Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2018-2019] RCS 2-2 Lyon | Après-match

Chargement...

Flux RSS 81 messages · 19.388 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par speedy67

  • Mon top 3 pour le match :
    - Sels
    - Thomasson
    - Ajorque

    Belle réaction de l'équipe en 2ème mi-temps.
  • Mon top 3 pour le match :
    1ére mi-temps :
    - Sels
    2ème mi-temps :
    - Thomasson
    - Martinez

    Quelle belle réaction en 2ème-temps ! Je suis fier de ça on a quand même un gros mental pour revenir à ce moment là.
  • Koné qui a encore la chiasse de la semaine dernière et Da Costa lui l'a depuis au moins 6mois. A son remplacement on a complètement changé de visage , on mérite pas de perdre vu la faiblesse de l'opposition, par contre 6 matchs sans victoire ça commence a peser, en espérant ne pas devoir attendre avril pour gagner.
  • Plutôt ok pour ton top 3. @benjamin68.
    Mon flop Koné , Da Costa et l'arbitre.
    Par contre pour la réaction. C'est plutôt Lyon qui a laissé le racing revenir dans le match, par contre après l'egzlisation on a vu que le racing pouvais gagner ce match.
    Au vu de la phisionomie du match c'est un très bon point pris.
  • nonameh a écrit, le 09/03/2019 19:20 :
    on mérite pas de perdre vu la faiblesse de l'opposition.


    Je sais pas si on était dans le même stade..Moi j'ai vu un Racing apathique pendant 70mn, sauvé à plusieurs reprises in extremis du naufrage par un grand Sels. Au final on obtient un match nul presque miraculeux. Peut etre pas un grand Lyon ce soir mais sans nous faire offense, ils étaient néanmoins nettement supérieurs au Racing. C'est un bon point de pris et il me tarde de retrouver la verticalité de Martin et un latéral gauche bon offensivement
  • Remontée incroyable du Racing ce soir sur deux fulgurances : une tête anodine de Thomasson contrée par Ajorque (enfin un coup de chance !!!) et une erreur de la défense lyonnaise bien exploitée par Thomasson qui donne à Ajorque qui n'a pas tremblé. Face à un OL bis qui aurait dû prendre le large plus tôt, le Racing s'est peut être un peu rassuré parce que jusque là ça sentait fort l'équipe en mal de confiance. Une défense à 5 prise trop facilement à défaut, pas assez agressive,cadeaux de Koné, et Carole qui manque offensivement à gauche, heureusement qu'on a un Sels brillant pour nous laisser dans le match. Au milieu c'est moyen, on n'est pas ridicules mais on manque de justesse ; sans Martin on a du mal à effectuer les passes décisives qui cassent les lignes. Devant Ajorque pèse et est de loin notre meilleur attaquant. Da Costa a réussi un retourné en 1ère mi temps mais a raté tout le reste, souvent agaçant aujourd'hui. Mothiba s'est bien battu mais a du mal à retrouver son inspiration du début de saison. Il hésite parfois à se lancer dans des chevauchées qu'il aurait tenté en début de saison. Belle entrée de Zohi qui reste un joker très crédible et qui ne prend pas de rouge au bout de 5 minutes. Je ne sais pas trop ce que va donner le match de Nimes avec la finale qui sera dans toutes les têtes. Cap sur ce 30 mars qui décidera sûrement aussi de notre attitude en fin de saison et donc de notre classement en championnat. Allez les bleus et encore bravo @versesclas qui a su rester optimiste jusqu'à la 69è minute alors qu'on n'était plus très nombreux à y croire sur le stamm...
  • Faudra un jour arrêter d'insister avec Da Costa Zohi est bien meilleur et bien plus combatif
  • C'est vrai, Zohi a la pêche sur le terrain, ça fait plaisir à voir, Da Costa semble out depuis pas mal de temps.
  • dommage si ils avaient joué tout le match comme les 25 dernières minutes, les 3 points auraient été possible, 1 point contre Lyon c'est déjà pas mal.
  • J'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche à Da Costa. Pour rappel, aujourd'hui, il était notre attaquant le plus avancé, alors que Zohi jouait ailier, donc les comparaisons entre les deux joueurs sont HS. Il est là pour jouer la contre-attaque, c'est normal qu'il ne se crame pas pour aller presser plus bas que les stoppeurs adverses... Mais bon, y'a une mode "anti-Da Costa", et pourtant, aujourd'hui, il a été précieux, et notamment en défense sur les coups de pieds arrêtés, grâce à son excellent jeu de tête. En attaque il aurait pu faire parfois mieux, mais il arrive souvent aux 16 mètres après une course de 50, et sans beaucoup d'aide.

    Pour finir, la tribune Nord basse est remplie de "vieux de la vieille" particulièrement pénibles avec leurs remarques racistes en alsacien (pour ne pas être compris, c'est si courageux) et leurs sifflets envers les joueurs pris en grippe, notamment le sus-cité. J'espère qu'ils me liront quand j'écris que j'espère que la Meinau sera bientôt débarrassée de ce genre de parasites.
  • lamazonienbleu a écrit, le 09/03/2019 19:35 :
    Allez les bleus et encore bravo @versesclas qui a su rester optimiste jusqu'à la 69è minute alors qu'on n'était plus très nombreux à y croire sur le stamm...


    Merci l'ami....
  • Il serait temps que l'on gagne à nouveau le toss d'avant match car ce n'est plus possible d'attaquer côté kop en 1ere mtps
    Sur la rencontre,1 point quasi miraculeux
    Sels qui nous maintient en vie avant 2 mn de folie
    J'y croyais plus
    Ce soir c'était Bakary et non Lamine Kone sur le terrain
    Merci au crétin de la Tribune Présidentielle qui a balancé le ballon sur la pelouse alors qu'on avait une superbe occasion de contre
    Souvent décrié ces derniers temps,félicitations au kop vraiment formidable ce soir
  • J'aurais plutôt dit kerhrer
  • Pour finir, la tribune Nord basse est remplie de "vieux de la vieille" particulièrement pénibles avec leurs remarques racistes en alsacien (pour ne pas être compris, c'est si courageux) et leurs sifflets envers les joueurs pris en grippe, notamment le sus-cité. J'espère qu'ils me liront quand j'écris que j'espère que la Meinau sera bientôt débarrassée de ce genre de parasites.
    Malheureusement j’ai connu cela pendant toute une période de ma vie de supporter ;
    Cela devenait insupportable et j’ai migré vers les populaires avant d’integrer La Tribune Ouest.
    On ne se séparera jamais de ce type de cloportes!!!
  • Oui, moi je suis en pop Nord, mais je me mets souvent au fond pour avoir un peu de hauteur, donc juste devant eux... Très énervant.
  • @scritch-science. D'abord je ne vois pas bien la différence subtile que tu as observé dans le rôle de Zohi par rapport à celui Da Costa. Pour moi ce dernier avait pour rôle de presser les défenseurs et de prendre la profondeur en profitant de la taille d'Ajorque et Zohi était dans le même rôle mais avec Mothiba en pointe. Sinon qu'est-ce qu'on peut reprocher à Da Costa ce soir ?
    1 : Un coup du foulard à 0-1 alors qu'il a un centre facile et potentiellement dangereux à assurer.
    2 : Un manque de vitesse, souvent battu par Dubois, alors que son rôle est justement de prendre la profondeur.
    3 : Du retard dans ces interventions (problème physique à force de peu jouer ?)
    4 : Un corner sorti des mains de Sels en défense en 1ère mi temps qui aurait pu être dangereux
    5: plein de mauvais choix et de remises mal ajustées
    6 : Pas le souvenir de l'avoir vu réussir un dribble (son point fort) ou une pénétration dans la surface de réparation comme à Caen ou Marseille (autre point fort)
    7: : Une provocation sur Mendy où il se prend une baffe et où il aurait pu se prendre un rouge.
    La liste est donc longue pour 65 minutes de jeu (ah tiens, il est sorti tôt aussi donc Laurey n'a pas dû le trouver brillant non plus)
    A son crédit, un magnifique retourné qui aurait pu sauver son match... Mais il n'a pas de réussite ce qui est gênant pour un attaquant.
    Clairement en dessous aujourd'hui Da Costa, c'est tout. Et promis je suis d'accord pour dire que les gars qui sifflent pour rien alors que le Racing n'a jamais été aussi bon depuis 20 ans ou qui font des remarques racistes en alsacien sont des cloportes dont nous n'avons pas besoin...
  • Si tu ne vois pas la différence de rôle entre un 9 et un ailier, ce n'est pas la faute de Da Costa. 1) Le coup du foulard j'ai pas vu, j'étais de l'autre côté, 2) pour le manque de vitesse excuse moi, mais en face t'as quand des défenseurs de qualité, qui ne le battent pas sur la vitesse mais sur la trajectoire, il n'a pas eu que des caviars, loin de là, 3) du retard dans quelles interventions ? On parle d'un type qui joue en pointe et les contre là ! 4) je ne sais pas de quoi tu parles 5) il n'étaient à chaque fois que 2 voire 3 au milieu de 5-6 défs lyonnais, 6) je te le laisse, 7) le mec se prend une baffe et c'est de sa faute, pas mal !

    Je ne dis pas que Da Costa a fait le match de l'année, loin de là, il a été moyen comme tout le reste de l'équipe pendant les 60 minutes qu'il a joué. Par contre, je n'en peux plus de lire qu'il ne se donne pas, patati patata. C'est un pur attaquant, il a besoin que l'équipe tourne pour marquer, et je trouve que c'est un peu injuste de lui jeter la pierre dans un contexte peu évident.
  • Un point presque miraculeux vu le scénario.
    Les arrêts de Sels ainsi que les lyonnais qui ont baissé le pied à partir de 0-2 (l'effet du match à Barcelone mercredi ?) , nous ont permis de revenir au score.
    20 dernières minutes encourageante en tout cas pour le Racing.

    En championnat on aura surement plus rien à jouer sous peu. A priori, grapiller des nuls par ci par la devrait suffire au maintien. Mais si on peut regagner un match de championnat d'ici la fin , ca serait sympa ^^
  • Je ne me lance pas dans un débat qui n'intéressera personne mais je réponds une dernière fois.
    Dans le foot d'aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a encore de vrais avant centre et de vrais ailiers. Mais aujourd'hui le 9 c'est plutôt Ajorque qu'on cherche sur la tête de loin pour ses remises, alors que Da Costa doit prendre la profondeur et dribbler pour aller au but ou centrer(Ajorque sait aussi le faire). Zohi était dans le même rôle avec un Mothiba plutôt dans le rôle de celui qu'on cherche de loin. Mais encore une fois la différence entre 9 et ailier d'autrefois est moins claire aujourd'hui. En défense, les deux attaquants sont chargés de commencer le pressing, chacun d'un côté et on apprécie qu'ils réussissent à intercepter quelques ballons de relance parfois.
    Sinon :
    1 : Je crois que c'est l'action qui a dû agacer le plus de gens dans le public et devant la télé.
    2: Da Costa a de la vitesse, aujourd'hui sur les quelques ballons reçus en profondeur, il est battu à chaque fois. Il manquait un peu de vivacité dans ses premiers pas de course. Cela fait toute la différence face à un bon défenseur.
    3: Il y a parfois des interceptions possibles en milieu de terrain. Il est toujours arrivé légèrement en retard car il n'allait pas à fond ou avait un temps de réaction un peu lent (il avait l'air vite fatigué même sur son visage dès la 1ère MT. Visible à la télé. Problème physique ?)
    4 : En fin de 1ère mi temps. Sels se troue sur un corner parce que Da Costa lui prend le ballon des mains
    5 : C'était notre force avec Martin, ce jeu en remise avec des petites passes courtes et da Costa savait y partciper. Aujourd'hui ces remises étaient toujours trop longues, trop courtes ou vers le mauvais joueur (je me rappelle d'une louche vers Thomasson qu'voyait bien hors jeu de 3 m en 1ère MT). C'est sur ces passes ratés qu'on a entendu quelques sifflets venir des tribunes.
    7 : Le gars ne lui met pas une baffe pour rien, il n'est pas cinglé l'ami Mendy. Da Costa lui donne un bon petit coup de pied par derrière, bien énervant. Sur cette action les deux gars sont fautifs et méritaient tous les deux au moins un jaune.

    Moi je ne dis pas qu'il ne se bat pas... Mais il n'a pas l'air en grande forme physique et peut être mental à force de ne pas jouer ce qui explique tout ce que j'ai écrit au dessus. Je trouve aussi qu'il est un peu léger, il se fait trop facilement bouger dans les duels... Mais quand il est en forme, il peut être excellent
  • Certains crient leur haine et leur dégoût du PSG mais je trouve que cet OL est encore plus détestable vu la manière dont il est protégé par les arbitres et ce par de multiples décisions sans grande conséquence mais qui au final changent la donne.
    Et que dire de leurs joueurs à la mentalité très discutable. Un amalgame de racailles et de joueurs anti sportifs.
    Pour moi, ils sont bien plus détestables que les parisiens.
    Après c'est très personnel comme avis. Mais ça reste le mien.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • lamazonienbleu a écrit, le 09/03/2019 21:07 :
    Je ne me lance pas dans un débat qui n'intéressera personne mais je réponds une dernière fois.
    Dans le foot d'aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a encore de vrais avant centre et de vrais ailiers. Mais aujourd'hui le 9 c'est plutôt Ajorque qu'on cherche sur la tête de loin pour ses remises, alors que Da Costa doit prendre la profondeur et dribbler pour aller au but ou centrer(Ajorque sait aussi le faire). Zohi était dans le même rôle avec un Mothiba plutôt dans le rôle de celui qu'on cherche de loin. Mais encore une fois la différence entre 9 et ailier d'autrefois est moins claire aujourd'hui. En défense, les deux attaquants sont chargés de commencer le pressing, chacun d'un côté et on apprécie qu'ils réussissent à intercepter quelques ballons de relance parfois.
    Sinon :
    1 : Je crois que c'est l'action qui a dû agacer le plus de gens dans le public et devant la télé.
    2: Da Costa a de la vitesse, aujourd'hui sur les quelques ballons reçus en profondeur, il est battu à chaque fois. Il manquait un peu de vivacité dans ses premiers pas de course. Cela fait toute la différence face à un bon défenseur.
    3: Il y a parfois des interceptions possibles en milieu de terrain. Il est toujours arrivé légèrement en retard car il n'allait pas à fond ou avait un temps de réaction un peu lent (il avait l'air vite fatigué même sur son visage dès la 1ère MT. Visible à la télé. Problème physique ?)
    4 : En fin de 1ère mi temps. Sels se troue sur un corner parce que Da Costa lui prend le ballon des mains
    5 : C'était notre force avec Martin, ce jeu en remise avec des petites passes courtes et da Costa savait y partciper. Aujourd'hui ces remises étaient toujours trop longues, trop courtes ou vers le mauvais joueur (je me rappelle d'une louche vers Thomasson qu'voyait bien hors jeu de 3 m en 1ère MT). C'est sur ces passes ratés qu'on a entendu quelques sifflets venir des tribunes.
    7 : Le gars ne lui met pas une baffe pour rien, il n'est pas cinglé l'ami Mendy. Da Costa lui donne un bon petit coup de pied par derrière, bien énervant. Sur cette action les deux gars sont fautifs et méritaient tous les deux au moins un jaune.

    Moi je ne dis pas qu'il ne se bat pas... Mais il n'a pas l'air en grande forme physique et peut être mental à force de ne pas jouer ce qui explique tout ce que j'ai écrit au dessus. Je trouve aussi qu'il est un peu léger, il se fait trop facilement bouger dans les duels... Mais quand il est en forme, il peut être excellent


    Je te rejoins entièrement, totalement concernant Da Costa qui est le joueur qui m gonfle le plus.
    Il a de vraies qualités d'attaquant, il va vite, percute, est capable de dribbler, provoquer, de partir de loin, Mais il se contente du strict minimum.
    Dans le pressing il y va pour faire semblant d'y aller, mais jamais pour avoir le ballon, pour réellement tenter de l'intercepter. Il le fait juste pour la forme style "tu as vu, j'y suis allé, tu ne peux pas me reprocher de ne pas y être allé, mais dommage, je n'ai pas réussi à intercepter le ballon, a vraiment gêner le défenseur, mais je te jure, j'aurais bien voulu..."
    Ajorque, Mothiba sont 10 fois plus combatifs que lui, qui est plus doué qu'eux techniquement, qui est à mon avis meilleur footballeur. Mais il a oublié qu'il faut aussi aller au charbon, se faire mal, être constant dans l'effort. Ca fait hélas depuis de trop nombreux matchs qu'il ne fait plus grand chose, et il plombe l'équipe offensivement, et dans le travail défensif qu'il ne fait que trop peu.
    Dommage, car il pourrait être tellement meilleur, il a les qualités pour être notre meilleur attaquant,
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Le type qui a lancé une balle sur le terrain en fin de match justifie a lui seul le rétablissement de la peine de mort.
  • Remarque c'était un gars placé pas loin de Aulas, certainement un Lyonnais ...:-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives