Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2019/2020

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 101.970 lectures · Premier message par athor · Dernier message par pepito

• Faut recruter un joueur pour remplacer Fofana. On est juste quantitativement...
  • Y'a des joueurs qui vont revenir de blessure.
  • Ça serait vraiment bien que Prcic revienne vite pour plus ou moins remplacer Fofana. Mais vu qu'on est sûr de rien par rapport à son physique, une recrue ne serait pas de trop.
  • nico674 a écrit, le 29/01/2020 23:20 :
    Ça serait vraiment bien que Prcic revienne vite pour plus ou moins remplacer Fofana. Mais vu qu'on est sûr de rien par rapport à son physique, une recrue ne serait pas de trop.

Pour quoi faire ? Pour faire une rotation sur les 1 match par semaine qui nous reste ?
  • Il reste Sissoko, Liénard et Bellegarde.
    Djiku en 6 si on a ce qu’il faut en défense.

Suffit que l’un d’entre eux se blesse voir 2 et on se retrouve dans la même situation que ce soir en défense à devoir aligner les 3eme choix Aaneba et N’Dour.

Donc au milieu ce sera grimm qui pourrait ne pas démériter, un peu comme Aaneba qui a fait son match contre l’OM j’ai trouvé, à contrario de N’Dour qui peut sortir déçu du sien... avec Grimm au milieu on ne peut être sûr de rien...

Peut être que le club ne veut pas recruter cet hiver pour donner de la confiance à Sissoko et Bellegarde qui pourrait bien faire tous les 2 une grosse 2eme partie de saison...

Et puis si Carole est en forme, il reste aussi Caci qui pourrait dépanner au milieu...
    Simakan en 6 si on n’a pas Djiku ça peut le faire aussi, il l’a déjà démontré d’ailleurs...

Mais bon avec les blessures et suspension...
    On peut vite l’avoir dans l’os... Je trouve qu’un milieu en + ne ferait pas de mal...

Je ne sais pas trop si ça se fait mais si on lorgne sur un joueur d’un club (quel que soit le poste) pour renforcer l’equipe la saison prochaine, peut-être que ce club dispose d’un milieu qui ne joue pas actuellement et qu’on pourrait relancer avec un prêt de 6 mois... ce club en question nous donne la priorité sur le joueur convoité voir ne fait pas le difficile dans les négociations...
  • Sissoko, Prcic, Bellegarde, Djiku , Thomasson, Lienard, Corgnet, éventuellement Caciet Simaka. Plus encore les jeunes. Ça devrait quand même aller pour jouer uniquement le championnat. Après, blessures, suspensions, c'est valables pour toute les lignes. Si t'as une hécatombe, tu es dans la panade. C'est valable pour tout le monde à part peut être Monaco.
  • lawknight a écrit, le 29/01/2020 20:08 :
    mouloungoal a écrit, le 29/01/2020 16:45 :
    On a eu qui comme "bonne affaire" en fin de mercato?
    Réponse rapide à cette question, et je suis surpris que personne n'ai rebondi pour nommer Lamine Koné. Prêté par Sunderland qui a pris en charge 60% de son salaire (60k € sur les 100k € mensuels).
    Alors oui mais là il s'agit d'un prêt. Je suis d'accord qu'on peut faire de bonnes affaires en prêt dans les derniers jours du mercato (des joueurs qui n'entrent pas dans les plans de l'entraineur), mais pour les achats, en tout cas du côté du Racing c'est plutôt en début de mercato qu'on fait de bonnes affaires.
  • Voici l'effectif actuel du Racing en poste par poste:
    Gardiens : Sels, Kamara, Kawashima
    Latéral droit: Lala, Simakan, Caci, Aaneba
    Latéral gauche: Caci, Carole, Ndour, Lala
    Défenseurs central: Mitrovic, Koné, Djiku, Simakan, Aaneba, Ndour, Grimm
    Milieu défensif: Djiku, Grimm, Sissoko, Liénard, Bellegarde
    Milieu relayeur: Bellegarde, Sissoko, Liénard, Prcic, Lebeau
    Milieu offensif: Thomasson, Corgnet, Liénard, Lebeau
    Ailier droit: Waris, Lala, Lebeau
    Ailier gauche: Waris, Zohi
    Attaquant axial: Ajorque, Mothiba, Waris, Zohi, Botella

Personnellement, je trouve que tous les postes sont bien couverts, surtout qu'on a plus que le championnat à jouer.
  • falcon a écrit, le 29/01/2020 18:21 :
    Joue sur les mots si ça t'amuse
    C'est moi qui joue sur les mots alors que depuis une demi-page t'essaies de nous faire croire que "proche de la cloture" et "dernière minute" ça équivaut à "deuxième partie de mercato". Le journaliste qui titre "Srasbourg fait un achat de dernière minute" à la mi-juillet à mon avis il ne garde pas son job très longtemps.

falcon a écrit, le 29/01/2020 18:21 :
    et si ça te permet de noyer le fait que j'ai balayé le reste de tes arguments
    Alors celle-là elle est très bonne. Tu ne balaies rien du tout, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas présenté d'arguments, mais des faits. Et les faits ça ne se discute pas, ça ne se balaie pas, ça se constate. Les faits je te les rappelle: le mercato d'été 2018 a ouvert le 9 juin pour se finir le 31 août (mi-mercato 2018 est donc le 20 juillet) et le mercato d'été 2019 a ouvert le 11 juin et fermé le 2 septembre, la mi-mercato 2019 se situe donc le 22 juillet.

Achats mercato été 2018:
    Ajorque 04/06 (1ère partie)
    Mitrovic 05/06 (1ère partie)
    Sissoko 07/06 (1ère partie)
    Carole 17/07 (1ère partie)
    Sels 26/07 (2ème partie)
    Mothiba 30/08 (2ème partie)

Achats mercato été 2019:
    Koné 01/06 (1ère partie)
    Bellegarde 01/07 (1ère partie)
    Djiku 05/07 (1ère partie)
    Prcic 02/09 (2ème partie)

Les faits:
    1) la grande majorité des joueurs (70%) achetés au cours des 2 derniers mercato d'été sont arrivés durant la première partie du mercato
    2) 40% des joueurs ont signé avant même l'ouverture officielle du mercato
    3) Seuls 20% des joueurs sont arrivés en fin de mercato (là où d'après toi on fait les meilleures affaires)

Les faits sont donc à l'opposé de ce que tu tentes vainement de nous vendre.

falcon a écrit, le 29/01/2020 18:21 :
    Mais je persiste et signe : oui quand on rentre dans la deuxième moitié du mercato, on se rapproche déjà de la clôture. En tout cas, on ne se rapproche certainement pas du début (dont il était question à l'origine, Jean-Michel Mémoire Courte), où d'après toi on est supposé faire les meilleures affaires. Enfin si tu as compris le sens du débat...
    Ben écoute tu peux nier les faits et persister et signer dans l'erreur c'est ton droit le plus strict. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus? Et puis c'est pas moi qui dis qu'on fait les meilleurs affaires en début de mercato, c'est la cellule de recrutement du Racing. Faut vite que tu les contactes pour leur faire remarquer que leur stratégie est mauvaise et qu'ils feraient mieux d'attendre la fin du mercato.

Enfin bref je pense qu'on a fait le tour de la question. La conclusion c'est que ces ventes de Fofana et Da Costa ont permis de remplir les caisses et que la cellule de recrutement du Racing va à nouveau pouvoir être active dès maintenant et boucler des signtaures avant même l'ouverture du mercato d'été 2020.
  • superdou a écrit, le 30/01/2020 09:16 :
    Voici l'effectif actuel du Racing en poste par poste:
    Gardiens : Sels, Kamara, Kawashima
    Latéral droit: Lala, Simakan, Caci, Aaneba
    Latéral gauche: Caci, Carole, Ndour, Lala
    Défenseurs central: Mitrovic, Koné, Djiku, Simakan, Aaneba, Ndour, Grimm
    Milieu défensif: Djiku, Grimm, Sissoko, Liénard, Bellegarde
    Milieu relayeur: Bellegarde, Sissoko, Liénard, Prcic, Lebeau
    Milieu offensif: Thomasson, Corgnet, Liénard, Lebeau
    Ailier droit: Waris, Lala, Lebeau
    Ailier gauche: Waris, Zohi
    Attaquant axial: Ajorque, Mothiba, Waris, Zohi, Botella

Pour que l'équipe dans son ensemble progresse, il faudrait juste remplacer les joueurs en rouge par des joueurs "corrects" de L1 (des joueurs à 3-4M par exemple). Si le départ de Fofana nous permet de simplement remplacer les quelques joueurs sur le départ par d'autres joueurs plus performants je suis sûr qu'on passera un cap.
  • Ca y est Mitrovic a mis un but et il n'est plus en rouge ??!? :-B
    et Lala en orange quand il fait sa tête de boudin
    et Prcic en mode fantôme tu aurais pu ôter son nom tout simplement.
  • J'ai vraiment l'impression que le Racing a pris une nouvelle dimension cette année. Réussir à faire venir Djiku et Waris, avoir des joueurs comme Diop intéressés par le Racing c'est quand même une belle évolution sachant qu'il y a a peine 2ans les joueurs préféraient aller à Anger ou Toulouse plutôt que chez nous !
  • alex-rcs a écrit, le 30/01/2020 09:53 :
    J'ai vraiment l'impression que le Racing a pris une nouvelle dimension cette année. Réussir à faire venir Djiku et Waris, avoir des joueurs comme Diop intéressés par le Racing c'est quand même une belle évolution sachant qu'il y a a peine 2ans les joueurs préféraient aller à Anger ou Toulouse plutôt que chez nous !

Exact ! et le transfert de fofana ne me fera pas changer d'avis, le staff réussit à grandir à petit pas et tant mieux ! d'autres ventes auront lieu cet été, et quand j'ai vu kamara hier, je me suis dit, tiens la vente de sels cet été ne me dérangerait pas plus que ça, c'est un super gardien mais kamara a tellement bien progressé qu'il pourrait maintenant postuler à sa place en tant que gardien n1.
    Je voudrais juste qu'on garde Djiku et Simakan encore une année. [-o
  • à l'époque nous n'avions guère qu'Aholou qui était bankable, là quasiment tout le 11 de départ..
    Ce transfert de Fofana même s'il est sportivement dommageable est une bonne chose pour l'évolution de notre club nous n'arriverons pas à garder tout le monde et la vente de joueurs à ce prix là fait partie de la vie du club, espérons qu'il réussisse cela ne sera que plus profitable pour le Racing.
  • Effectivement @mouloungoal, pas la peine de s’éterniser puisque tu n’as même pas compris le sens de la question. Pour la deuxième fois, il était question de comment faire les « meilleures affaires » et non pas de « quand faire son mercato de A à Z ». Je t’ai déjà expliqué pourquoi les joueurs de L2 partaient tôt mais visiblement ça t’arrange de pas en avoir tenu compte, et je t’ai aussi expliqué que les joueurs « chers » se dénouaient plus tard en cours de mercato parce que faisant l’objet de négociations étroites.

Donc si on veut faire une bonne affaire avec un joueur côté payé au juste prix, on se jette pas dessus comme un pigeon à l’ouverture. Voilà résumé en une ligne mon propos, puisque quand on en écrit plus tu l’occultes de toute façon.

Et pour finir, paru ce jour au sujet du recrutement envisagé de Pape Cheikh Diop :

« Mais comme toujours en fin de mercato, les prétentions d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain et il semble que Diop, poussé par l’envie de jouer, ait consenti des efforts conséquents. La porte s’est donc rouverte.

Le Racing a jusqu’à la clôture du mercato, ce vendredi à minuit, pour s’attacher ses services. »

Merci, au revoir.
  • falcon a écrit, le 30/01/2020 11:44 :
    Le Racing a jusqu’à la clôture du mercato, ce vendredi à minuit, pour s’attacher ses services. » Merci, au revoir.
    mouloungoal a écrit, le 30/01/2020 08:43 :
    Alors oui mais là il s'agit d'un prêt. Je suis d'accord qu'on peut faire de bonnes affaires en prêt dans les derniers jours du mercato (des joueurs qui n'entrent pas dans les plans de l'entraineur), mais pour les achats, en tout cas du côté du Racing c'est plutôt en début de mercato qu'on fait de bonnes affaires.
  • "Mais comme toujours en fin de mercato, les prétentions d’un jour ne sont pas forcément celles du lendemain."

Est-ce plus clair pour toi ?
  • Pardon d'intervenir comme ça, comme un cheveu sur la soupe, dans votre discussion à 2, mais c'est quand même joueur dépendant les bonnes affaires proche de la clôture (pas 2ème partie de mercato hein)

Comme pour les soldes, les meilleurs affaires ok, mais pour des invendus jusqu'alors...ou alors:
    - Prcic, ok, mais il est arrivé hors de forme et de préparation, dans un club qui ne comptait pas sur lui; bonne affaire ok, mais pas de concurrence..
    - Waris (si tant est qu'on le considère proche de la fin de mercato): ok, mais Porto ne comptait pas sur lui et n'a plus jouer depuis .. le match de fin de saison que le Racing a gagné à Nantes. Option d'achat de Nantes à l'époque 6M€ non levée, descendu à 2M€ parce que le joueur n'a plus fait de matchs depuis 6 mois et "aussi élevé" parce qu'il y avait quand même un peu de concurrence (Metz? ahah)

Le reste, c'est des prêts...mais de clubs qui n'en veulent plus du joueur (Sunderland pour Koné, Lille pour Terrier...)
  • Moi je vois bien la vraie fausse piste Diop pour travailler tranquillement sur Toma. Je me rappelle qu'il y avait marqué que le racing avait sondé Sion en début de mercato et espérait conclure dans les derniers jour dans le sens où les gros ne se seraient pas servi. Monaco était aussi dessus mais je crois qu'ils doivent être full maintenant. Son profil correspondrait mieux que Diop car en 6 Djiku et Sissoko hier sont des bonnes solutions. On verra bien mais c'est maintenant peut-être où jamais
  • Monaco n'est jamais full, leur logique n'est pas sportive , surtout pour ceux qui y travaillent comme intermédiaire, comme coach ou parfois les deux (comme ds certains de leur clubs satellites..).

Pour moi ce n'est jamais bien de recruter en fin de mercato à part éventuellement sur un dossier suivi de longue date. Les 48 dernieres heures, c'est les 48 heures des escroqueries
  • On est d'accord mais ça fait un moment qu'on est sur la piste du petit suisse apparemment même si on est pas seul...
  • Un suisse totalement hors de prix pour un pari intégral. Pour 8M, t'as le top milieu de terrain d'un Club moyen de L1 au Mercato d'été. A ce prix là tu récupères le Martin ou le Thomasson d'au moins 50% des clubs. 8M c'est le genre de pari encore trop cher pour un Club qui joue le maintien confortable
  • Sur les chiffres qui tournent on aurait proposé 4 et eux en veulent 6. A 5 tout le monde est content. Et vu les prix du marché, c'est cohérent. On peut toujours espérer même si cela paraît très compliqué
  • Je mettrai bien une petite pièce sur Toma négocié discrètement.... Ou un énième retournement de veste d'Aulas sur Diop dans les dernières heures du mercato avec une OA moins élevée et pas obligatoire...
  • Je préfère encore ne rien prendre que Diop si il y a une option d'achat obligatoire. En prêt je veux bien, voire avec option d'achat, mais on va pas investir la moitié du transfert de Fofana sur un joueur hors de forme dont on ne sait rien du niveau réel même si je crois savoir que c'est un bon gars avec une bonne mentalité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives