Habib Diallo
Flux RSS 1362 messages · 208.437 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spaetzle54
-
tikko67Moi j'ai trouvé l'entrée de diallo très convaincante.
Il s'est battu sur beaucoup de ballons et chose que je n'ai que rarement vu depuis qu'il est au club c'est qu'il s'est bien entendu avec ajorque. Il a souvent été dans la bonne zone lors des déviations d'ajorque, j'ai trouvé qu'ils se trouvaient bien.
Alors oui techniquement Diallo c'est pas un dribbleur, ses contrôles sont souvent approximatif mais il a le sens du but et si on arrive à faire jouer ajorque et diallo ensemble avec ajorque qui lui offre des caviars ça peut faire mal et ça permettrait d'utiliser les points forts de chacun. -
Après le club des optimistes, la ligue du virtuel. Diallo s'est battu

Ni Laurey, ni Stéphan ne sont parvenus à mettre Diallo au centre de leur animation. Il est toujours venu "par après".
Il n'y avait personne sur le côté droit, hop Diallo ; un attaquant tirait la langue, "ah oui j'ai Diallo" ; on faisait remarquer qu'un joueur arrivé pour un montant aussi astronomique incapable de s'imposer, ça faisait désordre, "allez je vais quand même le faire jouer, il met des buts, il fait rien d'autre mais au moins il le fait bien".
Cela prêterait à sourire si le Racing n'était pas incapable de sortir quelques millions sans être pris de panique. Et si le trou au milieu de terrain n'était pas béant depuis 2019.
Donc, non il n'y a aucune raison de foutre la paix à Diallo tant que l'anomalie n'aura pas été réparée. -
Je préfère les attaquants qui plantent que les attaquants qui défendent. Chacun voit midi à sa porte.
-
Dans une équipe qui fait lke jeu ou en maitrise, oui.
Dans le racing du maintien, ça laisse un gros vide.
Comme commencer avec un but d'avance à 10 contre 11, ça peut marcher. -
L'état d'esprit de ce mec est une énigme.
Ce soir, c'était très bien.
Tout de même 8 buts cette saison déjà. -
C'est pas parce qu'un mec n'est pas un gueulard qu'il n'est pas impliqué, c'est aussi simple que ça.
Le pauvre Diallo on lui reproche juste de sourire je crois. Ben il a bien raison de sourire. Il est payé, cher, pour jouer au foot. Peut-être que les autres devraient sourire un peu plus. -
Je pense que c'était déjà comme ça à Metz (dont les fans appréciaient d'ailleurs son sourire) et que ce sera ainsi toute sa carrière.
Quand tu as ce type de profil d'attaquant, ne participant que peu au jeu, tu fais l'objet de critiques à chaque fois que tu ne marques pas, contrairement aux attaquants qui jouent avec "la main sur le coeur", avalant les km, touchant beaucoup de ballons et en redonnant à leurs partenaires ... Si par contre tu parviens à marquer suffisamment, tu deviens Trezeguet ou Ben Yedder.
Contre Lyon, j'ai bien aimé sa participation au jeu défensif. Avec en point d'orgue un tacle rageur sur l'ailier lyonnais qui débordait, que n'aurait pas renié Pablo Martinez. -
kitl a écrit, le 12/01/2023 23:10 : Après le club des optimistes, la ligue du virtuel. Diallo s'est battu
Ni Laurey, ni Stéphan ne sont parvenus à mettre Diallo au centre de leur animation. Il est toujours venu "par après".
Il n'y avait personne sur le côté droit, hop Diallo ; un attaquant tirait la langue, "ah oui j'ai Diallo" ; on faisait remarquer qu'un joueur arrivé pour un montant aussi astronomique incapable de s'imposer, ça faisait désordre, "allez je vais quand même le faire jouer, il met des buts, il fait rien d'autre mais au moins il le fait bien".
Cela prêterait à sourire si le Racing n'était pas incapable de sortir quelques millions sans être pris de panique. Et si le trou au milieu de terrain n'était pas béant depuis 2019.
Donc, non il n'y a aucune raison de foutre la paix à Diallo tant que l'anomalie n'aura pas été réparée.
Encore une fois, alors prends t'en aux bonnes personnes, pas au mec qu'on a forcé à venir alors qu'il rêvait de première ligue... que ce soit les dirigeants de Metz et l'acheteur enthousiaste Keller...
Mais s'en prendre au joueur parce qu'il a coûté trop chère....que t'estime qu'il y a tromperie sur la marchandise, qu'il devrait pour se prix être non seulement un serial buteur, mais aussi un fin technicien, un mec qui défend comme un chien rageux...et avec le sourire en plus... -
Son apport dans le jeu est limité mais c'est indubitablement un sérial buteur.
Son impressionnant sprint de 70 mètres au côté de KG9 sur le 2ème but ne permet pas de douter de son engagement. -
Son tacle hier était une merveille

Sinon plutôt d'accord avec ce que dit @kitl plus haut : en matière d'abattage collectif, Diallo est plutôt faiblard.
Par contre, c'est un vrai buteur, égoïste par moment. Ça me va très bien ainsi !
PS: même si je persiste à dire également que son achat n'était pas nécessaire à l'époque, surtout quand on voit la friche du milieu -
Exacte inverse de Ajorque qui participe bcp au jeu mais ne score pas cette saison.
Mais bon pour un attaquant il vaut mieux qu'il plante 8 buts en étant fantomatique que 1 but en étant très actif dans le jeu. -
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion.
Ajorque/Diallo mis à part, ce qui compte, c'est que l'équipe gagne quand tel ou tel joueur est sur le terrain.
Je préfère un attaquant qui ne score pas mais dont l'équipe gagne grâce a son travail qu'une équipe que joue a 10 et perd la plupart de ses matches même si le buteur score -
Et accessoirement Diallo a mis 1/3 de nos buts cette saison.
-
Et ben ce joueur est en train de me faire changer d'avis. En effet, sa participation au jeu est quasi nul, mais quelle efficacité (même si son action contre Lens doit aller au fond). A une époque, le foot était peuplé de joueur comme ça (Inzaghi, Trezeguet, Icardi etc etc...), finalement on lui demande de marquer et il le fait dans une équipe ou les ballons qui arrivent, quand ils arrivent, proviennent de Aholou, Sissoko, Bellegarde et j'en passe, on a connu mieux dans le genre dernière passe, donc franchement, chapeau à lui !!
-
marco78 a écrit, le 15/01/2023 11:10 :
Je préfère un attaquant qui ne score pas mais dont l'équipe gagne grâce a son travail qu'une équipe que joue a 10 et perd la plupart de ses matches même si le buteur score
Mais comment veux-tu gagner sans marquer de buts ?
Un Ajorque qui "participe au jeu" mais ne marque plus depuis 1 an...
Heureusement qu'on a Diallo et pas le seul Gameiro (capable d'en planter de temps en temps mais pas aussi régulièrement), épaulé par l'Ajorque actuel sans but depuis 1 an (mais il participe au jeu, génial non?).
Sinon je ne sais pas qui marquerait les buts pour gagner des matches.
On peut réécrire l'histoire du "Sans Diallo, on gagnerait avec un attaquant qui participe au jeu" : mais c'est une fable, une série Netflix, une obscure conjecture footballistique mais ça n'a rien de sérieux.
Il fait l'objet d'un "traitement critique" assez hallucinant -je trouve- alors que c'est notre meilleur buteur, le joueur qui nous a -encore- permis de la mettre au fond hier pour prendre 3 points à Lyon... et dont les buts comptent dans cette saison si compliquée (en plus de la dernière saison avec Laurey on aurait eu chaud aussi sans ses buts).
Mais on a des bucherons de l'analyse qui se délectent de scier la jolie branche sur laquelle on est assis.
Comme la team anti-Bellegarde qui parle de poulet sans tête, à vouloir dégommer les joueurs dont on a actuellement le plus besoin ou les plus importants. c'est folie. -
Diallo restera aussi un peu une énigme pour moi.
Le diallo de hier soir je prends, le Diallo de mercredi je laisse partir.
Non pas parce qu'il a marqué le but hier soir, mais j'ai vu un Diallo défendre, et y aller un peu au physique aussi, tout ce qu'on peu demander à n'importe quel joueur.
Son attitude était bonne hier soir, alors nous sommes en droit de voir cela tout les week-ends non? (bien sur tout le monde a le droit d'avoir des passages à vide) -
Un joueur de foot, qu'il s'appelle Gameiro, Ajorque, Diallo ne reproduit pas les mêmes matches, ne vit pas les mêmes périodes. Il y a des formes, méformes, des bons soirs et des mauvais soirs. Faut un minimum une vue d'ensemble.
J'ai déjà vu des "Gameiro dont je veux pas" et des Gameiro où il envoie des paillettes.
Ajorque, tu peux être patient quand il a été si bon aussi longtemps chez nous. Passé une période où tu te dis "ça commence à être long", il y a peut-être autre chose. Rater un match et marquer le suivant, quand ça reste sur un rythme comme ça, c'est que t'as un joueur sur lequel t'as besoin de t'appuyer. Marquer, c'est trop précieux.
Et c'est bien qu'il défend mais ce n''est pas son tacle hier qui est décisif pour les 3 points. C'est son 2-0 (avant le 2-1) : ça c'est décisif. Qu'après, il participe en plus, bien sûr qu'on préfère et que ça donne encore une autre dimension à ses matches. Mais s'il traverse un match comme un fantôme parce qu'il est muselé, peu d'espace, peu inspiré ou maladroit : OK ça arrive. Pour autant, sur l'ensemble, ça me paraît évident qu'avec Gameiro, il doit jouer actuellement.
C'est notre duo d'attaquant et c'est bien d'avoir un Gameiro plus dans le jeu, avec un coéquipier bien complémentaire pour finir le job. Sachant aussi que Diallo a très bien servi Gameiro hier soir à Lyon, avec une belle ouverture, sur l'action où il y a un léger accrochage sur Gameiro dans la surface. Ce n'est pas que dans un sens. -
8 buts dans une équipe qui ne tourne pas et coupé de centres qui n’arrivent jamais : bravo monsieur Diallo. Vous n’avez pas la carte et la plupart ici vous critique. C’est le signe que vous êtes un bon joueur.
-
C est le type d attaquant qui agace car il n est pas très rapide, pas très technique et pas trop puissant mais il a le don d être au bon endroit dans la surface quand le ballon arrive. On sait pas trop quelle est la part d instinct ou de chance dans ce type de profil. En général ceux qui n aiment pas ce profil d attaquant sont ceux qui eux même n étaient jamais placés au bon endroit au bon moment.
-
Je pense au contraire qu'il est très technique, dans son registre.
-
c'est un renard de surface à l'ancienne. j'adore ce genre de joueurs
dans une équipe du top 5 du championnat, il claquerai 20 buts par saison -
father-tom a écrit, le 15/01/2023 12:43 : C'est notre duo d'attaquant
Comme à Paris et contre Lens. Matchs au cours desquels le sieur Diallo s’est fendu d’entrées en jeu en tout point remarquables. La réalité est davantage à chercher dans une rotation à trois.
Il est tellement indéchiffrable qu’il est capable de retrouver sa cape d’invisibilité face au TFC. -
8 buts dans une demi saison mais certains font encore la fine bouche et préfèrent une grande saucisse qui se contente de dévier des ballons de la tête pour personne depuis une bonne année maintenant .
-
La grande saucisse, elle a aussi permis à Gameiro de marquer il y a quelques semaines.
Si on commençait à simplement se mettre dans la tête que ce sont deux profils différents, chacun avec des qualités et des défauts, et que le mieux, c'est d'utiliser celui qui sera le plus adapté à l'adversaire ? -
C'est tellement ça 8 buts en 1/2 saison, il a marqué 1/3 des buts du Racing à lui tout seul, potentiellement une quinzaine de buts en fin de saison. Mais apparemment c'est pas assez bien pour le 16ème de L1... lunaire.lenain2jard1 a écrit, le 15/01/2023 21:33 : 8 buts dans une demi saison mais certains font encore la fine bouche
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.