Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS - Lille | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 24.288 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par yvesdobrasil

  • Pour Carole oui il vaut mieux qu'il prenne son temps, il a assez fait de rechutes cette saison...
  • Ce sera peut être un 4 4 2 ou 4 2 3 1du style

    SELS - LALA , KONE MARTINEZ CACI- PRCIC -SISSOKO FOFANA LIENARD - THOMASSON AJORQUE
  • Une seule pointe à domicile , j’espere que non
  • Equipe


    Mon envie sur ce match.

    Ou alors

    Equipe


    J'aimerai revoir zohi nous apporter sa fougue sur ce match.
  • Attention match très important ! Le bâton de Bourbotte est en jeu
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Equipe
  • Au vu de l'absence de Carole, je sens bien cette compo:

    Equipe


    Mothiba en attaque car on est bien placé au Racing pour savoir qu'un attaquant aime bien marquer contre son ancien club :D
  • Equipe
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via La voix du Nord :
    Le Lillois Xeka sera suspendu pour la rencontre face au Racing. Zeki Çelik est incertain.
  • Equipe


    Equipe
  • Pourquoi Grandsir à gauche?
    Et puis, y a Dim Liénard qui est envoyé en conf de presse du coup il sera titulaire !
    Y a donc de grandes chances que ce soit lui l'arrière latéral gauche !
  • gatien67 a écrit, le 20/02/2019 18:02 :
    Attention match très important ! Le bâton de Bourbotte est en jeu
  • Ceux qui mettent Grandsir Arrière Gauche dans leur compo, c'est en vertu de quoi ?
    Son poste c'est quand même ailier droit et il n'est pas réputé pour ses qualités défensives donc j'aimerais bien savoir d'où vient cette idée qui s'installe peu à peu sur le stub.
  • Il n'y a pas mieux effectivement que le LOSC pour récupérer le bâton de ce mythique joueur du SC Fives.

    (qui a pondu cette croûte en guise de blason du Racing ? #-o)
  • C'est fou ce site !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face à Lille: Sels, Kamara, Ndour, Martinez, Koné, Caci, Lala, Corgnet, Lienard, Prcic, Gonçalves, Sissoko, Fofana, Thomasson, Mothiba, Zohi, Ajorque, Grandsir, Da Costa.
  • Et l'absence de Xeka elle représente quoi pour Lille ? Ils vont venir avec quel système selon vous ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si y’a pas de grève ça devrait le faire :D

    Plus sérieusement, vis à vis du plan de jeu de possession proposé par TL ces dernières semaines, je me demande comment il appréhende la tactique de demain, s’il veut poursuivre sur sa lancée ... en espérant un meilleur résultat ou bétonner comme à l’aller.

    Je ne sais pas moi même quel type de match je préfère, mais voir le Racing contenir et réagir avec des contres plus en verticalités ça ferait pas de mal ... Surtout si Da Costa pouvait à nouveau être aligné pour un peu de profondeur, ce qu’il manquait ces derniers matchs.
  • Sa bonne rentrée contre Caen m'amène à penser pareillement. Pourquoi pas une place de titulaire ? Même si Mothiba présente les mêmes qualités de vitesse, un peu de technique en moins mais pas mal de puissance en plus.

    Mon doute concerne surtout la défense. C'est le deuxième match de suite où un membre du trio axial manque (on fait la passe de trois à Nice la semaine prochaine avec la suspension de Martinez). Laurey va-t-il garder un défense à 5 ? Qui à gauche ? Qui a droite ?

    On peut envisager la reconduction du plan contre Caen, avec le retour de Koné...
    Equipe

    ... ou faire passer Lala à gauche, avec un déficit sur le plan offensif puisqu'il est plus à l'aise pour centrer côté droit, et Gonçalves à droite après sa bonne rentrée contre Sainté...
    Equipe

    ... ou redonner une chance à Ndour à gauche...
    Equipe

    ... voire le repositionner dans l'axe comme en Coupe de France et basculer le "couteau-suisse" Caci à gauche, où il débrouille pas trop mal sur le plan défensif...
    Equipe

    ... voire passer sur une défense à quatre et densifier à ce moment là le milieu en plaçant Prcic, Fofana et Sissoko plus bas avec Thomasson au soutien de deux pointes qui dézonneraient souvent pour défendre...
    Equipe


    Personnellement, je vois Laurey jouer la sécurité et non l'expérimental en titularisant la première alternative de mon post :-B
  • Il y a encore une alternative : Grandsir à gauche pour donner une touche offensive à l'équipe, par exemple s'il n'y a qu'une seule pointe par ailleurs.

    Je verrais bien aussi ton premier dispositif, ou donc Grandsir à la place de Liénard.
  • royrodgers a écrit, le 21/02/2019 14:06 :
    Ceux qui mettent Grandsir Arrière Gauche dans leur compo, c'est en vertu de quoi ?
    Son poste c'est quand même ailier droit et il n'est pas réputé pour ses qualités défensives donc j'aimerais bien savoir d'où vient cette idée qui s'installe peu à peu sur le stub.


    Et donc je repose ma question....
  • Si Liénard n'est pas titulaire, nous aurons un nouveau capitaine en l'absence de Mitrovic et Martin :)
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO LOSC :
    Le groupe lillois face au Racing : Maignan, Jakubech, J.Fonte, Çelik, Gabriel, Dabila, Koné, Pied, Reinildo, Maia, Mendes, Soumaré, Ikoné, Bamba, R.Fonte, Araujo, Leao, Pépé, Rémy.
  • Si Lienard n'est pas titulaire, le capitaine sera Lala ou Martinez selon moi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives