Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.124 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
mouloungoalEvidemment, mais c'était juste pour prouver qu'être une grande ville n'est pas une condition nécessaire pour être un grand club, on peut réussir sans, même si c'est évidemment beaucoup plus rare.
De toute façon l'argument d'@owen-weany c'est qu'une ville dans le top 10 des plus grandes métropoles doit nécessairement avoir une équipe dans le top de 10 de Ligue 1. Et même qu'elle s'y retrouve automatiquement (par "effet bouchon"), sans même que le Président n'y soit pour quoi que ce soit. En gros même une chèvre à la place de Keller aurait réussi à remonter en Ligue 1 avec le Racing. -
Pour ce qui est des villes / club, je crois justement qu'il faut saluer la gestion des équipes dirigeantes de ces clubs qui parviennent a avoir des résultats avec peu de moyens.
Grande agglomération, bassin économique --- > attractivité et revenus, donc puissance économique
Plus facile d'avoir un club avec des revenus quand on est à Strasbourg que quand on est à Auxerre (hors mécène)
Je crois pour ma part qu'en effet, si un club d'une ville de 40 000 habitants fait mieux que celui d'une agglomération de 1 million, c'est que son équipe dirigeante travaille mieux. C'était le sens de ma sortie sur le lien taille agglomération / division -
mouloungoal a écrit, le 18/01/2023 10:37 : Evidemment, mais c'était juste pour prouver qu'être une grande ville n'est pas une condition nécessaire pour être un grand club, on peut réussir sans, même si c'est évidemment beaucoup plus rare.
De toute façon l'argument d'@owen-weany c'est qu'une ville dans le top 10 des plus grandes métropoles doit nécessairement avoir une équipe dans le top de 10 de Ligue 1. Et même qu'elle s'y retrouve automatiquement (par "effet bouchon"), sans même que le Président n'y soit pour quoi que ce soit. En gros même une chèvre à la place de Keller aurait réussi à remonter en Ligue 1 avec le Racing.
Effectivement, rien d'automatique à ce que Strasbourg soit en ligue 1, Keller mérite certains lauriers, je te rejoins complètement. -
Pourrait-on également trouver un lien entre grandes agglomérations et attractivité pour les "rapaces financiers" ? Ou est ce uniquement les clubs "historiques", donc plus souvent les clubs des grandes villes, qui les attirent ?
Lille / Bordeaux récemment
QSG, bon Paris c'est Paris
Nice avec Ineos
Lyon avec les américains
J'en oublie surement (des exemples et peut-être des contre exemples... les chinois à Sochaux) -
C'est surtout qu'il y a aussi d'autres moyens avec un mécène.marco78 a écrit : Plus facile d'avoir un club avec des revenus quand on est à Strasbourg que quand on est à Auxerre (hors mécène)
Je crois pour ma part qu'en effet, si un club d'une ville de 40 000 habitants fait mieux que celui d'une agglomération de 1 million, c'est que son équipe dirigeante travaille mieux. C'était le sens de ma sortie sur le lien taille agglomération / division
L'intérêt d'être une grande ville avec une certaine passion pour le foot c'est d'avoir des recettes qu'un club dans une petite ville ne peut pas avoir.
Mais si un club avec une population relativement faible (Lens) attire des investisseurs fortunés cela va bien au-delà de toutes les autres recettes.
Le problème du Racing depuis 60 ans c'est qu'il n'y a pas eu d'investisseurs qui ont mis des dizaines de millions d'Euros dans le club. Pourquoi ? juste pas de chance ou autre chose ?
Et en 2012 il n'y avait pas grand monde, Sitterlé s'était avéré être un fake.
Alors à part Keller il y avait qui pour reprendre ?
On peut critiquer la surface financière de Keller qui n'est peut-être pas digne "d'un club qui devrait être dans le Top 10 régulièrement" mais encore une fois qui d'autre ?
Où sont les investisseurs qui devraient se précipiter sur un club avec un population importante ?
La réalité depuis 60 ans c'est qu'il n'y en a pas et tous ceux qui sont venus ont fait un flop -
Les Chinois à Auxerre, les Emiratis à Troyes.rcsbur67 a écrit, le 18/01/2023 12:39 : J'en oublie surement (des exemples et peut-être des contre exemples... les chinois à Sochaux) -
Pour remettre une pièce dans le jukebox .......
Sur les 16 plus grandes agglomérations d'Europe (merci Wiki) .......... seules 6 d'entre elles sont représentées cette année en 1/8 de la Champions League. Etonnant non ? -
Perso , avec des hauts et des bas , j'espere que MK et sa "politique" resteras le plus longtemps possible en place . (meme si souvent je reve en voyant les résultats d'un Lens)
Des salaires de joueurs de 100 miles pr les plus hauts (voir chouia plus) c'est deja limite indécent .
Je le critique souvent le Marco , mais sur ce qu'il fait au racing depuis sa reprise , RESPECT et MERCI -
Magnifique
-
Excellent!
-
sympa ^_^
-
déjà culte!!!
-
On peut aussi imaginer la pochette Evil Empire de RATM avec la tete de Marc Keller à la place du garçon avec en inscription Rage Against the Oursins.(+)
-
Pour rappel, sans Marc Keller, il est bien possible qu'à l'heure actuelle, le racing aurait été en division d'honneur et la meinau détruite et remplacée par des HLM.
-
Un peu trop excessif tout ça
Je pense que cette vision messianique est exagérée pour le passé, handicapant pour le présent, et contestable dans un futur -
Mais tellement. On n’aurait pas non plus le GCO et l’UNISTRA aurait dû fermer ses portes. Ce qu’il ne faut pas lire. Les lunettes de l’amour sont quand même de drôles de lunettes.
Messianique : terme parfait (+) -
C'est drôle tous ces supporters qui se sont découverts une passion pour le racing lorsqu'il est remonté, qui ne se rendent pas compte à quel point le racing est passé tout près d'être rayé de l'histoire.
Marc Keller n'est bien évidemment pas parfait, il fait des erreurs, comme tout le monde, mais sans lui, le racing n'en serait clairement pas là. -
limmt..On se détend...On est tous d'accord mais ca n’empêche pas l'humour..Et le bon...
-
Échos de la Meinau:Keller depuis qu’il a sifflé la fin de la récréation, c’est un peu le Bernard Tapie de l’époque avec Goethals.
Un peu lui qui dicte ses choix et son 11! -
Oui bon enfin aux dernières nouvelles il hésiterait déjà à remplacer Ajorque mais bon ce n’est pas le topic approprié
-
martins6706 a écrit, le 25/01/2023 10:05 : Échos de la Meinau:Keller depuis qu’il a sifflé la fin de la récréation, c’est un peu le Bernard Tapie de l’époque avec Goethals.
Un peu lui qui dicte ses choix et son 11!
C'est ce qu'on attend d'un président non ?
Il laisse ses collaborateurs travailler, et quand ça part en c******* il doit se mettre en avant et prendre des décisions :
- changement d'entraîneur
- modification de l'effectif
Et une fois ça en place, on peut espérer qu'il laisse MLS travailler (dans un cadre défini, avec des objectifs clairs).
Je trouve que MK est clairement dans son rôle là, et que quand on secoue le cocotier il ne faut pas faire de demi-mesures. -
Je partage ton avis en tout cas sur du court terme!
-
Tout à fait d accord également...mais j ajoute depuis la reprise du club, sur le plan du management des entraîneurs il a été parfait au final en laissant du temps puis en agissant dans le bon timing. Je suis ni un fan ni un anti Keller, mais avec un peu de recul il faut lui reconnaître ça (même si parfois sur le moment on pouvait le trouver trop long à la détente, ça lui permet d être hyper légitime quand il vire Stephan ou ne renouvelle pas Laurey
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.