Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2021/2022

Chargement...

Flux RSS 1171 messages · 161.209 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • limmt a écrit, le 21/04/2022 11:08 :

    Si Rennes bat Marseille à l'avant dernière journée et qu'on les bat au Vel, on leur prend 6 points sur les 2 dernières journées !


    Encore faut il prendre autant de points qu'eux sur les 3 autres journées.

    Tout est mathématiquement possible, mais il est peu probable qu'ils s'effondrent dans la dernière ligne droite.
  • L'OM semble quand même un dauphin très solide. Après il reste un match à 5 pour les places 3 à 7. Lens revient fort, Monaco en boulet de canon, Nice qui malgré son coup de moins bien, reste à l'affût et Rennes qui a un jeu très solide. Ça va être dur mais loin d'être impossible, on dégage une telle force. La bonne nouvelle c'est que Nantes, OL, et Lille semblent définitivement out.
  • Avec les calendriers de nos concurrents ou le notre ,on risque de finir 6eme avec 60 pts mais à 5 pts de Rennes. Comme ça pas de regret.
  • indamixe a écrit, le 21/04/2022 14:08 :
    Avec les calendriers de nos concurrents ou le notre ,on risque de finir 6eme avec 60 pts mais à 5 pts de Rennes. Comme ça pas de regret.


    Notre calendrier est certainement le plus compliqué par rapport aux concurrents directs. Mais si on finit 6e et que Nice est devant nous et gagne la finale, je signe des deux mains
  • Après "calendrier favorable" est-ce que ça a vraiment un sens dans ce sprint final? On joue Lille qui ne joue plus grand chose, le PSG qui sera en vacances, Brest qui ne joue plus rien. Donc il reste Clermont qui voudra probablement venir faire un résultat chez nous pour assurer le maintien et l'OM à l'extérieur, en espérant qu'ils aient assuré leur 2ème place d'ici là.

    Franchement je préfère jouer Lille, le PSG et Brest qui sont en vacances plutôt que Lorient, Troyes et Saint-Etienne qui doivent jouer les 5 derniers matchs à fond pour essayer de sauver leur place en L1.
  • N'oublions pas que le petit stage "ludique" pendant la trêve a visiblement fait un bien fou, n'est qu'à voir la domination physique en fin de match sur cette énorme équipe de Rennes malgré les 2 jours de récupération en moins !
    Un très grand bravo à Stéphan et à tout le staff pour cette brillante gestion de l'effectif !
  • Je suis assez d'accord pour le stage ludique.
    J'ai l'impression que Stephan maitrise parfaitement l'ensemble des domaines de la fonction d'entraineur.
    Les éléments de langage utilisés, cette façon qu'il a systématiquement d'enlever une part de pression à son équipe, l'art de les souder ensemble, vraiment c'est du grand art.

    Pour moi c'est de loin la meilleure recrue du racing pour cette année

    D'aucun parlera de langue de bois, mais c'est normal qu'il dise ce qu'il dit en conférence de presse. S'il devient prétentieux ou parle d'europe, c'est de la pression pour l'équipe, s'il parle d'ambition de l'équipe c'est plus " neutre"; ça veut dire que oui il ferme aucune porte, mais ça rend aussi l'équipe moins vulnérable à des critiques par la suite.
  • RCSA : Le record de 1993 à battre
    Historiquement, Strasbourg détient un record personnel : entre mai et septembre 1993, le Racing d’un certain Franck Leboeuf a joué 14 rencontres successives sans récolter la moindre défaite.
  • Dans l’EDS débat qui vient de se tenir sur qui va finir 3e et Gregory Schneider a mis une petite pièce sur le Racing après avoir vu la dernière demi-heure hier soir.
    En précisant « qu’il se passe quelque chose du côté du Racing »

    Leur sondage donne quand même Monaco en pôle, Rennes derrière et nous plus loin, ce qui est logique.
  • Pour l'instant, le Racing a ouvert 16 fois le score cette saison
    Pour 13 victoires et 3 nuls

    @guillaumevague
  • Une des nombreuses stats que l'on peut aussi trouver ici
    https://racingstub.com/clubs/20/season/2021/20/statistics
  • chrisneudorf a écrit, le 21/04/2022 20:07 :
    Pour l'instant, le Racing a ouvert 16 fois le score cette saison
    Pour 13 victoires et 3 nuls

    @guillaumevague


    Les 3 nuls ces derniers matchs avec Reims, Lyon et Troyes
  • Mais quel kiff cette saison,
    Abonné depuis de nombreuses années j'ai suivi la première partie de la saison de mon canapé à cause de ce foutu pass ( n'entrons pas dans ce débat, c'est un choix personnel et assumé) mais depuis que je retourne à la mainau quel plaisir de revivre cette ambiance de dingue !

    On réalise une superbe saison après un démarrage compliqué, cette équipe sent le vieux football, celui de nos aînées ou ce sport n'était pas un business mais de la passion.
    Il se dégage de cette équipe une puissance collective, une envie de se dépasser et du cœur.
    Et cela se propage dans tout je stade, dans toute l'Alsace et même chez tous les passionnés de football (il suffit de lire les commentaires sur le site de l'équipe)

    C'est ce genre de football que nous les passionnés nous adorons, pas de bling bling, pas de bruit mais du travail, du professionnalisme et du cœur.

    Quoi qu'il arrive que l'on finisse 3 ème ou 6 eme cette saison est et restera gravé dans nos mémoires. cette saison sera un tournant de l'histoire de notre club.
    Nous ne seront plus considéré comme le prétendant au maintien, et si Keller fait bien le taf nous pouvons nous positionner des l'an prochain comme un candidat naturel du top 10 (ce qui est l'ambition affiché depuis quelques saison).

    Si on m'avais demander il y a 10 ans quel est le racing que je rêvais de voir en 2022 j'aurais décrit ce racing, avec cette ambiance, ces valeurs, ces racines ! On vit quelque chose de magique dans notre club, ce club est sain, ce modèle a l'allemande ou l'on préserve cette culture club est un exemple, ce publique qui met l'ambiance à la mode germanique ( il faut le reconnaître, cette ambiance n'a rien à voir avec les standards français) est un vrai coup de fraîcheur dans cette l1 et apporte une certaine aura auprès des suiveurs français.

    Maintenant par raport à la saison en cour, nous sommes dans la dernière ligne droite. On ne peut plus se cacher et on a rien à perdre étant donné que notre saison est déjà réussi. Il ne faut pas avoir de regret quoi qu'il arrive.
    Et pour cela il faut se battre en jouant notre football, celui que nous avons vu après le but rennais en deuxième mi temps avec ce pressing haut, ces prises de risques et cette folie qui nous réussit si bien.

    Si l'on doit louper l'Europe, si l'on doit échouer c'est avec les armes à la main et non par ce qu'on aura été frileux ou glacé par la peur d'échouer, je le répète la saison est déjà réussit.

    Et contrairement à ce que certain pensent, non nous n'avons pas à rougir si en fin de saison nous sommes européens, non, nous n'avons pas à avoir peur de nous planter par ce que la marche est très haute.
    Je n'ai aucune crainte de l'Europe personnellement car cette philosophie de jeux, cette envie est une plaie pour tout adversaire.

    Qui ne rêve pas de voir son équipe batailler avec ses armes, avec cette envie contre de plus clinquant adversaire.

    Nous n'avons pas eu à rougir lors de notre derniere campagne européenne car nous n'avons pas triché, et il ne fait aucun doute que nos joueurs auront la même motivation, la même envie, mais cette fois-ci avec un effectif bien plus étoffé et plus performant.

    La saison touche à sa fin, il ne reste que 2 match à domicile, à nous aussi public de continuer à pousser, comme nous le faisons, à nous de nous péter la voix, d'avoir les mains rougis à force d'encourager, à nous de montrer qu'ici à Strasbourg, ils ne sont pas 11 mais des milliers qui ensemble dans un joyeux bordel sont capable de tout !
  • J'ai regardé l'effectif du Racing lors de la dernière saison de Jonas Martin au club (2018-2019). Il y avait déjà dans l'effectif Sels, Caci, Liénard, Prcic, Sissoko, Thomasson, Ajorque qui sont toujours là et titulaires avec le Racing. C'est pas fréquent de conserver une telle ossature si longtemps en L1.
  • tikko67 a écrit, le 21/04/2022 23:32 :
    Nous ne seront plus considéré comme le prétendant au maintien, et si Keller fait bien le taf nous pouvons nous positionner des l'an prochain comme un candidat naturel du top 10 (ce qui est l'ambition affiché depuis quelques saison).

    Un tel changement de catégorie ne se décrète pas, cela se conquiert.

    Imaginons qu’on compte 2 victoires en 10 matchs, on pourra difficilement viser autre chose que le maintien. Avec 5 victoires la tendance sera à la hausse et avec 8 victoires on s’offrira du rêve.

    Bref on peut se positionner où on veut, le préalable c’est de gagner des matchs et prendre des points.
  • Enfin pour se positionner dans le Top10 dans la durée, c'est avant tout une question de budget.
    On ne pourra pas sur les 10 prochaines saisons faire jeu égal avec Rennes dont le budget est le double du nôtre.
  • « La société de statistiques de sport Stats Perform a mis sur pied un modèle qui permet de simuler la fin de la saison en Ligue 1. Avec beaucoup d'optimisme pour Clermont en bas, un peu moins pour Strasbourg en haut. »
    Quelqu’un a lu l’article de L’Equipej ?
  • Ouais en gros on a 50% de chances d'accéder au top 5 alors que Nice, pourtant derrière nous, a 67,5%.
    Ils calculent ça à partir de « données purement empiriques sur les capacités de chacun des clubs à marquer contre telle ou telle équipe, ainsi que sur leurs résultats obtenus lors des quatre dernières années, avec une plus grande pondération accordée à leurs résultats les plus récents »
  • Merci. A prendre avec distance évidemment. Il manque le paramètre psychologique et celui des retours de blessures ou des absents, etc.
  • Il manque surtout un paramètre à leur algorithme : notre côté punk et totalement imprévisible. Quelle était leur probabilité qu'on gagne contre Rennes après l'égalisation? Sans doute pas majoritaire.
    Qui pouvait prévoir qu'on s'imposerait à Nice et qu'on allait se prendre un triplé de Hwang à Bordeaux? Sans doute pas eux.

    Les vrais le savent, on est tout à fait capables de gagner à Lille et contre Paris et de perdre à Brest et contre Clermont.
    Cette équipe est capable de tout. Ca fait un peu partie de l'ADN du Racing. Néanmoins cette année on a une équipe qui est surtout capable du meilleur. L'état d'esprit qu'on affiche et qui est palpable permet tout de même d'espérer une belle issue à cette saison.
  • En même temps, L'Equipe, cela fait bien longtemps que ce torchon a perdu toute crédibilité.
  • On s'en fiche des prévisions, on a la 3 ème attaque, la 5 défense, assez logique au fond de nous trouver si haut au classement. A nous de faire mentir ces simulations. Cela vient sûrement aussi du fait de notre calendrier (PSG, OM, Lille) où logiquement l'algorithme ne nous est pas favorable. Bref, rien d'infamant, en plus cela peut être source de motivation supplémentaire :)
  • Tout pareil.
    Si on laisse de coté notre attachement au club, d'un point de vue juste théorique on doit faire 0 points contre Paris et Marseille, et un point contre Lille. Du coup on doit sortir du top 5.
    On fera le bilan à la fin, comme dit Takl, on est plutot imprévisible. Capables de gagner contre le PSG et perdre contre Clermont... ça me surprendrait à peine.
  • Effectivement, si le foot et les résultats étaient rationnels, on ne finirait pas dans le top 5. En même temps, si le foot était une affaire de probas, on ne serait pas actuellement 4ème et l'OL jouerait les places entre 1 et 3 tous les ans, en se mêlant parfois réellement à la course au titre.
    La réalité est toute autre et dépend de nombreux autres paramètres.
    Rien d'infamant à ce que les stats et les probas ne nous soient pas favorables donc, mais la vérité pourrait bien être toute autre!
  • Merci de vous intéresser au fond du propos énoncé par les « journaleux du torchon », c’est d’un pénible de lire autant d’aphorismes définitifs à caractère populiste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes

Mode fenêtre Archives