Kenny Lala
Flux RSS 1306 messages · 337.336 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rubinsteiner
-
lamp-hardVue son niveau et ses espoirs, une non sélection au prochain rassemblement irait naturellement le pousser à chercher un club plus huppé pour une "meilleur visibilité" dès le prochain mercato.
Si beaucoup s'imaginent déjà le voir partir, mais espèrent encore le conserver, ce point la peut jouer beaucoup. A l'inverse, on dira toujours qu'une sélection va forcément attirer l’œil des autres clubs, mais pour le joueur même et son ambition d'EdF, un club qui peut lui permettre d'espérer plus que le Racing la sélection l'attirera de suite. -
Làla Mbappe sur le côté droit je pense que cette configuration ferait trembler de nombreuses sélection en face de la France, si tu tiens M bappe tu as Lala à l'affût et vice versa ça doit être très dur de les bloquer tous les 2!
-
Citation: Làla Mbappe sur le côté droit je pense que cette configuration ferait trembler de nombreuses sélection en face de la France, si tu tiens M bappe tu as Lala à l'affût et vice versa ça doit être très dur de les bloquer tous les 2!
J'imagine pas les boulevards défensifs ! -
Bien sure ça laisse des boulevards mais toutes les failles peuvent être comblé, puis ensuite dans une défense à 4 il n'aurait pas autan de libertés qu'à Strasbourg mais Lala vs Pavard moi je préfère largement lala qui quand il monte fout un bordel dans les défenses adverses !
-
Personnellement je trouve que Lala est très bon défensivement, je n'ai vu aucun joueur prendre le dessus sur lui dans un match cette saison. Son travail défensif m'impressionne tout autant que son travail offensif.
-
jijirem a écrit, le 04/02/2019 18:26 : Personnellement je trouve que Lala est très bon défensivement, je n'ai vu aucun joueur prendre le dessus sur lui dans un match cette saison.
Si au match aller à Angers,Reine Adelaide -
Lala explose cette année car on est passé à cinq derrière donc le boulot défensif il a moins besoin de le faire car kone et sissoko boucle son couloir ou coupe souvent les trajectoires dans ce secteur, l'an dernier à quatre défenseur les buts venaient quand même souvent de son côté.. Dans un système à quatre défenseur il serait excellent en milieu latéral
-
Citation: Lala explose cette année car on est passé à cinq derrière donc le boulot défensif il a moins besoin de le faire car kone et sissoko boucle son couloir ou coupe souvent les trajectoires dans ce secteur, l'an dernier à quatre défenseur les buts venaient quand même souvent de son côté.
D'accord avec toi.
Et si on le met derrière M'Bappé qui ne défend jamais, j'imagine la boucherie si on a un Cristiano Ronaldo en face.
S'il jouait a gauche, il pourrait jouer derrière Matuidi, les 2 pourraient permuter. Mais derrière M'Bappé, c'est inimaginable. -
Lors des matchs où on jouait avec le bus devant le but, défensivement, il n'y avait rien à redire sur Lala.
Et la saison dernière, c'était pas non plus de son côté que venait la plupart des buts encaissés, sinon on n'aurait pas dit qu'il faisait partie des meilleurs joueurs de la saison.
A vous entendre, c'est une brèle défensivement. Je pense que c'est totalement faux.
La vérité, c'est qu'il préfère contre attaquer que défendre. Et parfois, du coup, il en "oublie" de défendre. Mais jamais, dans les grands matchs, il n'a eu de tels oublis.
J'en conclus donc que s'il était appelé en bleu, et même dans une défense à 4, il serait présent défensivement et totalement au niveau requis. -
chrisneudorf a écrit, le 04/02/2019 18:37 : jijirem a écrit, le 04/02/2019 18:26 : Personnellement je trouve que Lala est très bon défensivement, je n'ai vu aucun joueur prendre le dessus sur lui dans un match cette saison.
Si au match aller à Angers,Reine Adelaide
Qui avait fait un match extraordinaire, et probablement sa meilleure perf de l'année 'il semble s'être bien calmé depuis). -
Comme tu le dis si bien @superdou Lala est avant tout un défenseur sachant attaquer, ce n'est pas un attaquant qui ne sait pas défendre !
-
Ne serait ce qu'à Guigamp la saison dernière on se fait bouffer 2 fois du coté de Lala, devant la tribune visiteur. Et ce n'est pas la seule fois ou j'ai maudit son manque de rigueur défensive, même au début de cette saison.
Il est encore loin du niveau international. On sait d'ailleurs tous qu'il va partir à moyen terme continuer sa progression, mais on a déjà vu des sélectionneurs essayer des joueurs plus limités. Reste à voir ce qu'en pense l'agent de DD. -
Et pourquoi pas à la place de Matuidi ?
(MBappé coté gauche et Lala dans ce rôle de milieu défensif latéral à droite)
Bon j'arrête de rêver.
Si un nouvel arrière droit devait être appeler, fort à parier que ça serait Dubois. -
Il a des trous d'air défensifs mais je le trouve plus sérieux cette année (et le système à 5, comme souligné plus haut, compense très bien les un ou deux oublis qu'il peut faire sur un match).
-
Ce n'est pas un soucis de capacité à remporter les duels défensivement. Je ne le trouve pas particulièrement plus sérieux. Il bénéficie cette saison d'un système construit pour lui, qui lui permet de s'éclater, d'être efficace et de palier à ses errances défensives. Pour nous c'est une aubaine, mais pour percer au niveau international il faudrait être plus complet.
-
De toute manière, défendre moins bien que Pavard (bon à son crédit il n'est pas défenseur latéral de métier ) c'est compliqué, et être plus performant offensivement que Lala pour un défenseur latéral.... c'est compliqué aussi......
Donc en partant de ce constat, la question ne se pose pas ou plus..... sauf si DD priviligie, comme un peu à son habitude, les hommes qu'il connait et qui ont répondu présent à sa confiance.. ce qui est louable aussi. -
@spiterman67 D'accord avec toi.
Je pense quand même qu'il a moins de manque de concentration défensive par rapport à l'année dernière, et il est souvent très brillant offensivement.
Mais pour s'imposer en EDF, dans un groupe champion du monde, il faut être vraiment au-dessus des autres, et sur tous les aspects du jeu.
A mon avis, ce n'est pas tout à fait le cas, il manque aussi un peu de technique, la balle ne lui colle pas vraiment au pied, il a surtout pour lui un potentiel physique impressionnant.
Pavard est un peu comme ça aussi, il est limite au niveau international, mais il a répondu présent à des moments clés, et il est plus jeune.
On verra si DD fait un essai avec Lala, pas sûr, et pas sûr non plus que ce soit concluant.
D'ailleurs, même TL a répondu à Télé Foot que Lala n'était pas totalement apte pour l'EDF, c'était certes il y a quelques semaines, il disait qu'il y avait d'autres paramètres au niveau de l'EDF. -
Le pb pour Kenny est que DD convoque rarement un joueur de ligue 1 hors Top 4 classique (PSG/OL/OM/ASM)
Et qu’il privilégie des défenseurs qui défendent mieux qu’il n’attaque. Il cherche à bétonner derrière et considéré que devant on a deja ce qu’il faut , d’ailleurs il n’a pas tort ... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Exemple de concurrents ?
-
Léo Dubois a de fortes chances d’être appelé (DD préfère les joueurs qui jouent la LDC...)
-
Je n'étais pas au stade ., mais au vu des résumés vidéos , sur les deux matchs contre Bordeaux , le niveau international il l'a clairement , au moins dans ses phases offensives ..
Et un latéral qui pèse à ce point sur le résultat des matches c'est très rare !! -
C'est rare parce qu'il n'est pas positionné comme un vrai latéral, surtout à la maison...
-
attention y'a la treve avant la finale, il se peut qu'il soit appelé. il est meilleur que Aguilar ou Dubois, mais il ne rentre pas dans un 4-4-2, mais dans un 3-5-2 Laurey a mis en place cette tactique pour le mettre dans les meilleurs dispositions
-
Il ne sera jamais appelé en équipe de France. Je suis prêt à en prendre la pari.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.