Lucas Perrin
Flux RSS 1117 messages · 140.691 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui
-
lenain2jard1Peut être que le retour de son grand copain de cabrioles va lui faire du bien ? -
A participé au match Lyon - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
-
Ben merde alors, Perrin nous a sorti un match très solide ce soir contre Lyon, après des prestations vraiment médiocres dernièrement. Bon dans les duels, propre, simple.
-
Ca doit être le retour de son pote des roulades d'après-match, sinon je vois pas... c'est vrai qu'on a retrouvé le Perrin de la saison passée, avec ses limites mais aussi des qualités, plus rassurant.
-
Moui bof. Je l'ai trouvé souvent en difficulté et pas au marquage surtout en première mi temps. C'est plus la maladresse des attaquants lyonnais qui donne peut être cette impression.
Après il se bat, il triche pas mais perso je le trouve archi mauvais. -
Ben c’était le jour et la nuit par rapport à ses prestations depuis la reprise. On s’en contente.
-
Même avis, bien mieux que sur les derniers matchs, plus concentré, plus présent malgré quelques approximations auxquelles il nous a habitué (marquages lâches, interventions en retard, relances hasardeuses).
Un match pour lui, au sein d'une défense compacte, bas sur le terrain, à attendre les assauts lyonnais sans risque d'être pris dans le dos, au courage. -
Oui bon match de sa part, solide, rassurant. Il a sûrement besoin d'enchaîner. Montre quand même de l'utilité et une propension au combat, le Lucas qu'on aime.
-
Sont meilleur match depuis longtemp agréablement surpris
-
Je l'ai vraiment trouvé horrible, notamment dans la relance.
Qu'il se prenne des valises par les attaquants adverses, pas de soucis on était au courant. Par contre ses Demi-dégagements à la fin auraient pu nous coûter cher. Soit tu relances proprement soit tu balances une praline mais il faut choisir.
Il y a aussi deux ou trois ballons qu'il doit clairement laisser à Sels. -
Euh?
Il a fait plusieurs interventions pleines d’autorité.
La relance, notamment longue est plutôt un point fort. Il lance notamment très bien Gameiro sur une action.
Laisser la balle au gardien: sur une action oui, il s’en excuse d’ailleurs. Sinon c’est Sels qui doit parler, un DC ne laisse jamais une balle au gardien sans instruction de celui ci.
Il fait aussi deux trois dégagement en catastrophe qui me paraissent très opportuns à ce moment là.
Bref. Grosses carences de vitesse, c’est connu, mais son match est vraiment très bon.
Nota: il profite beaucoup de Aholou, qui fait le repli complémentaire. Belle illustration en début de 2e mi temps. Aholou perd une balle bêtement. Perrin est au duel, mais se fait crocheter ça pas assez vif. Aholou est en sortie de crocher, l’attaquant continue pour passer Aholou, et retrouvé Perrin sur son chemin. Un modèle de dédoublement défensif.
Bref. Match parfait peut-être pas, mais grosse performance -
Mais je veux dire par là que le fait qu'on connaisse ses carences ne doit en aucun cas les normaliser.
Il prend le bouillon à chaque duel ou presque.
Et il a clairement plusieurs actions où il ne sait pas quoi faire du ballon/ met trop de temps à prendre une décision, ce qui nous empêche de conserver le ballon alors qu'on était déjà au bord de l'asphyxie. -
Les anti Perrin côté mulhouse du calme .....!!!
-
:D Je n'ai rien contre ce garçon, j'ai apprécié comme tout le monde sa fin de saison l'an passé.
Maintenant il a des défauts physiques rédhibitoires à ce niveau. -
Comme tous le monde il a des défauts, mais actuellement est ce qu'on a mieux que lui ? Et si tu regardes les autres effectifs du bas de tableau du L1, est ce que tous le monde a vraiment mieux que lui à ce poste ?
-
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Perrin il est certain qu'il a plus le profil du remplaçant / joueur de rotation que du titulaire en puissance.
Au gré des multiples blessures, il a joué beaucoup, et pas souvent avec le même entourage sur le terrain, notamment sur le flanc droit.
L'année dernière, avec une compo fiable, et dans une bonne dynamique, il tenait quand même la barraque. Même avec ses lacunes.
Après dans une def à 4, ça me ferait déjà plus peur... -
Avec son pote Guilbert à côté de lui, il sera très bien en central droit à 3,
a fortiori si le nouvel entraîneur parvenait à convaincre Djiku de jouer en 6 ! -
lutecien67 a écrit, le 17/01/2023 09:27 : Avec son pote Guilbert à côté de lui, il sera très bien en central droit à 3,
a fortiori si le nouvel entraîneur parvenait à convaincre Djiku de jouer en 6 (Doukouré sinon ?) -
-
Doukouré et Guilbert à droite c'est alléchant !
-
S'il devait rester dans le 11, ce que je souhaite ardemment...ce serait peut-être mieux de faire sortir....un moment au moins, Nyamsi, qui est trop à l'arrache sur tours ses interventions, trop prompt à faire la boulette qui nous met dedans, encore contre Lens ou sans sels, il nous fait perdre ce match en voulant faire une tête à 1.50megre du sol.....qui passe à.... côté de sa tête....
-
-
Ce qui est certain c'est qu'on a actuellement 5 défenseurs centraux de niveau suffisant ce qui en fait un secteur avec un choix de riche (contrairement à d'autres comme les pistons ou le milieu de terrain).
Ce qui importe surtout c'est d'avoir de la complémentarité et des automatismes entre les 3 joueurs. Ce n'est pas évident de former actuellement la meilleure charnière. Le seul point qui me parait plus clair que les autres c'est que Perrin est le 5ème joueur de la liste.
A choisir je préfèrerais Doukouré à droite, sa vitesse et ses percussions balle au pied font la différence par rapport à Perrin. Un peu à l'image de Gradit à Lens ou (encore de manière plus prononcée) Mbemba à Marseille, je l'imagine prendre de l'importance dans la phase de progression du ballon vers la zone offensive et celle de recherche du déséquilibre par de nombreuses montées compensées par le système à 3. Son profil est davantage adapté à ce rôle que Perrin.
Nyamsi dans l'axe offre plus de garanties aériennes, sa vitesse lorsqu'il est lancé permettant de couvrir les grands espaces laissés dans le dos et son physique ainsi que sa qualité de relance en font tout de même un titulaire dans l'axe pour moi. Même si Djiku pourrait occuper ce poste comme il l'a fait à Lyon lorsque Nyamsi n'est pas au mieux (physiquement et dans sa confiance).
Je vois Djiku meilleur que Le Marchand à gauche dans les matchs où il y a besoin de combat et de défendre dur mais Le Marchand a une carte à jouer contre les équipes plus défensives de part sa qualité balle au pied et sa gestion des contres adverses.
Ca donnerait une défense : Djiku, Nyamsi Doukouré ou une défense Le Marchand, Djiku, Doukouré. Dans tous les cas c'est un axe fort sur lequel on peut se baser pour construire ! -
-
Je ne parle pas de taille, je parle d'aptitudes au duel ce qui comprend évidemment la taille mais également le sens du placement, du timing (où Le Marchand se débrouille très bien) mais aussi et surtout l'engagement que le joueur y met. Nyamsi et Djiku sont bien plus costauds et imposants dans leurs duels à mon goût.
En ce qui concerne la vitesse je trouve Le Marchand très explosif, capable sur quelques pas de prendre l'ascendant. Je trouve par contre qu'il manque de puissance et que, sur de longues courses (>30m), le physique de Nyamsi lui permet de couvrir de plus grands espaces dans le dos que Le Marchand.
D'ailleurs jamais MLM n'a été utilisé au centre de la défense à 3, systématiquement il a pris le flanc gauche car il a une bonne lecture de jeu, sait se projeter mais manque de qualités de couverture.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.