Lucas Perrin
Flux RSS 1117 messages · 140.894 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui
-
gogicMais non, pas le meilleur aujourd'hui c'est clair, mais pas la chèvre que certains dézinguent maintenant. Honnête aujourd'hui, le but de Dieng est magnifique et vient après une série de ratés peu acceptables à ce niveau. Il essaye même d'apporter du nombre au milieu et de remonter la balle proprement. Laissons le grandir! -
Lucas Perrin est sympa, il a de l'envie, est plutôt pas mal aux duels, mais il est trop lent. Beaucoup trop lent à mon avis pour pouvoir jouer dans un club du top 10.
Marseille le connassait bien et cherchait en 1ere mi temps toutes les transitions dans son dos. Déjà à Nice, il se faisait mettre dans le vent trop facilement en vitesse, malgré des recule-freins à 5m du joueur.
Je ne sais pas si ça peut se compenser avec l'expérience, mais je ne suis pas très optimiste. Je serais plus rassuré avec Caci dans la défense à 3 et Lienard à gauche. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Je vais faire un dernier point le concernant parce que je n'ai pas envie d'y revenir à l'avenir, ni lui taper dessus parce que comme d'autres depuis notre remontada depuis les abysses, il ne triche pas :
- envie, bien intégré... tout ça pas de souci
- bonne affaire pour le rcs version année de remontée jusqu'à l'an passé
Par contre il a à mon sens deux points faibles :
- il défend trop loin de son adversaire, ce qui occasionne des centres confortables pour l'adversaire, y compris lors du match de bordeaux où 1 but et demi sont pour lui au départ malgré la victoire 5-2. Ce point peut se corriger, s'atténuer...
- le 2ème point la vitesse est doublement pénalisant et ne s'arrangera pas. Doublement parce qu'il y a le facteur pris de vitesse trop souvent mais aussi le bloc qui doit jouer trop bas dès qu'il y a un bamba dieng en face
- accessoirement je n'ai pas non plus le sentiment qu'il soit dominant au niveau aérien
J'avais donc conclu dès ses premiers matchs que :
- je ne vois pas pourquoi on recrute un défenseur de ce profil puisqu'on a décidé de changer quasi toute la défense pour des raisons de vitesse
- des défenseurs de ce niveau plus rapides il y en a un paquet
- je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pousser à lever l'option -
Je suis d'accord avec @zatuss
Si c'est de savoir si Perrin est bien intégré, qu'il participe pleinement à la vie du groupe, s'il mouille son maillot sur le terrain et fait son maximum, tout ça, c'est un grand oui.
Maintenant, la question de cette fin de saison ne sera pas celle là, mais de savoir si Perrin vaut la somme de l'option d'achat. Et à mon sens, sur ce qu'il montre sur le terrain, entre ce qui expliqué au-dessus et sa naïveté dans les duels, pour moi, c'est non. Je pense qu'à ce montant là, il y a pléthore d'autres défenseurs qui seront sur le marché cet été et qui auront moins de lacunes. -
superdou a écrit, le 13/12/2021 08:44 : Je pense qu'à ce montant là, il y a pléthore d'autres défenseurs qui seront sur le marché cet été et qui auront moins de lacunes.
Qui ?
A ce tarif et salaire, ca va être compliqué de trouver mieux. -
Je vais être très loin de hurler avec la meute ... pour moi Perrin a probablement été un des meilleurs sur le terrain hier et un de ceux avec le plus d'envie !
Pour moi je l'ai déjà dit il est le nouveau Pablo mais hélas pour beaucoup comme il faut toujours une tête de turc le nouveau Mitro. -
julien-06 a écrit, le 13/12/2021 14:05 : superdou a écrit, le 13/12/2021 08:44 : Je pense qu'à ce montant là, il y a pléthore d'autres défenseurs qui seront sur le marché cet été et qui auront moins de lacunes.
Qui ?
A ce tarif et salaire, ca va être compliqué de trouver mieux.
Anthony Briancon (Nîmes)
Romain Thomas (Angers)
Samuel Gigot (Spartak)
Jérémy Gélin (Rennes)
Rien que pour les français en fin de contrat. -
On attire pas les mouches avec du vinaigre.
Les très bons joueurs en fin de contrat, veulent obtenir une belle prime à la signature. Et un bon salaire.
C'est bien pour cela que je parle en coût global (transfert + salaire brut sur la durée du contrat). -
chieffe a écrit, le 13/12/2021 14:54 : Je vais être très loin de hurler avec la meute ... pour moi Perrin a probablement été un des meilleurs sur le terrain hier et un de ceux avec le plus d'envie !
Pour moi je l'ai déjà dit il est le nouveau Pablo mais hélas pour beaucoup comme il faut toujours une tête de turc le nouveau Mitro.
Plutôt d'accord avec toi. Beaucoup d'envie, d'engagement, de belles relances, sûrement le meilleur des 3 défenseurs centraux contre l'OM... j'aurais pu dire ça jusqu'au but qui est pour lui (pour une fois je suis d'accord avec ceux qui disent ça). Sa mauvaise lecture de la trajectoire du dégagement marseillais le fait commettre une erreur technique, qui, par malchance, arrive dans les pieds du Marseillais qui n'avait rien demandé (il me semble que c'était Payet) et qui oriente le jeu dans la profondeur à Henrique. C'est la première fois qu'ils sortent de leur camp en deuxième mi-temps et c'est directement dangereux. Derrière il se replace mal, se laisse avoir par ses émotions (manque d'expérience) en voulant directement récupérer son erreur et suit le ballon. Il doit plutôt se replacer dans sa zone mais ne le fait pas, ce qui oblige Guilbert à taper un énorme sprint de repli dont il a du mal à s'arrêter et se fait prendre à contre-pied par le centre. La finition en revanche est un régal technique, bravo à Dieng qui ne mettra plus jamais un tel but dans sa carrière...
Tout ça pour dire qu'il a énormément progressé dans son placement, ses relances. Qu'il apporte énormément de grinta et, sur ces points, la comparaison avec Martinez est tout à fait pertinente.
Oui c'est vrai, il manque de vitesse. Oui c'est vrai, il ne sera sûrement jamais un défenseur niveau LDC. Oui c'est vrai il manque d'expérience.
Mais laissons lui du temps, il a prouvé qu'il ne faisait pas spécialement tâche dans notre effectif et que sans lui nous serions bien embêtés à l'heure qu'il est..
superdou a écrit, le 13/12/2021 15:31 : julien-06 a écrit, le 13/12/2021 14:05 : superdou a écrit, le 13/12/2021 08:44 : Je pense qu'à ce montant là, il y a pléthore d'autres défenseurs qui seront sur le marché cet été et qui auront moins de lacunes.
Qui ?
A ce tarif et salaire, ca va être compliqué de trouver mieux.
Anthony Briancon (Nîmes)
Romain Thomas (Angers)
Samuel Gigot (Spartak)
Jérémy Gélin (Rennes)
Rien que pour les français en fin de contrat.
Briançon on peut oublier il est moins bon et moins intéressant que Perrin rien que par rapport à son âge.
Romain Thomas est un excellent joueur mais en fin de carrière. Pas certain que c'est le profil qu'il nous faille.
Samuel Gigot est bien meilleur, mais aussi plus cher ! J'espère vraiment qu'on fera un gros coup en le recrutant en fin de contrat à l'été prochain. En tous cas l'opportunité de saisir ce coup la saison dernière n'est pas apparue au contraire de l'opportunité Perrin (dont Marseille voulait se débarrasser et qui avait besoin de temps de jeu).
Jérémy Gélin c'est le même profil que Perrin sauf qu'il s'est fait les croisés donc l'opportunité s'est refermée en fin de mercato. Pas certain qu'on y gagne si on l'échange avec Perrin. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Pas bêtes, les Marseillais, d'avoir inséré une clause où il est stipulé qu'il doit impérativement jouer contre eux.
C'est le jeu, on aurait fait pareil si on avait réussi à prêter Bingoura Kamara à quelqu'un. -
:)) :)) :))
-
Quand je me rappelle de notre charnière titulaire Mangane Koné qui nous a maintenu en Ligue1, je me dis qu'on peut être très heureux d'avoir Perrin comme défenseur central remplacant, qui pour moi est supérieur à ceux là. Je pense d'ailleurs qu'énormement de club de ligue 1 souhaiterait l'avoir comme titulaire.
Mais bon s'il vous faut un bouc émissaire parmi l'effectif.... -
mais non c'est un bon mec j'en suis sur!! mais Mangane et Koné étaient fragiles c'était incontestablement meilleur mais c'est c'est bon gars il est gentil serviable avec tous le monde d'après ce que je sais.
-
Stephan doit être bien content de l'avoir dans son effectif
Et s'il etait tellement mauvais il ferait banquette
Eh merde il vas encore jouer en coupe tout le match à Valenciennes
C'est vrai que depuis le départ de Laurey les mouches ont changé d'âne !!
Une bonne roue de secours en cas de pépin roulez avec Perrin....... -
absolument!!! on devrait construire autour de lui derrière et en plus il est sympa!
-
Il ne s'agit pas d'en faire un bouc émissaire, juste de constater que sur la plupart des matchs joués jusqu'à présent, il n'est pas très sécurisant derrière et que son abattage semble moindre que celui de ses collègues de la défense centrale.
Rien à dire sur son excellente mentalité et sur le fait qu'il a sa place en l'absence d'un des 3 titulaires.
Dubitatif toutefois quand je lis qu'il est très prometteur, avec une grosse marge de progression (dans quel domaine vous le voyez exceller ?), qu'il était l'un des meilleurs sur le terrain contre Nice ou l'OM (j'ai au contraire eu l'impression que les rares opportunités marseillaises se sont manifestées dans sa zone, souvent dans son dos), qu'il faut construire autour de lui (je préférerais qu'on construise autour d'autres joueurs plus consistants) ou encore qu'il est notre nouveau Martinez (Pablo avait un côté chien fou, débordant d'énergie - au risque de se louper parfois...- leader, il mordait dans les ballons et les duels et étouffait ses adversaires avec plus d'intensité que Perrin selon moi) ou meilleur que Koné (pourtant plus présent physiquement, dans les airs, et presque plus mobile et véloce que Perrin malgré son gabarit).
Sans lui tomber dessus à chaque contre-performance ni lui tresser des lauriers qu'il ne mérite pour l'instant pas, on va pouvoir continuer à observer son évolution puisqu'il va continuer à jouer tout l'hiver avec les absences de Le Marchand puis de Djiku. -
Il ne s'agit pas d'en faire un bouc-émissaire mais c'est pourtant ce qu'on constate globalement sur ce topic. Il faudrait un peu redescendre sur terre. Le Racing a le 15ème budget de L1. On est certes bien mieux classé actuellement mais on ne va pas commencer à se plaindre qu'un de nos défenseurs ne permette pas de répondre aux attentes de certains, c'est-à-dire rester entre la 4ème et la 7ème place... pour moi il a tout à fait le niveau de jouer au Racing, il a un profil de jeu et un caractère similaires à Martinez, je rappelle qu'il ne fait pas partie du 11 de base, donc je ne vois pas ce qu'on attend de plus de lui. En plus, il peut encore progresser, il est jeune.
-
ted87 a écrit, le 14/12/2021 20:17 : meilleur que Koné (pourtant plus présent physiquement, dans les airs, et presque plus mobile et véloce que Perrin malgré son gabarit)
Si tu faisais référence à la comparaison que j'ai faite du niveau de Perrin avec celui de la charnière Mangane Koné, j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même Koné, je parlais de Bakary et toi de Lamine, non?
Je pense aussi que comme je l'ai déjà dit il est en dessous des 3 autres, mais que l'on peut être content d'avoir un remplaçant de son niveau.
Concernant le match contre l'OM, effectivement le danger venait de son côté, d'une part parce que de l'autre côté il y avait Luis Henrique qui ne met pas un pied devant l'autre, et d'autre part peut on lui reprocher que le danger venait de son côté quand Dieng mettait une pilule à Guilbert à chaque sprint.Ensuite sur le premier but effectivement il se fait prendre sur le dribble à une quarantaine de mètres de son but, puis personne n'est capable de gêner le centreur, finalement c'est Guibert au marquage de Dieng qui perd ses appuis, Tout ceci n'est pas pour accuser Guilbert ou un autre, mais juste pour dire que chacun peut avoir une lecture différente... Surtout si l'on ne fait pas une fixette sur un joueur, comme cela a déjà pu être le cas pour quelques uns sans le passé, Sissoko, Mitrovic, Prcic, Diallo, et j'en ai même entendu critiquer Ajorque sa première saison saucisse réunionnaise pas capable de contrôler un ballon... Donc svp, soyez patients et constructifs surtout quand il s'agit d'une recrue jeune sur un poste de remplaçant... -
Vous êtes tous méchants.
Etre le 4eme défenseur dans cette hiérarchie n'est pas une infâmie en soit, c'est même la quatrième option la plus intéressante depuis pas mal d'années. Il se bonifie avec le temps, il est encore très jeune, et relativement peu expérimenté. Soyez indulgents.
J'avais pas lu le message de @mostovoi85 avant de dire ça mais en gros je suis d'accord avec tout ce qu'il écrit. -
Mangane..kone..meilleurs que perrin..c est discutable..
Apres c est certain que le marchand manque...
Mais c est pas non plus lebeouf..ni sucho..ni meme keshi.. -
Ben oui et pourquoi pas Perrin capitaine !!!
-
Il est jeune, bien entendu qu'il a une marge de progression dans beaucoup de domaines, notamment sur sa naïveté ou son placement.
Mais il a aussi des tares qui ne partiront jamais tel sa lenteur. Cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas faire carrière, des défenseurs lents qui réussissent, ça existe aussi.
Encore une fois, la question n'est pas là, mais plutôt de répondre à ces questions:
- Un défenseur lent, en général, est-il compatible à long terme avec le style de jeu prôné par Stéphan, avec un bloc haut et un pressing haut ?
- La valeur de 1.5M€ correspond-elle à la valeur du joueur démontrée sur le terrain ?
- Quelle est la marge de progression estimée par les coachs pour ce joueur ?
- Peut-on avoir mieux si on garde ces 1.5M€ pour un autre joueur ?
Quand à comparer Perrin et Martinez, désolé, mais là, je ne vois pas. Martinez, c'était un tacleur, un chien fou, rapide et pas du tout au niveau dès lors qu'on jouait avec 2 DC.
Perrin, je ne l'ai jamais vu tacler pour rien, il n'est pas chien fou, et est plutôt lent.
Enfin, pour ceux qui comparent à Bakary Koné, si Perrin arrive à n'avoir que la moitié de la carrière d'un Bakary Koné, il aurait déjà fait une belle carrière (rappel, Bakary Koné c'est 34 matchs de Coupe d'Europe, 72 sélections internationales, ...) -
Perrin est lent
Prcic est statique
Superdou est fan de Speedy Gonzales ... cqfd :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.