  • spiterman67 a écrit, le 20/08/2018 12:19 :
    L'Equipe qui met un 4 à Martinez. Encore une fois ils notent sans avoir vu le match...


    Je pense qu'ils ont regardé le résumé, ou juste les buts, avec "l'erreur" sur le but Stéphanois... largement compensé par le retour qu'il fait en première mi-tps sur Kahzri pour lui enlever le ballon alors qu'il file au but. Sur ce genre de centre ( il faut le dire plutôt foireux, voir raté en réalité, mais bon Debuchy est un génie des fins de match..) c'est difficile de défendre, la feinte au premier poteau est bien faite, tout le monde sur l'action est pris, presque même Gueye qui frappe quand même à moitié en tombant... voulu ou non on ne saura pas...
  • Les promus dans la même situation, vous me faites quand même bien rire..

    Nîmes a gagné face à un Angers apathique (qui part pour être dans classé en dessous de la 17eme place...) et face à un Marseille qui a récupéré les touristes de la coupe du monde (Mandanda, Rami, et la splendide recrue Caleta-car qui était là pour donner les 3 points à Nimes). Belle efficacité offensive de leur part, mais à courir comme ça tous les matchs, en octobre, on ne parlera plus d'eux (ou alors avec de gros soupçons de dopage lol)...

    Reims c'est 15 derrière (30% de possession pour les 2 matchs) et profite de rares occasions contre/coups de pieds arrêtés pour provoquer le danger ou profite des erreurs de gardien (dont Cardinale à Nice). Lyon est encore en rodage, tout comme Amiens que Lyon "n'a battu que 2-0".

    Il est indéniable qu'on manque de mordant en attaque, mais Saadi est en reprise, Da Costa pas à 100%, Zohi à son 2ème match de L1 et Ajorque est blessé..
    Une chose est sûre malgré tout, l'année dernière après 3 journées on avait 4 points mais c'était fébrile: une déculottée à Lyon, une victoire 3-0 trompe l’œil face à Lille parce que sans gardien de métier c'est plus facile, un nul à l'arrache à Montpellier (merci Saadi au passage).
    Cette année, même si les 2 premiers matchs étaient à 10, le cœur du jeu était plus convaincant..même avec les quelques errements défensifs de milieu/fin de match contre Saint-Etienne et fin de première mi-temps face à Bordeaux.

    Je n'ai revu que l'action de Subosic sur Da Costa et non Mitrovic sur Cabella; mais Subosic mérite rouge direct..il attrape Da Costa au niveau du coup et des jambes.. Mitrovic, à vitesse réelle dans le stade, mérite au moins un jaune pour la faute grossière de tirage de maillot (qui l'exclut..)

    @ivanoe, s'il te plait, si tu étais dans la voiture, regarde le replay avant de dire qu'on ne peut pas dire si l'équipe est meilleure :D
  • Je vous trouve durs, certains... 2eme match officiel seulement... L'équipe est en rodage. L'année dernière on aurait tous signé pour un match nul. Alors certes c'est frustrant de perdre deux points comme ça mais on aurait aussi pu perdre ce match sans l'expulsion de Subotic en début de match. Sainté c'est quand même du costaud. "L'erreur"pour moi a plus été de faire entrer Carole dans ce contexte délicat, alors que Caci faisait jusque là du bon boulot. Une seule boulette a suffit, un manque de communication... Ce sont des réglages à peaufiner. Mais bon match dans l'ensemble avec une attaque décimée et un Da Costa très combatif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives