Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Montpellier - RCS | Avant match

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 12.077 lectures · Premier message par david97 · Dernier message par kitl

  • J'ai malheureusement du mal à être optimiste pour cet apres midi. Montpellier est l'équipe que j'apprécie le plus en L1 après le Racing évidemment. (ayant vécu à Montpellier et fréquenté la Paillade)

    Cette saison c'est une des équipes les plus solides , avec un milieu ultra joueur et intéressant avec Ferri - Savanier - Mollet . Derrière c'est solide aussi avec leurs 3 grognards (plus Cozza qui joue de temps en temps) avec un Jonas Omlin qui s'est parfaitement integré (même Bertaud a été solide). Ristic côté gauche est très interessant aussi. Et puis leur duo offensif se complète parfaitement bien. Ca marque très souvent Montpellier.

    Quand j'analyse leur saison jusque la, ils perdent d'entrée de jeu contre Rennes où ils se cherchaient encore, contre Reims dans des conditions particulières vu qu'ils ont été réduits à 10 dès la 8e, la dernière défaite est dans le derby face à Nimes après avoir uitra dominé. Pour le reste ils ont quand même été très performants en battant notamment Nice, Lyon et atomisant Angers, leurs deux derniers matchs ont été très solides aussi .

    Si on arrive à tenir un nul ce serait déjà très bien , je nous vois plus pouvoir nous relancer face à Rennes qui est clairement rentré dans le rang et qui en plus aura joué en LDC en milieu de semaine.

    J'espère me tromper mais ca va être très difficile dans tous les cas face à cette solide équipe
  • falcon a écrit, le 22/11/2020 10:43 :


    Aholou-Sissoko-Bellegarde est le meilleur milieu de terrain qu’on pourra espérer cette saison car très complémentaire. Capable de mettre de l’impact physique et de dominer dans le jeu aérien avec nos deux tours de contrôle, de relancer propre avec Aholou, de percuter vers l’avant avec Bellegarde.



    Tout cela avec une vision et intelligence de jeu globale proche du néant absolu, un trio de joueurs obligés de lever la tête pour savoir où sont les partenaires et enfin tenter d'en trouver un, je dis bien tenter parce qu'en phase offensive ni sissoko ni bellegarde ne brillent dans ce registre, or ils sont censés alimenter les attaquants.. Aholou s'en sort mieux mais il a la poste le plus reculé. Une complémentarité défensive, à la rigueur, mais pour le reste je ne trouve pas.

    Tout juste peut on espérer que l'efficacité et la qualité de frappe d'aholou fasse une différence, sinon dans l'axe ce trio ne pèse pas offensivement. C'est comme ça qu'on se trouve réduit à passer inlassablement par les côtés et prier pour que lala ou caci soient dans un bon jour, comme à Brest et que le match se goupille bien.
  • La compo d'après l'Equipe, c'est bien le 5/3/2 avec Dim et non Thomasson. Bellegarde et Aholou au milieu. Les 5 de derrière et Kawa aux cages.
    Match difficile en effet, contre un adversaire qui historiquement nous réussi peu. Aller, un nul pour commencer la série? avant une victoire contre Rennes qui viendra épuisé à la meinau...
  • J'ai rarement vu un topic d'avant match aussi.... défaitiste..
  • gogic a écrit, le 22/11/2020 12:10 :
    La compo d'après l'Equipe, c'est bien le 5/3/2 avec Dim et non Thomasson. Bellegarde et Aholou au milieu. Les 5 de derrière et Kawa aux cages.


    Pas de Dim, Sissoko titulaire, pfffff.........
  • Compo officielle:
    Equipe

    ou alors:
    Equipe
  • 5 défenseurs et 3 milieux défensifs ... Heureusement qu'il reste 2 attaquants :-w
  • Bon au moins comme ça en ce qui me concerne je n'aurai rien à lui reprocher, il aligne la compo que je défendais et qui est a priori la plus performante.

    Et si comme ça a été dit on considère que ça manque de vision du jeu, de créativité, en l'état on ne peut plus faire la fine bouche. Si ça nous permet de contrôler / verrouiller le milieu de terrain, on aura déjà fait un bon pas en avant pour aller prendre des points.

    EDIT : Ah ben finalement il a quand même réussi à faire n'importe quoi avec un 4-4-2 qui nous fait prendre l'eau sur les côtés. Allez merci Thierry mais au revoir maintenant.
  • Ça permettra au moins de ne plus entendre personne réclamer Kawashima aux buts quand Kamara est apte. Il est grotesque, absolument nul j´avais pas vu ça depuis Fernández.

    Sinon c´était écrit d´avance que les centreurs montpellierains allaient se regaler avec ce système.
  • falcon a écrit, le 22/11/2020 14:59 :
    Bon au moins comme ça en ce qui me concerne je n'aurai rien à lui reprocher, il aligne la compo que je défendais et qui est a priori la plus performante.

    Et si comme ça a été dit on considère que ça manque de vision du jeu, de créativité, en l'état on ne peut plus faire la fine bouche. Si ça nous permet de contrôler / verrouiller le milieu de terrain, on aura déjà fait un bon pas en avant pour aller prendre des points.

    EDIT : Ah ben finalement il a quand même réussi à faire n'importe quoi avec un 4-4-2 qui nous fait prendre l'eau sur les côtés. Allez merci Thierry mais au revoir maintenant.

    Belle contorsion, ça c'est de la souplesse !

    On suit la vox populi, avec « la composition la plus performante », donc les mêmes joueurs.
    Mais comme ça ne donne rien, l'entraîneur est une guez...

    Nos limites vont au-delà du 3-5-2, 4-4-2, un attaquant ou deux. Je plains le successeur de Laurey...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives