Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS - Dijon | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 16.576 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par olesss67

  • Koné est actuellement en soin, suite problème au genou j'ai lu ça sur le site officiel du Racing.
    Alors forfait ou pas ?
  • Il sera trop juste pour Dijon, plus certainement semaine prochaine.
  • DI(s)JON-CTEUR ou comment remettre le courant après la coupure?
    Quand les joueurs arriveront au stade sur les coups de 13H, l’intendant aura déjà allumé les néons des vestiaires, pour mettre en lumière leur équipement frappé du logo de la source lumineuse. La poitrine gonflée, la pulsation du signal cardiaque devra être égale à la fréquence de l’attention (électrique).
    Les échauffements excessifs pouvant générer des risques d'incendies, dus aux surcharges prolongées de l'installation électrique et éclectique, il sera question d’assurer la détection d'une différence d'intensité du courant entre la phase et le neutre.
    La prise de terre devient urgente, notre jardin doit être le conducteur d’un possible coup de foudre en dégageant suffisamment de température à nous réchauffer les cœurs, à nous lécher les bobines.
    À l'heure où la saison d'irrigation bat son plein du côté du Racing, c'est évidemment le contact avec les lignes arrières qui est le plus redouté, aux abords des lignes à haute tension.
    La proximité des zones de danger sans les règles de bon sens peuvent suffire à créer un arc électrique fatal qui pourrait faire sauter un fusible.
    A la recherche de la bonne alchimie le Racing tentera de transformer la matière ordinaire dont il est l’artisan en matière noble et précieuse synonyme de succès et de sourires.

    “Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.” Abbé Pierre
  • Pas mal du tout ce DIJON CTEUR en espérant que Laurey sera illuminé pour composer son équipe.. ...
    Sinon retour du Kop si certains sont au courant !!
  • Billetterie ouverte aux abonnés de plus d 1 an ....dépêchez vous il reste quelques places
  • Ah bon !
    Les nourrissons étaient prioritaires ?
  • Ce match à domicile face à une très faible équipe, décimée qui plus est, qui subit les assauts d'un mercato interminable (j'entends même que Rúnarsson est en train de filer à Arsenal), bref une équipe encore plus mal que la nôtre (une performance!), on est bien d'accord que toutes les planètes sont alignées au garde-à-vous pour un plantage du Racing, l'équipe type pour foirer ces situations immanquables ?
  • chrisneudorf a écrit, le 17/09/2020 19:46 :
    Ah bon !
    Les nourrissons étaient prioritaires ?


    Honnêtement, on ne comprend plus grand-chose. Hier j'ai lu sur le site que c'était complet. Ce soir, la billetterie est de nouveau ouverte aux abonnés ayant plus d'un an d'ancienneté. Un peu l'impression que c'est la chasse au trésor et que tout peut être verrouillé ou débloqué à n'importe quel moment.
  • S’il reste à nouveau des places C’est que des gens qui ont pré réservé lundi n’ont pas confirmé , donc remise en vente .
  • Match de la peur déjà a la 4em journée, la saison sera très longue si il n'y a pas les 3 points au bout. (C'est surement pas lors des 3 prochains match que l'on fera le plein de points)
    Peu importe la tactique ou le résultat, 3 points s'il vous plait.
  • Perso j'ai misé sur 3-0. Je crois que le Racing va dérouler sur ce match.
  • nonameh a écrit, le 18/09/2020 13:34 :
    Match de la peur déjà a la 4em journée, la saison sera très longue si il n'y a pas les 3 points au bout. (C'est surement pas lors des 3 prochains match que l'on fera le plein de points)
    Peu importe la tactique ou le résultat, 3 points s'il vous plait.


    Match de la Peur, pour les supporters qui ont peur, je suis serein ;-)
  • Il faut être conscient aussi qu'après Dijon, on va à Monaco et on reçoit Lille, et ce que cela implique en terme d'enjeu pour Dijon.

    Alors je suis confiant sur nos chances de maintien mais il est indéniable qu'une mésaventure contre Dijon (= tout autre résultat qu'une victoire) rendrait le début encore bien plus compliqué dans les têtes. Du coup, un peu dans les jambes. Il y a un danger à ce niveau-là.

    Pour moi, c'est pas tant le match de la peur mais c'est un match important au point de le disputer comme une finale dans l'approche. Parce que la victoire est vraiment nécessaire pour le coup. Se donner un peu d'air et de confiance avant deux matches délicats. Un match à enjeu où on verra la capacité de réaction et le tempérament de nos joueurs.

    La compo, je vois ça

    Equipe


    Je pense au 4-4-2 car je trouve que Dijon ne présente pas une menace offensive au point de justifier de garder le 5-3-2 en se privant de présence au milieu, même s'il était plutôt intéressant contre Saint-Etienne.

    Alors, Mitrovic quand même sur le banc. Je trouve les critiques contre Djiku un peu sévères par rapport à sa main contre Saint-Etienne. Il avait un fait match correct. Mitrovic me semble moins sûr et régulier. Je le trouve plus lent. Bref, je maintiendrais Djiku. Je ne vais pas devenir Mitrovicophile, parce que Djiku a fait cette main ou parce que Stuttgart.

    Au milieu, Bellegarde et Sissoko avaient été plutôt en vue contre Saint-Etienne. Je trouve normal de les reconduire. Mais je rajouterais Liénard, auteur d'une bonne entrée à Saint-Etienne. La Meinau est son jardin, précieux sur CPA et pour des longs ballons. Il se défoncera jusqu'à la mort dans un match important comme ça. Dans l'animation, mon cœur penche pour Chahiri, créateur de danger, surtout si on regarde le début de saison de Thomasson. Maintenant, Thomasson en forme, c'est du lourd : cela dépend de l'entraînement et comment le coach le sent.

    Devant, le duo me semble ne souffrir d'aucune contestation... Waris reste au-dessus de Zohi et c'est plus complémentaire avec Ajorque que Saadi. Avis très personnel, même si Waris gagnerait à faire de meilleurs choix et jouer plus simple.
  • Selon DNA
    Kamara
    Lala Simakan Mitrovic Caci
    Bellegarde Djiku Sissoko
    Thomasson
    Waris Ajorque
  • Si c'est effectivement cette compo, ça a de la gueule et c'est sans doute ce qu'on peut espérer de mieux avec l'effectif disponible actuel !
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'équipe :
    Le groupe strasbourgeois face à Dijon : Kamara, Kawashima - Carole, Aaneba, Djiku, Lala, Simakan, Caci, Mitrovic - Sissoko, Lienard, Chahiri, Prcic, Bellegarde, Thomasson - Besic, Saadi, Ajorque, Waris, Zohi.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Le groupe dijonnais face au Racing : Gomis, Ntumba - Chafik, Chala, Ecuele Manga, Lautoa, Ngonda, Ngouyamsa, Panzo - Arli, Celina, Dina Ebimbe, Dobre, Marié, Ndong, Sammaritano, Younoussa - Chouiar, Philippe, Scheidler.
  • On n'a pas le droit de ne pas gagner ce match. Dijon c'est vraiment faible, j'ai vu deux de leurs matchs depuis le début de la saison, honnêtement on est largement au-dessus. Si on perd il faudra se poser des questions, ça friserait la faute professionnelle, même si on sait que dans le foot l'improbable est toujours probable.

    Allez Racing, ce match peut déjà conditionner la suite de la saison, il faut rentrer dans ce match comme des morts de faim (mais mangez des pâtes quelques heures avant quand même, faut pas le prendre au premier degré).
  • Ils ont un très bon gardien avec Gomis. Chouiar et Scheidler sont aptes? Dans mon esprit il n'était pas là Chouiar. Leurs meilleurs atouts devant. Ndong est capable aussi, comme Sammaritano.
    Mais effectivement, ce match doit être remporté. Aucune raison qu'il nous échappe. Nous avons les qualités pour l'emporter en mettant les bons ingrédients
  • Enfin Djiku en sentinelle... pour l'Equipe c'est la même compo que celle des DN...
    Allez on lance notre saison aujourd'hui! Une victoire 3-0?
  • Si Djiku joue en sentinelle je préfèrerais Lienard à la place de Sissoko, pour combiner avec Caci à gauche
  • Ce serait sévère pour Sissoko qui a été bien en jambes contre Saint-Etienne. Mais Liénard est une belle arme à la Meinau.

    Pour ma part, je me demande si c'est judicieux de faire jouer Simakan dans l'état actuel des discussions sur son avenir, qui peuvent être polluantes. Certes, un W. Fofana a su se montrer très pro avec l'ASSE dans un contexte trouble aussi sur son avenir mais le sujet peut être bien parasitant.
  • Pareil, si Djiku en sentinelle, je mettrai au milieu un joueur capable de jouer au ballon....
    Et on en a sur le banc, liénard, Chairri voir prcic.
    Sissoko est vraiment trop pataud balle au pied, alors si Djiku nous fait un match en sentinelle comme il en a déjà fait, ça sécurise pas mal devant la défense, sachant en plus que Bellegarde saura très bien le seconder.
    Donc je me priverait pas d'un mec qui sait garder le ballon, trouver des passes juste et orienter le jeu vers l'avant
  • chrisneudorf a écrit, le 19/09/2020 18:38 :
    Selon DNA
    Kamara
    Lala Simakan Mitrovic Caci
    Bellegarde Djiku Sissoko
    Thomasson
    Waris Ajorque


    C'est bien celle ci
  • Enfin une vraie compo!
    Jetz geht’s los!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives