Les actionnaires du Racing
Flux RSS 8723 messages · 670.908 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par superdou
-
clutchA ce stade je ne vois absolument pas Keller prendre la présidence de la FFF.
D'autant plus qu'il était plutôt vu comme un dauphin naturel de Le Graet, ce qui plombe fortement sa candidature.
D'ailleurs on n'entend pas vraiment parler de lui dans les potentiels successeurs, en tous cas dans ce que j'ai pu percevoir jusqu'ici. -
Pour la présidence de la FFF, il y aura des élections. Et vu que personne ne sera intronisé par Le graet, qu'il n'y aura pas de candidat avec un large soutien naturel, il va falloir batailler pour la chercher..
Pas sûr que notre président veuille sans lancer là-dedans.
Et pour Chelsea, ça peut être une opportunité, sous forme de partenariat, en gardant l'identité du racing -
Après réflexion, tout ceci ressemble fort à un ballon d'essai, comme on dit en communication politique. L'objectif : rappeler que le club recherche des investisseurs, faire circuler une valo éventuelle, et voir comment nous réagissons à l'idée de devenir un club satellite.
On peut raisonnablement espérer que cela suscitera d'autres intérêts, ou réactivera d'anciennes pistes ! -
Keller a pour ainsi dire 0 chance de prendre la présidence de la 3F.
Pour moi c’est Platoche qui va avoir le poste.
Keller sait bien que le Racing peut tomber en ligue 2 chaque année et qu’il est top de vendre en ligue1 et de prendre son ÉNORME PLUS VALUE ( environ fois 100/150).
Le Racing restera pour lui le jack pot de sa vie et dans le cœur des supporters l’éternel sauveur.
C’est un magicien!
Respect -
Tout dépend aussi de la volonté, de la vision qu'à Keller dans cette futur ouverture à un nouvel actionnaire...
Sans parler de la FFF, en oubliant la FFF, en admettant que la FFF et Keller, c'est deux choses distinctes qui n'ont plus d'avenir ensemble....
Alors c'est la question, qu'est ce que cherche Keller, juste un actionnaire très riche mais qui n'aurait pas toutes les parts, Keller gardant une partie et un poste au sein de la gouvernance...ou alors cherche t'il à vendre toutes les parts et se défaire entièrement du club....?!?? -
C'est un peu tôt, après un simple repas, en effet, de cerner le projet de Marc Keller (et des actionnaires).
Ceci dit, dans la "recherche d'investisseur" tel que c'est présenté, c'est une belle courtoisie que de passer du temps avec un actionnaire possédant déjà un club actuellement. Un simple repas est déjà une ouverture à la discussion. Or, je suis désolé, mais pour moi le multi-actionnariat est insupportable. Comment envisager de céder du capital (tout ou même partie) à un investisseur qui pense forcément à son club "vitrine" en se servant des autres clubs ?
Après, sur la critique anti-américaine sans distinction : j'ai bien connu Mc Cormack pour savoir le désastre que cela a été (sur les choix des hommes notamment), on a vu GACP/Kingbidule, il y a plein d'exemples moisis. Mais il y a aussi les exemples d'Arsenal, Mc Court : avec le bon choix des hommes, peu importe l'origine des capitaux. De toute façon, ce serait un investisseur chinois, émirati, etc., on aurait tout le microcosme du supportariat alsacien qui crierait à la mort aussi. Il faut a minima un français et de préférence un Alsacien. Mais même parmi les français, ça peut être affreux (souvenirs de l'époque Ginestet).
Le problème, ce n'est pas tant la nationalité de l'investisseur que le projet :
1- affiliation : non, c'est l'horreur
2- fonds de pension : non c'est l'horreur
3- investisseurs par la dette (cf. Textor je crois) : non c'est l'horreur... Lille a joué aussi et a gagné sur des investissements de joueurs rentables mais risque immense
Donc Boehly, c'est l'horreur. Au moins pour le point 1.
Et il ne peut pas y avoir de projet en étant club satellite, si ce n'est "alimenter la vitrine" et recycler/relancer ses joueurs barrés (car pas au niveau pour certains, avec le risque sportif supposé). Personne ne consacre des moyens à ce qui n'est pas prioritaire, dans une roue de secours plutôt que dans ses pneus de tous les jours.
Perso, je ne veux absolument pas de ce modèle. -
expat33 a écrit, le 26/02/2023 12:19 : Keller a pour ainsi dire 0 chance de prendre la présidence de la 3F.
Pour moi c’est Platoche qui va avoir le poste.
Keller sait bien que le Racing peut tomber en ligue 2 chaque année et qu’il est top de vendre en ligue1 et de prendre son ÉNORME PLUS VALUE ( environ fois 100/150).
Le Racing restera pour lui le jack pot de sa vie et dans le cœur des supporters l’éternel sauveur.
C’est un magicien!
Respect
Non il doit avoir au moins 6 mois de licence dans un club... Hors Platini n'a toujours pas fait cette démarche donc il est encore pour le moment hors jeu -
father-tom a écrit, le 26/02/2023 13:58 :
Donc Boehly, c'est l'horreur. Au moins pour le point 1.
Et il ne peut pas y avoir de projet en étant club satellite, si ce n'est "alimenter la vitrine" et recycler/relancer ses joueurs barrés (car pas au niveau pour certains, avec le risque sportif supposé). Personne ne consacre des moyens à ce qui n'est pas prioritaire, dans une roue de secours plutôt que dans ses pneus de tous les jours.
Perso, je ne veux absolument pas de ce modèle.
Bien résumé.
Si on forme des bons joueurs, ils partiront gratuit.
Si le club principal a besoin d’argent, on lui achètera une daube très cher, quitte à couler.
Si on a un bon staff, (Desiré…) il partira aussi vers le club principal.
Bref, club satellite c’est se faire bouffer tous les bons, pour quoi? Trois prêts de jeunes par saison?
Y’a vraiment des gens ici qui croient que c’est une bonne idée? Sérieux??? -
Personne pour un poème pourri pour illustrer ce topic :D
-
Plus pourri que tes vannes qui nécessitent un smiley « humour » ?
-
Tu as oublié le tien en fin d'intervention :
kitl a écrit, le 26/02/2023 14:48 : Plus pourri que tes vannes qui nécessitent un smiley « humour » ?
-
Marc Keller ne fera pas n'importe quoi de son club de cœur. S'il l'a sauvé du néant, ce n'est pas pour le mettre ensuite en danger.
Le sauveur du Racing n'en deviendra jamais le fossoyeur.
Confiance absolue en notre président ! -
Sortez un peu de vos a priori.
Que vous aimiez ça ou non on vit dans un monde capitaliste ou tout s'achète et se vend.
Vous pleurnichez pour certains sur la ligue 1 qui serait nulle mais la premier league appartient presque toute entière à ceux que vous vomissez.
Concernant le Racing, j'ose espérer que MK fera un bon choix, et Boehly en fait surement pas partie à mes yeux.
Comme le dit Father-Tom plus haut c'est le choix des hommes qui est important.
Leicester par exemple a eu un investisseur ( malheureusement décédé ) un peu punk, un milliardaire un peu exotique, mais qui sans moyens démesurés a su faire naître une dynamique.
McCourt après des tâtonnements au début a su aussi faire quelque chose à l'OM. Newcastle même si c'est un peu en perte de vitesse ont aussi su faire quelque chose de carré avec leurs nouveaux investisseurs arabes qui ont beaucoup dépensé mais sans joueurs vraiment clinquants.
Alors ok on peut préférer faire plus local mais c'est pas gagné et pour être tout à fait franc, jamais j'investirais dans un sport de masse dans une société ou tu risques des polémiques à chaque déplacement et ou de toutes façons on va te sortir que c'est une hérésie écologique de faire déplacer 25000 zigotos histoire d'être bien surs de balancer quelques milliers de tonnes de CO2 en plus dans l'athmosphère. C'est loin d'être promis à un bel avenir et j'anticiperais plutôt une interdiction de ces matchs d'ici 10 ans.
( vous vous en souviendrez pour moi, je serais mort vraissemblablement d'ici la ) -
Le championnat de L1 ne rapporte rien ( petit rappel le dernier de Premier League touche presqu'autant que le PSG ... )
Quel milliardaire ( exotique ou pas ) se pencherait sur le racing juste par amour pour celui ci pour le transformer en club ambitieux ?
A part le bon père de famille mais pas riche , les seuls "riches" qui s'intéresseront au racing c'est ceux cités par Father Tom
Et enfin j'aime bien Marco , mais on ne vas pas se mentir , il finira par vendre le club , peut être pas au plus offrant mais surement pas à un bon gars ( mais "pauvre" par rapport aux autres ) juste par amour pour le club . Il voudra quand même partir à récupérant un peu de sou sou. -
Si quelqu'un se rappelle ou a de vrais chiffres du rachat du racing ?
Pas l'euro symbolique qu'on évoque souvent mais la trésorerie nécessaire et injecter par Keller et ses associés. Beaucoup de travail effectué certes mais une plus value qui sera certainement exceptionnelle. Si là aussi quelqu'un à une idée de la valorisation fondée du club ce serait intéressant... -
Je ne me souviens pas mais c'est certainement pas 1 euro. Il y a eu aussi eu de mémoire du travail benevole de MK (je me trompe ?)
Alors dire ici qu'il va s'en mettre plein les poches alors qu'il a mis de son temps et son argent à un moment où le club était quasi perdu , c'est fort en café.
Je suis persuadé qu'il cherche avant tout le mieux pour le racing. -
father-tom a écrit, le 26/02/2023 13:58 : De toute façon, ce serait un investisseur chinois, émirati, etc., on aurait tout le microcosme du supportariat alsacien qui crierait à la mort aussi. Il faut a minima un français et de préférence un Alsacien. Mais même parmi les français, ça peut être affreux (souvenirs de l'époque Ginestet).
Ca devient comme même très exclusif là du coup. Le problème des multimillionaires alsaciens qui s'intéressent au foot, c'est qu'à part le mec de Soprema, y'en a pas d'autres de connus. Y'en a peut-être juste même pas d'autres.
De toute manière quoi qu'il arrivera, ça va gueuler. Ca fait aussi partie de notre ADN. L'Alsacien aime bien râler.
A la rigueur c'est peut-être plus simple de conserver Marc Keller et ses associés. Et après 30 ans de gestion de bon père de famille, on en sera encore à peu près au même point. -
roms68 a écrit, le 26/02/2023 20:35 : Si quelqu'un se rappelle ou a de vrais chiffres du rachat du racing ?
Pas l'euro symbolique qu'on évoque souvent mais la trésorerie nécessaire et injecter par Keller et ses associés. Beaucoup de travail effectué certes mais une plus value qui sera certainement exceptionnelle. Si là aussi quelqu'un à une idée de la valorisation fondée du club ce serait intéressant...
Article de l'équipe du 22 juin 2012 :
"Un audit a évalué le déficit strasbourgeois à 1,4 million d'euros et ses besoins en fonds propres à 850 000 euros." -
Beaucoup se plaignent sur ce forum du manque d'investissement de Keller et de son manque d'ambition. Un discours que j'entends aussi à chaque match à la Meinau de gars derrière moi qui sont outré parce que Keller investi dans l'immobilier et ne lache pas des millions pour acheter des joueurs au racing.
Mais déjà sans Keller qui aurait repris le RCS à l'époque? Ou en serions nous aujourd'hui? Et Keller n'est pas milliardaire à ce que je sache, qu'il investisse ses deniers personnel pour son propre confort et celui de sa famille ça semble quand même assez normal, il a quand même déjà beaucoup donné pour le racing.
Qu'il cherche des investisseurs est tout à fait logique, et va dans le sens des gens qui veulent voir le club grandir. Qu'on le veuille ou non le foot aujourd'hui c'est de l'argent. Si on regarde la ligue 1 les club de la première moitié de tableau, PSG - Qatar, OM - USA, Lens - millionnaire Arménien, Rennes - Pinault, Lyon - USA, Monaco - russe, Nice - Ineos.
Bref on va pas se mentir, soit on trouve nous aussi notre poule aux oeufs d'or, en faisant quand même gaffe à ce que l'on fait mais pour ça je fais confiance à Keller, soit on continu de végéter en deuxième moitié de tableau à jouer le maintient tous les ans.
On ne peut pas tout demander à Keller, mais faisons lui confiance pour tirer les bonnes ficelles. -
Très très mauvais exemples.
Tous les clubs cités au dessus sont des clubs indépendants.
Devenir un club satellite (y a pas de fumée sans feu, faut pas me prendre pour un jambon) c’est être le pot de chambre d’un plus gros,si c’est l’ambition de certains stubistes pour le club, je pense que les tribunes sonneront vite vides et ce sera tant mieux!
On n’a pas besoin de devenir un club sans âme avec des joueurs en transit ( qui ont en plus les boules de venir)
Faut se réveiller un moment. -
j'ai pas dit qu'il fallait devenir un club satellite, juste qu'il était nécessaire de trouver des investisseurs. Cette rumeur sur Chelsea a immédiatement été démenti, mais Keller à toujours dit, à juste titre, qu'il cherchait des investisseurs.
-
expat33 a écrit, le 27/02/2023 08:35 : Très très mauvais exemples.
Indépendants, indépendants ... à part Rennes, les autres appartiennent à des entités qui possèdent plusieurs clubs, pas forcément dans le foot
Même le proprio de Lens cherche à acheter le réal Saragosse en Espagne
Le Qatar ou Ineos cherche à acheter en Angleterre ...
Ces clubs dès qu'ils seront dans le rouge seront lachés par les investisseurs -
En faites au Racing, les supporteurs ( enfin certains mais de plus en plus) veulent le beurre , l'argent et la crémière...
Vas y Marco , vend le club au plus offrant que je me marre un peu, j'attend plus rien du sportif, un peu de Drama , mettrait un peu de piment -
expat33 a écrit, le 27/02/2023 08:35 : Très très mauvais exemples.
Devenir un club satellite (y a pas de fumée sans feu, faut pas me prendre pour un jambon) c’est être le pot de chambre d’un plus gros,si c’est l’ambition de certains stubistes pour le club, je pense que les tribunes sonneront vite vides et ce sera tant mieux!
On n’a pas besoin de devenir un club sans âme avec des joueurs en transit ( qui ont en plus les boules de venir)
Faut se réveiller un moment.
"Faut se réveiller à un moment". Cette phrase est à appliquer pour certains également.
"Des joueurs en transit qui ont les boules de venir", faut se réveiller, au XXIe siècle c'est ça le foot. Des joueurs qui signent des CDD en se moquant bien de quel maillot ils vont porter, avec le même discours copié/collé sur le projet sportif à leur arrivée. Diallo étant le parfait exemple.
Et comme Diallo, rien ne les empêche de s'attacher à une ambiance et de vouloir rester un peu plus longtemps, si pas meilleure offre et meilleur salaire ailleurs (parce que comme tout salarié, c'est ce qu'on cherche tous).
Les joueurs d'un seul club restent parce que le club a des choses à leur offrir, autre chose qu'une seconde partie de tableau, ou parce qu'ils sont sur le déclin et que plus personne n'en veut à l'échelon supérieur.
Et pour avoir des choses à offrir, il faudra sans doute, nous aussi, passer par un rachat. -
En effet comme disent Ganesh et Jack:
-les actionnaires vont et viennent et un millionnaire quel qu il soit s en ira au bout de quelques années. J ajoute que le foot en soit n est pas rentable pour les actionnaires (il ne l est que pour les instances, les joueurs, les publicitaires et les intermédiaires) et que le fantasme de la famille Mack me fait rire: à priori ils sont intelligents dans leur gestion donc pourquoi s emmerder avec le rcs? Ils n ont pas besoin de pub ou de respectabilité comme le Qatar ou autre
-Les joueurs sont des mercenaires de toutes façons. J ajoute qu etre un club satellite et récupérer des tops joueurs en méforme ou barrés, des jeunes prometteurs même pour quelques mois c est inespéré par rapport à la situation
Donc je vois pas en quoi le projet Boehly est une catastrophe...je vois plutôt une opportunité
(Et faudrait que certains arrêtent de croire que le rcs est un top club, étudiez un peu notre palmarès et surtout les affluences il y a encore quelques années...sans parler d il y a 30 ou 35 ans...j ai trop de souvenirs des 80s avec des 3000 spectateurs dans une meinau pourtant neuve à l époque)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.