Fête de la musique 2005
Flux RSS 32 messages · 1.610 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mars68
-
marcAvis aux mélomanes... ya-t-il de bons plans à connaître pour la fête de la musique cette année ? A Strasbourg ou dans le reste de l'Alsace...
Merci d'avance (+) -
Arf, je viens de mettre le lien sur le stamm! ici, tu pourras faire ton choix!
-
Eh bah dis donc... beau programme pourri
-
Notons la présence de Steeve Estatof à 22h place Kléber ! :))
-
Peut être que parmi vous, certains vont "performer" avec leur groupe ou en solo quelque part ?
Nan parce que Mathieu Mendes et compagnie, c'est pas pour moi
-
Moi je vous recommande vivement Laréosol place Gutemberg à 19h45, un goupe Strasbourgeois estampillé chanson festive très sympa ! (découvert aux "Scènes d'ici" de la Laiterie)

pour les amateurs du genre les incontournables Skannibal Schmitt place de Zurich à 23h00 (+)
a éviter, ou à aller voir au quatorzième degré : 16KAT, place d'Austerlitz, et ses reprises toute pourrie de Noir Dés' et de Matmatah
-
Je viens de voir le pdf de la fête de la musique de Haguenau, et Laérosol s'y produit à 23h :))
Sinon, rien de bien tentant non plus.. -
Bizarre bizarre ... remarque si ils finissent à 20h30 à Strasbourg ils peuvent jouer à 23H à Haguenau.
-
marc a écrit : Eh bah dis donc... beau programme pourri
Dr Boost c'est pas pourri !!!
c'est juste un style qu'il faut aimer, ils sont tous les soirs et tous les ans à la foire aux vins de colmar, et c'est plein tous les soirs donc les gens aiment !!!
Et puis ils viennent de Colmar !!
-
Place de Zurich ils font souvent un truc sympa en fin de soirée (+) Pour ceux qui aiment le genre évidemment...
Laréosol, tu peux en dire un peu plus ?
-
En fait ça faisait partie de la première soirée des Scènes d'ici (ou tu aurais pû aller ave ton billet des Artrefacts
), il y a avait beaucoup de groupes sympas, tous un peu dans ce rayon : chanson festive, très rythmé, assez dansant. Il me semble qu'ils sont quatre (batterie, basse, guitare sèche et cuivre). A voir, à mon avis, surtout par arpport au reste...
-
22h15 rue du Bouclier: eurock (faut aimer le rock quoi!)
-
deb a écrit : Notons la présence de Steeve Estatof à 22h place Kléber ! :))
Cooly reste plus qu'à préparer les cageots de tomates, en epérant qu'il y ait du staff d'M6 en prime.... :)) :)) -
deb a écrit : Notons la présence de Steeve Estatof à 22h place Kléber ! :))
j'en était sure que tu était une fan
alors tu va
place kléber demain soir :)) -
A Colmar c'est chaque année les mêmes groupes c'est chiant !
-
L'an dernier place Ste Madeleine c'était vraiment sympa.
Cette année avec la programmation soul-funk-jazz electro sur cette même place, mon choix est fait! Du son qui bouge!
Côté after, la free du quai des Pêcheurs ayant tourné cours l'an dernier grâce à nos chers amis les policiers (c'est vrai qu'il y a quand même du monde qui habite par là!) et la laiterie étant fermée ; il faudra se rendre au Port du Rhin.
A bons lecteurs... B-) -
C'était bien (+)
(sauf le chien à sortir en rentrant et les gouts musicaux pourris de kibitz) -
La pire soirée que j'ai connu depuis bien longtemps mais pas à cause de la musique ...
-
d'abord la pire fete de la musique (boulot), mais ensuite fete de la musique sympa, avec des potes de fac croisés en chemin.
-
Moi j'au opté pour Sélestat cette année, ce fut bien sympa. ( résolument rock)
Je suis notemment resté assez longtemps a l'estrade de Top Musick ou le Groupe reaggae "Baobab" mettait une super ambiance (+)
Sinon au travers des rues il y avait de tout : rock, techno, musique turque, percussions , du trash ... -
Fête de la musique correcte pour ma part. J'ai bien aimé notamment un stand hip-hop rue Gutenberg avec 2 Djs déchainés, ainsi que la place Ste Madeleine (conseillée par captainflirt
)et son ambiance house-funk...
Comme d'hab j'ai fait un ptit tour à l'embarcadère pour gouter l'ambiance familiale des 100 chansons françaises ou le ptit groupe de rock abonné à la place des étudiants depuis des années.
J'ai vu la fin du concert place Kléber : des reprises rock pas très évoluées mais sympa pour mettre l'ambiance.
La fin de soirée dégénère entre la place Kléber et l'Homme de fer, lacrymo et Crs de sortie, (de quoi rappeler les ambiances des Mets-racing :p ). Si quelqu'un a des infos d'ailleurs à ce propos... -
Clair elle était vraiment goody funky la place Ste Madi hier soir. Avec du bon mix de Chalamar, Prince et autres Jamiroquaï, que du bonheur
Je tiens d'ailleurs à remercier les membres du festival Contre-Temps qui pourraient lire ça, qui se sont remarquablement bien bouger ces dernières semaines (+) et grâce à qui j'ai pu voir Le Peuple de L'Herbe de près au Café des Anges
Pour revenir à hier, il y a un bon petit groupe qui m'a vraiment marqué, mais qui a du passé inaperçu vu son emplacement (rue du Chaudron). Du bon Yedish tinté de musette à la Mano Solo. (+) Aaah clarinette quand tu nous transporte!
J'étais pas au courant des incidents place Kleber. Ca a l'air lamentable... Pour moi la soirée s'est terminée bien zen sur les quai avec un sax très inspiré par Stan Getz. (+)
(et sa bave mélodieusement légendaire :p )
Un très bon milésime que cette fête de la musique 2005! (+) -
Pour ma part j'ai vu Snoop en concert comme fete de la musique c'était trop fort !!!
-
Même si je n'ai rien écouté vraiment très longtemps, j'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité de nombreux "petits" groupes "rock"
Pour ce qui est des mixeurs, je trouvais ça malheureusement un peu trop fort pour apprécier. La musique dans la rue oui, mais de là torpiller les tympas comme en boîte...
Enfin, place de Zurich, presqu'une demi-heure de retard pour jouer finalement à peu près autant et s'arrêter à minuit pile pour laisser les suivants, j'ai pas trouvé ça top
Même si marc serait resté s'il l'avait su à l'avance
-
y'a eu des moments bien sympa mais ça s'est gâté vers la fin :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.