Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.111 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
guiguesCela a le mérite de poser la question d'un Après Marco, sujet qui n'est plus tabou donc.
Wenger n'a jamais monté un intérêt autre que celui du régional de l'étape pour le Racing ou pour un quelconque investissement dans un club. Cela ferait un beau nom sur la brochure mais il relève du fantasme de supporteurs depuis 20 ans.
Europapark est un partenaire du Racing mais également de nombreux clubs allemands. De toutes façons comme dit ils doivent digérer leur parc aquatique et la crise dans leur secteur donc à court terme c'est nein. Hager semble d'ailleurs plus se prendre d'affection pour le Racing mais l'intérêt d'investir plus est limité.
Reste effectivement au penser en dehors de la boite avec l'arrivée d'un partenaire qui pourrait devenir majoritaire et qui nous surprendrait.
Néanmoins je me pose la question de la nécessité pour Marco de se détacher du Racing ? Le Graet est toujours rester très / trop proche de l'en avant. Keller devrait il abandonner l'opérationnel dont il se détache déjà mais en conservant une part importante en tant qu'actionnaire ? -
Vraiment du mal à imaginer un après-Keller, tant tout ce qui constitue la belle identité du racing d'aujourd'hui est lié à sa vision du club. Je pense que s'il partait il prendra soin de ne pas donner les clefs au premier venu mais ça risquera néanmoins d'être le début de la fin....
-
C'est sûr que l'après-Keller est un grand point d'interrogation.
Même s'il sera attentif à ne pas laisser le Racing dans de mauvaises mains.
On en viendrait presque à souhaiter qu'il perde les élections le moment venu -
Personnellement, si on veut devenir un jour un club qui compte, il faudra de toute façon songer à un après Keller. Qu'on le veuille ou non, et en attendant l'hypothétique faillite générale fantasmée par beaucoup, le modèle économique pour avoir un gros club européen reste la même : avoir un milliardaire ou une structure quasi Etatique/multinationale à la tête du club, que ce soit des fonds américains, des etats arabes, ou des mécènes milliardaires russes ou autres. Il faudra un jour y passer, et il faudra juste espérer que Keller fasse le meilleur choix à ce moment là, pour nous laisser entre de bonnes mains -riches-.
-
clutch a écrit, le 17/11/2020 10:55 : C
On en viendrait presque à souhaiter qu'il perde les élections le moment venu
ca change pas grand chose puisque Marco est jeune et il a envie d'autres challenges
il l'a toujours dis que lui était là de facon intermediaire, le temps de remettre le club sur les flots et lui donner une assise
faut juste esperer que la suite sera pas un fond de pension, ou un investisseur exotique ou des pays du golfe qui seront là dans l'idée de faire du fric (ou politique)
malheureusement je ne vois pas d'autres types de candidats possibles actuellement dans le foot future -
torvosaurus79 a écrit, le 17/11/2020 11:16 : Personnellement, si on veut devenir un jour un club qui compte, il faudra de toute façon songer à un après Keller. Qu'on le veuille ou non, et en attendant l'hypothétique faillite générale fantasmée par beaucoup, le modèle économique pour avoir un gros club européen reste la même : avoir un milliardaire ou une structure quasi Etatique/multinationale à la tête du club, que ce soit des fonds américains, des etats arabes, ou des mécènes milliardaires russes ou autres. Il faudra un jour y passer, et il faudra juste espérer que Keller fasse le meilleur choix à ce moment là, pour nous laisser entre de bonnes mains -riches-.
Qui peut croire un seul instant que le Racing puisse devenir "un gros club européen" ?
-
Ben logiquement c'est vers quoi tout le monde aspire non? quel intérêt de rester un club qui fait l'ascenseur L2-L1 et encore moins de le vendre comme tel? Le but c'est de progresser non? Et de toute façon, même avant de pouvoir rivaliser avec le top 3 français, il nous faudrait déjà des dizaines de millions pour rivaliser avec les Rennes, Lille, Montpellier etc.
-
C'est ce que je sous-entends, avant de devenir "un gros club européen", il faudrait déjà figurer parmi les 10 meilleurs clubs français. Et c'est pas gagné.
-
En tout cas, ce n'est pas tout de suite, Le Graët doit déjà gagner son élection... c'est sûr que même si le Racing gagnerait en influence au plus haut niveau fédéral, le club y perdrait avec un président qui l'a stabilisé. Une gestion saine, une vision politique intelligente. Bref, le casting pour le remplacer ne va pas être évident.
Le nom de Wenger est logique, même si c'est un serpent de mer, il a une aura et une crédibilité certaine. Après, rien ne dit son envie réelle de se lancer dans une telle opération. Pour ce qui est des grands investisseurs, euh je crois qu'on a déjà donné par le passé et rares sont les profils qui pourraient nous rassurer, pas vraiment envie que le Racing devienne un enjeu spéculatif qui s'éloignerait de ses valeurs actuelles. -
Le Graet, 78 ans, atteint d'une leucémie lymphoïde depuis 2 ans, et le mec se représente ? non mais au secours ! Raus ! Place aux jeunes !
Le mec qui s'accroche à son poste comme une moule sur un rocher... -
c'est comme nos politiques
très compliqué pour eux de laisser leur place et le pouvoir
quand on voit l'age des candidats (biden pour la plus récente) qui se présentent au divers élections et autres mandats c'est franchement un problème et choquant
l'age limite ca n'existe pas en politique et c'est vraiment dommage -
Je suis content qu'enfin cette info sorte depuis le temps que je suis persuadé qu'il pense beaucoup à ce poste.
"Il vaut mieux être un grand chez soi qu'un petit chez les autres"
En tout cas chez lui en Alsace et à Strasbourg c'est le roi.
Et j’espère que ceci ne joue ne pèse pas dans le climat qui entoure l'équipe et dans les ambitions du club. -
Personnellement, je ne suis pas inquiet. Si Marc Keller reste au Racing, c'est très bien. Si un jour, il ne peut plus rester, notamment dans ce cas de figure (FFF), il aura eu tout le temps de préparer sa succession (ou reprise) et, tel que nous le connaissons, il ne fera pas n'importe quoi. S'il devait céder à un investisseur majoritaire, il ne choisira sûrement pas un McCormack ou un Hilali. Il a trop à coeur le club et tout ce qu'il a reconstruit depuis son arrivée. Voilà pourquoi je ne suis pas inquiet.
-
Je vois mal Keller partir avant la fin de la rénovation du stade.
-
Cela dit Keller est poulidable depuis des années derrière Le Graet avec Gemmerich, donc le seule info c'est que LE pense arrêté un jour.
-
backhoe a écrit, le 18/11/2020 08:56 : Je vois mal Keller partir avant la fin de la rénovation du stade.
Son Directeur Général, Alain Plet, est le monsieur "nouveau stade" du Racing, domaine dans lequel il a de l'expérience. Keller sait bien s'entourer. -
holicool a écrit, le 18/11/2020 12:35 : Son Directeur Général, Alain Plet, est le monsieur "nouveau stade" du Racing, domaine dans lequel il a de l'expérience. Keller sait bien s'entourer.
Tout à fait.
D'ailleurs, question ouverte : en cas de désengagement obligatoire de Marco est-ce que Plet ne pourrait pas tout simplement prendre la suite? Peut-être avec un directeur sportif en plus sous ses ordres ?
Mon avis étant que Keller joue aujourd'hui les deux rôles. -
Le directeur sportif est tout trouvé : Loïc Désiré !
-
Question bête: Keller est le président d'un consortium d'actionnaires, mais y'en a t'il réellement un qui est majoritaire ou qui représente une grosse partie des actions? Je ne crois pas mais je me trompe peut-être.
Un Keller élu à la FFF peut dans ce cas très bien garder sa participation au club et nommer un président délégué comme cela se fait dans certains clubs, un type qui ne possède pas forcément des parts mais qui est là pour gérer le quotidien avec l'assentiment des propriétaires (un peu comme Rennes, Nice, l'OM). Personnellement je souhaite qu'il reste au club le plus longtemps possible, avec la disparition de Gindorf c'est un désormais lui le dépositaire de l'âme de ce club. -
A l'issue de la saison 2015/2016 (ça commence à dater) c'était lui le plus gros actionnaire : il détenait près de 27% des parts, suivi par Egon Gindorf (14%) et Pierre Schmidt (10%).
-
Athor président !
-
Et pourquoi le début d'un programme de socios ?
Avec la part de Gindorf libérée (ou je ne sais pas comment elle a été redistribuée) et le supposé départ de MK, en tant que supporter nous pourrions commencer à nous regrouper pour obtenir des parts ? -
Quand on vous dit que Marco-c-est-le-plus-beau !
Citation : "Il a toutes les qualités, il est jeune, il a joué au foot à haut niveau. Il gère bien son club économiquement. Il est d’une grande courtoisie"...
... Et le reste est même une déclaration d'amour ! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Citation: @rcarlos67 Est-ce qu'il y a déjà un exemple en France qui a été monté et qui a fonctionné ?
En 2018 il n'y avait qu'un seul club en France Guingamp, "15 206 « Kalon » détiennent un petit bout de leur club."
https://www.20minutes.fr/sport/football/2336135-20180916-om-guingamp-socios-avant-temps-avance-pourquoi-plus-lent-marseille
Le projet de socios Marseillais dont il est question dans l'article de 2018 de "20 minutes" était toujours à l'état de projet à l'été 2019
https://www.sofoot.com/le-projet-de-socios-a-marseille-au-point-mort-mais-pas-enterre-471422.html
et semble toujours l'être.
Est ce que ça a fonctionné à Guingamp? Ca dépend de ce qu'on entend par fonctionné, de ce qu'on peu lire souvent, les supporters Guingampais en sont très très fier et le nombre correspondait quasiment à la capcité du stade à l'époque (il est passé ensuite à 19000), ça a rapporté 40*15202 = 608080 euro au club,
https://lagrinta.fr/guingamp-cartonne-avec-son-initiative-de-socios&7245/
et ensuite....
je ne sais pas, leur part est trop minoritaire avoir voix aux chapitres des décisions prises, mais ça a l'air d'avoir un peu plus fédéré le public à l'époque....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.