Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Du rififi à Nice ...

Chargement...

Flux RSS 775 messages · 131.149 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par katzo68

• Ils n'avaient pas eu de sursis qui tomberait avec cette histoire des chants ?
  • C'est là qu'on se félicite d'avoir des supporteurs comme au Racing
    Franchement je ne souhaite pas de retrait de point pour eux mais un bannissement à vie pour les auteurs de ce genre d’ignominie serait une bonne chose
    Comment peut on se permettre de chanter ça...Je suis écœuré...
    Est ce que les joueurs ou arbitre aurait pu arrêté ce match? Je pense que ça aurait pu être une solution.
  • Mauvais goût, caractéristique d'une partie du public niçois. Le genre de coup d'éclat qui n'aide pas à améliorer l'image des supporteurs et qui justifie des mesures répressives pour tout les autres.

Une sanction s'impose, une polémique beaucoup moins.
  • Je viens de vérifier les condamnations qui avaient été prononcées suite à la banderole "anti-Ch'tis" déployée par les Parisiens. 5 supporters avaient écopé d'amendes allant de 300 à 600€ et pour 3 d'entre eux d'1 an d'interdiction de stade, au motif de «provocation à la haine ou à la violence lors d'une manifestation sportive».
  • On fait comment pour sanctionner des chants ?
    Lecture labiale avec les caméras ?

Les mecs sont descendus sur la pelouse pour aller défoncer des joueurs de marseille ! Et ils se sont pris 1 point et quelques matchs à huis clos ??!! C'est absolument ridicule.

On va continuer longtemps avec ce genre de gugusses ? Faut arrêter de parler d'incidents isolés. C'est au club de nettoyer ses tribunes. Ils ne le font pas, et ne veulent pas le faire. Ils comptent sur la police pour mener des enquêtes et sanctionner quelques lampistes.

Quand les sanctions seront suffisament fortes, ils feront enfin peut être le nécessaire. Mais c'est toujours plus facile de se réfugier derrière les autres.
  • [Mode Bisounours]
    En tout cas ca serait bien que pour la J37, à la 9ème minute, tous les supporters sur tous les stades en france reprennent le chant original en mémoire de l'argentin.
    [Fin du mode bisounours]
  • Ce sont probablement les rejetons des supporters niçois qui avaient chanté lors d'un Nice-Toulon de la fin des années 80 "Toulon... badaboum... l'immeuble" alors qu'un immeuble s'était écroulé à Toulon.

Sans faire de généralisation, je trouve qu'il y a un tropisme italien pour cet humour de pseudo-provocation morbide : les fans de la Juve se sont longtemps moqué de la catastrophe de Superga lors des derbies, et certains romanista avaient tagué sur les murs "vous êtes morts, nous sommes éternels" au lendemain du Heysel.
  • julien-06 a écrit, le 12/05/2022 12:02 :
    [Mode Bisounours]
    En tout cas ca serait bien que pour la J37, à la 9ème minute, tous les supporters sur tous les stades en france reprennent le chant original en mémoire de l'argentin.
    [Fin du mode bisounours]

Non mais je pense que tu as raison. Plutôt que des pancartes à la con se plaignant d'être stigmatisés ou de pas être des délinquants, si les ultras arrivaient à se mettre d'accord pour chanter la chason originale dans tous les stades ce serait beaucoup plus médiatique, efficace, et démontrerait que les supporters sont pas tous de gros connards.

A Nice pour qu'on l'entende comme ça c'était pas des cas isolés. Ces prétendus supporters du club étaient déjà immonde avec Vieira ( mais non pas du tout à cause de sa couleur de peau ) et franchement je trouve que leurs dirigeants sont bien trop cools avec eux.
    Avec l'épisode de Marseille ils ont chargé Payet par exemple, alors que bon.. à la base c'est quand même bien les supporters de Nice qui foutaient leur merde.
  • Le communiqué des ultra de Nice est surréaliste.
  • Je viens de le lire !!!

Ok je suis le premier à parler facilement de second degré ou à aimer provoquer ( n'est pas Stubbers de mon cœur ? ) mais y a quand même des limites au mauvais goût.
    S'excuser s'ils ont été mal compris .. ok ce serait déjà ça mais là en plus ils s'enfoncent encore plus.
  • La fameuse liberté d'expression, ce cancer français, que l'on ressort à chaque fois que l'on est à court d'argument.

La France a un vrai souci, autant intellectuel que culturel : comprendre que la liberté d'expression peut exister sans faire preuve d'irrespect.

Leur communiqué est d'une vacuité et stupidité abyssales. Qu'ils trouvent quelqu'un qui sait écrire et réfléchir, vite, vite...
  • A savoir qu'il y avait toujours un point de sursis qui court pour Nice.
    On va voir si la LFP a les cojones pour leur enlever. Ca risquerait de chambouler le classement final.
  • J'en doute avec Ineos derrière ils vont pas vouloir les effaroucher
  • Les sanctions par rapport aux chants des ultras niçois prévues pour la saison prochaine:

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Nice-pourrait-etre-sanctionne-la-saison-prochaine-apres-les-chants-des-ultras-a-l-encontre-d-emiliano-sala/1332656

Pour revenir à l'aspect footballistique, le LOSC qui se présentera à Nice samedi sera privé de: Renato Sanches - Benjamin André- Botman qui seront tous les trois suspendus et Xeka blessé.

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-losc-prive-de-sanches-andre-xeka-et-botman-a-nice/1332632
  • Okay ben en gros ils débarquent à poil au milieu de terrain :-'
  • pas bon pour nous ça....
  • Lille ne prendra potentiellement plus un seul point sur ses 3 derniers matches... équipe horrible. Comme Nice d'ailleurs mais ça tient pour Nice. Faut dire qu'ils rencontrent des équipes........ bref.... on le savait qu'ils avaient un bon calendrier mais il n'y a vraiment rien à espérer de certains clubs.
  • Il ne reste que 2 matchs à Lille comme à toutes les équipes :)
  • J'incluais la "déjà" défaite contre Monaco par rapport à leur calendrier de fin de saison face à des équipes du TOP 6-7.
  • On attend les sanctions de l'UEFA : suspension de toutes Coupe d'Europe pour la saison prochaine :)
  • holicool a écrit, le 12/05/2022 15:22 :
    La fameuse liberté d'expression, ce cancer français, que l'on ressort à chaque fois que l'on est à court d'argument.

La France a un vrai souci, autant intellectuel que culturel : comprendre que la liberté d'expression peut exister sans faire preuve d'irrespect. .

Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire.

La liberté d'expression sert justement à permettre à tout un chacun de raconter ce qu'il veut, tant que cela reste dans les limites de la loi.
    Or, dans le cas du chant en question, quelle loi a été violée ?
    À ma connaissance, aucune. Le délit de connerie n'existe pas (et heureusement) (les seuls délits qui pourraient entrer en jeu sont l'injure ou la diffamation, ce qui n'est pas le cas ici, amha). Après, il y aura probablement une condamnation en première instance sur la base de la bienpensance, et ce sera invalide en appel.
    Donc cette affaire ne mènera à rien (même si j'espère secrètement qu'ils se prendront un retrait de 50 points).

holicool a écrit, le 12/05/2022 15:22 :
    Leur communiqué est d'une vacuité et stupidité abyssales. Qu'ils trouvent quelqu'un qui sait écrire et réfléchir, vite, vite...

La, je te rejoins.
  • non mais je suis d'accord pour la liberté d'expression. Pour moi on doit avoir le droit d'insulter etc.. mais on a déjà puni des gens pour moins que ça.
    Donc autant avoir de la suite dans les idées

En plus, ok, pour la liberté, mais allez savoir pourquoi dans diverses situations on le fait pas. On peut punir quand même ces supporters surtout que là ils assument bien.
  • La liberté d'expression que nous défendons correspond surtout à la liberté d'opinion. Or, dans le cas présent, il ne s'agit nullement d'opinion. Et s'il n'y a pas eu d'insulte à proprement parler, c'en est tout de même une à la mémoire du joueur, en même temps qu'il s'agit d'un acte de violence morale à l'encontre de sa famille.
  • Au nom de la liberté d’expression, peut-on tout dire ? Vous avez 4 heures :)

Plus sérieusement, il me semble que la notion d’atteinte à la mémoire des morts existe en droit français, ça n’ira peut-être pas en pénal mais au moins une action civile afin d’obtenir réparation !

En tout cas, c’est un comportement inadmissible de la part des supporteurs niçois :-&

Il va falloir faire le grand nettoyage parmi les groupes de supporteurs, qui sont visiblement noyautés par au mieux de gros imbéciles au pire par des mouvements politiques (GUD par exemple) visant à provoquer des heurts dans les stades. D’ailleurs, l’accueil des supporters niçois à Nantes, la saison prochaine risque d’être tendu :(
  • Certains supporters en Angleterre ne se gênent pas lors de leurs matchs contre Man United, de mimer un avion qui s'écrase en "hommage" au crash des Busby Babes dans les années 50.

C'est stupide, mais la stupidité n'est pas répréhensible pénalement. Donc n'attendons aucune sanction notable à l'encontre des Niçois. Faudra simplement se contenter de l'indignation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives