Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la F1

Chargement...

Flux RSS 2249 messages · 136.598 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mouloungoal

• il semblerait qu'une fois de plus michelin soit loin devant bridge...
  • il faut relancer ce topic...

Depuis le 9 mai, il y a eu Monaco...mon circuit préféré car atypique par rapport aux autres...

Victoire de Kimi si mes souvenirs sont bons...et Alonso qui a mal géré l'usure de ces pneus a fini 4ème...

Puis ce week end il y avait le GP d'Europe au Nürburing....magnifique course!

Et magnifique victoire d'Alonso...malheureusement pour Kimi qui lui a cédé la place au dernier tour!!!
  • 22 Mai : Grand Prix de Monaco

1er : Kimi :x

2eme : Heidfeld

3eme Webber

4eme : Alonso

5eme : Montoya

6eme : R. Schumacher

7eme : M. Schumacher

8eme : Barichello

29 mai : Grand Prix d'Europe

1er : Alonso

2eme : Heidfeld

3eme : Barichello

4eme : Coultharld

5eme : M. Schumacher

6eme : Fisichella

7eme : Montoya

8eme : Trulli
  • 1F. ALONSO (ESP)5961010108510------------
    2J. TRULLI (ITA)27-8846-1------------
    -K. RAIKKONEN (FIN)271-6-1010-------------
    4N. HEIDFELD (ALL)25-6-3-88------------
    5M. WEBBER (AUS)184-3236-------------
    6R. SCHUMACHER (ALL)17-45-53-------------
    -G. FISICHELLA (ITA)1710---4-3------------
    8J. MONTOYA (COL)1635--242------------
    -M. SCHUMACHER (ALL)16-2-8-24------------
    10R. BARRICHELLO (BRE)158----16------------
    -D. COULTHARD (GBR)15531-1-5------------
    12A. WURZ (AUT)6---6---------------
    13J. VILLENEUVE (CAN)5---5---------------
    14P. DE LA ROSA (ESP)4--4----------------
    15C. KLIEN (AUT)321-----------------
    16F. MASSA (BRE)2--2----------------
    17V. LIUZZI (ITA)1

1Renault761610101012513------------
    2McLaren-Mercedes534510612142------------
    3Toyota44-121341131------------
    4Williams-BMW4346353148------------
    5Ferrari3182-8-310------------
    6Red Bull Racing-Cosworth1974111-5------------
    7Sauber-Petronas7--25---------------

Ferrari 5e (+)
  • La tension dans les derniers tours du GP d'Europe était vraiment chouette... tout le monde avait des pneus au bord de la rupture et notamment Raikonen qui a fait toute la course en tête. Alonso avait quelques secondes retard mais lui a mis une pression de dingue. Tour après tour on voyait le pneu de Raikonen se disloquer et la voiture vibrer de partout. Dans le dernier tour, ce qui devait arriva et l'axe de la roue a carrément cassé envoyant Raikonen dans le décor et laissant la victoire à Alonso qui était 1 seconde et demi derrière lui.

Super scénario, super grand prix et Renault que tout le monde avait enterré qui gagne encore !

Franchement, je trouve la F1 cette année vraiment agréable à suivre (+)
  • Ouais, j'aime bien le principe de non changement de pneus, ça laisse du suspense jusqu'à la fin! Je trouve que les dirigeants de la FIA ont bien joué le coup! =D
  • C'est vrai que ça donne du spectacle, mais c'est aussi vachement dangereux, vous ne trouvez pas ?
  • Aux équipes et aux manufacturiers de pneus de trouver la bonne gomme et les bons compromis... il est toujours possible de changer de pneus si la dengerosité est trop élevée. Evidémment, un changement de pneu entraine une pénalité donc certains vont éviter de le faire, mais bon, faut savoir ce qu'on veut.

McLaren a fait le pari à 5 tours de l'arrivée que leur voiture arriverait au bout malgré des signes manifestes laissant penser le contraire, bah ils se sont plantés et ont mis Raikonen en danger.

Cruel dilemme :)
  • La formule 1 est de toute façon un sport dangereux superdou avec ou sans changements de pneus pendant tout un week end...

Je trouve ca beaucoup plus intéressant cette saison..En plus, Renault est au devant de la scène et Alonso aussi :x

Schumi a réellement beaucoup de mal...mais il reste encore beaucoup de grand prix...affaire à suivre...

j'ai une question....l'accident mortel d'Ayrton Senna c'était un problème de pneu aussi(comme Kimi dimanche)???
  • C'est clair que cette saison est passionante , mais malheureusment de trop gros risques sont pris ...

Mais je suis contente que l'équipe Mercedes a remonté la pente et que Kimi nous fasse de tel courses :x
  • sophie a écrit :
    j'ai une question....l'accident mortel d'Ayrton Senna c'était un problème de pneu aussi(comme Kimi dimanche)???

Il me semble que toute la vérité n'a pas éclaté au grand jour au sujet de cet accident mais si je dis pas de bêtises, les expertises avaient montré que l'arbre de direction de sa F1 avait cédé alors qu'il attaquait un virage à plus de 250 km/h...
  • changui a écrit :
    Ouais, j'aime bien le principe de non changement de pneus, ça laisse du suspense jusqu'à la fin! Je trouve que les dirigeants de la FIA ont bien joué le coup! =D

Imaginons que ça ait permis à Schumi de gagner le Grand Prix. La réaction des gens aurait-elle été la même?

J'en doute...
  • Schumacher : «Gagner des grands prix»

Malgré une performance en demi-teinte au Grand Prix d'Europe le week-end dernier, Michael Schumacher est persuadé de pouvoir conserver son titre de champion du monde cette saison.

Interrogé par le magazine allemand Bild sur ses chances de conserver sa couronne mondiale, le Baron Rouge s'est montré optimiste : «Je suis sûr que nous allons encore gagner des Grands Prix. Je suis loin d'avoir abandonné l'espoir d'un nouveau titre». Le pilote allemand a tout de même évoqué un début de saison «beaucoup plus difficile pour Ferrari parce que nous n'étions en fait pas vraiment compétitifs. A mes yeux, nous le sommes maintenant, même si ce n'est pas perçu comme ça de l'extérieur». Concernant son avenir, Michael Schumacher a signalé qu'il n'avait pas encore arrêté son choix : «Je ne déciderai pas avant l'année prochaine si je continue ou non, comme l'ai déjà souvent dit».

Source Sport24
  • grande déception pour dimanche au grand prix du canada...

Les 2 renault ont abandonné alors qu'elles avaient pris un superbe départ...Dommage...Mais dimanche il y aura la revanche

Ceci a permis au baron rouge de remporter quelques points...ainsi qu'à d'autres pilotes de remporter quelques précieux points également....
  • Grande déception ? Seulement pour toi ... Pour moi c'était la grande joie , le petit Kimi qui termine premier !! :)

La saison ne fait que commencée ... :D/
  • Et moi donc!
    Barrichello part dernier, finit 3e =D ...pas mal pour une Ferrari qu'on avait déjà enterrée...
    Quant à Schumi, il prépare activement la saison prochaine :-$ , faut pas l'oublier comme ça...
  • beaucoup de suspense lors de ce grand prix et enfin justice a été rendue!
    par contre, pour montoya et le feu rouge je trouve la decision tres dure etant donné que cette regle vient a peine de passer!
    pr le probleme des renau et bien c'est chacun son tour! ct kimi au dernier grd prix et maintenant ce fu alonso!de plus les renau auraient -elle tenu la pression et conserver leur premiere place si elles navaient+ pas eu de probleme? peut etre pas vu l'usure de leur pneu a peine a 20 tour du depart.

je regrette juste que notre chere ecurie francaise mette tout son argent pr alonso et qu'il conserve une evidente marge quant a la performance de leur seconde voiture c'est a dire a celle de fisico.( briator pkoi ne pleures tu que qd c alonso qui abandonne? ....)
    grd prix en demi teinte pr bmw qu'on attendai pourtant.
    super départ des renau et d mclaren alors qu'ils avaient bcp plus dessence que la premiere ligne.
    =D
    pr le retour des ferrari je nirai pas trop vite!
    la voiture a encore bcp de probleme et leur podium ne tient qu'au nombre consequent d'abandon mm si il est vrai que cela fait parti du grd prix.
    en tout cas tres contente de ce debut de championnat (que ca fasse les pieds a ce cordonnier...)
    rdv ce week end pr une nvelle course :x
  • Michael Schumacher vers la retraite selon Ralf

Alors que les rumeurs d'une éventuelle retraite de Michael Schumacher ne cessent d'enfler dans la presse, c'est au tour de son frère, Ralf, d'évoquer ouvertement cette possibilité. "Je ne pense pas que Michael va continuer à courir longtemps. Il restera tant qu'il aura du plaisir. Les succès de ces dernières années lui en ont procuré beaucoup, mais en ce moment, Michael n'en éprouve aucun. Je suis très intrigué de voir ce qui va se passer à la fin de cette saison ,si la situation n'a pas changé", a déclaré Ralf Schumacher au quotidien allemand Bild mercredi.

wanadoo.sport
  • fanny a écrit :
    beaucoup de suspense lors de ce grand prix et enfin justice a été rendue!
    par contre, pour montoya et le feu rouge je trouve la decision tres dure etant donné que cette regle vient a peine de passer!
    pr le probleme des renau et bien c'est chacun son tour! ct kimi au dernier grd prix et maintenant ce fu alonso!de plus les renau auraient -elle tenu la pression et conserver leur premiere place si elles navaient+ pas eu de probleme? peut etre pas vu l'usure de leur pneu a peine a 20 tour du depart.

je regrette juste que notre chere ecurie francaise mette tout son argent pr alonso et qu'il conserve une evidente marge quant a la performance de leur seconde voiture c'est a dire a celle de fisico.( briator pkoi ne pleures tu que qd c alonso qui abandonne? ....)
    grd prix en demi teinte pr bmw qu'on attendai pourtant.
    super départ des renau et d mclaren alors qu'ils avaient bcp plus dessence que la premiere ligne.
    =D
    pr le retour des ferrari je nirai pas trop vite!
    la voiture a encore bcp de probleme et leur podium ne tient qu'au nombre consequent d'abandon mm si il est vrai que cela fait parti du grd prix.
    en tout cas tres contente de ce debut de championnat (que ca fasse les pieds a ce cordonnier...)
    rdv ce week end pr une nvelle course :x

Pour Montoya c'était largement mérité : De un il grille le feu rouge, et de deux il depasse deuxs voitures sous safety car. Pour ce qui est de tenir, ils auraient tenu, les McLaren allaient peut etre 1/2 seconde plus vite au tour, mais elles n'etaient jamais dans les roues de Alonso. Ce dernier qui a tenu avec Schumacher collé dans l'aileron pendant 20 tours à Imola , la Ferrari allant quand meme 1s1/2 plus vite que l'espagnol au tour. Ensuite il n'y a pas de justice : Lorsque Raikkonen a abandonné, c'est la faute de l'ecurie : laisser rouler un pilote avec une bande de pneu arraché sur un circuit comme le Nürbür est digne d'une pénalité. Personnellement j'aime bien Raikkonen mais c'était un danger public ( il atteignait presque le niveau de Sato :)) ) alors que Alonso a simplement fait une erreur.

Le retour des rouges? Ah oui c'est vrai, leur coup de cul :))
    GP nul, profitant des abandons, et hopla deuxieme et troisieme O:)
    Quelle course magnifique de leur part !! C'est digne d'une equipe de classe ( Minardi ) (+) :D
  • virtual a écrit :
    Quelle course magnifique de leur part !! C'est digne d'une equipe de classe ( Minardi ) (+) :D

Schumi ne serait-il pas parti 2e...Surement un coup de cul aussi, digne de Minardi.
    Quand Alonso vole le grand prix d'Europe, c'est une superbe victoire...Quand Ferrari profite des abandons (mais ils ont pas abandonné, eux), c'est digne de Minardi. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils avaient gagné? Digne de radiation à vie? :o)

Et que dire de la stratégie Renault de sacrifier la voiture de son 2e pilote...une stratégie digne de Ferrari...ah non?! chut faut pas le dire...faut pas toucher à la seule sacro-sainte écurie FRANCAISE (pas tant que ça d'ailleurs) :-w
  • Que pensez-vous de l'affaire Michelin? Ferrari refuse l'importation de nouveaux pneus alors y'aura t'il un gp:ferrari, jordan et minardi? Ca m'etonnerait mais qui sait puisque changer ces pneus serait pour raison de sécurité mais les voitures gagneraient en performance
  • nico10 a écrit :
    virtual a écrit :

Schumi ne serait-il pas parti 2e...Surement un coup de cul aussi, digne de Minardi.
    Quand Alonso vole le grand prix d'Europe, c'est une superbe victoire...Quand Ferrari profite des abandons (mais ils ont pas abandonné, eux), c'est digne de Minardi. Qu'est-ce que ça aurait été s'ils avaient gagné? Digne de radiation à vie? :o)

Et que dire de la stratégie Renault de sacrifier la voiture de son 2e pilote...une stratégie digne de Ferrari...ah non?! chut faut pas le dire...faut pas toucher à la seule sacro-sainte écurie FRANCAISE (pas tant que ça d'ailleurs) :-w

Entièrement d'accord avec cela nico10 (+)

Y'en a pas un peu marre de dénigrer sans cesse Ferrari, sous prétexte qu'ils sont forts ?
    Finir bien classé en profitant des abandons, c'est vrai, c'est honteux quand c'est Ferrari qui le fait, mais quand il s'agit de Renault ou autre, c'est splendide.
    Et que dire de la victoire de Panis à Monaco, il y a quelques années, alors qu'il ne restait que 7 pilotes ? Ah oui, excusez moi, il est français, donc c'est un coup prodigieux, forcément... :-&
  • Je suis tout à fait d'accord avec nico10 et johnnbo. Tout le monde "dénigre" ferrari sous pretexte qu'il y a 1 an, il gagnaient toutes les courses:
    1.On est plus la saison dernière.
    2.Le reglemnet a changé
    3.En général, c'est la faute à Bridgestone...

Alors je dis stop à ces calomnies. =;
  • De toute façon, le grand prix ce soir risque fort d'être remporté par Ferrari vu que Michelin a deandé aux voitures équipé de ses pneumatiques de ne pas prendre le départ pour raison de sécurité :O

Voici donc la liste des participants certains pour ce soir (dans l'ordre de la grille de départ):

5. M.Schumacher (Ferrari)
    7. R. Barichello (Ferrari)
    17. T. Monteiro (Jordan)
    18. C. Albers (Minardi)
    19. N. Karthikeyan (Jordan)
    20. P. Friesacher (Minardi)

Sacré suspense, non ? :D :-&
  • Si Michelin n'est pas capable de fournir des pneumatiques corrects pour ce grand prix, c'est leur problème non?

on va quand même pas mettre encore ça sur le dos de Ferrari? :O

Et franchement il y a tellement d'argent en jeu que je vois mal le grand prix se dérouler avec seulement 6 participants. Faut pas rêver...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives