Lucas Perrin
Flux RSS 1117 messages · 140.690 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui
-
belespritPerrin en équipe de France !Soyez sérieux il est certainement top humainement mais ce n’est pas suffisant.Ce type de joueur on doit pourvoir former. -
superdou a écrit, le 15/12/2021 09:21 :
Quand à comparer Perrin et Martinez, désolé, mais là, je ne vois pas. Martinez, c'était un tacleur, un chien fou, rapide et pas du tout au niveau dès lors qu'on jouait avec 2 DC.
Perrin, je ne l'ai jamais vu tacler pour rien, il n'est pas chien fou, et est plutôt lent.
Je suppose que tu lis les autres topics dont celui de l'après-match, et que tu as donc lu pourquoi je le comparais à Martinez, n'est-ce pas ? Alors je ne vois pas ce qui te choque mais je vais remettre ici les similitudes :
- des lacunes de placement et manque de vitesse
- mental et énergie positive, communion avec le public, vie de groupe
- ne lâche rien sur le terrain, abnégation, compensation des lacunes par l'énergie et le don de soi
- bonne relance et bonne conduite de balle -
C'est bôôô de voir que Perrin à prit la place de Mitorovic dans le rôle du "Mon-dieu-qu'il-est-nul-on-perd-à-cause-de-lui" dans le coeur des supporters...
-
Laissez lui le temps de grandir...de toute façon,l'option d'achat est obligatoire.
-
athor a écrit, le 10/12/2021 21:12 : Ce n'est pas une option d'achat "obligatoire", contrairement à Aholou. -
Je croyais que Perrin avait également une option d'achat obligatoire...Ceci dit, actuellement Perrin nous est plus utile qu'Aholou...Espérons que Jean Eudes redevienne notre Loup du milieu de terrain.
-
Eh oui, certains ont visiblement un besoin incoercible de déverser leur bile sur un bouc émissaire, quelles que soient ses performances et son parcours au club,fergatini a écrit, le 15/12/2021 15:46 : C'est bôôô de voir que Perrin à prit la place de Mitorovic dans le rôle du "Mon-dieu-qu'il-est-nul-on-perd-à-cause-de-lui" dans le coeur des supporters...
quelle tristesse pour des "supporters" ! -
Sur le match de Marseille, le but de Dieng est pour lui. Si les béni Oui Oui du site sont aveugles et n'ont pas de sens critique pour le constater et minimiser la faute parce qu'il est sympa c'est bien dommage.
Certains joueurs nous font gagner des points d'autres nous ne font perdre et là, Perrin et Ajorque nous ont fait perdre un point. -
Perrin est le moins bons de nos défenseurs centraux mais lui imputer le but de Dieng, on frise l’acharnement. Si Ajorque avait mis le même but, on parlerait sur le stub du plus grand attaquant des 3 derniers millénaires et pas de l’énorme erreur défensive de la passe foiré d’un défenseur marseillais à 40m de son but...
Je pense que même Messi au top de sa carrière n’était pas à 100% de passes réussies, 100% de dribbles réussis et 100% de duels gagnés. Par contre il avait des gars autour de lui...
Pour en revenir au fond, on sait qu’il est n4 dans la hiérarchie et son recrutement n’a jamais été affiché comme un recrutement d’un titulaire en puissance mais plutôt d’un gars pour faire le nombre suite aux départs des 3/4 de notre défense... -
Le but est à 99% pour sa pomme. Perte de balle stupide au moment où il ne fallait surtout pas la perdre. Le but de Dieng était ensuite écrit.
Bref j'aime bien Perrin, il a l'air sympathique mais il doit retrouver au plus vite le banc de touche pour le plus grand bien de l'équipe. -
jamal a écrit, le 16/12/2021 07:18 : Le but est à 99% pour sa pomme. Perte de balle stupide au moment où il ne fallait surtout pas la perdre. Le but de Dieng était ensuite écrit.
N'exagère pas, je pense qu'on n'était pas nombreux à se douter au moment de la perte du ballon que ça allait finir en bicyclette de Dieng au fond des filets
-
Citation: Sur le match de Marseille, le but de Dieng est pour lui. Si les béni Oui Oui du site sont aveugles et n'ont pas de sens critique pour le constater et minimiser la faute parce qu'il est sympa c'est bien dommage.
Donc le geste technique de Dieng (et la part de chatte qui va avec parce qu je ne pense pas qu'il en mettra 20 dans sa carrière des comme ça) n'est qu'anodin. Tout est "à cause de "....
Cette capacité que nous avons nous les humains à expliquer que "tout est à cause des autres" me fascine...
Quand ça va bien c'est "grâce à nous". Quand tout va mal c'est "à cause des autres".
"Béni oui-oui" ou tolérant that's the question... -
L'exagération de @jamal :))
Oui, il a perdu une balle bêtement, mais ce n'est pas non plus le premier, et après, c'est une action de grande classe qui termine au fond des filets.
Je ne lui jette pas la pierre pour ce but, à Perrin, mais plutôt pour l'accumulation des erreurs dus à sa jeunesse, la naïveté et la lenteur depuis qu'il est titulaire.
Ce but, il était probablement évitable, comme tant d'autres, sachant que pour qu'il y ai but, la plupart du temps, il faut qu'il y ai une faute de défense quelque part.
Moi, je suis beaucoup plus gêné par les centres mal défendus, par les duels perdus naïvement, et des relances approximatives, plutôt qu'une mauvaise passe liée à un mauvais appui.
Alors oui, comme je l'ai déjà dit, il a une marge de progression, la question restant la suivante, est-elle suffisante, et l'autre question étant, si oui, en combien de temps pourra-t-il gommer les imperfections trop récurrentes actuellement ? -
Moi, c'est quand j'ai vu Guilbert glissé sur le 1er but que j'ai su que Caleta Car marquarait sur corner plus tard.
-
:))
-
A participé au match Valenciennes - RCS 0-1 (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
-
Bon match de Perrin hier soir.
-
Toi, t'étais visiblement dans le brouillard :-B
-
"Visiblement" @superdou ne connaît pas le second degré
-
Ou alors, parler de brouillard pour ce match était également du second degré
-
belesprit a écrit, le 17/12/2021 10:14 : Bon match de Perrin hier soir.
Rentrer pour les dernières minutes du match... Encore heureux ! :) (Réponse au 1e degré) -
A participé au match Montpellier - RCS 1-0 (Coupe de France) le : titulaire
-
A participé au match Metz - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Montpellier 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69'
-
A participé au match Clermont - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Bordeaux - RCS 4-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 77'
-
A participé au match RCS - Nantes 1-0 (Ligue 1) le : titulaire
-
Mine de rien, il commence à prendre ses aises le monsieur.
Pas le plus rapide (son gros point d'amélioration), mais souvent bien placé et présent dans les duels. Bonne mentalité par ailleurs, il semble bien coller à l'ADN du club : passionné et trimeur.
Je ne sais pas si ça vaut le montant de sa clause libératoire, mais c'est un jeune qui peut nous sortir 20 matchs corrects par an dans une défense à 3, avec la rotation que ce système induit.
ps: ce topic n'est pas dans la partie "Joueurs" du forum ? Si les modos pensent qu'il faut le bouger ? -
J'espère que le Racing va le signer définitivement.En plus et à sa guise, une maison à Brumath et un ponton de peche à Illkirch seront dispo pour Aout 2022.Aaiitt:D
-
Perrin se bonifie de match en match et il serait franchement dommage qu'il reparte à Marseille.
Hier je l'ai particulièrement suivi et à part une mauvaise relance il a fait un match plein ce qui lui a valu une place dans le Top
Il a tout pour progresser et n'en déplaise à quelques uns c'est devenu un titulaire indiscutable
D'ailleurs il a clairement envie de rester en Alsace et Stephan lui fait totalement confiance
Après il est très complémentaire et le rayonnement de Guilbert y est pour beaucoup
On aura l'occasion de porter quelques jugements avant le dernker match à Marseille..... -
Je trouve que son option d'achat est très raisonnable. Il est jeune et a déjà progressé depuis ses débuts ici. Il kiffe être ici, est apprécié dans le groupe a priori, son intégration est réussie, très bonne mentalité et précieux dans un vestiaire. Ce serait logique de lever l'option.
Après, Doukouré va avoir sa chance, Le Marchand reviendra. Mais dans une défense à 3 axiaux, on a besoin de 4 à 5 joueurs où tous auront de quoi avoir du temps de jeu. Il faut accepter que ça tourne et une concurrence qui s'applique partout au haut niveau. -
A 1M€ et des brouettes, l'option d'achat est vraiment raisonnable pour un joueur qui a encore une marge énorme de progression et qui fait le nécessaire pour charbonner et progresser. L'état d'esprit colle parfaitement au groupe et au club. Il a ses repères maintenant et n'est plus un simple "remplaçant en dépannage de l'absence de Lemarchand" mais un vrai titulaire qui a tout à fait sa place dans l'équipe.
Ne pas le conserver en fin de saison serait une erreur je pense.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.