Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade des Alpes (Grenoble)

Chargement...

Flux RSS 36 messages · 6.389 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par paplo

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • C'est bien ce que je reproche: avoir une bâche plutôt que d'avoir prévu un système de chauffage sous la pelouse.

    Pour info, la pelouse même bâchée, est débâchée quelques temps avant le match, laissant le temps à l'herbe de geler ... ce qu'il s'est passé.
  • Les pelouses chauffantes ne sont pas irréprochables non plus. Je ne sais plus si c’était à Sochaux ou à Auxerre mais le problème de ces pelouses était que les racines brûlaient sous la chaleur des tuyaux chauffants.
  • Vu les températures et la neige annoncée dans les prochains jours dans le Rhône-Alpes, j'ai du mal a imaginer que la pelouse sera dans un meilleur état mercredi a 19h15 que vendredi dernier a 20h55...
    Sachant que les moyens mis a disposition pour maintenir la pelouse devrait être les mêmes.
  • le débat est intéressant pourtant :

    Citation:
    Sochaux (L1) est le seul club français équipé d'une pelouse chauffante. Près de 28 km de câbles en aluminium sont installés sous la pelouse du stade Bonal, chauffée dès que la température extérieure descend à 3 °C, expliquent les responsables. Environ 60 000 euros d'électricité par an sont ainsi nécessaires, avec un investissement initial de 350 000 euros pour le câblage.


    LeMonde datant de 2009, en attendant au moins le Parc a installé un tel équipement.
    Quid des nouveaux stades ? Lille a prévu un toit rétractable qui se substitue à une telle option.
    Quid de l'intérêt de chauffer une pelouse en plein air également ?
  • PSG, Lyon, Lille, Monaco, Marseille, Nice, Saint-Etienne et Bordeaux, au moins, ont un système de chauffage de la pelouse par le sol.
  • Hormis Sainté dans les monts du Forez ce ne sont que des villes au climat doux. Quant à Grenoble, d'où vient le club?? Il a aussi connu les affres d'une liquidation et des longues années en CFA. Pas forcément les meilleures conditions pour disposer d'un budget à investir dans le chauffage surtout juste après une montée en L2.
  • Je parlais de l'installation d'un chauffage sous la pelouse, qui aurait dû être fait pour moi à la construction du stade, il y a une dizaine d'années, quand le club était en Ligue 1.

    Après, qu'il soit ou non mis en marche quand le club était au plus bas dans la hiérarchie, c'est autre chose, je comprendrais aisément que ce ne soit pas le cas. Mais construire un stade à Grenoble sans avoir prévu cette pelouse chauffante, c'est pas totalement stupide ?
  • il-vecchio a écrit, le 08/01/2019 11:40 :
    Hormis Sainté dans les monts du Forez ce ne sont que des villes au climat doux.

    La douceur lyonnaise, tu repasseras, pareil pour Lille. Surtout que ces stades ne sont pas en centre ville, mais en rase campagne.
  • Lille bénéficie d'un climat océanique, et à ce titre fait rarement face à des températures négatives.
  • Et le stade de Lille est enclavé entre deux autoroutes et une immense zone commerciale, on repassera pour la rase campagne.
  • coupe406.jpg
    Modifié par paplo ·
    paplo
    superdou a écrit, le 08/01/2019 11:54 :
    Je parlais de l'installation d'un chauffage sous la pelouse, qui aurait dû être fait pour moi à la construction du stade, il y a une dizaine d'années, quand le club était en Ligue 1....


    Comme tu l'as dit avant: "pour 2-3 millions de plus... lors de la construction..." Le problème Financier ne se posait peut-être pas lors de la construction du stade, mais le Club n'a certainement pas envie de se ruiner en frais de chauffage. Tu te rends compte de la dépense s'il ont des températures negatives pendant plusieurs jours, voire semaines? (ce qui est tout à fait possible là-bas)

    Chaudement tien, Paplo :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives