Mario Haas
Flux RSS 82 messages · 13.559 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par hervedlf
-
anacondaDe mémoire Corentin Martins avait été acheté 35 millions de francs soit plus de 5 millions d'euros.
Edit : je me demande si Belloso on l'avait pas payé assez cher aussi. -
Je me souviens d'un match de préparation où il se faisait chambrer par des supporters déjà sceptiques sur ses capacités footballistiques et qui à chaque touche de balle faisaient des bruits façon Super Mario Bros. Assez hilarant.
-
Per Pedersen n'avait pas coûté bonbon non plus ?
-
les prix de transfert de l epoque faut les multiplier par 2 pour vraiment comparé, juste pour vous donner une idee de la puissance financiere que l on avait avec IMG
on avait le fric mais la competence n été pas la
on parler de recruter des internationnaux A a l'époque, Djorkaeff, Chapuisat, Hassler.... -
pour moi les joueurs n'été pas forcéement mauvais, mais y avait aucune logique dans le recrutement, Luyindula sans doute notre plus belle trouvaille, Martins la seule vrai star
-
nico674 a écrit, le 24/07/2017 19:46 : D'après cette article de l'Équipe, on apprend que les dirigeants de l'époque pisté également Ruud Van Nistelrooy avant de prendre Mario Haas. On connait la suite ...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-plus-gros-transferts-du-club/820354
Les 5 plus gros transferts du club:
1- Chilavert (5,3M d'€)
2- Garay (3,5M d'€)
3- Haas (Plus de 3M d'€)
4- Ljuboja (2,7M d'€)
5- Pita (1,8M d'€)
A l'exception de Ljuboja, c'est un bide total. C'est là que tu réalises que Strasbourg n'a jamais joué, pas même une année ou deux, dans la cour des grands. -
De mémoire le premier joueur à avoir coûté 100 millions de francs c'était Shearer en 95 ou 96.
Quand IMG est arrivé c'était 150 millions sur 5 ans pour les transferts. Donc 30 millions par an. Même en franc et même pour l'époque c'était pas tant que ça.
Ils avaient annoncé Baggio, Klinsmann et Savicevic ou Boban. Je m'en souviens encore, car quand j'ai lu Baggio, je me suis dit faut que je m'abonne. -
mathieuhuston a écrit, le 24/07/2017 23:35 : Martins la seule vrai star
Même si on a rarement eu des équipes super compétitives, on a quand même eu quelques beaux noms (Djorkaeff, Leboeuf, Sauzée par exemple) qui ont joué pour le RCS -
nico674 a écrit, le 24/07/2017 19:46 : D'après cette article de l'Équipe, on apprend que les dirigeants de l'époque pisté également Ruud Van Nistelrooy avant de prendre Mario Haas.
L'info figure sur sa fiche, c'est assez connu et c'est peut-être même là que le rédacteur de l'Equipe s'est renseigné. -
Martins une star ....MDR
Tu aurais parle de Niang Mostovoi ou Leboeuf c'aurait été excessif mais sans plus -
Martins était une valeur sûr de D1 pendant 10 ans, si il n'y avait pas eu Zidane, il aurait été le numéro 10 de l'EdF en 98, alors oui c'était une star, un joueur du top 20 français pendant ses belles années entre 96 et 99.
-
schilles1979 a écrit, le 25/07/2017 13:00 : Martins une star ....MDR
Tu aurais parle de Niang Mostovoi ou Leboeuf c'aurait été excessif mais sans plus
On parle du moment de l'achat, Leboeuf ou Niang jouait en L2 par exemple, alors que Martins était international Français. -
Au Racing, il n'y a eu et il n'y aura qu'une seule star : Gilbert Gress ! Et à la limite tous les joueurs qui ont porté et porteront le n° 21. Surtout Pascal Nouma, il a quand même joué dans le Star wars turc.
-
Pour rappel Sauzée avait été champion d'Europe, plusieurs fois champion de France et international durant quelques années avant son arrivée à Stras. Et concernant Chilavert, gardien qui avait en prime la particularité de se transformer en buteur certains soirs, après son énorme CM 98 et la manière avec laquelle il avait relevé ses coéquipiers un par un après l'élimination face à nos bleus, il avait changé de dimension.. dans le monde du ballon rond.
-
Par la suite il a encore changé de dimension ............ en ballon rond.
-
:D en effet je me souviens même d'un match où il s'était fait lober sur sa ligne...
-
Contre Bordeaux
-
Lob de Laslandes.
-
Tous les présents s'en rappellent, c'était d'ailleurs 1 des rares recrues qui dont le nom a été scandé avant son premier match à la Meinau. Cela n'a pas duré, même si Chilavert nous a gratifié de quelques morceaux de bravoures fantasques au cours de sa saison et demi.
Pour revenir à Mario, quel but face à Montpellier :) Avant qu'il avoue ne pas l'avoir fait exprès. 1 erreur de casting, pas le bon joueurs dans le bon club. D'ailleurs souvent l'erreur c'était de signer au Racing. -
C'était son premier match, difficile de l'oublier. Une "star" à son arrivée, un Bibendum.. à son départ mais en ayant tout de même contribué à notre victoire en Coupe de France en marquant le tir au but décisif, puis en ayant aidé le club à retrouver l'élite. Il était hors de prix mais son bilan avec le Racing est loin d'être catastrophique. Sinon, Sauzée c'était Sauzée tout simplement..
(Vidéo à 3 minutes 45 environ) -
Quand même du grand n'importe qui cette fin de siècle, toutes les exhubérances étaient de mise.
Pascal Praud qui commente, la coupe à Toto, Sauzé au Racing, Proisy qui reprend le Racing...on marchait vraiment sur la tête ! -
Interview de "super Mario" (humour) : extrait :
Insgesamt absolvierten Sie 30 Pflichtspiele für Racing Straßburg. Wie ist Ihnen die Zeit im Elsass in Erinnerung geblieben?
Sehr positiv. Ich habe sehr viel gelernt, von der Sprache, von der Kultur, vom Fußball. Es ist ein sehr hohes Niveau, vor allem im technischen Bereich. Das ist schon eine große Herausforderung, dort zu spielen. Da muss man schon richtig Qualität haben. Es war so, dass Straßburg relativ viel Geld zur Verfügung hatte und mit aller Gewalt versucht hat, eine Mannschaft zusammenzustellen, die aber keine Zeit hatte, sich zu entwickeln. Sie hatten viel Geld von einem Sponsor und haben jedes halbe Jahr gleich fünf, sechs Spieler geholt. Das war natürlich alles andere als positiv, das ist nach hinten losgegangen. Man hat dann gesehen, wo Straßburg hingekommen ist. Sie sind abgestiegen und waren jahrelang in der dritten Liga. (Straßburg drohte zu dieser Zeit die Insolvenz, Anm.).
Verfolgen Sie die Entwicklung nach wie vor?
Mittlerweile sind sie wieder auf einem sehr guten Weg und längst wieder in der Ligue 1. Sie haben nur knapp den Europacup verpasst, waren drauf und dran die Conference League zu erreichen. Das ist für einen Klub wie Straßburg natürlich eine tolle Leistung.
Besteht noch ein Kontakt zum Klub?
Alle ehemaligen Spieler sind in so einer Art Legenden-Gruppe. Ich werde laufend zu Spielen eingeladen. -
J'ai fait une traduction, pas parfaite mais on comprends ( mon allemand est pas excellent)
Vous avez joué un total de 30 matchs compétitifs pour le Racing Strasbourg. Quel souvenir gardez-vous de votre passage en Alsace ?
Très positif. J'ai beaucoup appris, de la langue, de la culture, du football. C'est un très haut niveau, surtout dans le domaine technique. C'est un gros défi de jouer là-bas. Vous devez être bon. Le fait est que Strasbourg disposait d'une somme d'argent relativement importante et essayait de toutes ses forces de constituer une équipe, mais ils n'avaient pas le temps de se développer. Ils avaient beaucoup d'argent d'un sponsor et cinq ou six joueurs arrivaient tous les six mois. C'était bien sûr tout sauf positif, ça s'est retourné contre eux. Vous avez alors vu où en était Strasbourg. Ils ont été relégués et ont été en troisième division pendant des années. (Strasbourg était alors menacé de faillite, ndlr).
Suivez-vous toujours l'évolution ?
Ils sont désormais sur le bon chemin et sont de retour depuis longtemps en Ligue 1. Ils ont raté de peu la Coupe d'Europe et étaient sur le point d'accéder à la Conférence League. C'est évidemment une belle réussite pour un club comme Strasbourg.
Êtes-vous toujours en contact avec le club ?
Tous les anciens joueurs sont dans une sorte de groupe de légendes. Je suis invité à des jeux tout le temps. -
C’est ainsi que j’ai compris l’interview, hormis Spielen qu’il est préférable de traduire ici par matchs et non jeux O:)
-
Mario dans les légendes du club ?

C'est élégant de la part du Racing. J'espère qu'ils ont une loge privative avec Mixu et Haikel pour se raconter des anecdotes d'entraînement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.