Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] Saint-Etienne 2-1 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 44 messages · 11.259 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Belle réaction en seconde mi-temps, avec la souplesse tactique de Laurey. Mais son père spirituel Gasset a plus d'un tour dans son sac et surtout quelques joueurs de gros calibre.

    Triste stade amputé de ses virages :(
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Le Racing s'incline 2-1 à Saint-Etienne, but de Nuno Da Costa.
  • Une belle réaction en 2e mi temps après une 1ere mi temps catastrophique notamment de Ndour et Aaneba. Goncalves a mis de la gnac, difficile à comprendre qu'il soit pas aligné d'entrée.
  • Compo completement bancale en 1ère mi temps . On a pris l’eau de toute part et on s’en sort bien avec seulement 2/0.
    Du mieux en seconde période même si on a pas moults occasions non plus .

    En vrac :

    Da Costa retrouve enfin le chemin des filets et à récupère beaucoup de ballons au millieu de terrain .
    Nos défenseurs ont encore opérés un nombre incroyables de relances dans l’axe et de passes en retrait hasardeuses, on ne se refait pas .

    On commet quand même beaucoup de grosses fautes de boucher ces derniers temps .

    Allez Racing.
  • Plus que le résultat, c’est la façon lors de la 1ère mi-temps qui est révélatrice mais pas si surprenante que ça non-plus car notre 3-5-2 dépend pour beaucoup de la performance de nos latéraux et entre Lala et Carole et les autres, il y a une différence de niveau trop importante. Je n’aurais pas été surpris outre mesure si Laurey dès l’entamme était revenu à un 4-4-2 losange, mais cela aurait pu déstabiliser notre défense centrale maintenant bien rodée à 3, donc de toute façon il y avait à trouver un nouvel équilibre. Surpris néanmoins de ne pas voir aligné Grandsir au poste de Lala, je ne comprends pas quand et dans quelle configuration il pourra jouer.
    Sinon, j’écoutais FBA, j’ai l’impression que l’arbitre nous prive des arrêts de jeu et d’un peu de suspens, c’est bien dommage car ce n’est pas ce qui semble le plus difficile à arbitrer.
  • Notre fameux 3-5-2 requiert une bonne coordination entre les défenseurs latéraux et le milieu. Hors, que ce soit collectivement comme individuellement, N'Dour, Aaneba et la triplette Prcic, Sissoko, Fofana; n'ont pas été au diapason. La première mi-temps fût notre moins bon acte depuis longtemps.

    Heureusement que Laurey a rectifié sa compo et le schéma tactique pour la seconde. Du mieux dans l'esprit et dans la construction, avec toutefois pas mal de déchêt tout de même.

    Sainté a été plus propre, appliqué, expérimenté aussi. Victoire logique au final.
  • @Holicool Je partage cette analyse
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Grandsir c'est vraiment une énigme. A se demander pourquoi on l'a recruté
  • Quelle catastrophe collective ce soir ! Incroyable le fossé avec l'équipe d'il y a deux semaines tout pile. Bien sûr Aaneba et N'Dour ne sont pas rodés et expérimentés comme Lala et Carole, mais ils n'étaient pas les seuls à ne pas être au niveau. La défense centrale était particulièrement inquiétante, le milieu bien trop tendre et incapable de porter le ballon vers l'avant, et que de fautes. Da Costa en a commis un nombre incroyable, réussissant à casser les "temps forts" du Racing après son but ; pour moi il est clairement passe derrière Ajorque, Mothiba et Zohi dans la hiérarchie. Thomasson en forme à manqué clairement et je pense qu'un Liénard n'aurait pas été de trop dans un match de ce type à l'extérieur. Heuresement Sels à encore sorti quelques beaux arrêts ! Match à oublié sauf pour se souvenir qu'on n'est pas invulnérables et victoire impérative à Caen avant résultat contre le Losc pour compenser ces deux contre-performances... Jetzt geht's los !
    PS : vivement le retour de Martin !
  • Parlons du VAR.
    Le premier penalty n’y était pas ; mais pour le 2e ,penalty indiscutable avec une faute de Da Costa.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pour moi le second penalty est valable, je pense qu'on s'en est très bien sorti.
  • On a probablement assister aux plus mauvaises 45 minutes cette saison. Sans Sels et le VAR on rentre avec 4/0 à la pause. D'ailleurs juste avant le second but notre prophète belge nous sort une parade fantastique sur sa droite.
    Pour le reste... le racing de la première période ressemblait grandement à celui de l'an passé dans le jeu et l'attitude.
    Aller point positif, 2 matchs, 2 fois mené 2/0 et pourtant aucun relâchement, toujours cette envie de revenir au score.
    Match intéressant pour se relever dimanche face à une équipe caennaise en perdition, incapable de proposer quoi que ce soit ce soir face à de pâles nantais à 11 contre 10 qui plus est.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Pareil ici , Da Costa joue et touche le ballon .
  • On revient sur terre et à notre niveau après ces deux défaites concédées successivement.
    Y a pas le feu au lac. Des cadres blessés, des nouveaux et des jeunes encouragents sur la pelouse.
    Ça n'enlève rien au mois de janvier de fou que l'on vient de vivre. Au pire ça ruiné les espoirs de top 5 qu'on a cru un moment atteindre. Et encore, le racing reste au contact.

    Je ne suis pas trop inquiet pour la suite même si j'espère encore vivre un petit mois de folie d'ici mars avec un maintien largement assuré et surtout une victoire en coupe.
    Les tours préliminaires de coupe d'Europe suffiraient à ravir mon été et à choisir mes destinations de vacances...
    De toute façon, on n'a toujours pas l'ombre d'un projet européen à signaler du côté de la Meinau.
    Je rejoins le camp des patients.
  • Toujours pas de projet européen... Mais quel scandale. Keller démission !
  • Ce match va au moins avoir le mérite de poser les choses entre un système permettant aux jeunes de jouer à demi dans leurs rôles et les briscards suffisamment aguerris pour gérer différents schémas..
    Aaneba vs Gonçalves, il n'y a définitivement pas photo.
    Dans le doute, les anciens sur le terrain.
  • Ça démontre que quand Martin, Lala, Caci et Liénard sont blessés, tu ne peux pas te permettre de faire tourner autant.
    Les Gonçalvès (devenu 5ème roue du carrosse), Thomasson et Ajorque doivent être sur le terrain.
    Que Zohi ait subitement disparu de la circulation est également dommage.
  • Je l'ai déjà dit, et donc je le répète, le 3-5-2 n'est efficace que si Lala est sur la pelouse, car il convient parfaitement à ses qualités.

    Dès lors que Lala est asent, il faut ou blier cette tactique et revenir à une défense à 4 derrière. On a bien vu en seconde période la différence.

    Outre les nauffrages du jeune Aaneba et du revenant Ndour, sacrifiés à la mi-temps, on a quand même de la chance de ne prendre que 2 buts lors de cette première mi-temps où l'nsemble de l'équipe a coulé. Même Sels, qui nous a fait quelques beaux sauvetages par ailleurs, s'est troué, heureusement sans conséquences.

    Jouer une tactique avec 3 milieux défensifs et aucun offensif a coupé toutes les possibilités de conserver le ballon ou de poser le jeu, ça a été catastrophique. L'entrée de Thomasson à la mi-temps, et même si individuellement, il n'a pas été merveilleux, a permis par son placement de rééquilibrer l'équipe, tout comme le passage à 4 défenseurs. La hargne et le niveau de Goncalvès ont permis au Racing de retrouver quelques couleurs, au point de se retrouver dans une situation inimaginable à la mi-temps, celle de pouvoir éventuellement ramener un point.

    Par ailleurs, il y a eu quelqu'un d'autre aussi mauvais qu'Aaneba sur la pelouse, c'est l'arbitre. Complètement dépassé, sifflant des fautes là où il n'y en avait pas et ne sifflant pas quand il y en avait, il était totalement à l'ouest. Il aurait lui aussi mérité d'être sorti à la mi-temps ...
  • Belle réaction du Racing!
    Dommage que la 1ère mi-temps nous ait mis la tête sous l'eau.
    Je rejoints pas mal d'avis ici, du moins certains, sur des points très clairs :

    - Pire 1ère mi-temps du Racing cette saison

    - Ndour et Aaneba très en souffrance, mais des interventions très inquiétantes aussi de Mitrovic, notre patron de défense, avec des relances dangereuses, des tacles à la limite, du retard, des emmêlages de pinceaux.

    - Milieu à 3 très en souffrance sur la 1ère mi-temps, manquant d'impact et trop loin dans les duels.

    - Mauvais choix sur la ligne de départ : dans le choix du 11 avec aussi une tactique inadaptée à celle de l'ASSE complètement maître du milieu..

    - Belle réaction tactique en repassant à 4 derrière pour re-densifier le milieu, dans les remplacements et dans l'état d'esprit en 2nde mi-temps mais insuffisante hélas

    - Pour moi, il n'y a absolument pas penalty sur l'intervention de Da Costa. On voit 6 ou 7 fois de suite le ralenti VAR qui montre clairement Da Costa devancer son vis-à-vis en mettant le pied sur le ballon

    - Recrutement de Grandsir posant question (même si j'apprécie le joueur, je parle juste de nos besoins), alors que Carole était en délicatesse physique et que Aaneba découvre juste la L1, sans alternative solide à Lala en cas d'absence. On bricole avec des joueurs dont ce n'est pas le poste. Sur le banc, nous avions qui comme défenseur central ou latéral hier soir? Je sais bien que Simakan, Caci, Lala et Carole sont blessés. Mais Lala et Carole peuvent aussi avoir besoin de souffler dans une saison, au-delà même de la question des blessures, Caci est plus convaincant dans l'axe mais nous avons 4 axiaux pour 3 places, ça ne laisse pas beaucoup de mou. Bref, il y a un problème d'équilibrage. Et sur le banc, Grandsir, Thomasson, Corgnet, Zohi, Ajorque... 5 sur 7 qui sont des milieux offensifs ou attaquants. Etrange mercato avec cette venue.

    - Ce match ne dégonfle rien du tout. Personne ne se voyait 5ème de L1 cette saison ici, ne caricaturons pas l'engouement et le plaisir d'avoir été haut au classement. En gagnant à Caen, nous ne serions cependant qu'à 2 points de l'ASSE qui se déplacera au PSG. On fera les comptes quand nous aurons plus de matches à domicile joués après avoir affronté Lyon, Lille et Marseille à domicile.Un faux pas à Angers et une victoire contre l'OM à la Meinau, ce serait tellement Racing. En tous cas, si Paris, Lille, Lyon, Marseille, Saint-Etienne, et Rennes semblent se détacher qualitativement et sur la dynamique, mais au-delà de la 6ème place, l'écart n'est pas très important entre la 7ème et la 10ème place où on peut espérer finir.
  • Voilà donc le contre-coup de Janvier. Sans nos atouts l'équipe est encore trop frêle pour aller défier des équipes de l'élite. Cela sentait la catastrophe dès la première minute, heureusement en seconde on a vu l'équipe réagir et manquer d'arracher un nul qui aurait été chanceux. Dommage.

    Le retour sur terre était prévisible, le timing avec le report du match est gênant. Nous sommes dans l'obligation de ramener qqch de Caen sinon le match face à Lille va se transformer en match de la peur alors qu'il aurait du nous permettre de défier sereinement un concurrent au podium.

    En attendant le coté tribune à venir, on notera que ceux qui décident de stade vide devrait être convoqués devant la commission d'éthique.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Il fallait s'y attendre, suite à l'euphorie, il y a eu pas mal de relâchement et de manque de concentration en défense. Faire porter le seul poids aux latéraux ne serait pas juste, même si avant le match on savait qu'il allait souffrir car y avait des clients en face.

    Il y a eu réaction en deuxième mi temps et c'est tout ce qui m'intéresse.
    La rentrée de gonçalves a été très bonne.
    Tout le monde peut se planter, mais ce qui est bien avec ce coach c'est qu'il sait réagir.

    Par contre Grandsir si l'on ne fait pas jouer ce genre de match, alors il était inutile de le prendre. Mais bon c'est déjà les doutes que j'avais émis lors de son arrivée car je ne voyais pas qui sortir de l'équipe pour l'intégrer. Ça m’embête déjà de le voir prendre la place de zohi dans le groupe parfois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives