Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Moi il m'arrive de râler sur mon chef d'équipe ou mon patron. Est-ce que ça veut dire que je veux quitter mon boulot non....

    C'est juste de la frustration arrêtez de tout surinterpréter tout ce qui se passe....
  • C'est un compétiteur. Un compétiteur veut toujours faire mieux et chercher des solutions.

    Qu'il ne comprenne pas un choix de Laurey, ce n'est pas la première fois et ce n'est pas le premier joueur non plus. Tous ont pu péter des durites : Mitrovic, Liénard et j'en passe. Pourtant, dès qu'il est interrogé sur Laurey, Thomasson loue ses qualités de coach avec sincérité. Mitrovic ou Liénard sont toujours là. Foulquier était prêt à revenir malgré des échanges fleuris lors de son passage ici.

    En effet, ne voyons pas des problèmes partout, avec des interprétations rapides.
  • Ou encore M'bappé avec Tuchel ...
  • Quel malheur j'ai eu d'émettre une hypothèse...
    L'impression d'être le premier à faire des suppositions ici ; certe un peu rapide je l'admets.

    En tout cas je surkiffe ce joueur. Sa précision, sa vision, sa spontanéité, son intelligence de jeu, sa mentalité et je passe. Je ne manque pas de superlatifs pour ce joueur. Avec un peu plus d'impact physique, il serait à coup sûr un très grand joueur.
    Cette saison, sa présence est indiscutable et son absence serait fortement préjudiciable. C'est le joueur actuellement que je regretterai le plus voir quitter le club.

    J'espère qu'il poursuivra le plus longtemps possible son aventure Strasbourgeoise !
  • Loin de moi l'idée de vouloir lancer des polémiques, c'était juste des suppositions, je suis d'accord avec la plus part d'entre vous , mais juste peur que sa l'agace un peu trop si on refait le coup plusieurs fois cette saison ( l'ambition )
  • Ce joueur m étonne je l avoue et il effectue une excellente saison. Il fait partie des moteurs de l'équipe et s'il est moins bien cela se voit. Je me demande comment il a pris le fait de voir partir un jeune très bon joueur sans qu il soit remplacé. Surtout au moment de la saison ou tout est encore possible.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/https://img.youtube.com/vi/DDFYtMG7OJ8/maxresdefault.jpg
  • Vivement que l'on nous annonce sa prolongation de contrat, lui faut absolument le garder.
  • Marc Keller dans l'Equipe
    "On a commencé à discuter pour le prolonger,avec ses agents,il y a quelques mois et on a repris les discussions il y a trois semaines.Pour l'instant;il est plutot dans une phase de réflexion"
  • J'aime pas trop cette façon d'en parler :|s :|s :|s
  • Il est sponsorisé par Adidas, on peut imaginer que ça peut jouer dans la balance aussi (même s'ils ne boxent pas dans la même catégorie, c'est pareil pour Paul Pogba, passé de la Juve à Manchester et que l'on annonce de temps à autres au Real, 3 clubs sponsorisés par Adidas). Le seul club français en ligue 1 qui est également sponsorisé par Adidas...c'est Lyon!
  • Vraiment hors sujet ça... :-w
    (Même si ça peut effectivement avoir un poids pour les stars du calibre de Pogba)
    Pour Thomasson, Adidas et le Racing... Franchement... Y a aucun intérêt pour personne.
    Honnêtement pour le faire rester ça va être dure. Lui va vouloir avoir le meilleur salaire du club, sur longue durée. Et pas sur que ça suffise pour le faire rester quand le Losc ou l'OM viendront avec la ligue des champions et 120 000€ de salaire mensuel.
  • Je pense que recrute un autre "Thomasson" couterait au bas mot 8M€, voir 10.
    Imaginez qu'on veuille le prolonger 2 ans de plus. Qu'il touche déjà 60 ou 80k par an. Si on veut lui augmenter son salaire de 60k pendant 24 mois, plus les charges, cela nous couterait "seulement" 2.5M€
    Donc oui je pense que ça vaut le coup de casser sa tirelire pour le prolonger
  • Je pense qu'avec le brut chargé, on serait au-delà de 2.5M sur deux saisons, mais ta logique se tient tout de même (versus recruter un mec de niveau équivalent).

    Toutefois, la logique mathématique s'arrête là ou l'humain commence : il faut que Thomasson ait envie de rester. Condition sine qua non pour réussir une prolongation de contrat dans le temps.
  • Je suis d'accord avec Franck 67! Et encore si on parle de salaire brut, 60k en plus sans ajouter de charges du coup ca ferait meme "que" 1,5 M sur 24 mois.

    Le bémol serait, dans cette situation, on a vu des clubs se voir obliger de rectifier toute leur masse salariale pour satisfaire les velleités d'augmentation des autres. Si un seul salaire prend 80% d'augmentation comme ca, ca risque de pas laisser indifferent les collegues. C'est un jeu risqué de gestion.

    Apres vu l'importance de Thomasson, je suis d'accord a fond avec cette logique de prolongation, maintien de l'equipe etc trident offensif tous augmentés si il faut plutot que miser sur du recrutement onéreux (et dont le salaire sera cher aussi de toute facon)
  • Vous partez du principe qu'un joueur du rendement de Thomasson vaut 8M d'Euros.

    Hors Thomasson a été recruté libre lui.

    Vous sous-entendez donc que Thomasson ne vaudrait pas Thomasson ? :-B
  • Le Thomasson d'aujourdhui n'est pas celui d'hier (à son arrivée). Il a un rendement, une expérience et un apport d'un joueur qui vaut probablement entre 5M et 10M je dirais, à la louche. J'ai du mal à imaginer un mec libre apporter autant que lui, mais sait-on jamais.

    Par rapport au coût de Thomasson sur 2 ans :

    • Je doute qu'il prolonge pour uniquement 60k bruts par mois
    • On parle pas de brut, mais de brut chargé pour l'employeur, donc tu peux ajouter 50% minimum on top je pense. Donc si on imagine (juste un exemple) 80k par mois bruts, on doit au moins en avoir pour 120k en brut chargé. Fois 12 mois : 1.45M. Fois deux années : 2.9M millions. Et je pense que c'est une estimation un peu basse à nouveau.
  • Non pas 50 % quand meme ! Plutot dans les 15%, surtout si on "charge" uniquement sur l'augmentation, la cotisation patronale s affaiblit.

    Je calcule 1,8 millions comme cout reel sur 2 ans de l'augmentation de 60k boules par mois (juste l'augmentation!) preconisee par Franck67. Incluant donc augmentation charge superbrut all inclusive

    Et encore une fois ca parait pas tant que ca mais ca m etonnerait qu on passe l'un de nos joueurs a 140k euros mensuels comme ca. Les autres vont raler.
  • J'espère qu'il prolongera personnellement
  • Me dire que je suis hors sujet et discuter de montant de salaires chargés/brut comme si on était dans football manager? Lol
  • J’espère également qu’il prolongera! Certainement l’un des meilleurs joueurs de la saison au Racing. Mais Je ne pense pas que les discussions en cours porte sur une augmentation importante de son salaire actuel. Il ne s’agit pas de créer un écart important sur le salaire median. L’idée, j’imagine serait plutôt de donner un grosse prime à la signature (en MEUR). C’est mieux que d’investir des Millions sur un nouveau joueur.
  • On peut imaginer qu'il a pris grandement confiance cette saison, et qu'il est en train de se demander s'il ne mériterait pas mieux que notre Racing. En soi, il a peut-être raison de se poser la question, mais Rennes l'a visiblement déjà recalé et je ne suis pas sûr que ça se bouscule au portillon non plus...

    On pouvait également lire en interview il y a quelques semaines qu'il rêvait du Real Madrid, et que même si ça s'annonçait compliqué il n'y avait pas forcément renoncé... Ce qui passerait forcément par un club tremplin, parce que pour l'instant il en est encore très très loin !

    Donc bon, réflexion logique de sa part mais attention à ne pas se voir trop beau non plus...
  • Keller ne cassera jamais la tirelire sur un joueur, il sait trop bien ce qu’est un équilibre salarial dans un vestiaire.

    C’est ce qui a perdu beaucoup de clubs après une très bonne saison et une revalorisation de joueurs s’accumulant rapidement une fois que le premier a ouvert la porte.
  • falcon a écrit, le 10/06/2020 23:36 :
    On peut imaginer qu'il a pris grandement confiance cette saison, et qu'il est en train de se demander s'il ne mériterait pas mieux que notre Racing. En soi, il a peut-être raison de se poser la question, mais Rennes l'a visiblement déjà recalé et je ne suis pas sûr que ça se bouscule au portillon non plus...

    lus...


    L om serait une possibilité aussi où il rentrerait parfaitement dans le cadre ( joueur performant et pas cher car dernière année de contrat)
    Je pense qu'il se pose plus la question dans le sens où c'est l'année où jamais d'avoir la possibilité de franchir un palier et pourquoi pas jouer la ligue des champions avec un meilleur salaire de surcroît
    Ce qui est sur c'est que si Keller veut le garder il va falloir se montrer convaincant financierement, contractuellement et au niveau du projet
    Thomasson peut très bien opter pour une posture comme Jonas Martin : je finis mon contrat et je signe libre derrière avec une belle prime à la signature
  • Il me semble que Martin était encore sous contrat quand il a signé à Rennes. De mémoire, le RCS a récupéré dans les 4M€ dans l’opération.

    Pour en revenir à Thomasson, même s’il sort de 2 bonnes saisons, j’ai du mal à le voir dans un club comme l’OM ou je suis quasiment sûr qu’il cirera la banquette...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives