Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

René Girard

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 29.060 lectures · Premier message par samh · Dernier message par angstrom

  • En lisant un peu vite la brève, on lit "entraîneur RCS René Girard" et ça fait un peu peur. Dans la même phrase. Même s'il y a "ancien" avant.

    Bonne nouvelle en tous cas. Pour lui déjà. Le PFC, je ne sais pas...
  • Ni une bonne nouvelle pour le PFC, ni pour le football, pour le beau jeu..... Un entraineur frileux bien dans la lignée du football français prôné depuis des lustres par la DTN, jouer pour ne pas perdre plutôt que de jouer pour essayer de gagner.
  • Je confirme que la brève précise bien "ancien entraîneur du RCS", mais c'est surtout pour ne pas le confondre avec son parfait homonyme philosophe.

    Je ne comprends pas trop pourquoi le sortir de la naphtaline, mais je dois avouer que j'ai la faiblesse d'avoir de la sympathie pour lui : par son passé de joueur rugueux du grand Bordeaux (Neymar aurait fait une apoplexie rien qu'en croisant son regard dans le tunnel de Lescure) mais aussi, il faut le rappeler, membre de l'équipe de France la plus romantique de l'histoire (dans les 22 en 1982). Par son passé d'entraîneur également, assurant l'objectif (le maintien) au RCS sous la direction félonne, et surtout à Montpellier, pour le dernier grand exploit à la RCS 1979 réalisé à ce jour en L1.

    Bon vent à lui et au PFC, il faut un deuxième club à Paname.
  • J'avais effectivement pas mal de sympathie pour lui lors de sa courte période d’entraîneur du Racing, mais depuis, plus vraiment...

    En tant qu’entraîneur, il passe la moitié de son temps à râler et l'autre moitié à se plaindre de tout : insupportable.

    C'est un avis perso, mais depuis qu'il a claqué un doigt d'honneur au coach de Schalke en LDC, pour moi il est définitivement rangé dans la catégorie "pas au niveau"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives