Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Habib Diallo

Chargement...

Flux RSS 1362 messages · 208.438 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par spaetzle54

• Sans compter qu’il n’était pas titulaire au cours de 7 journée…
  • N'en déplaise à certain, il plante! Il a malheureusement un profil qui n'est pas sexy et qui ne plaît pas dans le football moderne.
    C'est probablement moche mais heureusement qu'il est là.
    De plus, il a le malheur de ne pas etre le plus souriant ou expansif.
    En attendant il ne fait pas parler de lui et il plante.
    J'aime ce joueur, ce profil atypique.
  • Je l'aime aussi.
    Il plante, c'est déjà beaucoup.
    Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher tant qu'il en plante autant. Surtout qu'un joueur qui marque quand l'équipe va bien, bon ben il y en a plein. De joueurs qui plantent à chaque coup même quand l'équipe est mauvaise c'est plus rare
    Et déjà à Metz il le faisait.

Quand à sa relative nonchalance, c'est le genre de commentaires que je déteste. Y a ceux qui sont hyper démonstratif, serrent du poing et gueulent mais c'est que du vent. Y en a qui sourient et font le taf. Je préfèrent très largement ceux là aux Don Quichotte de service
  • Il a beaucoup de chatte de planter contre Lyon, c'est assez incroyable de glisser sur un ballon aussi simple.

Mais dans ce match j'ai beaucoup aimé le voir donner un coup de main défensif à l'équipe, chose qu'il ne fait pas souvent et qui lui vaut, à raison, des critiques.
  • jack a écrit, le 16/01/2023 10:58 :
    c'est assez incroyable de glisser sur un ballon aussi simple.
    Il pleuvait des cordes, et en général près des buts, là où il y a le moins d'herbe, c'est la partie la plus glissante. Il a le mérite de s'être battu et d'avoir poussé le ballon derrière la ligne. Au final ça vaut autant de points qu'un ciseau retourné dans la lucarne. :D
  • niko67 a écrit, le 16/01/2023 10:30 :
    N'en déplaise à certain, il plante! Il a malheureusement un profil qui n'est pas sexy et qui ne plaît pas dans le football moderne.
    C'est probablement moche mais heureusement qu'il est là.
    De plus, il a le malheur de ne pas etre le plus souriant ou expansif.
    En attendant il ne fait pas parler de lui et il plante.
    J'aime ce joueur, ce profil atypique.

Bien d'accord avec toi! Je suis curieux de savoir ce que les haters pensent de profils à la Trezeguet ou Super Pipo Inzaghi... Eh oui, j'ai osé!
  • Vous n'avez soit pas compris le fond du probleme, deja expliqué maintes fois, soit vous n'arrivez pas a comprendre.
  • Oui, c'est lunaire.....
    On s'en prend à lui alors que, c'est vrai, les autres joueurs de cette équipe sont tellement pas critiquable cette saison, qu'Ajorque fait tellement de bien à l'équipe même s'il ne marque pas....depuis 18mois ...ou presque....mais est tellement précieux...
    Diallo, le seul truc qui ne passe pas pour certains, c'est qu'il a coûté une blinde, comme si c'est lui qui avait demandé ce montant, comme s'il avait fait le forcing pour venir au racing...
    Non, Keller à fait le forcing, en connaissance de cause, le joueur était le même â Metz, personne ne s'en plaignait, parce-que le mec était fiable dans ce qu'on lui demandait, enfiler les buts.
    C'est exactement ce qu'il fait chez nous, avec depuis qu'il est là, un temps réduit puisque il est tjr passé derrière Ajorque, et pourtant ses stats ont toujours été bonnes...
    C'est encore pas assez pour certains....
    Il doit défendre, faire du jeu au milieu, proposer, déposer, combiner....et après tout ça, t'as intérêt à être devant le but pour finir en mettant la balle au fond, putain c'est ton rôle bordel, pourquoi t'es en retard, pourquoi t'es pas à la réception du centre..???
    Qu'est ce qu'on entendrait....
    Heureusement pour lui, il marque.....vu la défiance de certains à son égard...
  • Depuis qu’il est là on joue deux fois le maintien et on n’a plus un radis. C’est tout.

Signé « certains ».
  • De toute les façons aujourd'hui de par son nombre de but, il est indispensable (titulaire ou remplaçant).
    Personne ne peut assurer qu'un autre joueur à sa place aurait mis le même nombre de buts... vu le calibre du Racing, on peut même plutôt être sûr de l'inverse !
    Alors certes, il est discret, sans trop d'effusion... certes, on aime les profils "rageurs" qui se bougent et bougent également les coéquipiers. Mais tout le monde n'est pas comme ça !
    Aujourd'hui, j'espère qu'en 2ème partie de saison il arrive à nous en planter 8 de plus. Et que le jour où il partira on arrivera a récupérer les 10M€ ET à le remplacer sans trop perdre !
    Ca fait un moment que l'exemple de Trezeguet me trotte dans la tête pour comparer. Il avait lui aussi ses (hargneux) détracteurs.
    Il y a des joueurs qui participent peu au jeu mais qui apportent des points.
    Il y en a d'autres qui apportent à la construction d'une équipe qui peut ne jamais marquer...
  • kitl a écrit, le 16/01/2023 14:24 :
    Depuis qu’il est là on joue deux fois le maintien et on n’a plus un radis. C’est tout.

Signé « certains ».

C'est vrai que sans lui, cela n'a jamais été le cas...
    Et pour la première saison de jeu du maintien, la préparation bousillée par une sortie Covid en Suisse, c'est de sa faute aussi ?
  • Oui, l’inflation aussi, le trou de la Sécu et la sécheresse, pareil.

Le Racing n’a jamais dépensé autant sur un joueur. Est-ce que cela tourne aussi bien qu’on pouvait l’imaginer ? Je regrette, non. Mais il est là. Contentons-nous de ses buts et de son implication à géométrie variable.
  • Il est certain qu'en soustrayant Diallo de l'équipe et en imaginant avoir misé les 10M€ sur 2 voire 3 autres joueurs (qu'il faut payer aussi, mais bon), on aurait certainement une toute autre équipe (latéraux et milieu surtout).
    Avec des si...
  • Ou alors ce serait juste allé dans le stade, comme le reste.
  • Ou ça oui... De toute manière je ne pense pas que le budget du nouveau stade était conditionné à l'achat ou non de Diallo.
    Donc tôt ou tard, ce qui doit aller dans le stade, ira dans le stade (+ les intérêts).
  • kitl a écrit :
    Le Racing n’a jamais dépensé autant sur un joueur. Est-ce que cela tourne aussi bien qu’on pouvait l’imaginer ? Je regrette, non. Mais il est là. Contentons-nous de ses buts et de son implication à géométrie variable.
    Ah tu vois tu deviens raisonnable quand tu veux.
    Oui moi aussi j'ai une certaine déception par rapport à la somme investie.
    Mais :
    - Quand il est arrivé en fin de mercato on était très mal parti et il fallait renforcer l'équipe devant. Il n'y avait pas 36 opportunités, il a été très important à ce moment là et sans lui je ne suis pas du tout sûr qu'on aurait remonté la pente.
    - On peut très bien récupérer ces 10 M, à priori il y avait une offre de 12 M l'été dernier et Keller n'a pas justifié sa réputation en ne donnant pas suite, pour des raisons sportives j'imagine (entraîneur, Ajorque qui lui avait un bon de sortie etc...). Comme quoi Keller n'est pas uniquement préoccupé des finances.
    Après on peut toujours se dire qu'il aurait fallu le vendre cet été et recruter 2-3 autres joueurs pour le même prix, mais il y avait sans doute d'autres paramètres évoqués ci-dessus.
    - Je ne crois pas qu'il ait un salaire mirobolant pour son ratio minutes jouées/buts marqués, je pense même l'inverse.

Bref comme tu le dis, il est là contentons nous de ses buts, c'est déjà pas mal.
    Il a beaucoup de chatte de planter contre Lyon, c'est assez incroyable de glisser sur un ballon aussi simple.

@mouloungoal a déjà bien répondu à cela, mais c'est vraiment du délit de sale gueule de lui reprocher ça. Personne ne pouvait s'attendre à ce que le défenseur se rate à ce point là en premier lieu. Au final, c'est une séquence gag du début à la fin, avec une succession d'approximations et de réactions maladroites, mais lui a réussi à faire ce qu'on attendait de lui: la mettre dedans.

Pour le reste, je ne me lancerai pas dans les débats sur le joueur au global. Je ne l'apprécie pas particulièrement mais je lui reconnais une efficacité dont on ne peut pas trop se passer en ce moment. J'ai beau préférer Ajorque, ce dernier ne propose ni les buts ni l'influence aujourd'hui, alors...
  • kitl a écrit, le 16/01/2023 14:24 :
    Depuis qu’il est là on joue deux fois le maintien et on n’a plus un radis. C’est tout.

Signé « certains ».

Et bien-sûr...c'est évidemment de sa faute...qu'il n'y ai plus de mésange dans le ciel.... évidemment la faute à Diallo, le réchauffement climatique...encore la faute à Diallo..
  • Blague à part, en sortant une pareille somme, on pourrait imaginer le club réaliser un certain bond en avant, ou au moins un petit saut qualitatif. Je ne le perçois pas à titre personnel.
  • @kitl on ne peut tout de même pas occulter que le reste de l'équipe n'a pendant ce temps là pas ou peu évolué d'un point de vue qualitatif.
    Diallo à lui seul ne va pas faire passer un seuil au Racing.
    Malheureusement, seules des grosses ventes suivies de BONS réinvestissements feront avancer le Racing... En ce sens, un "mega" achat comme l'a été Diallo est un peu illogique c'est vrai.
  • Seko Fofana, 8,5 millions. Il n'a pas fait passer un seuil au RC Lens ?

Au prix dépensé pour le RCSA, le joueur recruté doit devenir un titulaire indiscutable et bien choisi, oui, il peut faire passer un seuil.

Pas le cas pour Diallo parce que le joueur ne se complète pas aux qualités de l'effectif, que ce soit sur le profil d'attaquant autant que par le comportement sur le terrain.
  • Certes Fofana c'est clairement le Mister + de Lens ces dernières saisons. Mais on ne peut pas s'en prendre à Diallo parce qu'il n'apporte pas au Racing ce qu'un Fofana apporte à Lens. Mais plutôt à ceux qui ont préféré mettre les 10M€ dans un attaquant de son style plutôt que dans un top joueur (à notre échelle) au milieu du terrain. Clairement LE joueur qui nous manque depuis Martin.
    Et honnêtement, en plus de Fofana, il y a un paquet de joueurs de l'équipe de Lens qui ont été changés. Et pas moins bons que les nôtres, clairement pas.
  • Oui et puis Fofana s'il est encore là aujourd'hui je pense que son salaire est bien au-dessus de tout ce qu'on trouve au Racing.

Quand on a acheté Jonas Martin pour 4M (je crois) il a aussi selon la majorité des stubistes fait passer un cap à l'équipe, et pour un salaire qui restait raisonnable.

Il y a des coups qu'on réussit, d'autres moins et après ça dépend aussi beaucoup des moyens en transfert et en salaire.
  • Il est venu pour 1,5 millions, au retour en L1 on avait peu de moyens. Il a été vendu 4 millions par contre

C'était un super coup, autant pour le prix que pour l'apport pour l'équipe.

Diallo c'était une idée contestable depuis le début et ça le restera jusqu'au bout, là aussi une histoire de prix et d'apport à l'équipe
    Il a beaucoup de chatte de planter contre Lyon

Et son sprint de 70m, c'est de la chatte aussi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives