Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 1-1 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 17.093 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • .
  • Ce message est une brève publiée par katzo68 :
    Le Racing et Paris ont fait match nul 1-1. But de Kenny Lala sur pénalty.
  • Dommage, on est passé tout près, mais c'est un très très bon point, et un super match.

    Si Mbappé n'avait pas été extraordinaire, la victoire était pour nous.
  • Bordel j'ai du réveiller tout mon quartier sur le but hors jeu de Thomasson ! au final on fait un énorme match nul mais on en est presque frustrés !
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le Racing a réussi à faire déjouer une des meilleures équipes d'Europe, bravissimo
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Bravo à l’equipe!
    Quelqu’un a des nouvelles de Carole?
    Match très important dimanche, j’espère qu’il sera remis.
  • 1 point et je m'en branle du reste!
    Ce soir pour moi c'est une victoire du rationnel sur l'incohérence mondiale. Je developperai pas plus.
    Martin qui sort pété comme Martinez avec la même réaction que lors de Rennes! CHANGEZ RIEN LES GARS !
    Perdu,match nul ou victoire, qu'importe, félicitation à toute l'équipe ce soir pour ce qu'ils ont produit/voulu produire!! On a été dominé mais au moins ils ont tenté leurs chances et on fait ce qu'ils pouvaient avec leurs moyens.
    Je voulais juste souligner le Thomasson de ce soir qui depuis Rennes commence à prendre un peu de gallon. Continue comme ca et tu auras le soutien que Strasbourg est prêt à te donner! T'as été à 2 doigts d'être mon héros ce soir et pas que uniquement à cause de ton but refusé ; Répond présent contre Caen stp!!!!!
    Gros point noir : la sortie de Carole. Jusqu'à ce moment le match était complètement vérouillé. Pour ceux qui ont les images : ca m'inquiétait de le voir autant "s'échauffer" contrairement aux autres juste avant le coup d'envoi de la 2ème période. Il n'a pas autant d'impact qu'un Lala mais on voit une nouvelle fois ce soir l'importance des latéraux dans notre schéma.

    Et au passage : ce match a confirmé ce que je pensais de Diaby : S'il n'est pas entouré de stars il est incapable de faire une différence. Les stats en foot... des données qui ne veulent pas forcément dire grand chose. T'as pas voulu venir, viens pas et reste la ou t'es ; J'ai pas envie de te voir sous nos couleurs!
  • Si on arrive a maintenir ce niveau de jeu on arrivera a taper les 50 points

    Martin et Sels c est du tres tres haut niveau.
  • Pendant 5s j'ai cru à la victoire
    Mais hj logique
    Heureusement que paris n'a joué qu'une mtps
    Et mbappe a fait toute la différence côté parisien
    Déçu par l'ambiance
    Mais fier de nos joueurs en espérant pas avoir laissé trop de traces pour Caen
    Allez Racing
  • En fait avec un peu de recul, Paris a eu un temps fort de seulement 20min en début de seconde mi-tps, puis Mbappé a quand même un peu disparu et on a pu ressortir un peu le nez dehors pendant les dernières minutes, je nous ai trouvé moins acculés que la saison dernière.
  • superdou a écrit, le 05/12/2018 23:02 :
    Si Mbappé n'avait pas été extraordinaire, la victoire était pour nous.


    Ben il est justement extraordinaire, c'est un peu le concept ;)
    Cela dit la faute de Lala n'était pas indispensable car Caci semblait couvrir derrière. Mais bon il a été surpris par l'accélération subite du parisien.

    En tout cas très belle performance. Etre invaincu deux saisons de suite à la Meinau face à cette équipe, c'est un exploit à ne pas minimiser. C'était une partie différente de l'an passé, pas très enthousiasmante mais avec une abnégation superbe du Racing, et une grande patience sans ballon, ils n'ont jamais craqué malgré la qualité de passes du PSG ou les provocations de Verratti, Draxler ou Dani Alves (alors lui, déjà que je pouvais pas l'encadrer...).

    On est moins bon de la tête mais on est meilleur que l'an passé dans la conservation du ballon, même si le PSG est forcément largement au-dessus à ce jeu-là.

    Dommage pour le hors-jeu de Thomasson mais c'est juste. Et l'arbitrage fut globalement correct (bon Verratti je trouve hallucinant qu'il finisse les matchs à chaque fois tellement il est abjecte avec les arbitres).

    Même si je salue la performance collective, je tenais quand même à mettre en avant :
    - Koné : quel roc en défense. Il n'a jamais besoin de vitesse car il est toujours bien placé et inspiré dans ses interventions. Et il ne fait pas n'importe quoi à la relance. Il me bluffe complétement en cette première partie de saison. Un titulaire indiscutable.
    - Martin : j'ai eu peur au début car il a mal commencé mais ensuite... il fait le plus grand bien au milieu, il oriente le jeu, il est le relais principal de l'équipe. Et quel caractère. Il s'est fait respecter face aux parisiens.
    - Caci, Fofana et Zohi : ils ont tous les trois tenu la distance les p'tits jeunes ! Face à une telle équipe, il faut le souligner. Bravo au centre de formation.

    Da Costa a eu un match compliqué à jouer pour un attaquant isolé. Cela dit, il me semble un peu moins "piquant" ces derniers matchs. J'ai remarqué ça surtout quand je l'ai vu se faire rattraper en vitesse par Rabiot. Mais espérons que ce n'est que passager.

    Ah et Carole a fait une rechute apparemment :( sorti sur blessure .En tout cas il faut qu'il se repose jusqu'à la trêve. Les soucis musculaires qui s'enchainent, c'est jamais bon signe.
  • J’ai bien peur qu’on ne voit plus Carole cette année
    En dehors de cette mauvaise nouvelle quel plaisir de voir nos guerriers sur le terrain. Ils étaient tous rincés à la fin et c’est tout ce que je leur demandais.
    On a su profiter de quelques situations. Le but hors jeu est presque frustrant
  • On est passé à 10 cm du hold-up parfait...
  • De 10 cm ? Le hors jeu est si léger ?
    Totalement d accord avec Zvain sur les performances individuelles. Et un grand chapeau aux petits jeunes du centre de formation (aux autres aussi bien sûr hein). On n aurait presque oublié l absence de Mitrovic. Avec nos latéraux titulaires on se sentirait presque imbattables.
  • Thomasson est HJ de 30 cm max en effet, bien moins que Cavani sur son but (lui aussi refusé), dommage, on a vu des buts accordés pour des HJ plus flagrants.
  • J'ai envie de dire ce soir, peu importe le score.
    Je suis fier de ces gamins. On a la des jeunots qui ne trichent pas et jouent avec le cœur.
    J'en profite tant qu'il en est encore temps.
  • Un excellent point de pris , presque frustré de m’etre explose le dos pour rien à la fin
  • Je ne sais pas comment l'ont senti les chanceux qui étaient au stade, mais devant la télé on avait l'impression que les tribunes étaient un peu paralysées en deuxième mi-temps par la tension du siège de notre surface. Avant de se réveiller sur les derniers rushes. On a failli tout péter chez moi à la 93ème, j'imagine que la déception a fait les mêmes ravages ailleurs. Mais quel match solide, héroïque une nouvelle fois.

    Cette équipe a vraiment un coeur et un mental remarquable, de notre super gardien aux mecs qui se sont démenés devant, et des grognards aux jeunes (beaucoup aimé la première mi-temps de Fofana, même s'il s'est un peu éteint ensuite). Laurey a très bien su changer son système à deux reprises dans le match, les rentrants ont tous apporté quelque chose (Thomasson monte vraiment en puissance) et on aura de bons joueurs frais à mettre en face de camp dimanche (Corgnet, Mothiba, Mitrovic, Sissoko, Ajorque...). Ce superbe esprit collectif va dans le sens de ce que décrit Laurey dans l'entretien paru ces derniers jours, où il dit combien il leur importe de recruter des joueurs dont ils se sont assuré qu'ils en avaient autant dans la tête que dans les jambes.

    Seule réserve ce soir, les coups de pied arrêtés qui n'ont rien apporté, même s'ils n'ont pas mal été tirés par Liénard et Lala, qui ont chacun fait leur match par ailleurs. Et un seul vrai point noir : la blessure de Carole, dont j'ai peur qu'on ne le revoit plus en 2018 alors qu'il s'est encore vraiment montré ce soir, notamment sur l'obtention du penalty (pas seulement pour son centre, mais aussi sa récupération). Une victoire dimanche et ce sera une semaine de rêve !
  • Thierry Laurey (entraîneur de Strasbourg, après le nul contre le PSG 1-1) : « Je suis satisfait, pas seulement parce que c'est Paris. On a fait un gros match car ce n'était pas évident. On savait qu'on allait défendre, ce n'est pas un sentiment de faiblesse. On savait qu'il nous faudrait de la justesse technique pour sortir les ballons. Sur l'engagement qu'on a mis, la rigueur et l'investissement, je suis très content de prendre un point. On a joué avec des gamins qui découvrent la Ligue 1 cette saison (Zohi, Caci, Fofana, Sissoko).

    Tout n'est pas parfait, mais ils lâchent les chevaux et ils grandissent. Ils ont fini carbonisés. Quand tu n'es pas cuit à la fin contre Paris, c'est que tu es un tricheur. Et comme je n'ai pas de tricheurs, mes joueurs étaient carbonisés à la fin. Contre Paris, si tu arrives en tongs, tu repars chez toi avec une bonne fessée ! Si je dois avoir un regret, c'est de prendre un penalty quand on est à dix car Jonas (Martin) est en train de se faire soigner.

    On souffrait mais on arrivait à minimiser l'impact offensif de cette équipe. Il y avait une grosse domination mais on n'était pas trop en danger, on avait une certaine maîtrise défensive. Sur l'ensemble de la deuxième mi-temps, l'égalisation n'est pas usurpée, mais ça se joue sur un coup tordu. À onze, je ne suis pas sûr que Mbappé aurait pu se retrouver en bonne position dans la surface... »
  • L'hôpital qui se fout de la charité...

    Marco Verratti fustige l’attitude des joueurs de Strasbourg
  • Bon point de pris. Equipe du PSG mauvaise, équipe du RCS courageuse et chanceuse car il y a eu quelques ceinturages dans la surface de réparation qui auraient pu donner un penalty pour Paris.
    La défense tient, dommage pour Carole.
    .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon

Mode fenêtre Archives