Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Adrien Thomasson

Chargement...

Flux RSS 809 messages · 175.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par anaconda

  • Je pense globalement qu'il y a plus à gagner pour le Racing en gardant Thomasson qu'en le vendant, sauf si vraiment on avait une offre se rapprochant des 10M et encore…..

    Mais à mon avis nous ne serons pas maître de la situation.
    S'il a une offre à 5M avec un salaire nettement au-dessus de ce que nous pouvons lui offrir, et qu'il souhaite donner suite, nous devrons le vendre.
    Garder un joueur coûte que coûte est très rarement une bonne solution.

    Puisqu'on le comparait au "snake" (assez juste je pense toutes proportions gardées), je me rappelle que Léo Specht avait dit qu'il regrettait fortement d'avoir voulu le conserver coûte que coûte au Racing, car sa motivation en avait pris un sacré coup et ca avait rejailli sur l'ensemble de l'équipe.
  • gogic a écrit, le 14/06/2020 11:53 :
    Je suis également d'avis de le prolonger et de lui faire une offre qui le fasse réfléchir. Et au pire de le garder plutôt que d'encaisser 5M...

    A voir si une offre de prolongation de Strasbourg, aussi alléchante soit-elle, rivaliserait avec une offre d'un club disputant la Coupe d'Europe par exemple. Le délai de réflexion risque d'être bref.

    Si Thomasson part en 2020, ce sera contre quelques millions d'euros. Et il faudra le remplacer.
    S'il part en 2021, ce sera contre rien du tout. Et il faudra aussi le remplacer.

    D'accord avec @clutch, Djorkaeff est vraiment l'exemple-type du joueur pour lequel le Racing est rapidement devenu trop étroit. Encore plus que Pagis ou Martin, son inéluctable départ a été repoussé et l'équipe a pâti de cette incertitude.
    Au moins avec Thomasson, on a encore un peu de temps.
  • Avec Thomasson le Racing est plus fort, à mes yeux du moins. Or la prochaine saison, si cela se confirme qu'elle se joue à 22 clubs, verra 4 clubs descendre ! Donc risque plus important que de coutume. Je préfère donc qu'il parte pour rien en 2021 et qu'il nous aide à être le plus compétitif possible cette saison, plutôt qu'il parte cet été contre qq millions.
  • J'ai l'impression que Thomasson n'est pas du genre à prendre des décisions à la va-vite. Je le vois bien terminer son contrat à Strasbourg sans signer de prolongation cet été, histoire d'écouter les offres potentielles de l'été 2021.
    S'il part après avoir livré une bonne dernière saison (ce à quoi je crois), on sera gagnants, bien plus que si on le brade cet été pour 3 millions.
    Et puis même s'il ne prolonge pas cet été, il peut prolonger l'an prochain finalement si ça se passe bien et que le club continue à progresser.
  • Je suis d'accord. Le temps joue pour lui : je comprendrais mal l'intérêt pour lui de prolonger dès cet été. Jusqu'au bout de son contrat, le Racing sera ouvert à lui proposer de rester et lui, il se laisse le temps de recevoir des sollicitations pour comparer les projets.

    3 M€, effectivement : aucune espèce d'intérêt. On doit pouvoir compter sur lui en profitant jusqu'au bout de son contrat avec nous.
  • Quand je parlais du snake, je parlais de son poste de 9,5, car au niveau des destinées, elles ne sont pas comparables, Youri est devenu champion du monde et a eu une carrière XXL ... Thomasson n'aura vraisemblablement pas le même parcours.
  • father-tom a écrit, le 15/06/2020 11:06 :
    Je suis d'accord. Le temps joue pour lui : je comprendrais mal l'intérêt pour lui de prolonger dès cet été. .


    L'intérêt peut être simplement financier ( revalorisation salariale sûrement conséquente) et ça peut aussi être intéressant d'un point de vue sécuritaire ( au cas où il y a une grosse blessure dans la saison)
    C'était à peu le même cas que pour lala non ?
    Perso je le vois vouloir aller au bout de son contrat mais pas sur que Marco accepte ( il sera ptêtre tenté de lui demander d'accepter une proposition en cas de non prolongation au racing acté)
  • Marc Keller ou quiconque ne peut pas "demander" a un joueur d'accepter un contrat, Pepito. C'est le joueur uniquement (et agents) qui décide cela comme dans n'importe quelle situation professionnelle. La seule chose qu'un club puisse faire dans cette optique c'est influencer la décision du joueur en lui pourrissant sa vie footballistique, un peu comme Bale à Madrid. Mais je vois mal le Racing se comporter ainsi, avec un élément comme Thomasson.
  • euhhh il y en a des exemples
    il me vient en tête là djetou à l'epoque qui en a pleurer, même martin l'an dernier qui ne voulait pas spécialement partir aussi vite (sa femme était dans la derniere phase avant l'accouchement et il se voyait bien finir la saison et partir libre)
    ce n'était pas non plus dans l'idée de départ de fofana de partir en cours de saison

    oui keller ne peut pas forcer mais il peut bien inciter "ce serait bien pour le club etc..." et le resultat est le même derrière
    tout dépend bien sur du club acheteur : faut que le challenge reste interessant pour le joueur
  • Les exemples cités ce sont des transferts avec volonté du joueur de signer un meilleur contrat/challenge ailleurs tout simplement, personne ne les a poussé à partir. Cela arrangeait tout le monde. A Monaco Fofana il a du quadrupler son salaire j'imagine. M. Keller a beaucoup de qualités, mais je ne lui reconnais pas celui d'inciter les joueurs a signer contre leur gré ailleurs ou pour ses beaux yeux, non. C'est impossible.

    Et evidemment, Thomasson, sil il veut finir sa derniere annee de contrat au Racing, il n'a aucune acceptation à recueillir pour cela auprès de M.Keller, comme ca a été dit.
  • pepito a écrit, le 16/06/2020 17:54 :
    même martin l'an dernier qui ne voulait pas spécialement partir aussi vite (sa femme était dans la derniere phase avant l'accouchement et il se voyait bien finir la saison et partir libre)


    Ok pour Djetou/Fofana mais je n ai pas la meme lecture pour Martin - meme si on ne va pas trop ressasser le passe..

    Selon moi, il etait juste frustre que le club n est pas prolonge ses potes le Gonz et Martinez. Avec ce dernier, il partage le meme agent qui avait du aussi lui monter le bourrichon...
  • oberpatrocle a écrit, le 16/06/2020 19:17 :
    Les exemples cités ce sont des transferts avec volonté du joueur de signer un meilleur contrat/challenge ailleurs tout simplement, personne ne les a poussé à partir. Cela arrangeait tout le monde. A Monaco Fofana il a du quadrupler son salaire j'imagine. M. Keller a beaucoup de qualités, mais je ne lui reconnais pas celui d'inciter les joueurs a signer contre leur gré ailleurs ou pour ses beaux yeux, non. C'est impossible.

    .


    tout est dans la nuance (bien sur qu'il ne peut pas obligé)
    "cela arrangerait le club que tu partes de suite pour ce club, on a eu une bonne proposition financiere qu'on ne peut refuser et qui va permettre au racing d'avoir une bonne bouffee d'air financiere"
    le joueur discipliné qui aime le club et le racing (et qui a une relation de confiance avec le president) et qui y trouve evidemment aussi son compte dans le nouveau contrat (c'est le cas pour mes trois exemples) l'accepte assez facilement
    perso je les ai vu comme ca mes trois exemples
  • D'accord avec @pepito.

    Le Racing ne pousse pas des joueurs à signer ailleurs contre leur gré : le joueur décide, clairement.

    En revanche, je pense que le départ de Martin n'a pas été vécu comme un traumatisme par le club qui a vu l'opportunité de tirer 4 M€ sur un joueur de 29 ans arrivant en fin de contrat, et que Martin n'a pas dû être retenu outre mesure.
    Idem pour Fofana. Dès que le Racing peut gagner une certaine somme ou qu'il y a une aubaine, je ne dis pas que Marc Keller prépare déjà les valises du joueur, mais un "vas-y mon petit" avec quelques encouragements à saisir ce nouveau challenge ne m'étonnerait pas.

    Ce sera peut-être moins le cas pour Thomasson, car sportivement c'est un profil plus épineux à remplacer. A moins d'une offre aubaine, comme par le passé.
  • father-tom a écrit, le 17/06/2020 10:42 :
    D'accord avec @pepito.

    Ce sera peut-être moins le cas pour Thomasson, car sportivement c'est un profil plus épineux à remplacer. A moins d'une offre aubaine, comme par le passé.


    je l'espere aussi mais j'ai peur qu'en ces temps de crise Keller privilégiera la rentrée d'argent immédiate plutôt que le voir partir libre
    à condition évidemment qu'on a un remplacent et que le joueur affirme clairement qu'il ne prolongera pas
  • father-tom a écrit, le 17/06/2020 10:42 :
    D'accord avec @pepito.

    Idem pour Fofana. Dès que le Racing peut gagner une certaine somme ou qu'il y a une aubaine, je ne dis pas que Marc Keller prépare déjà les valises du joueur, mais un "vas-y mon petit" avec quelques encouragements à saisir ce nouveau challenge ne m'étonnerait pas.



    et ce sera peut etre aussi le cas pour simakian
  • A lire ça on dirait que Marc Keller est un vulgaire trader...
    A priori on est bien équilibrés financièrement, pas du tout les plus en danger en L1. Et on a encore un beau pactole suite au départ de Fofana...
  • Keller doit surtout faire avec les envies des joueurs. Si il commence à bloquer des joueurs faisant le forcing il aura une mauvaise image pour d'autres recrues potentielles. Nous ne sommes malheureusement qu'un club tremplin et nous devons faire avec même si les finances permettrait de partir au bras de fer.

    De plus si un joueur arrive chez nous et franchi un pallier par la suite, cela confortera certains dans l'optique d'une progression de carrière sans brûler les étapes.

    Quoi qu'il en soit nous surfons sur de bons choix ces dernières années (même si il y a eu quelques ratés) qui pourrait nous permettre de se sécuriser de plus en plus en ligue 1.

    Dans le cas de Simakan, si le joueur souhaite vraiment resté j'espère que nous saurons en profiter pour le garder une année supplémentaire.
  • tecumseh a écrit, le 17/06/2020 13:22 :
    A lire ça on dirait que Marc Keller est un vulgaire trader...
    A priori on est bien équilibrés financièrement, pas du tout les plus en danger en L1. Et on a encore un beau pactole suite au départ de Fofana...


    c'est un chef d'entreprise et un président de club qui doit jongler avec les ventes et les achats pour faire vivre et grandir le club sans autres rentrées d'argent style mécénat et il le fait bien jusqu'à présent
  • Dans ce cas on est a peu près d'accord, il peut y avoir quelques nuances dans les decisions du joueurs, mais avant tout ce sont des raisons economiques et individualistes qui les motivent.

    Le racing reste un club tremplin, qui délivre des bons de sortie, en accord avec tout le monde, et dans un cadre de bonnes regles de gestion, en connaissant ses capacités. Avant toute chose, il faut bien voir que Fofana, et aussi Thomasson et Martin a des degrés un peu différents, on veut les garder et les prolonger, et non les voir partir, evidemment vu la valeur exponentielle et l'apport de Fofana par exemple.

    Malheureusement ce n'est pas possible n'ayant pas les fonds en comparaison, ainsi on delivre le bon de sortie, qui nous rapporte 15 barres (ou 4 pour Martin), mais c'est car Fofana le veut bien, et Non pas parce que Keller a influencé ledit joueur (sinon il a qu'a influencer Ndour et Saadi aussi svp..)

    Voila ce que je soutiens, on ne peut pas dire qu'on pousse gentiment un joueur vers la sortie alors qu'en fait on reve tous qu'il accepte notre prolongation low cost.

    Il peut arriver que l'argent du transfert arrange bien le Racing aussi bien sur, comme le dit Father Tom, ce n'est pas un traumatisme non plus, cela ne va rien changer ceci dit au fait que c'est le joueur qui a pris la décision en dernier ressort. Le club est obligé de respecter son contrat quand a lui.

    Enfin, dire que le joueur va accepter de partir par amour pour le club ou discipline, c'est bien joli, mais je trouve que ca fait clairement bisounours dans notre monde actuel, ou je répète, le salaire de Fofana a fait x4. Ca me parait pas etre son souci 1er comme semble placer Pepito, ca passe meme après son ennui de quitter ses potes du Racing je pense, et loin apres d'autres facteurs. En plus ca me parait antinomique, si un joueur aime le club, il cherchera plutot a rester et accepter un salaire niveau Racing justement. Maintenant ceci n'est que mon opinion personnelle bien sur.

    Dans l'histoire de Thomasson c'est pareil, je pense que celui ci a un bon de sortie si un club pose genre disons 5 millions sur la table. Voila, ensuite reste a lui seul de voir si ca l'interesse de partir, ou si il est mieux au Racing pour x et y raisons (incluant la vista et le mojo de M.Keller).
  • tout est une question de nuances
    dès fois c'est le joueur qui va vraiment forcer son départ par son attitude (refus de s'entrainer, bras de fer etc...), on en a pas eu au racing (pas dans mon souvenir ) mais ca c'est déjà vu ailleurs (thauvin par ex de lille à marseille)

    d'autres fois (comme pour djetou) le club pousse le joueur à partir (pour raison economiques ) alors que le gamin avait pas specialement envie de partir.
    C'est une pression invisible : "pour le bien du club, pour la survie du club, ca te ferait du bien pour ta carriere", appui possible des differents composants (coach, etc..) avec le meme langage; mais cette pression existe et c'est souvent elle qui fait partir le joueur

    evidemment c'est ce dernier qui a le dernier mot en signant ou pas et c'est souvent pour de meilleurs conditions salariales ou de club
    Néammoins il peut aussi prendre un risque pour sa carriere : par ex pour le cas de martin, il était jeune, si il arrive pas à faire sa place à monaco ca peut lui bousiller sa carriere

    Pour un joueur amoureux et formé du racing cela peut aussi être un sentiment de culpabilité de pas être parti (si c'est son choix au final) pour le reste de la saison : "il a refusé une bonne operation financiere pour le racing", "c'est sa faute etc....", le public peut le prendre en grippe
    on aurait aussi pu mettre schneiderlin la dedans qui a été poussé à partir et vendu pour rentrer de l'argent et donner une bouffee d'oxygene au club sans que le joueur n'ai meme pu jouer véritablement pour son club
    Il l'a dit d'ailleurs morgan que c'etait un regret de pas avoir pu vraiment jouer pour son club de coeur et notemment à la meinau

    je ne parle pas non plus du troisieme "echelon" à savoir manager ou agents qui influent aussi beaucoup sur le joueur pour signer ou pas (prolongation ou transfert)

    c'est un jeu d'influence et de pressions entre joueurs, président et agents les transfert et le foot
    oui c'est le joueur qui signe mais il est souvent guidé ou influencé par l'un ou l'autre (interne ou externe au club)

    pour revenir à nos moutons, je presiste à croire que la volonté de jonas martin était de partir libre (à rennes ou ailleurs) en fin de saison et que c'est keller (car il avait un remplacent et une proposition financiere d'un club attrauant (si ca avait été la russie ou le quatar evidement qu'il aurait pas accepté de signer) qui l'a incité à partir de suite

    et cela peut être pareil pour thomasson (je ne vois pas keller laisser partir le joueur libre en fin de saison et cracher sur 5-6 millions)
  • J'ai en tête Sidi Keita qui avait menacé d'arrêter sa carrière si on ne le transférait pas à Monaco et qui a d'ailleurs tenu parole.
  • Il y a un autre aspect assez simple et très personnel à chaque joueur : si Thomasson estime avoir le niveau pour jouer dans un meilleur club que le Racing, il regardera si le Racing lui-même est capable de hausser encore son niveau pour la saison à venir.
  • MK
    "On l'a déjà rencontré 2 ou 3 fois, seul ou avec ses agents. On veut le conserver.... On est prêt à faire des efforts, mais il préfère encore patienter"
    DNA
  • L'article dit aussi que Thomasson se sent bien au Racing, il est heureux. Après, il a des ambitions sportives. Légitimes quand on voit sa ses deux saisons ici, même si c'est compliqué depuis la reprise (et sur la fin de saison dernière avant l'arrêt Covid).
    D'ailleurs, pour viser haut et attirer les meilleurs clubs à sa fin de contrat, il faudra qu'il montre autre chose sur la suite.

    Difficile d'imaginer une prolongation ceci dit. Dans l'absolu, il peut viser mieux.
  • Voila qui clot donc le debat qu'on a eu plus haut avec Pepito. En aucun cas Keller veut ou ne peut "forcer " ou "pousser" Thomasson, ou quiconque autre Djetou Fofana ou Martin, à partir avant terme. Un transfert se fait toujours a 3 accords eclairés, sinon ce serait comme si votre boite forcerait votre demission, cest impossible ou bien direction prudhomme. Ce sont des regles juridiques de base.

    En l'occurence encore a l'appui, il est bien confirmé que Keller ne veut pas du tout se separer du joueur, mais bien sur le conserver. Un transfert et qqs millions a prendre sont son option la moins souhaitee tout simplement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives