[Arrivée] Zinedine Ferhat
Flux RSS 449 messages · 134.164 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par mick6
-
arthasA moins que Dall'Oglio estime être servi en attaque même en cas de départ, et qu'il faut se renforcer avec un milieu offensif. Mais vu leurs bonnes performances offensives, ça ne semble pas évident. Je les verrais plutôt recruter Germain. -
Évidemment ils peuvent faire Germain et ferhat qui peut jouer en soutien et est de toute façon assez polyvalent. Cetait certain qu'ils allaient se mettre sur cette piste et on aurait dû conclure bien avant. Car financièrement et en ensoleillement, dur de rivaliser. Cetait pareil avec Laborde a l'époque qui aurait fait un beau duo avec Ajorque...
-
Germain c'est sûr apparemment, Ferhat on ne sait pas. Perso, j'aimerai bien Mollet s'ils doivent encore dégraisser.
-
Si ça se trouve Ferhat au Rcsa n'est que pure spéculation et fantasme.
Je peux me tromper, mais je n'ai jamais lu d'interviews du joueur disant qu'il veut ou ne veut pas venir à Strasbourg. Idem pour le staff strasbourgeois. Attendons mais ne faisons pas de procès d'intention à ce joueur sans savoir si Marc et Cie ont au moins fait une offre pour lui. -
Les gens qui disent : "il ne veut pas jouer à Strasbourg, qu'il aille ailleurs", je comprends cette réaction, mais ce joueur qui a connu le haut-niveau sur le tard cherche juste la meilleure équipe possible pour jouer les 4-5 ans au haut-niveau qui lui restent. Terminer avec 6 buts et 10 passes décisive dans une équipe reléguée, ce sont de très bonnes stats, on peut imaginer que dans une meilleure team ses stats auraient été encore meilleures.
Le problème du Racing avec des joueurs comme ça, c'est qu'on n'est pas forcément prioritaires dans leur esprit, ce genre de joueur serait légitime dans un effectif jouant une coupe d'Europe. Donc il attend une piste de ce niveau. Et si ça vient pas il étudiera les offres un peu moins huppées, dont la notre.
Et si on arrive à le convaincre, croyez-moi, on aura réussi a attiré un sacré bon joueur, ce serait une très belle pioche. -
L'Alsace a écrit : Par ailleurs, le dossier Zinedine Ferhat, qui patine depuis que le Racing a manifesté son intérêt pour le milieu offensif nîmois, n’est pas clos. Depuis que le club alsacien a formulé une première offre de deux millions d’euros pour racheter sa dernière année chez des Crocos qui en espéraient le double, on a prêté à l’ancien Havrais des contacts avec l’OM, Lille, l’Angleterre et, plus récemment, Montpellier.
Le peu d’empressement du joueur à rejoindre le RCSA en a d’ailleurs lassé certains rue de l’Extenwoerth. Le coach le suggère avec un sens aigu de la diplomatie, alors qu’une source gardoise précise que les positions des deux clubs ne sont plus très éloignées.
« Ce n’est pas que je me lasse, mais il est important d’avoir des joueurs qui ont vraiment envie de venir à Strasbourg. Après, on connaît la particularité de ce mercato où des choses vont sûrement se décanter dans les dernières 24 ou 48 heures. Je ne le dis pas spécialement pour Zinedine, mais pour tous les joueurs qu’on pourrait solliciter : il faut qu’ils viennent pour les bonnes raisons, parce qu’ils sont très sensibles à notre projet. C’est notre priorité. Nous avons verbalisé un intérêt il y a un moment. Ce n’est toujours pas décanté. On va voir si ça peut se décanter dans les derniers jours. » -
takl a écrit, le 24/08/2021 19:38 : Les gens qui disent : "il ne veut pas jouer à Strasbourg, qu'il aille ailleurs", je comprends cette réaction, mais ce joueur qui a connu le haut-niveau sur le tard cherche juste la meilleure équipe possible pour jouer les 4-5 ans au haut-niveau qui lui restent. Terminer avec 6 buts et 10 passes décisive dans une équipe reléguée, ce sont de très bonnes stats, on peut imaginer que dans une meilleure team ses stats auraient été encore meilleures.
Le problème du Racing avec des joueurs comme ça, c'est qu'on n'est pas forcément prioritaires dans leur esprit, ce genre de joueur serait légitime dans un effectif jouant une coupe d'Europe. Donc il attend une piste de ce niveau. Et si ça vient pas il étudiera les offres un peu moins huppées, dont la notre.
Et si on arrive à le convaincre, croyez-moi, on aura réussi a attiré un sacré bon joueur, ce serait une très belle pioche.
Je plussoie totalement ce message !
Même si le joueur peut aspirer à mieux et se laisse le temps de saisir la meilleure opportunité, ce serait une très bonne addition à notre équipe dans un secteur pauvre en options de qualité. -
et je me joins à vous, moi qui espérait déjà qu'on réussisse à le prendre chez nous quand il est parti à Nimes.
Il serait une vraie plus-value pour l'effectif, pour notre animation offensive, pour servir nos attaquants sur un plateau. Et je ne doute pas que si finalement il se laisse convaincre il saura se montrer enthousiaste et professionnel. Ca sera aussi son intérêt.
Avec Le Marchand, éventuellement Guilbert ou (et ? ..) Gudmundsson, et Ferhat, notre équipe aurait une bien meilleure allure pour nous faire une belle saison. -
Quoi qu'il advienne, l'entourage des joueurs professionnels (en France en tout cas, je ne saurai dire pour les joueurs anglais ou allemands par exemple) est l'un de principaux problèmes de ce sport. Souvent, le joueur se fait vampiriser à son insu par des soi-disant "proches" qui n'en veulent qu'à ses poches. En attendant, Ferhat aura loupé une prépa complète avec un éventuel nouveau club, juste parce qu'il attendait mieux. C'est bête, mais c'est arrivé à tant d'autres avant lui.
-
il s'est entrainé et s'entraine toujours avec Nimes. Il est même entrée en jeu lors du 1er match de L2 de Nimes.
-
Sauf que la priorité c'est un défenseur latéral gauche et s'il faut lâcher de l'argent pour Gudmundsson ou Guilbert, y en aura-t-il encore pour Fehrat?
Qui a dit que c'est le joueur qui joue la montre et pas le Racing? -
un joueur qui te met une 10ne de passes décisives et 5-6 buts par saison, impliqué sur une 15ne-20ne de buts c'est pas mal aussi, non ? Bien sur un latéral de plus ne serait pas de trop, mais idem pour un MO.
Quand Thomasson sera sur le flanc tu demanderas à qui d'alimenter les attaquants et de prendre le jeu en mains ? Chahiri, Bellegarde, Liénard, Warris ??.... -
storky a écrit, le 27/08/2021 11:53 :
Qui a dit que c'est le joueur qui joue la montre et pas le Racing?
La presse, Julien Stéphan. C'est déjà pas mal :)
Pour la prépa complète, il faudrait le remettre à niveau mais il sort d'une saison pleine. On n'est pas sur le cas Waris qui avait été barré 6 mois à Porto avant de débarquer chez nous.
C'est pas l'idéal mais la qualité du joueur peut justifier d'attendre et on peut travailler en 4-4-2 losange ou 3-4-3 (3-5-2 si on préfère), en attendant de repasser à un système à ailier.
L'urgence "opérationnelle" était plus en défense quand même.
D'ailleurs, le latéral gauche est prioritaire encore.
J'espère juste que cette recherche (Guilbert ou un autre) ne sacrifie pas la recherche d'un offensif polyvalent où Ferhat à un profil vraiment intéressant. -
Franchement j me demande si il est pas plus prioritaire de prendre un milieu de terrain plutôt qu'un latéral gauche... Enfin a priori on va recruter pour les 2 postes.
-
Avec la venue de le marchand je me dit que si ferhat ne vient finalement pas et opte pour Montpellier pourquoi ne pas tenté le coup avec de preville qui est courtisé par Metz et deux autres clubs de ligue 1 .le joueur a 30 ans et je pense pas qu'il est complètement cramé il peut jouer dans l'axe au millieu et excentré gauche
-
jeremyz67520 a écrit, le 27/08/2021 12:39 : Avec la venue de le marchand je me dit que si ferhat ne vient finalement pas et opte pour Montpellier pourquoi ne pas tenté le coup avec de preville qui est courtisé par Metz et deux autres clubs de ligue 1 .le joueur a 30 ans et je pense pas qu'il est complètement cramé il peut jouer dans l'axe au millieu et excentré gauche
Et gardien -
:-)gruberg68 a écrit : Et gardien
DePréville, gardien , gagne son duel contre Saadi ( qui ne s'en est jamais remis )
https://www.youtube.com/watch?v=n_93BPBeD5o -
speedy67 a écrit, le 27/08/2021 11:49 : Et je ne doute pas que si finalement il se laisse convaincre il saura se montrer enthousiaste et professionnel.
Aussi enthousiaste que Diallo, un autre joueur qui avait vachement envie de venir. Non merci.
On ne retient pas un joueur contre son gré, on ne fait pas venir un joueur contre son gré. -
Diallo n'a que rarement joué à son vrai poste de 9 axial, et il est nettement moins bon, vu ses qualités, quand il joue excentré, quand il n'est pas dans sa position préférentielle.
A ce qu'il parait il ne voulait pas venir, oui, mais ce qui a fait qu'il semblait ne pas s'épanouir, lui a fait "faire la gueule" un peu c'est de jouer dans un autre registre qui ne l'avantage pas, qui le met en difficultés et le ne lui permet pas de démontrer ses qualités de pur buteur, finisseur.
Beaucoup ont du mal à comprendre son jeu, comment il jouait à Metz. Laurey l'a fait jouer dans un tout autre registre, et vu qu'on a recruté Gameiro sa situation ne devrait pas évoluer favorablement....
Quant à Ferhat, s'il vient chez nous, il évoluera à son poste de MO, que ce soit axial, ou sur les côtés. Il ne jouera pas milieu défensif, ou arrière latéral, et donc il ne devrait pas faire la tronche à cause de ça. C'est complètement différent de Diallo. -
Je sais c’est hors sujet, mais si il aime Claude Nougaro et en plus avec l’accent alsacien
-
Ah, tu Ferhat, tu Ferhat, tout recommencera, tu Ferhat, tu Ferhat.
Racing, c’est fait pout toi, tu Ferhat, tu Ferhat
Tu feras plus le con, t’apprendras ta leçon
Sur le bout de tes doigts, tu Ferhat, tu Ferhat
Tu l’auras ta maison avec des colombages,
Des rideaux à carreaux, des cigognes pleins les cieux
Des saisons fulgurantes, au cœur de la Meinau
Et tu t’endormiras, tu Ferhat, tu Ferhat
Le devoir accompli, couché tout contre nous.
Avec dans nos chansons, nos cœurs et nos voix
Tous les rêves du monde.
Ah, tu Ferhat, tu Ferhat, tout recommencera, tu Ferhat, tu Ferhat……… -
Bravo @wackes67 en plus j'aime beaucoup Nougaro.
Sportivement Ferhat serait une recrue très intéressante, il peut nous apporter énormément.
Maintenant j'ai quand même l'impression qu'il se fait beaucoup tirer l'oreille, quand Stephan dit "ce n'est pas que je me lasse", il faut à priori entendre qu'il en a un peu marre.
C'est normal que Ferhat cherche à aller le plus haut possible, mais faire attendre jusqu'à la dernière minute on ne peut pas dire qu'il va venir pour le projet du club comme le souhaite Stephan. -
J'aime bien aussi Nougaro - normal je vis à Toulouse - mais je voulais juste indiquer que cette chanson qui l'a rendu si fameux est une reprise d'une chanson écrite par deux astres de la musique populaire brésilienne, Chico Buarque et Milton Nascimento !clutch a écrit, le 27/08/2021 16:26 : Bravo @wackes67 en plus j'aime beaucoup Nougaro.
Sportivement Ferhat serait une recrue très intéressante, il peut nous apporter énormément.
Maintenant j'ai quand même l'impression qu'il se fait beaucoup tirer l'oreille, quand Stephan dit "ce n'est pas que je me lasse", il faut à priori entendre qu'il en a un peu marre.
C'est normal que Ferhat cherche à aller le plus haut possible, mais faire attendre jusqu'à la dernière minute on ne peut pas dire qu'il va venir pour le projet du club comme le souhaite Stephan. -
Oui effectivement et Nougaro a mis ses mots sur d'autres musiques (de jazz essentiellement)
-
louky a écrit, le 27/08/2021 11:51 : Quoi qu'il advienne, l'entourage des joueurs professionnels (en France en tout cas, je ne saurai dire pour les joueurs anglais ou allemands par exemple) est l'un de principaux problèmes de ce sport. Souvent, le ji.
oui enfin dans tous les clubs de sports c'est pareil et pour toute les disciplines avec des parents qui "vivent" un peu trop les reussites sportives de leurs progenitures et s'y immiscent un peu trop
Discussion verrouillée.